vendredi 12 juin 2015

Martine Aubry Perd le Nord "sur fond de soupçon de bourrages d'urnes"

Dans le PS du Nord bourrer les urnes est une tradition!


Martine Aubry perd le Nord et la face

(source)

Un camouflet difficile à camoufler. Jeudi soir, l’élection du premier secrétaire fédéral du Nord a vu l’improbable arriver, et Martine Aubry finir de s’échouer. Le premier fédéral sortant, Gilles Pargneaux, proche de la maire de Lille depuis 2008, a été battu après le premier tour, qui a fait la nuit entière l’objet de vives contestations.


Martine Filleul, candidate dissidente au sein même de la motion A, soutenue par des proches de François Hollande et les barons mauroyistes du département, a recueilli autour de 50 % (entre 51,08 % et 49,8 %, selon les dires de chaque camp), contre environ 40 % pour Gilles Pargneaux. En troisième position, le candidat de la motion B (celle des frondeurs), l’universitaire Rémi Lefebvre, a recueilli près de 10 %. Mais le “recollement” des votes, leur validation en jargon socialiste, a pris une longue partie de la nuit, sur fond de soupçon de bourrages d'urnes.

....

Jusqu’ici, Martine Aubry avait beau jeu de critiquer le pacte faustien passé par Arnaud Montebourg et Benoît Hamon avec Manuel Valls, qui s’étaient servi d’eux pour s’installer à Matignon, avant de les congédier. Mais à l’issue du congrès de Poitiers, Martine Aubry se retrouve dans la même situation, voyant elle aussi son accord avec l’exécutif voler en éclats sitôt la victoire de leur motion commune enregistrée. Reste encore à savoir si, désormais, la « situation à la marseillaise »selon les propres termes de Pargneaux, va désormais se prolonger. Mais la « guerre » du Nord est bien perdue pour Aubry.

Martine Aubry perd le Nord et la face -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !