jeudi 3 avril 2014

Ukraine: Le Nouveau Pouvoir a plus peur du peuple que du Kremlin!

La guerre ou la paix, les activistes du Maidan ont choisi. Kiev se retournera t il contre eux?


Le gouvernement provisoire trop "mou du genou",  il faudrait armer la population ukrainienne mais le gouvernement provisoire est trop timoré (ou pas suicidaire!).


Les différentes Actions du nouveau gouvernement pour protéger l'Ukraine et sa révolution soulèvent beaucoup de questions.
La non-résistance en Crimée, la volonté de démanteler les barricades de la place Maidan au plus vite,  les tentatives pour marginaliser les participants les plus actifs de la révolution, qu'est ce que ça signifie?
Sans parler trop tôt de TRAHISON, on constate sur place que les politiciens ukrainiens ont beaucoup plus peur de leur propre peuple que du Kremlin.
En cas de déroute militaire contre Moscou, certains politiciens envisagent de former un gouvernement en exil, laissant des millions d'Ukrainiens dans un chaos d'après-guerre et l'arbitraire des forces spéciales.
Le sort de millions d'Ukrainiens est dans la balance.

La principale menace pour l'Ukraine d'aujourd'hui ne vient pas de l'extérieur mais de l'intérieur du pays.
Un part non négligeable de fonctionnaires et des forces de sécurité ne sont pas opposés à l'idée de saboter la résistance à l'occupation russe. En province, le maïdan fait peur, la Russie rassure. Réprimer ou terroriser au nom du patriotisme ces "réfractaires" donnerait un prétexte en or à Vladimir Poutine pour occuper des provinces pro-Ianoukovitch, du Parti des régions, russophones à 75%.

M. Obama, “garant sur le papier” de notre intégrité territoriale 


L’armée ukrainienne, mal financée, dépouillée par les vols, s’est déployée à la frontière. La Garde nationale est encore en formation, et elle sera probablement envoyée vers le sud et l’est où s’accumulent les nuages menaçants. Dans le même temps, la Russie poursuit des opérations sans précédent et à grande échelle. Il n’est pas exclu que des parachutistes ennemis soient largués sur les arrières de nos troupes, pour couper les communications,
effectuer des manœuvres de diversion et terroriser la population.

Il faudrait armer la population ukrainienne. Mais le gouvernement provisoire est trop timoré.

Les tentatives d’apaiser l’agresseur, de la part du pouvoir ou de ceux qui se portent garants de l’intégrité territoriale du pays, et les sanctions sans effet de l’Occident ne font qu’attiser les appétits du Kremlin.

Regardons la vérité en face : l’ennemi est aux portes des villes et des villages ukrainiens, et, même après l’annexion de la Crimée, les provocations se multiplient. Demain, Kiev pourrait bien être la nouvelle Grozny.

En cas de conflit militaire avec la Russie, l’Ukraine ne pourra compter que sur elle-même, comme l’a clairement laissé entendre M. Obama, “garant sur le papier” de notre intégrité territoriale. 



Aucun commentaire: