En mai 2011, les autorités savaient - dans les jours ou semaines qui ont suivi - que les 3 réacteurs nucléaires actifs de la centrale de Fukushima avaient fondu.
Les réacteurs de Fukushima ont effectivement subi quelque chose de bien pire: fusion-nucléaires hors du confinement, le combustible nucléaire a traversé les enceintes de confinement et s'est enfoncé dans le sol. À l'époque, cela a été décrit comme:
Le pire possibilité d'un accident nucléaire. (le fameux syndrôme chinois)
Il s'avère désormais que certains des réacteurs de Fukushima ont subi cet extrême forme d'accident .
À titre d'information, il a été noté périodiquement que les scientifiques n'ont aucune idée d'où les coeurs des réacteurs nucléairess peuvent bien se trouver.
Cette «substance noire» présente en permanence dans les rues de Tokyo et dans les régions voisines. L'analyse médico-légale de sa composition, a été assidûment effectué par les contributeurs du FUKUSHIMA DIARY, une initiative populaire de lutte courageusement contre le déni et les faux-fuyants de la bureaucratie japonaise.
Il s'avère que les substances hautement radioactives noires sont des vestiges probables du coeur fondu.
Le Journal Environmental Science & Technology et Journal of Environmental Radioactivity ont prouvé que les substances hautement radioactives noires correspondent à combustible du cœur des réacteurs de Fukushima .
L'US Nuclear Regulatory Commission le confirme.
En effet, des «particules chaudes» avec des niveaux extrêmement élevés de radiation - 7 milliards , 40 milliards , et même 40 milliards de milliards de Bq / kg - ont été trouvés dans toute la région de Fukushima , à des centaines de kilomètres de là ... à Tokyo .
La "plus chaude des particules" trouvé jusqu'à présent est (tenez vous bien) de 5 millions de milliards de fois plus radiocative que ce que permettent les normes actuelles en matière d'enfouissement
En d'autres termes, le noyau d'au moins un des réacteurs de Fukushima a enfin été trouvé ... dispersés dans tout le Japon.
Comment matière des noyaux s'est elle dispersé?
Rappelez-vous, l' énorme explosion au niveau du réacteur numéro 1 , et celle encore plus grande explosion au niveau du réacteur numéro 3 .
On vous a menti, c'était Tchernobyl "au cube", et en direct, mais fallait pas vous terrifier...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire