Le choix funeste de Hollande : Merkel demandait l'austérité budgétaire, Obama demande du sang! |
La France, nouvel état américain!
La France (enfin françois Hollande) ne cherche qu’à complaire, à Barack Obama, qui depuis le début de sa présidence suit son plan de restructuration de Moyen Orient annoncé dans le Discours du Caire.
L’intérêt des USA est de mettre à bas les dictatures socialo-arabes qui avaient elles même renversées les roitelets désignées lors de la mise en œuvre du partage Sykes-Picot. L’objectif en 1917 était de créer des états multi-culturels ingérables (sur la modèle africain) donc à la merci de l’occident. La réponse des arabes a été la mise en place de ces dictatures, qui imposaient la laïcité par la force... et s’imposaient à l’économie mondiale par l’OPEP... d’où la nécessité de les abattre.
La donne a changé quand les nouveaux démocrates de fantaisie se sont vus dépassés par des groupes comme l’EI (état islamique ou DAECH) , qui se donnait comme objectif de redessiner aussi le Proche Orient mais de façon viable.
Assad reste un obstacle au discours du Caire, il doit donc être détruit de toute façon et toute reculade dans ce domaine serait interprété comme un échec.
La France aujourd’hui n’a aucune stratégie si ce n’est le suivisme des USA jusque dans l’illégalité.
Obama le "chicago boy" a complètement dominé Hollande le correzien! |
Bachar a bon dos!
Il faut répéter sans cesse que c’est la guerre d’Irak de 2003 qui est à l’origine de ce mouvement terroriste. Laurent Fabius devrait lire un peu plus de presse anglophone, là-bas ils l’expliquent plutôt pas mal, alors que c’est leur guerre, à laquelle la France n’avait pas voulu participer, à raison...
Bachar al Assad est coupable de certaines choses mais n’a rien à voir là-dedans, surtout si l’on se souvient qu’Hafez (son père) participa à la coalition de la guerre d’Irak de 1991.
Le terrorisme sunnite est l’ennemi de Bachar président alaouite, (branche de l'islam sauvé de l'hérésie par son rattachement à la minorité chiite), chiites contre lesquels saoudiens et qataris financent beaucoup de groupes armés, contre lesquels les Etats-Unis soutiennent beaucoup de choses et ont notamment armé Saddam pour envahir l’Iran.
Qu’on ne me fasse pas dire que je suis pro-Bachar, je ne le suis pas, mais je suis anti-propagande de l’OTAN par contre.
Si on suivait l’idée de ce cher Laurent Fabius, on pourrait donc se dire que la France reconnait que le terrorisme corse est imputable à l’état français.
Ce qui est tout de même n’importe quoi, surtout lorsqu’on est ministre.
Plenel le nouveau Jaures?
Edwy Plenel porte un jugement sévère contre la position du ministre des Affaires étrangères:
"J'entends George Bush junior en entendant Laurent Fabius. On décide la guerre sans les Nations Unies. Ayez peur et je m'occupe du reste. D'où il vient l'Etat islamique? Il vient du désordre que nous avons créé. Nous avons créé la guerre de religion entre sunnites et chiites".
Le président français Hollande espère ainsi que son interventionnisme à l’étranger (une guerre par an) lui permette de conserver ce qui lui reste de popularité en France.
C'est se faire l'allié d'un "droitisme guerrier" le plus extrémiste. C'est une faute qui risque de ne jamais se réparer et sacrifier Hollande avant 2017 ne suffira pas pour un parti socialiste sur le point d'être durablement effacé du paysage politique français s'il ne se reprend pas énergiquement en excluant Hollande et Valls du parti.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire