vendredi 26 août 2016

La « difficile réorganisation » des casernes de pompiers

La « difficile réorganisation » des casernes de pompiers

Vers la fermeture de 10 casernes de pompiers,

= « difficile réorganisation » titre Le Figaro ... sans mentionner que cette solution extrême résulte de la faillite du département, de l'Etat et des prêts toxiques.

Contributeur anonyme

Pause de pompiers en intervention, le 12 août, près de Lille-sur-Têt (Pyrénées-Orientales).
Crédits photo : RAYMOND ROIG/AFP

Dix départements songeraient à fermer certains de leurs services d'incendie et de secours, ce qui provoque des tensions.

Encensés, félicités, indispensables et pourtant en péril. Les pompiers sont aujourd'hui sur le qui-vive. Selon la fédération nationale qui les représente, dix départements songeraient aujourd'hui à réduire le nombre de casernes sur leur secteur, à l'instar de ce qui a été décidé dans la Drôme. En effet, en mars dernier, le couperet est tombé sur la tête de ces pompiers. Quatorze de leurs 78 centres d'incendie et de secours ont été désignés pour être fermés.

À l'heure où la diminution des dotations financières de l'État frappe les départements, ces derniers, qui financent majoritairement ces structures, cherchent à faire des économies. «Ces collectivités sont aujourd'hui dans la même démarche que celle de l'État qui, soumis lui aussi à des contraintes financières, a dû fermer et regrouper des brigades de gendarmerie», indique ...

La Suite sur Le Figaro (Payant)

 

Source(s) : Le Figaro.fr via la Revue de presse de notre Contributeur anonyme

Informations complémentaires :

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !