vendredi 28 février 2014

Ukraine Russie Crimée : Ces Dernières Infos Qui Font Froid Dans Le Dos...

Intervention militaire russe imminente en Ukraine ?





21h00 • Militaires ukrainiens à Simferopol mobilisés d'urgence

Selon le chef de la Défense de l'Ukraine Vladislav Selezneva des militaire ukrainien ont pris position et se préparent à repousser l'assaut russe près de Simferopol

14h20 • Une base des garde-côtes ukrainiens encerclée des commandos russes!
Des hommes armés ont pris le contrôle de l’entrée de l’unité des gardes-frontière ukrainiens à Balaklava, près de Sébastopol, rapporte le site russeLenta.ru

"Ces hommes sont identifiés comme des militaires de la brigade 810 de l’infanterie de marine de la flotte de Mer Noire de la Russie", déclare le communiqué de service national de garde-frontière de l’Ukraine. 


13h21 • L'Ukraine demande de l'aide à l'ONU!
Le Parlement de Kiev a voté pour demander que le Conseil de sécurité des Nations Unies examine la situation en Crimée, rapporte le portail d'information russe Lenta.ru. Lors de la séance de la Rada, le président du pays par intérim Alexandr Tourtchinov a demandé au Conseil de Sécurité de "prendre des mesures en cas de violation de souveraineté de l’Ukraine". 


13h09 • L'Ukraine exige l'extradition de Ianoukovitch
Le ministère public de l'Ukraine exige l'extradition de Viktor Ianoukovitch de la Russie, rapporte le site russe Gazeta.ru.


12h30 • Des camions militaires russes vus à Yalta
D'après un blogueur local, cité par l'agence indépendante Unian, des camions militaires russes se trouveraient à Yalta, au sud de l'Ukraine, non loin de Sébastopol et Simferopol.










12h10 • Le Parlement veut rétablir le statut atomique de l'Ukraine (dingue non?)
La Rada souhaite que l'Ukraine retrouve son statut de pays atomique afin de pouvoir réagir en cas de violation des normes et des garanties internationales par la Russie, explique le site d'information russe Lenta.ru. Selon le mémorandum de Budapest de 1994, l'Ukraine s'est engagé à abandonner l'arme nucléaire contre la promesse des Etats-Unis, du Royaume-Uni et de la Russie de respecter la souveraineté et les frontières du pays. 
"Si ces règles sont violées, nous avons le droit de remettre en service nos armes nucléaires", a déclaré le député du parti nationaliste Svoboda, Mikhail Golovko, cité par le site ukrainien Navigator. D'après lui, l'Ukraine possède les technologies nécessaires pour reconstituer un arsenal nucléaire dans les trois à six mois à venir.


Des transports de troupes de plus en plus visibles dans les rues autour de Sébastopol.







La Chine Tellement Polluée Que La Photosynthèse Y Devient Impossible!

 

 

Smog chinois


Face à des conditions de pollution tellement extrèmes, au point que les experts parlent d'un "hiver nucléaire" , la population de Pékin tente tant bien que mal de se protéger contre le smog et autres vapeurs et fumée d'empoisonnement. 

La Pollution de l'air vire au toxique dans tout le pays. A Pékin, s'installe durablement une visibilité proche de zéro depuis une semaine, bloquant le soleil à un point tel qu'il  entrave la photosynthèse des plantes, et de menace l'approvisionnement alimentaire de l'empire du milieu.

En effet, la photosynthèse des plantes serait ralentie et la production agricole serait menacée si le brouillard de pollution continuait à s’étendre. Le docteur He Dongxian, professeur à l’Université agricole chinoise, a averti après une étude menée sur la croissance de tomates et de piments sous lumière artificielle et dans une serre de la banlieue de Pékin, lieu où le brouillard est extrêmement présent. Dans le premier cas, les végétaux ont germé en vingt jours.

Dans le second, ils ont pris plus de deux mois à le faire ! Et pour cause, les particules fines présentes dans le brouillard ont atteint un niveau de 505 microgrammes par mètre carré, ce qui est vingt fois plus élevé que les recommandations de l’OMS. Inquiétant.


Esclavage fumeux


Pauvre peuple Chinois, devenu un peuple d'esclaves destiné à enrichir des multinationales ainsi qu'une clique de nouveaux seigneurs féodaux.

Non seulement ils fabriquent nos produits (et notre chômage), mais vont également s'empoisonner!

Bientôt la révolution dans un pays d'un milliard d'habitants, à l'armée de plus en plus puissante et technologique.

Leurs oligarques dépassés et effrayés par des émeutes de plus en plus violentes auront un bouc émissaire tout trouvé : l'occident exploiteur et sa population décadente engraissée à ne rien faire.

Il va être beau le XXIeme siecle!


jeudi 27 février 2014

Dieudonné applaudi partout en France Manuel Valls hué et sifflé. Quel contraste !



Manuel Valls le Vaniteux Punit Par Là Où Il  A Péché 


Il ne lui avait pourtant rien demandé mais, comme envoûté, poussé par un engouement malsain de certaines associations, Manuel Valls avait multiplié les attaques contre l’humoriste Dieudonné. Attaques gratuites, attaques puériles. Dans cette tambouille mortelle, l’homme avait fait l’erreur de la jouer perso. Et, à force de jouer perso, poussant les autres à le rejoindre dans un combat foncièrement malhonnête, le ministre de l’Intérieur de François Hollande s’est sabordé tout seul, comme un grand.

Comme un bleu, très offensif, il constata un mois après son offensive hypocrite, le contrecoup de sa course folle contre l’humoriste. A ses dépends, il allait apprendre qu’en terme de popularité, il dévissait de 12 points. Excusez du peu, en un mois à peine. Pendant ce temps-là, l’humoriste remplissait des salles à travers toute la France. Hélas, les voltiges mensongères et autres envolées lyriques n’ont visiblement pas plu aux Français. L’homme paye cash, sa propre dérive. Pas un pas hors de son bureau ou de son domicile sans qu’on ne lui rappelle désormais sur le terrain son diktat. Janvier: Manuel Valls hué à Brest ! Manuel Valls chahuté par un habitant au Gros Saule à Aulnay-sous-Bois ! Manuel Valls sifflé à Rennes ! etc.. 


Dieudo l'a "tuer"


Pendant que Dieudonné est applaudi, partout en France, Manuel Valls, lui, est hué et sifflé. Quel contraste ! Comment en serait-il autrement quand on procède par la fraude en forçant le trait à outrance, avec notamment le Conseil d’Etat ? Le 7 février dernier, la venue de Manuel Valls dans les Ardennes et plus particulièrement à Charleville-Mézières, s’est passée dans des conditions dantesques. Les médias avaient jusqu’à présent voulu étouffer la déculottée mémorable de l’homme. La scène s’est déroulée à l’angle des rues Jules-Raulin et Léon-Dehuz, à Manchester. Le récit de L’Union L’Ardennais est effarant. 


Voici un extrait:  (œufs brouillés au menu de Manuel Valls)



Il est près de 11 heures lorsque le ministre sort du centre social. En s’approchant des voitures officielles, Manuel Valls et la délégation se retrouvent curieusement seuls. Le gros des effectifs de police a quitté les lieux quelques instants plus tôt pour sécuriser l’itinéraire du cortège, notamment les abords de la préfecture, où des élus ont appelé à manifester contre la réforme des cantons.


Les habitants de Manchester se retrouvent tout près du ministre. D’un petit groupe de six à huit personnes fusent des noms d’oiseaux. La délégation ne s’attarde pas. C’est une fois dans les voitures qu’intervient l’incident : des jeunes lancent plusieurs œufs sur les berlines, dont un rebondit sur une carrosserie avant d’éclabousser le pare-brise de la voiture du ministre. Dans l’habitacle, où ont pris place Manuel Valls, le maire (PS) Philippe Pailla et le préfet Frédéric Perissat, un ange passe...



La vraie descente aux enfers est celle de Valls


Un tel climat délétère, provoqué par ses soins, est bien la preuve que, Manuel Valls a joué les pompiers pyromanes avec le cas de l’humoriste, au lieu de s’occuper des vrais problèmes. L’humoriste Dieudonné n’est absolument pas dangereux comme le décrit Audrey Pulvar, journaliste au garage et en mal de sensations pour rebondir au travers de Dieudonné. C’est d’ailleurs la mode, pour exister en France, sur le plan médiatique, il faut cogner sur l’humoriste le plus doué et le plus populaire de France. Tiens, son compte Facebook a atteint hier soir les 700 000 fans. Continuez à le diaboliser.


Manuel Valls a mis plus d’entrain à combattre injustement l’humoriste Dieudonné que les casseurs anti-fa. Des imposteurs ultra-violents qui ne défendent rien, que leur bifteck. Pour ces anti-fa, soit, vous êtes avec eux, sinon, vous êtes un facho-extrémiste-nazi. On a plutôt l’impression que, avec leurs méthodes, ils sont plutôt ce qu’ils reprochent aux autres. Ils l’ont encore prouvé lors de la manifestation contre l’aéroport Notre-Dame-des-Landes, à Nantes, il y a deux jours. Jamais, depuis qu’il fait de l’humour, Dieudonné n’a incité à la haine ou même ses fans. Ces derniers n’ont jamais rien dégradé, comme ce saccage de la ville de Nantes par une horde de barbares. Ironie du sort, c’est ici que l’humoriste avait été interdit au début du démarrage de sa tournée…

Dernier épisode en vue, l’humiliation subie par le ministre de l’Intérieur qui venait d’assister, dans le quartier de l’Opéra, à la grande première d’un film. C’est sans commentaire. Comme le disait mon frère et ami Alert2Neg, il ira bientôt se réfugier au théâtre de la Main d’Or pour avoir la protection de Dieudonné, ses gardes devenus incapables de le protéger…La vraie descente aux enfers est celle de Valls, et non de Dieudonné. La presse mainstream va-t-elle enfin changer de disque ?

DIEUDONNE. Comment l’humoriste a "tuer" le ministre de l’Intérieur Manuel Valls 

Crise Maroc/France: La Justice Française Qualifiée d'"Incident Regrettable", Hollande s'excuse...

La majorité socialiste protège des tortionnaires; Encore Un Oubli "regrettable" de vos merdias favoris...


Le Maroc, fort de son lobbying au coeur du pouvoir français, ne décolère pas depuis jeudi dernier et l'annonce du dépôt, par une ONG, de deux plaintes pour "complicité de torture" contre le patron de son contre-espionnage, Abdellatif Hammouchi.

Dans un communiqué, le Quai d'Orsay a tenté samedi d'apaiser la tension, évoquant un "incident regrettable" et promettant que "la lumière" serait faite.

Deux hauts responsables du gouvernement français ont téléphoné, vendredi dernier, au patron de la DGST, Abdellatif Hammouchi, pour lui faire part des regrets de la France.
 Les appels téléphoniques ont porté sur le regrettable incident provoqué suite à la convocation que voulait remettre, jeudi 20 février, le parquet français à Hammouchi à la résidence de l'ambassadeur du Maroc à Paris. Pour rappel, trois plaintes ont été déposées par une association française pour l'abolition de la torture à l'encontre du patron de la DGST pour complicité de torture. 

Cette crise diplomatique ne semble pas ralentir l'ardeur professionnelle du juge d’instruction qui a pris en main le dossier.
La justice, d'ordinaire si soucieuse de son indépendance,  appréciera d'être ravalée au rang d'"incident fâcheux", elle appréciera sans doute aussi le silence inouï de la ministre de la justice, drapée dans son superbe égoïsme, ne s'exprimant que pour son propre intérêt...


Le Maroc est une dictature "éclairée". Son roi a choisi une politique intransigeante, un main de fer dans un gant de velours pourrait-on dire, qu'il en assume les inconvénients comme les avantages. Demandons aux Sarahouis ce qu'ils en pensent, ou aux opposants du divin souverain.


François Hollande a téléphoné au roi


Lundi soir, selon l'Elysée,  François Hollande a téléphoné au roi Mohammed VI lundi soir pour lui confirmer la "confiance et l'amitié" de la France. De son côté, Laurent Fabius s'est exprimé mercredi pour la première fois sur l'affaire. Sans surprise, il a joué profil bas. "Effectivement il y a eu ces jours derniers une certaine tension. Nous avons donné des explications utiles, regretté des incidents qui ont pu se produire, déploré qu'on puisse donner à cette situation un tour qu'elle ne devait pas avoir et j'espère bien que tout cela appartiendra, si ce n'est déjà fait, au passé", a lancé le ministre des Affaires étrangères.

Visiblement, cette déclaration n'a pas suffi à calmer le Maroc puisque, quelques heures plus tard, le ministère marocain de la Justice, dirigé par l'islamiste modéré Mustapha Ramid, annonçait donc  la suspension des accords de coopération judiciaire et le rappel à Rabat du magistrat de liaison marocain en France.


Il est affligeant de voir l'état français se rabaisser devant lui parce que la police et la justice font pour une fois leur travail envers un responsable étranger.
La courtoisie diplomatique n'excuse pas tout. Si un sale type vient chez nous, il doit être renvoyé chez lui de facto avec une explication ferme, pas des courbettes de courtisan!


Une longue liste de torturés


La presse française est restée silencieuse après la plainte déposée en France pour «tortures» contre Abdellatif Hammouchi, le patron de la DGST, la police politique marocaine. 


A préciser que le champion du monde de boxe thaïe, Zakaria Moumni, ainsi que des dizaines d’autres citoyens marocains et étrangers font partie de la longue liste des torturés de la DGST. L’ACAT s’est associée à plusieurs plaintes relatives à des faits présumés de torture au sein du centre de détention marocain de Temara. 

Et, depuis quelques années, c’est la prison secrète d' Aïn Aouda qui a pris la relève de Temara. 

http://www.acatfrance.fr/communiques_presse.php?id=289

Incident diplomatique entre la France et le Maroc - France - RFI

Défendre Hollande Coûte Un Bras : Domenach Tue Marianne Comme Demorand a Tué Libération!



Grâce au face à face Domenach-Zemmour sur I-Tele (Domenach défend obstinèment et aveuglement la politique de Hollande), les ventes de Marianne ont connu un effondrement supplémentaire. L'image ci-jointe a été donnée par Valeurs Actuelles selon les derniers chiffres OJD. 

En plus de la crise, ils trahissent une érosion certaine de tous les mags politiquement corrects bobo comme l'Express et le Nouvel Obs. 

Barbier ne cesse d'envoyer des numéros gratuits aux entreprises pour leur demander de prendre un abonnement. 

L'anti sarkozisme rapportait beaucoup...


Marianne a atteint 280.000 exemplaires en 2008 et donné des cauchemars aux grands news d’actualité. Le titre a hérité de ces belles années une précieuse trésorerie de 3,6 millions d’euros, plus de 10% de son chiffre d’affaires. Elle sera utile pour parer aux coups. Ballotée au fil des nouvelles formules, moralement atteinte, la rédaction s’interroge. Voilà quatre ans déjà, la direction du titre cherchait un relais à l’anti-sarkozysme.


Entre 2011 et 2012, le chiffre d’affaires de Marianne a baissé de près d’un million d’euros à 34,5 millions. Surtout, le résultat net a viré au rouge, passant d’un bénéfice de 117.000 euros en 2011 à une perte de 423.000 euros en 2012 qui atteindra un million d’euros en 2013. La fin des vaches grasses? 

Le journal était rentable depuis… 14 ans. "Il est hors de question de passer une nouvelle année dans le rouge, tranchait Maurice Szafran. Le seul objectif, c’est l’équilibre en 2014".

LA REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE DE PIERRE JOVANOVIC 2008 - 2014

Ventes des hebdos en 2012 : "Le Point" progresse, "Marianne" chute

Kiev : Les Berkut (CRS Ukrainiens) Demandent Pardon À Genoux Place Maïdan

 Des "Berkut" sur scène place Maïdan pour des excuses publiques.



Ils demandent humblement pardon, la foule répond : "Honte à vous au tribunal!"




Les gens ne cachent pas leur colère à la vue des forces anti émeutes. La foule s'écrie: «Honte à vous», «tous au tribunal».

Les paroles destinées à la foule se sont perdus entre les sifflets et les cris  "Mettez vous immédiatement à genoux." 

Après avoir hésité quelques secondes, tous les hommes, la tête baissée, se sont agenouillés et ont demandé pardon.




Ensuite, les manifestants et les "ex berkut", par l'intermédiaire d'un prêtre, ont prié et chanté un hymne ukrainien et ont aussi respecté une minute de silence. 

Le prêtre a exhorté la foule rassemblée à agir en bons chrétiens et à pardonner les "Berkut".


Pendant ce temps, le chef des "ex Berkut" de Kiev a juré sur les évangiles, les yeux dans les yeux, que ses unités n'avaient pas tiré sur les émeutiers, quand le pouvoir (maintenant déchu) lui a ordonné de "nettoyer" la place Maïdan...

У Львові зганьблений Беркут на колінах просив вибачення за Майдан ― «Cуспільство» - iPress.ua

У Луцьку «Беркут» стає на коліна і пише заяви на звільнення. ФОТО | ВолиньPost

mercredi 26 février 2014

Les "marines" à Kiev : Le Début d'une grande guerre entre la Russie et les Etats Unis?

L'Ours Russe attaqué un grand classique des "empires de l' ouest"...

De 1914 à 2014!


Alors que la Russie vient de déployer ses forces en Crimée , cette province frontalière ukrainienne à majorité russe, Al Mayadin fait état d'imminent déploiement des Marine's US en Ukraine.
ces marines ont pour mission celle de "protéger l'ambassade américaine " à Kiev. 

L'information part sur base d'un antécédent : en effet c'est sous prétexte de protéger leurs ambassades dans les pays du Moyen Orient et du nord de l'Afrique que les Etats Unis ont justifié depuis 2011 tout déploiement de leurs troupes .. est-ce un prélude à une grande guerre entre la Russie et les Etats Unis? 

Les marines arrivent en Ukraine depuis une base en Virginie et ils disent avoir pour mission la protection de l'ambassade alors qu'aucune menace particulière n'a été formulée contre la représentation diplomatique US


En Ukraine, l’Occident a ouvert la Boite de Pandore 



L’Europe, en fidèle exécutrice des plans de Washington, a ouvert la Boite de Pandore. Et celle-ci lui explosera bientôt à la figure. Les nouveaux décideurs sont peut-être d’ores et déjà désignés (à condition que Poutine ait la garantie que ne soit pas franchi le Rubicon de l’adhésion [de l’Ukraine] à l’OTAN), mais ceux qui sont descendus dans la rue avec les armes ont une idée de l’Europe bien différente de celle que l’on imagine à Bruxelles. Et les personnes de bonne foi qui ont suivi les néonazis – et ils sont certainement très nombreux – s’attendent à entrer dans l’Europe dès demain. Ils seront terriblement déçus lorsqu’il faudra commencer à payer, et qu’ils ne pourront toujours pas y entrer, car cela n’est absolument pas prévu par les accords de Vilnius.

Le seul commentateur italien qui ait écrit quelque chose de sensé est Romano Prodi, mais il l’a fait dans le New York Times. S’adressant aux Européens, il les a invités à ne pas s’en prendre seulement à Yanukovic, mais à condamner également les rebelles. Et il a ajouté : « Impliquez Poutine [dans les négociations] », puisque toutes les parties ont « beaucoup à perdre et rien à gagner à de nouvelles violences». 

C’est juste, mais aussi, très optimiste. Ceux qui ont préparé le festin veulent maintenant passer à table et ne s’arrêteront pas. Et l’hystérie anti-russe est le meilleur plat pour préparer de nouvelles aventures.

François Hollande En Mode Trouillard Fait Remplacer La Foule Par Des Malabars À Sa Solde

François Hollande ultra protégé au Salon de l'Agriculture à Paris, le 22 février, il progresse, cerné par un cordon de gardes du corps!


François Hollande a peur de la "foule réelle"


Il faut dire que le dernier bain de foule du président date du 11 novembre et qu’il ne l’a surement pas oublié. En effet,  se sont les nombreux sifflets qui l’ont accompagné sur les Champs-Elysées. Alors, avec une côte de popularité qui ne cesse de baisser, François Hollande craint peut-être de nouveaux sifflets lors du salon. 

Donc, histoire de limiter les risques, la visite a eu lieu le matin après que son service d'ordre ait écarté tous ceux qui pourraient l'apostropher avec véhémence...


Cette visite présidentielle fut "étonnamment calme" selon nos merdias devenus la risée du monde entier!

C'était calme tant le risque était limité et la visite solidement encadrée par les services de sécurité de l' Elysée.

Un cordon de mollosses extrêmement présent autour de "françois le trouillard" ne lui laissant que peu de place pour improviser comme il aimait le faire avant 2012 quand il était responsable de rien. 

Le passage dans le hall des bovins s’est effectué avant l’ouverture du salon au public, sans que François Hollande y retourne par la suite. 

Puis le président s’est rendu dans le hall 4, plutôt réservé aux exposants institutionnels où il s’est enfermé un long moment avec des organisations professionnelles pour un petit déjeuner à huis clos.

Le peuple aurait pu le voir s'engraisser comme un gôret et le confondre avec la multitude de bestiaux.

On n'est jamais assez prudent.


FRANCOIS HOLLANDE UN GROS COCHON COMME LOUIS XVI !



Printemps Arabe En Ukraine? Les Jihadistes de la place Maidan...

Tatars de Crimée en route vers Kiev (10 dec 2013)

en savoir plus sur les Tatars de Crimée (derniers articles)

 

Jihad à Kiev!


La stratégie des États-Unis  semble mélanger en Ukraine des méthodes qui ont fait leur preuves lors de la «révolution orange» et plus récemment pendant les «printemps arabes»

L'Ukraine compte une importante communauté musulmane estimée à 1,5 million de personnes (pour l'essentiel les Tatars de Crimée).

L’Ukraine est historiquement divisée entre deux populations : à l’Ouest, les pro-Union européenne et à l’Est, les pro-Russes. 

C’est sur cette division qu’avait prospéré la « révolution orange » que les manifestants tentent de rééditer.

Or, le service d’ordre de ces manifestations a été assuré par un groupe de jeunes Tatars de Crimée qui militent pour la grande Turquie.

 Ils rentrent juste de Syrie, via la Turquie, où ils étaient partis pratiquer le jihad contre l’État syrien. Ils semblent être responsables des provocations qui ont conduit la police anti-émeute à des débordements.


Tatars de Crimée en tête à Kiev pour soutenir Maidan

Pourquoi les Tatars de Crimée combattent en Syrie? (source BBC en russe traduit en français)

video youtube reportage sur les tatars de Crimée partis combattre en Syrie


Voilà le scénario yougoslave qui pointe à nouveau le bout de son nez, plein de langues différentes, plein d’ethnies diverses, plein de ceux qui veulent être avec «les européens» ou avec Moscou, et comme si ça ne suffisait pas, des chrétiens catholiques, orthodoxes et des musulmans de Crimée…

mardi 25 février 2014

Remaniement : Pascal Lamy à Bercy? La Gauche Ultra Mondialiste/Libérale Ne Se Cache Plus

Pourquoi les Banquiers aiment-ils tant "la Gauche"? 


Remanier avant ou après les municipales ?

François Hollande aurait beaucoup consulté les chefs d’entreprises dans lesquels il a confiance. Le président n’a sans doute pas encore pris de décisions et notamment sur le timing : Faut-il remanier avant ou après les municipales ?


Pierre Moscovici garde la confiance du président mais s’est usé dans la gestion des querelles internes et dans la contradiction qu’il a, sans cesse, été obligé d’amortir entre la demande politique et la contrainte européenne. Pierre Moscovici qui n’a jamais fait de confidences publiques aurait envie d’aller à la commission européenne qu’il y serait sans doute bien accueilli. Ce qui lui offrirait un rebond plutôt glorieux après une sortie du gouvernement.


Le PS préfère Louis Gallois


Pour le remplacer à Bercy, le Parti socialiste a beaucoup murmuré le nom de Louis Gallois mais le plus plausible serait Pascal Lamy. L’ancien directeur général de l’OMC est classé à gauche mais pas trop aimé par la gauche dans la mesure où il incarne d’une certaine façon la mondialisation. Lui, il assume pleinement ses conviction sociales-libérales, ses engagements européens et même fédéralistes, et défend dès qu'il peut les chances offertes par la mondialisation et la modernité.

Pascal Lamy connait bien la mécanique des cabinets ministériels, et il a la confiance totale de tous nos partenaires européens, en particulier des allemands. Enfin il n’a pas de job à la mesure de son expertise. Donc il est (ouvertement) candidat et tous ses réseaux sont à la manœuvre.

Seulement pour accepter cette aventure, Pascal Lamy aurait posé trois conditions lors d’un entretien avec le président de la République. Le président n’aurait pas dit non, mais le président ne dit jamais ni oui, ni non 

Première condition, Pascal Lamy veut être le seul maître à bord du bateau Bercy.  Pas d’interférence politique ou technique. Ça veut dire qu'il faudrait exfiltrer des gens comme Arnaud Montebourg et Benoît Hamon.

Deuxième condition, il faudrait que le président de la République assume et confirme haut et fort son engagement social-libéral par le choix d’un premier ministre politique qui soit de même couleur.

Troisième condition, il aurait demandé  à ce que le nouveau gouvernement soit cohérent et homogène. Ce qui signifie le départ préalable des ministres écologistes et notamment Cécile Duflot.

Rumeurs de remaniements : Pascal Lamy pose ses conditions pour aller à Bercy 

Ukraine Russie UE/USA : Mourir Pour Kiev?

Vladimir Poutine serait le grand Satan, François Hollande lui est le grand Roquet, il ose tout, il pourrait par exemple emprunter 3 milliards, garantis par une hypothèque sur vos économies et en faire cadeau à ses nouveau amis ukrainiens, ce ne serait pas bien grave , la France étant déjà en faillite non déclarée . 

Une idée, vendre Versailles au Qatar!



la paix mondiale se joue en Ukraine


Comme l’affirme Paul Craig Roberts, l’ancien secrétaire-adjoint au Trésor de l’administration Reagan, juste avant la chute du gouvernement ukrainien ce weekend, « en ce 100e anniversaire de la première Guerre mondiale, les puissances occidentales nous conduisent à nouveau, comme des somnambules, vers un conflit destructeur », alors que les événements échappent au contrôle de Washington....

...les marionnettes choisies par les Etats-Unis [Vitali Klitschko et Arseni Iatseniouk] ont perdu le contrôle des protestations désormais aux mains des éléments radicaux entretenant des liens historiques avec le nazisme et la Russie considère la mainmise UE/OTAN sur l’Ukraine comme une menace stratégique à l’indépendance de la Russie.




Ukraine : Poutine affûte ses armes


24 heures après le coup d'état euro américain à l'Ukraine, Moscou a rappelé son ambassadeur de Kiev ! Financial Times fait écho de son côté à un haut responsable russe qui affirme : " si l'Ukraine se désintègre - ndlr : ce qui semble être le grand projet poursuivi par les stratèges occidentaux- et bien la Russie entrera en guerre pour préserver la Crimée" . cette région à 70% russophone a d'ailleurs hissé dans les heures suivant le coup d'état le drapeau russe , façon de faire comprendre qu'en cas de démembrement du pays, elle n'hésiterait pas à s'annexer à la confédération russe . mais la russophone n'est pas le seul motif de cette prise de position de Moscou envers la Crimée. 

Cette région abrite la flotte de la mer noire de la Russie , l'une des plus stratégique de la marine russe. c'est un peu le Tartous ukrainien de la Russie. Financial Time , citant toujours le responsable russe ajoute : " si l'Ukraine implose , il y aura la guerre. et eux ( ennemis de la Russie), ils perdront d'abord la Crimée . la Russie s'engagera directement en guerre et elle fera ce qu'elle a fait en Géorgie pour conserver l'Abkhazie et surtout la protéger " le président limogé de l'Ukraine se trouve à l'est du pays , à Kharkov , région qui est en réalité une porté d'entrée pour la grande confédération russe . depuis samedi, les officiels occidentaux se succèdent pour mettre en garde la Russie contre toute action militaire éventuelle en Ukraine : Obama a averti le président russe contre tout déploiement de troupe en Ukraine , l'appelant à ne pas agir de façon radicale et hâtive. 

Côté britannique, Hague a repris le même discours estimant qu'une action militaire irait compliquer davantage la donne . Mais Moscou a-t-il peur de ces avertissements occidentaux? dans les milieux politique, les analyses relèvent une certaine apathie russe dans l'affaire ukrainienne que Moscou n'hésiterait pas à récompenser , le cas échéant, en ayant recours à la manière forte ! en effet , le coup d'état en Ukraine, planifié à l'aide du puissant lobby  pro Israël est une riposte occidentale à la ténacité russe dans le dossier syrien : le moment avait d'ailleurs été bien choisi, puisque Moscou , profondément occupé à assurer la sécurité des JO de Sotchi, n'avait la tête à donner aux événements ukrainiens qui se sont soudain accéléré dans un sens opposé aux intérêts de Moscou. Robert Fisk, le célèbre journaliste de The Independent établit d'ailleurs un parallèle bien plausible entre l'Ukraine et la Syrie : " l'avenir de l'Ukraine dépendra de celui de la Syrie et ce sera Poutine qui jouera dans les deux cas le rôle de premier plan. certes au Moyen Orient, l'Ukraine passe au second plan mais on a tort de séparer les deux Etats et les deux destins qui attendent les deux peuples"  

Tout comme la Syrie, les opposants ukrainiens ont commencé leur mouvement en affichant leur pacifisme . cela ne va pas sans nous rappeler le cas tunisien, et égyptien . en Syrie aussi, les premières des manifestations, tout s'est déroulé dans une ambiance bon enfant. mais en l'espace de quelques jours , tout a basculé , les extrémistes ont surgé on ne sait d'où pour prendre la tête du mouvement avant de s'armer et s'attaquer à l'armée et aux bâtiments publics et aux institutions de l'Etat . le même processus semble se reproduire en Ukraine..ironie de l'histoire, l'Ukraine et la Syrie entretenaient de très solides relations avant le coup d'état du 23 février ! le dernier pays dans lequel s'est rendu Assad avant le début des violences a été l'Ukraine, etat où de nombreux étudiants syriens font leurs études et avec lequel la Syrie entretient de vases relations commerciales .....

Le Financial Times suggère d'utiliser la crise Ukrainienne (...) - Solidarité & Progrès

Ukraine : la Russie paye le prix de son obstruction en Syrie



Les saoudiens se réjouissent "Poutine va payer cher!"


Selon le journal saoudien Al Riyad qui reconnaît à demi mot la défaite de l’Occident et des monarchies arabes du golfe Persique en Syrie , «  la Russie est en train de payer en Ukraine le prix de sa victoire en Syrie » «  la guerre froide Est Ouest est de retour mais cette fois sans l’arme idéologique, sans la guerre des étoiles , sans la mobilisation à grande échelle » » la Russie va payer cher le prix de sa victoire en Syrie et la réalité est que la perte de l’Ukraine est une grande perte économique pour le bloc de l’est dans la mesure où l’Ukraine aurait dû intégrer la Chine et la Russie face à l’Europe et aux Etats Unis » le journal se met ensuite à railler Poutine et poursuit : 

“ Poutine se voit en tsar russe. Il a pu atteindre nombre de ses objectifs mais il comprend bien que l’équilibre des forces n’est plus à son avantage en Ukraine car ce pays se trouve dans un piteux état économique. 

C’est un pays qui ne peut maîtriser sa crise économique . les Etats Unis et l’Occident arrivent en Ukraine , les poches pleines de nouvelles promesses économiques ...ceci dit l’est de l’Ukraine suit culturellement la Russie . cette région pourrait même aller jusqu’à s’annexer à la Russie tandis que l’ouest restera dans un cadre euro américain . 

En ce sens les signes d’une désintégration de l’Ukraine sont trop manifestes . cette perspective pourrait pousser les russes à y intervenir militairement pour protéger les russophones de l’Ukraine. 

La question est dès lors la suivante : l’Occident en fera-t-il de même et interviendra-t-elle militairement pour contrer les russes ? si les russes décidaient d’annexer une partie de l’Ukraine, les ukrainiens devront être inquiets car l’Occident les aidera économiquement mais il n’entrera jamais en guerre contre la Russie. Le jeu dangereux et parfaitement charmant qui s’annonce , ce sera une guerre froide qui reléguera la Syrie en troisième ou quatrième plan car l’Ukraine est un baromètre. C’est à sa lumière que le monde comprendra que les russes ne plaisantent pas quand leurs intérêts sont en jeu !


La presse ukrainienne souligne le rôle du Mossad dans l’insurrection


qui a plongé l’Ukraine dans une longue période d’incertitude! Al Mayadin qui rapporte cette information, citant Salem Janoun, expert des questions ukrainienne, note la présence des "officiers israéliens dans les rangs des manifestants d’extrême droite et néonazi " qui ont été à la première ligne de protestation contre Ianoukovitch. les médias ukrainiens avaient déjà fait état de la présence des agents du renseignement sioniste dans les manifs.

Ukraine: "La Russie paie le prix de sa victoire en Syrie " (Riyad)

Vers Une Nouvelle Guerre De Crimée?

De Kiev à Sébastopol...


La Crimée semble redevenir une pomme de discorde importante entre la Russie et les alliés occidentaux. Il se trouve que la Crimée fait partie de l’empire russe depuis le XVIII° siècle. Elle est depuis cette époque un des seuls débouchés (avec la Baltique) de la Russie à la mer. Sous le régime soviétique, elle était en tant que république autonome une sous-division administrative de la Fédération de Russie. C’est Khrouchtchev qui en 1954 décide de faire « cadeau » de la Crimée à la république d’Ukraine pour fêter le 300° anniversaire de la réunification de l’Ukraine et de la Russie. Un simple jeu d’écriture administrative sans conséquence à l’époque puisque Russie et Ukraine faisaient partie toutes les deux de l’Union Soviétique.

Mais la situation s’est compliquée en 1992 à l’éclatement de l’URSS. La Crimée russe est restée ukrainienne, mais les Russes ont conservé le droit d’utiliser le port de Sébastopol moyennant un loyer. Cette situation non tranchée à l’époque va devenir préoccupante au moment où s’installe à Kiev un gouvernement clairement anti-russe.

L’alignement irresponsable (uniquement géré sous le coup de l’injonction émotionnelle) des Français sur le bloc occidental dans son soutien aux révolutionnaires ukrainiens (qui ne l’oublions pas ont renversé un gouvernement parfaitement légal) pourrait à terme nous entraîner dans les pires déconvenues. Les déclarations récentes de Laurent Fabius se félicitant de la chute d’une dictature ( ?) sont à cet égard complètement déplacées.  Si d’aventure la Crimée redevenait  la cause d’une guerre entre l’Ukraine et la Russie, si un gouvernement ukrainien très anti-russe décidait d’expulser la marine russe de Sébastopol,  il y a fort à parier que la France se laisserait encore entraîner dans une nouvelle guerre de Crimée bien malgré elle.

Et une fois de plus, ce serait pour complaire à la puissance maritime mondiale du moment, à savoir les USA. Ceux-ci ont sont en train d’installer en Europe (avec l’accord renouvelé de François Hollande) des missiles anti-missiles (le fameux bouclier rêvé par Reagan) qui remettent gravement en cause l’équilibre nucléaire en Europe : les missiles qui assurent la dissuasion nucléaire russe vis-à-vis des USA pourraient être interceptés au plus près de leur décollage. Si on ajoute à cela de possibles troubles à propos de la Crimée, on a tous les ingrédients pour une confrontation dans laquelle la France se trouverait entraînée sans qu’elle n’y absolument rien à y gagner. Bien au contraire.

Et il est bien malheureux de constater que ce serait parfaitement de notre faute. Car rien, ni idéologiquement (les Russes ne demandent aujourd’hui qu’à prospérer dans une économie capitaliste, Moscou est devenu un eldorado pour les affairistes), ni religieusement (les Russes sont chrétiens comme nous), ni territorialement (ils ne revendiquent aucun territoire qui serait chasse gardée de l’Europe, ni même des USA) ne justifierait cette seconde « guerre de Crimée ».

Ukraine : évitons une nouvelle guerre de Crimée 

lundi 24 février 2014

François Hollande Mal À l'aise À l' Elysée : Il Travaille Seul Et S'est Faché Avec Ses Conseillers

Hollande en dec 2012 "Perdre les ouvriers, ce n’est pas grave."



Comme Louis XVI il ne voulait pas...


François Hollande vit vraiment très mal sa fonction de président, il a du mal avec l’Elysée, c’est un lieu compliqué pour lui. Quand, durant sa campagne, il a évoqué une présidence normale, c’était bien sûr en opposition à DSK et Sarkozy, mais c’était surtout une façon de dire "je voudrais garder ma liberté d’avant et ma façon de faire de la politique". 

Or, président de la République, c’est le poste le moins politique qu’il a jamais eu. Il avait sous-estimé la dimension internationale qui lui bouffe une partie de son temps.

 François Hollande a adoré être Premier secrétaire du PS. Il a cru qu’il serait plus fort que l’Elysée, mais il n’y arrive pas. Alors, il appelle les gens, les journalistes, les candidats pour prendre des nouvelles de leurs listes. Il cherche à s’échapper. 

Les attributs du pouvoir, ce n’est pas son truc, il n’aime pas l’apparat, cherche sans cesse à les alléger en partant tout seul, même sur ses déplacements, il cherche à échapper au service de sécurité.


Mauvaise ambiance au Château


Avant l’Elysée, il n’était jamais dans l’opposition frontale avec les autres. A Solférino, on l’appelait le boulanger pour sa capacité à rouler les gens dans la farine.

Aujourd’hui, il s’est endurci. Face à l’absence de résultats, il s’est cabré. Il dit : 

"Je suis obligé d’engueuler les gens, parce que c’est moi qui paie".  

Il rabroue, s’emporte... Même son vocabulaire a changé. 

A l’Elysée, certains l’appellent “la teigne”. Il n’y a pas une très bonne ambiance au Château. Il faut dire qu’il s’est entouré de gens qui ne le connaissent pas bien. Ses amis, ses proches, il les a laissés à l’extérieur ou placés au gouvernement. 

C’est un choix pour ne pas les perdre. Du coup, il n’aime pas beaucoup son équipe, ni ses conseillers qui le lui rendent bien. En fait, il travaille seul, il les contourne.



Hollande au moment de l’affaire de Florange : "Perdre les ouvriers, ce n’est pas grave."

Oui, François Hollande est un cynique, il a fait des promesses auxquelles il ne croyait pas. 

En réalité, il a laissé croire que la nationalisation du site de Florange était une solution, alors qu’il ne l’a envisagée que pour faire plier Mittal. Il ne croyait pas à la viabilité du site.





condensé de : Cécile Amar a suivi François Hollande : "A l’Elysée, certains l’appellent "la teigne"

Ukraine : Si les Allemands tentent de mettre leur nez en Russie, qu'ils préparent immédiatement leurs tombes!

Traduit du russe par googletrad article original : "Если фашисты попробуют сунуться в Россию, пусть сразу готовят себе братские могилы" : Аналитика : Накануне.RU








«Si les Allemands tentent de mettre leur nez en Russie, laisser préparer immédiatement leurs tombes"
La Douma d'Etat peut simplifier la procédure d'obtention de la citoyenneté russe résidant en Ukraine. Ce projet de loi présenté aujourd'hui le Parti libéral-démocrate. Ainsi, l' auteur de l'initiative, Ilya Drozdov , dans une interview à Nakanune.RU dit que, grâce à ce projet de loi pour obtenir la citoyenneté russe peut être inférieure à six mois. Dans des conditions où le peuple russe et tout contact avec eux (la langue, les médias, etc) Bandera, en effet, déclaré la guerre, alors, selon le député, et devraient aider la Russie. Sur l'intervention militaire du pays, at-il dit, ne sera que dans le développement de scénario du pire.
Question: Ilya Y., pensez-vous, si votre projet de loi soutiendra à la Douma?
Ilya Drozdov: J'espère beaucoup que la loi sera adoptée, car il est très pertinent aujourd'hui.Cela est dû aux événements tragiques en Ukraine, où, en fait, l'arrivée des nazis au pouvoir et aspirant à Bandera. En outre, ils ont annulé la loi sur la langue, ce qui a permis à la langue régionale russe de reconnaître où il est dit 10% de la population. Par conséquent, si on peut espérer que dans les régions orientales et méridionales du peuple russe sera en mesure de se protéger en quelque sorte, dans les régions de l'ouest et du centre, il sera temps très durs.Outre son déjà des menaces ouvertes par les nazis de priver la citoyenneté russe de l'Ukraine, ces menaces proviennent de ceux qui représentent les nazis dans le parlement ukrainien.
Tyahnibok Klitschko Yatsenuk unie opposition | Photo:
Par conséquent, je propose 14 article sur la citoyenneté, et fournit la citoyenneté russe d'une manière simplifiée, complétée par la partie 8. Pour les membres russes et de leurs familles ayant la nationalité de l'Ukraine, la citoyenneté de la Fédération de Russie d'une manière simplifiée, sans certaines conditions de l'article 13 et sans permis de séjour. Ie venu a écrit une déclaration prouvé qu'ils appartiennent au groupe ethnique russe, et ce peuvent être enregistrées dans le passeport, certificat de naissance, mamans, papas, grands-parents, bien que n'importe qui, et dans les six mois, il est déjà possible d'obtenir la citoyenneté russe.
Kharkiv, rallye antimaydan | Photo: emelamud.livejournal.com/81790
Et cela est très important parce que beaucoup de la citoyenneté de l'Ukraine aura envie de venir à ses parents en Russie, mais jusqu'à ce qu'ils puissent arriver en Russie plus d'une certaine période, et de revenir maintenant, je pense qu'il est peu probable que beaucoup voudront. Si vous ne fournissez pas la possibilité d'acquérir la citoyenneté russe d'une manière simplifiée, beaucoup demander le statut de réfugiés, des personnes déplacées ou de demander l'asile politique, ce qui entraîne d'énormes dépenses du budget de la Russie, en particulier compte tenu du nombre possible de ces personnes, et on n'a pas besoin.
Et donc, nous attendons tous, venez en Russie, il ya toujours quelque chose à faire, nous serons heureux de voir nos compatriotes!
Question: Comment pourriez-vous commenter la déclaration du chef de file de la "Droite secteur" que les militants ont l'intention de passer à «libérer» Voronezh, Kursk, région de Belgorod et du Kouban, disent-ils, est leur terre?
Ilya Drozdov: Mes grands-parents tous cette racaille n'est pas fini hors de la 45e année, laissez-le reposer à la maison et je suis heureux que nous n'avions pas eu là tôt ou tard, et si vous vous en tenez ici, puis laissez cuire leurs tombes.
"Berkut", Kiev, Indépendance, Décembre, 2013 | Photo: À la veille
Q: Le Parti aider la police "Berkut"?
Ilya Drozdov: Mon projet de loi dit que, aussi, les employés expérimentés de structures de pouvoir, on trouve également un emploi. La citoyenneté russe est nécessaire de fournir aux agents d'application de la loi, ils ont défendu la loi, malheureusement, leur président était un lâche et un traître, mais ils finissent leur devoir effectuée, et maintenant la menace qui pèse sur eux et leurs familles. Malheureusement, il s'agit d'une répétition de l'histoire, il ya 20 ans dans la même situation étaient Riga et Vilnius OMON, c'est très triste. Mais la Russie est obligée de donner à ces enfants et leurs familles, la citoyenneté, l'asile, tout ce qu'ils demandent.
Question : A la veille de la clôture des Jeux Olympiques, à votre avis, peut-être maintenant est d'attendre pour une action décisive de la part de Poutine?
Ilya Drozdov : Il est possible que le chef de l'Etat de la situation en Ukraine Jeux olympiques en quelque sorte distrait, mais la position de la Russie sur cette question est correcte. Nous en tout cas ne devrions pas intervenir là certaines actions de force, sinon nous devenons juste l'ennemi de tous.
Absolument faux de croire que quelqu'un casse en Russie. Ukraine peuple russe vivent, mais ils ne veulent pas se joindre à la Russie. Ils disent que ce sont les gens de l'Ukraine, et il leur convient.
Et nous obtenons là-bas avec la grâce d'un éléphant dans un magasin de porcelaine, comme il a été pendant des campagnes électorales en Ukraine est absolument faux, de sorte que le gouvernement russe et la direction se comporte très bien. Il s'agit d'une affaire interne de l'Ukraine, ils ont besoin de se régler.Ceux qui veulent être en Russie, prendre la citoyenneté, et nous serons heureux, si vous voulez faire valoir leurs points de vue en Ukraine, s'il vous plaît. Nous pouvons vous aider, si nous nous tournons vers la force légitime.
La Russie a une position très expérimentée et vérifiée, oui, il ya certaines émotions, par exemple, je crois sincèrement que Bandera à être détruit, ils sont nazis, ils ont donné une définition du Tribunal de Nuremberg et la décision de ce tribunal, personne n'a été annulé.
Bien sûr, une autre question - qui, ces dernières années, a représenté la Russie en Ukraine. Cette Viktor Tchernomyrdine, qui a tenté une tasse ou un verre de thé avec Koutchma d'accord sur tout, Zurabov qui a ruiné tout est possible, et comme un ambassadeur, nous n'avons pas vu là-bas, alors que les ambassadeurs occidentaux, là tout le roulage directement.
Q: Et les conditions dans lesquelles nos troupes pourraient entrer en Ukraine?
Ilya Drozdov: protection des citoyens de la Fédération de Russie, la défense russe fourni, comme il était en Abkhazie, l'Ossétie du Sud, comme en Transnistrie en son temps. Il pourrait être un traitement de l'autorité légitime, il serait peut-être les faits de génocide, à Dieu ne plaise, bien sûr, ou l'intervention énergique de quelques troupes d'autres Etats, tandis que la Russie, bien sûr, a le droit de réponse.
Question: À votre avis, si l'Ukraine seule défendre son autorité légitime? Ianoukovitch n'a pas aimé la même de démissionner ...
Viktor Ianoukovitch | Photo:
Ilya Drozdov: Il a trahi ses électeurs et a juste couru. Il est un cadavre politique, et je pense que la politique pour l'instant. Une fois sa prise n'exclut pas qu'il deviendra un cadavre et dans la réalité.
Un état général de l'Ukraine, sous la forme que nous lui connaissons aujourd'hui, n'a jamais existé. Il a été créé au 20ème siècle, c'est-à-l'Est et l'Ouest ne comprennent pas les uns les autres, différents dialectes, mentalité différente. Il est un pro-russe industrielle Est Crimée en général un de la situation distincte, a européanisé centre et a servi l'ancien Empire austro-hongrois - Ouest. Tôt ou tard, ils se sont effondrés de toute façon, comme toute éducation artificielle.
Peut-être, ils seraient le salut de fédéralisation, mais il est peu probable d'avoir de l'aide. Alors maintenant, la question est un seul - ou cette section se pacifiquement ou par la guerre civile, mais que l'article sera dans tous les cas, il est déjà clair. Ouest ne s'est pas arrêté, ils ont besoin non seulement de la région de l'Ouest, mais toute l'Ukraine. Est jusqu'à ce que ce n'est pas l'escalade, mais une fois Bandera venir là, il peut donner une sélection, il est peu probable qu'ils voudront voir les nazis à la maison. Bien sûr, je ne voudrais pas que c'était du sang, nous avons tous des parents en Ukraine, il est originaire de notre région, c'est tout pour nous avec la douleur et le sang est perçu.
Q: Et est-il en Ukraine chef digne de l'Est qui donnerait Banderovites se battre?
DG adjoint de la faction LDPR Ilya Drozdov | Photo: LDPRIlya Drozdov: Malheureusement, M. Ianoukovitch et la Russie ont tout fait pour ce leader ne semble pas. Russie depuis de nombreuses années, en saisissant Ianoukovitch, aucun des élites pro-russes n'a pas remarqué. Et M. Ianoukovitch semblait tout simplement un traître, si une situation extrême, et elle est déjà de tels dirigeants, et non pas de l'environnement Ianoukovitch, il sera quelqu'un du peuple. Par exemple, à Sébastopol, nous avons vu hier l'entrepreneur choisi, il ne s'agit pas de la politique, est la personne qui a la confiance et très respecté. Ces dirigeants apparaîtront dans toutes les régions.
La principale chose qui y est en tout cas pas de sang a été versé pour que les gens viennent à certains territoires de réalisation de séparation pacifique, mais, hélas, il n'est pas rentable pour beaucoup, tout le monde comprend que l'Occident fera tout pour nous tirer du conflit n'a pas disparu .
Question: Pensez-vous que un stand si la flotte de la mer Noire en Crimée?
Ilya Drozdov:  Notre flotte de la mer Noire a été, est et sera, je peux dire, la mer Noire et la Marine ne vont nulle part. La question est, qu'est-ce qui va arriver à la Crimée est un territoire russe cette canaille Khrouchtchev a pris et donné, donc je pense que nous devrions envisager la révision de ces décrets et les décisions qui ont été faites à l'époque soviétique. Mais pour que ce soit la volonté du peuple de la République autonome de Crimée.

La Novlangue Du Parti Socialiste ou le Solférinien pour Social Traître

le socialisme est à la gauche ce que Juda fut à Jesus



Solferino-futur!



Le solférinien est avant tout le langage libéral véhiculé par les politiques de droite et par cette pseudo gauche qui abandonne en ràse campagne la lutte idéologique, bien secondé par les médias aux ordres.

Cette perversion du langage, cette trahison du sens commun serait impossible sans le concours permanent de la classe journalistique.

C'est la langue des dominants, la langue des affaires, avec le plus d'anglicismes sous-jacents possible, mâtinée de langue bureaucratique. 

Autrefois, c'étaient les écrivains qui modifiaient la langue, importaient des mots nouveaux (la luna de Stendhal...) ou reprenaient la langue parlée, l'argot ,de Hugo à...Céline ("Voyage au bout de la nuit" par ex). 


De nos jours, ce sont les commerciaux et autres publicitaires qui lancent les modes...A signaler que la langue de bois stalinienne, en vigueur quelques décennies durant, a également laissé quelques dépôts...

Les traîtres et les criminels ont toujours des circonlocutions pour cacher le sens de leurs actes. Les révolutions sont des moments où on rend leur sens aux mots. 

En attendant, c'est un bon exercice que de traduire toujours la novlangue en français, en rétablissant le vocabulaire qui a un sens et que les novlanguistes, de Solférino et d'ailleurs, n'emploient jamais. Il suffirait d'ailleurs de faire des statistiques pour faire ressortir ces termes qu'ils évitent, et par ricochet, la politique qu'ils mènent à grands renforts de mensonges. 


Un dictionnaire des mots que les solfériniens ne prononcent  jamais serait plus révélateur encore que celui de leur novlangue : 

Capitalisme, réaction, misère, appauvrissement, chômage, justice, parasitisme, utopie, contrat social, citoyen, bien public, intérêts privés, intérêt collectif, nation, lutte, spéculation, iniquité, ploutocratie, agiotage, classe...


Pour mettre un terme au mythe du Front populaire 

samedi 22 février 2014

Kiev : Le Ministre Polonais Des Affaires Étrangères Menace "Signez Sinon Vous Serez Tous Tués!"

Signez sinon...



Le ministre des Affaires étrangères polonais a été filmé dire un chef de file de protestation ukrainien que si l'opposition ne prend pas en charge un accord de paix , ils pourraient tous mourir. 

Raoslaw Sikorski a dit: "Si vous n'avez pas l'appui de cette [affaire], vous aurez la loi martiale, vous aurez l'armée Vous serez tous morts.». 

Il a fait le commentaire lors d'entretiens à Kiev visant à mettre fin à une impasse violente qui a coûté 77 vies en l'espace de 48 heures, laissant 600 blessés.

Ministre polonais dit l'opposition ukrainienne: accord à un contrat ou «vous serez tous morts» - vidéo | Nouvelles du monde | theguardian.com