Les manifestants emportent un blessé après des affrontements avec l'armée française dans Bambari, République centrafricaine.
Manifestation à Bambari, Sangaris "a tiré sur la foule"
De violents affrontements ont eu lieu toute la matinée entre la Séléka et des soldats français de l'opération Sangaris. Les combats viennent de cesser mais des tirs à l'arme lourde résonnent encore dans la ville.
Le premier bilan est de neuf morts parmi les civils.
Les soldats français de l'opération Sangaris ont tenté un désarmement forcé, ce que refuse la Séléka.
"La ville est actuellement contrôlée par la Séléka. La force Sangaris vient de se retirer de la ville", confirme un correspondant sur place.
Sangaris se replie sur le pont Waga
« le combat ne fera que commencer. Si Sangaris cherche à semer des désordres, nous l'empêcherons par tous les moyens possibles »
Les soldats de la force Sangaris se sont retirés de la ville de Bambari et ont érigé une barrière sur le pont de Waga, à la sortie de la ville.
Les combattants de la SELEKA jurent de repousser Sangaris jusqu'à Bangui. Un signal de mobilisation des renforts est déjà lancé par le chef d'état major de SELEKA
« le combat ne fera que commencer. Si Sangaris cherche à semer des désordres, nous l'empêcherons par tous les moyens possibles»
« La population se mobilise dans la ville de Bambari et les villages environnant pour faire un bouclier humain face aux Sangaris et venger les compatriotes tués par la force française »
(le chef traditionnel de Bambari, Oumar Kotoko)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire