jeudi 27 février 2014

Défendre Hollande Coûte Un Bras : Domenach Tue Marianne Comme Demorand a Tué Libération!



Grâce au face à face Domenach-Zemmour sur I-Tele (Domenach défend obstinèment et aveuglement la politique de Hollande), les ventes de Marianne ont connu un effondrement supplémentaire. L'image ci-jointe a été donnée par Valeurs Actuelles selon les derniers chiffres OJD. 

En plus de la crise, ils trahissent une érosion certaine de tous les mags politiquement corrects bobo comme l'Express et le Nouvel Obs. 

Barbier ne cesse d'envoyer des numéros gratuits aux entreprises pour leur demander de prendre un abonnement. 

L'anti sarkozisme rapportait beaucoup...


Marianne a atteint 280.000 exemplaires en 2008 et donné des cauchemars aux grands news d’actualité. Le titre a hérité de ces belles années une précieuse trésorerie de 3,6 millions d’euros, plus de 10% de son chiffre d’affaires. Elle sera utile pour parer aux coups. Ballotée au fil des nouvelles formules, moralement atteinte, la rédaction s’interroge. Voilà quatre ans déjà, la direction du titre cherchait un relais à l’anti-sarkozysme.


Entre 2011 et 2012, le chiffre d’affaires de Marianne a baissé de près d’un million d’euros à 34,5 millions. Surtout, le résultat net a viré au rouge, passant d’un bénéfice de 117.000 euros en 2011 à une perte de 423.000 euros en 2012 qui atteindra un million d’euros en 2013. La fin des vaches grasses? 

Le journal était rentable depuis… 14 ans. "Il est hors de question de passer une nouvelle année dans le rouge, tranchait Maurice Szafran. Le seul objectif, c’est l’équilibre en 2014".

LA REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE DE PIERRE JOVANOVIC 2008 - 2014

Ventes des hebdos en 2012 : "Le Point" progresse, "Marianne" chute

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