vendredi 15 mai 2015

L'UE Et L'Allemagne Prépareraient Un Quasi Coup D'État Contre Le Gouvernement Tsipras



Syriza pas élu pour plaire (à Bruxelles)!



Le "Plan B" pour la Grèce sans Tsipras rapporte le journal italien La Stampa, Berlin et Francfort étudient un plan B pour la Grèce qui impliquerait la faillite d'Athènes sans sortie de la zone euro et un changement de gouvernement.


Selon le rapport, ce  scénario est en cours d'examen par le gouvernement allemand et la Banque centrale européenne (BCE).
Le scénario examine la faillite de la Grèce sans Grexit, l'introduction de mini-contrôles internes, combiné avec un programme doux aborder la «crise humanitaire» et un programme d'urgence de l'UE afin d'éviter l'effondrement des banques grecques.


Cependant, le journal affirme que ce scénario, baptisé «plan d'urgence» exigerait un changement de gouvernement, ou même un nouveau gouvernement de technocrates au pouvoir.


l'article en grec

Comment Le Conflit En Ukraine A Fait Bondir La popularité De Vladimir Poutine

Les sondages d'approbation de Poutine avant et après le début de l'"affaire l'Ukrainienne" en Février 2014.

Pourquoi Poutine ne lâchera rien


Comme le montre le graphique, dès le début de la réaction russe en Février 2014 (référundum de la péninsule de Crimée) la cote de Vladimir Poutine a bondi de 45% à 58% en seulement un mois, alors que les combats faisaient rage dans la région du Donbass (l'est russophone de l'Ukraine) le maître du Kremlin a conservé sa popularité record pour finir par culminer à 74% en Mars  2015.

Le danger c'est l'"après Poutine"!

“si on continue à isoler la Russie, elle va devenir un adversaire, elle va basculer de Weimar à Hitler, je ne pense pas que ce soit Poutine, je pense que c’est après lui qu’on a le danger” (Jacques Attali)

Attali dit clairement que ce n’est pas Poutine qui pourrait devenir un nouvel Hitler, mais bien son successeur.

Le 20-12-2013 en plein coup d'état en Ukraine,  Hubert Védrine déclarait dans une interview sur RFI : «On a eu bien de la chance qu'il n'y ait pas eu pire que Poutine».

La réalité, c’est que la Russie représente la partie non-américanisée du continent européen.  Elle est, en quelque sorte, la mauvaise conscience d’une classe politique européenne qui veut faire descendre le ciel américain sur la terre européenne en créant une Union européenne copiée sur les Etats-Unis.   

Est-ce parce que l’expérience russe pourrait servir de contre-modèle qu’il est, au contraire, anathématisé par une élite européenne soucieuse de préserver sa propre emprise face à l’échec évident de sa construction post-nationale basée à Bruxelles?

Marc Touati Prédit "Un krach financier en septembre-octobre"



La crise de 2008 initiée par l’affaire des subprimes, avait pourtant alerté les décideurs politiques sur les dangers de la dérégulation à outrance de la finance spéculative. Suite à la crise de 2008 les autorités politiques ont envoyé un message aux banques et spéculateurs en leur faisant comprendre que la dette privée sera toujours reportée sur la charge de la dette publique. Nos états sont devenus des états privés à la botte de la grande finance spéculative. 

En cas de crises par les débordements des spéculateurs. Les contribuables paieront l’addition. Nos dirigeants bien drivés par une oligarchie de « cyniques » ne veulent pas sortir du système.et les réglementations mises en place depuis 15 ans en Europe, servent avant tout la finance, et particulièrement les banques et fonds de pensions. 

Alors que le monde croule sous les liquidités dont plus de 90 % ne servent qu’à satisfaire cette spéculation, au lieu de s’investir dans l’économie réelle, les citoyens subissent les fermetures d’usine, les emplois de plus en plus précaires et mal rémunérés. 

Les promesses de nos élus au début des années 90 face à création de l’Europe dérégulées qui devait résoudre tous nos problèmes étaient une escroquerie! 

extrait de l'interview "Un krach financier en septembre-octobre" - leJDD.fr


Vous faites le constat qu'une crise se produit tous les sept ans...

Depuis 1973, c'est le cas en effet. 1973, c’est le premier choc pétrolier. En 1980, c’est le deuxième choc pétrolier. En 1987, on a le krach boursier. En 1994, il y a un crack obligataire. 2001, c’est le 11 septembre qui fait chuter les marchés. Et en 2008, c’est la chute de Lehman Brothers. La coïncidence est troublante. Quand on voit cette déconnexion entre la réalité boursière, obligataire et la réalité économique, on peut clairement identifier une bulle ces dernières semaines.

Vous prédisez donc un krach cette année sur les marchés boursiers?

Je pense malheureusement qu'on aura en septembre-octobre prochain un krach financier obligataire et boursier. Aujourd’hui, les marchés boursiers ont trop augmenté par rapport à la réalité économique. Tout ça parce que la Banque centrale européenne a mis beaucoup de liquidités sur les marchés. Mais comme nos rouages sont grippés, il n'y a pas assez de croissance pour justifier cette augmentation boursière. Le problème c’est qu'en cas de crise à la rentrée prochaine, l’Europe n’a plus de cartouches dans sa mitraillette. Elle ne pourra plus forcément faire de quantative easing pour relancer la machine.

Le plus gros krach obligataire de tous les temps a-t-il commencé ?

«Le plus gros krach obligataire de tous les temps a-t-il commencé?» : Moment de Minsky et krach obligataire


source: extrait de Le meilleur de l'actualité: Le plus gros krach obligataire de tous les temps a-t-il commencé ? #économie

Quelque chose de gros semble se préparer sur le marché obligataire : on semble assister à un genre de moment de Minsky, c’est à dire le moment où les investisseurs s’aperçoivent que les dettes publiques des nations (dont votre épargne) ne seront jamais remboursés et s’en débarrassent (vendent) en masse . 

Les investisseurs semblent donc perdre confiance en la capacité des banques centrales à les rembourser , notamment la FED mais surtout la BCE . 

En 15 jours, les propriétaires d’obligations de référence allemandes ont vu le prix en chute libre effacer la valeur de plus de 60 ans de revenus., alors que le Bund a vu la plus grande déroute en termes de retour total depuis 1994″.

Les achats de la BCE ne suffisent pas, une trés grosse main à du intervenir massivement sur le marché obligataire qui s’effondrait :



Sachant que le marché obligataire représente 100 000 milliards de $ , inutile de vous faire un dessin , les volumes et le risque systémique est énorme !
Et le risque obligataire périphérique  de l'UE est en pleine explosion …


Comme précisé dans La crise est finie ? Non, elle est sur le point d'exploser : 

Humilié par les étudiants haïtiens Hollande Déstabilisé Trébuche Avant Son Discours



Normal 1er, quel talent !

Une petite chute de quelques secondes… qui aura conclu une visite émaillée par quelques manifestations d’Haïtiens réclamant à la France le paiement de la dette.

Merci aux médias français et à leurs "journalistes" d'avoir pour la plupart "oublié" ces images et ces mobilisations de colère...