samedi 4 juillet 2015

Aéroport de Toulouse Blagnac Vendu À Un Chinois Vereux . : Emmanuel Macron Corrompu ?



7 questions (gênantes) à M. Macron sur l'aéroport de Toulouse

Notre collectif a demandé une rencontre à M. Macron à l’occasion de sa venue pour le sommet économique franco-chinois le 2 juillet.
Il n’a pas répondu à cette demande. Il s’agit pour nous d’une nouvelle marque de mépris et probablement d’une tentative pour éviter, une fois de plus, de répondre à des questions gênantes.
Vous trouverez ci-dessous les questions que nous aurions aimé lui poser
Questions du collectif contre la privatisation de la gestion de l’aéroport de Toulouse Blagnac à M. Macron
- M. le Ministre peut il fournir le contenu de la clause de confidentialité attaché au pacte ?
- M.le Ministre peut-il proposer à Casil Europe de publier conjointement le pacte d'actionnaire afin de lever le secret des affaires ?
- M. le Ministre peut-il publier le projet industriel montrant quel est le plan d'action qui permettra de passer de 8,5 millions de passagers par an à 18,5 millions et ses conséquences sur l'augmentation de trafic aérien ?
- M. le Ministre peut-il rendre publiques les preuves de paiement des 308 millions d'euros de la vente et l'origine des fonds ?
-Y a -t il des contreparties diplomatiques à cet investissement chinois en France ? 
-Pourquoi Monsieur le Ministre qui avait émis des réserves sur la procédure lancée par  M. Montebourg ne l'a t-il pas interrompue ?
- Compte tenu des soupçons de corruption dans cette affaire , ne serait il pas judicieux de demander au parquet national financier s'il n'y a pas eu d'actes délictueux en France?
Toulouse, le 1 juillet 2015

Chantal Beer-demander
Stéphane Borras

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !