lundi 29 août 2016

Il n'y a jamais eu autant d'Américains qui se disent sans religion

Il n'y a jamais eu autant d'Américains qui se disent sans religion

Ce phénonème est mondial et confirme les prophéties bibliques et non biliques à savoir : destruction de la chrétienté et apostasie volontaire pour permettre l'émergence de la nouvelle religion mondiale.

Jamais auparavant dans l'histoire des États-Unis, autant d'Américains ont rejeté d'être affiliés à un groupe religieux particulier. Comme vous le verrez ci-dessous, le pourcentage des "sans religion » dans ce pays a absolument explosé au cours de la dernière décennie. Mais toutes les religions ne perdent pas des membres aux États-Unis. En fait, l'islam, le bouddhisme, Wicca et diverses organisations du nouvel âge ont tous connu une excellente croissance au cours des dernières années. Malheureusement, la quasi-totalité de la croissance pour les "sans religion» est venue au détriment du christianisme. Les Américains quittent la foi chrétienne en masse, ce qui est la raison pour laquelle beaucoup de nos églises sont moins de la moitié vides le dimanche matin. Ce que nous faisons en ce moment ne fonctionne manifestement pas, et nous espérons que nous pourrons obtenir un réveil de l'église en Amérique pendant qu'il est encore temps de le faire.

Plus tôt aujourd'hui, je suis tombé sur une nouvelle étude de la marque du Pew Research Center intitulée " Pourquoi" les sans religions. Une chose, qui se démarque particulièrement pour moi, était le fait que la plupart des "sans religions" étaient autrefois affiliés à une religion particulière, mais ont maintenant jeté cette étiquette ...

Peut-être la tendance la plus frappante dans la religion américaine au cours des dernières années a été le pourcentage croissant d'adultes qui ne se reconnaissent pas à un groupe religieux. Et la grande majorité de ces « sans » religieux (78%) disent qu'ils ont été élevés en tant que membre d'une religion particulière avant de rejeter leur identité religieuse à l'âge adulte.

Dans l'ensemble, le pourcentage des "sans" dans ce pays a été absolument en plein essor ces dernières années. Retour en 2007, les "sans » représentaient 16% de la population, mais maintenant ce nombre a augmenté à 23%. Ce qui suit est un rapport du Pew Research Center différent qui a été publié l'an dernier ...

"Sans" religion - un raccourci que nous utilisons pour désigner les personnes qui s'identifient comme athées ou agnostiques, ainsi que ceux qui disent que leur religion est «rien en particulier" - aujourd'hui constituent environ 23% de la population adulte des États-Unis. Cela représente une augmentation à partir de 2007, la dernière fois où une étude similaire Pew Research a été réalisée, lorsque 16% des Américains étaient «sans» (Au cours de cette même période, les chrétiens ont chuté de 78% à 71%.)

Je veux que vous remarquiez un fait particulier à réfléchir dans l'extrait posté ci-dessus. L'augmentation des 7% de "sans" est corrélatif à une baisse de  7% des chrétiens.

Il est temps de faire face à une vérité très difficile - le christianisme est en déclin rapide en Amérique.

Alors pourquoi cela se passe ?

Y a-t-il une explication pour pourquoi tant de gens quittent l'église ?

Eh bien, voici quelques-uns des commentaires que le Pew Research Center a reçu tout en menant leur nouvelle enquête ...

Environ la moitié des "sans" religion actuels qui ont été élevés dans une religion (49%) indiquent que le manque de croyance les a amenés à se déplacer loin de la religion. Cela comprend de nombreux répondants qui mentionnent la «science» comme la raison qu'ils ne croient pas dans les enseignements religieux, y compris celui qui dit : « Je suis un scientifique, et je ne crois pas aux miracles. » D'autres font référence au " bon sens ", " logique "ou un" manque de preuves "- ou simplement dire qu'ils ne croient pas en Dieu.

Ceci est une telle tragédie, parce que pendant mes années de recherches sur ces choses, j'ai trouvées que la logique et la raison doivent toujours pointer loin de gens vers la foi chrétienne. Il y a une montagne absolument gigantesque de preuves pour le christianisme là-bas, mais malheureusement, la plupart des gens ne savent pas à ce sujet ou ils ne sont pas intéressés à le considérer.

Le plus grand changement culturel se passe chez nos jeunes. La plupart d'entre eux ont été élevés dans un environnement où Dieu a été retiré de presque tous les coins de la vie publique, et les résultats ont été au-delà catastrophiques.

En Amérique aujourd'hui, 35% de tous les enfants du millénaire sont "sans".

Les Millénaires sont deux fois plus susceptibles d'être «sans» comme les baby-boomers (17 pour cent), et ils sont plus de trois fois plus susceptibles d'être "sans", comme la génération silencieuse (11 pour cent).

En d'autres termes, plus vous êtes jeune, plus vous êtes susceptibles d'être sans religion.

Et cela se voit dans les chiffres de fréquentation de l'église. Les Millénaires sont beaucoup, beaucoup moins susceptibles d'être à l'église tous les dimanches matin, notamment que les plus anciens Américains. Les informations suivantes proviennent d'un autre rapport du Pew Research Center …

Les Millénaires - en particulier les plus jeunes du millénaire, qui sont entrés dans l'âge adulte depuis que la première étude du paysage a été menée -. Ils sont beaucoup moins religieux que leurs aînés, par exemple, seulement 27% des enfants du millénaire disent qu'ils assistent à des services religieux sur une base hebdomadaire, comparativement à 51% des adultes de la génération silencieuse. Quatre sur dix des plus jeunes du millénaire disent qu'ils prient tous les jours, contre six sur dix des baby-boomers, et les deux tiers des membres de la génération silencieuse. Seulement la moitié environ des Millénaires disent qu'ils croient en Dieu avec une certitude absolue, contre sept sur dix Américains dans les cohortes des Baby-boomers. Et seulement quatre sur dix des millénaires disent que la religion est très importante dans leur vie, comparativement à plus de la moitié dans les cohortes générationnelles âgées.

Nous perdons lentement toute une génération.

Lorsque vous entrez dans la plupart des églises en Amérique, du dimanche matin, qu'est-ce que vous allez trouver?

Vous allez constater que la congrégation est dominée par les «gris», et je ne parle pas des extraterrestres.

Comme les plus anciens Américains meurent au large, les États-Unis sont de moins en moins chrétienne. Nous sommes sur le même chemin exact que l'Europe a déjà diminué, mais la plupart des églises vont juste avec des affaires comme d'habitude et ne semblent même pas comprendre que nous avons une crise majeure sur nos mains.

Comme je l'ai dit au début de cet article, ce que nous faisons maintenant, clairement, ne fonctionne pas, et si nous continuons sur le chemin que nous suivons actuellement, nous continuerons à perdre les jeunes par millions.

L'Amérique a besoin d'une relance plus que jamais nécessaire.

Prions pour que cela arrive très bientôt.

 

Source(s) : Endoftheamericandream.com via Contributeur anonyme

Traduction : ~ Contributeur anonyme ~
Corrections : ~ Chalouette ~

Informations complémentaires :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !