samedi 2 avril 2016

La ministre de l’Education nationale, invitée de marque d’un colloque de la franc-maçonnerie

La ministre de l'Education nationale, invitée de marque d'un colloque de la franc-maçonnerie



La rencontre organisée samedi à Paris par la Grande Loge et la Grande Loge Féminine de France bénéficiera de la présence de Najat Vallaud-Belkacem, qui s'était dite consciente de «ce que la République et l'Ecole doivent à la franc-maçonnerie».


C'est sur le thème de la jeunesse que se déroulera un colloque au Palais Brongniart de Paris ce samedi, au cours duquel trois tables rondes s'enchaîneront durant toute la journée.

Plusieurs personnalités du champ médiatique, telles qu'André Manoukian, musicien et membre du jury de l'émission de variété La Nouvelle star, ou Dounia Bouzar, anthropologue, seront présentes.

Mais la vraie invitée de marque de l'événement est surtout la ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem, qui tiendra le discours d'introduction vers 10 heures.

Lors du dîner annuel de la Grande Loge de France auquel elle avait participé le 26 septembre 2015, elle avait assuré les organisateurs du colloque de son «soutien et [s]on parrainage», laissant présager sa participation.

Elle s'y était montrée assez élogieuse à l'égard de l'obédience en déclarant notamment qu'elle était consciente de «ce que la République et l'Ecole doivent à la franc-maçonnerie depuis deux siècles».



Source(s) : Francais.rt.com via Contributeur anonyme

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Moment détente(?) : « La Franc-maçonnerie domine le gouvernement français » (et pas que lui…)
Crashdebug.fr : Témoignage : le père J.-Paul Régimbald nous mettait en garde dès 1983 sur « le complot universel »


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !