mercredi 3 juillet 2013

Tour De France : Comment Les Nationalistes Corses Ont Fait Reculer Manuel Valls en 12 heures chrono




Le Tour du chantage


Exellente l'idée d'un départ du tour de France en Corse, d'abord menace de gréve de la S N C M qui sort enchantée des négociations grâce à un ministre qui accorde tout. 

Le Tour de France a donc la "bénèdiction du personnel"  pour embarquer pour la Corse, et puis vinrrent les péripéties de la premiére étape (le bus coincé) qui ridiculisa durablement les organisateurs. 

Le Lundi menace des Nationalistes Corses qui promettent de nuire a la bonne marche de l'épreuve. 

La presse étrangére se gausse d'une anarchie aussi avérée, et monsieur manuel Valls qui joue des épaules et du menton avant de baisser son froc en moins de 12 heures !


Manuel Valls bat le record de Corse du "baissage de froc"

 Quatre militants ont été arrêtés et placés en garde à vue dans la nuit de samedi à dimanche à Vivario(Haute-Corse) pour avoir tracé des graffitis sur la route de l'étape de dimanche (Bastia-Ajaccio). 

"Si les deux militants actuellement en garde à vue pour "tags à caractère nationaliste" ne sont pas libérés dans la journée, le Tour de France ne passera pas lundi", avait auparavant déclaré Corsica Libera dans un communiqué co-signé par l'association Sulidarita (Solidarité) de soutien aux prisonniers politiques corses incarcérés sur le continent.

"Faute de quoi, a ajouté le parti nationaliste, cette promotion à grande échelle de nos atouts naturels ne fera qu'accentuer le processus de marchandisation spéculative de notre terre actuellement à l'oeuvre".

Mais le parti nationaliste a levé sa menace quelques heures après, les militants arrêtés et gardés à vue pour avoir tracé des graffitis sur la route ayant été relâchés. "Nos militants ont été relâchés, le Tour de France peut continuer", a déclaré à la presse le porte-parole de Corsica Libera Jean-Philippe Antolini.

Ah ce Manuel Valls ! Quel homme ! Quel Républicain sans concession !

Corsica Libera lève ses menaces sur la 3e étape du Tour de France - France 3 Corse ViaStella

Tour de France : l'étape de lundi aura bien lieu - Le Point

Non Cumul Des Mandats : Le PS Déchiré Par Sa Promesse mensongère

Si cette loi passe, ce sera amusant de voir la proportion d'élus qui renonceront à leur siège pour rester maire.

La raison est simple : il est plus facile de toucher des pots-de-vin avec un poste de maire qu'avec un siège de député ou de sénateur.

Pour savoir comment ces "élus" pillent les caisses de l'État, lisez "On les croise parfois", de Cedric Citharel.


Non Cumul des mandats à la Sauce Solférino

Demander aux députés de s'auto sanctionner !

On devrait faire pareil avec les excès de vitesse les conducteurs décideraient de l'amende qui va leurs être infligée et puis dans les prisons on va confier les clefs aux détenus ils s'auto-surveilleront... 

Je n'imagine même pas une seconde que ce soit faisable, mais vous avec les députés ça gêne pas de penser qu'ils vont s'autoréguler sérieusement, c'est quoi le problème du PS, un excès de naïveté ? de la bêtise ? de la malhonnêteté ? 

J'ai bien du mal a comprendre !


La démocratie selon François "flanby" Hollande


« C'était hallucinant, narre un présent, dont le récit à été recoupé auprès d'autres élus de différentes sensibilités. Leroux nous a dit qu'on n'avait pas besoin de voter, que le débat se résumait à savoir qui était pour et qui était contre le gouvernement, puis a demandé qui était contre. A ce moment, lever la main semblait vouloir dire qu'on voulait la mort de François Hollande ». "

Le non-cumul dans le temps « torpillé au bazooka » par le groupe PS


Déjà enterré par Matignon lundi soir, l'amendement instituant la limitation du cumul à trois mandats successifs, voté la semaine dernière en commission des lois (lire notre analyse), a donné lieu mardi matin à « un grand moment de caporalisme », lors de la réunion du groupe PS à l'assemblée, selon le terme d'un participant. La trentaine de députés socialistes ayant soutenu l'ajout de la mesure ne se faisait guère d'illusions, après que le premier ministre a indiqué durant le week-end : « Nous n'accepterons aucun amendement. C'est une réforme qui doit être nette ». Mais le tour « très brutal » qu'a pris la réunion du groupe socialiste en a choqué plus d'un, pourtant peu suspects jusqu'ici de ne pas jouer le jeu de la majorité gouvernementale.


Après une sévère explication de gravure à l'encontre de Laurence Dumont, une des députées soutenant l'amendement et ayant reproché au premier ministre de dicter son comportement aux députés, le président du groupe Bruno Leroux, a mis fin aux débats. 

Comment François hollande va Exploser la Dette En voulant la Réduire

François Hollande et les fonctionnaires


Fini la réduction du nombre de fonctionnaires en ne remplaçant pas un départ à la retraite sur deux. 
François Hollande veut maintenir a tout prix l'effectif des fonctionnaires, mais il les paye de moins en moins bien. 
C'est évidemment dans sa logique un réservoir électoral à préserver coûté que coûte. On voit bien comment il siphonne la défense pour alimenter l'éducation ; les profs votent PS, pas les militaires. 
Cette fine tactique risque de lui revenir en pleine figure, car les fonctionnaires ont envie d'être mieux payés. Regardez comme Marine Le Pen cajole les fonctionnaires dans son programme, elle sent bien leur grogne qui arrive... 
Les fonctionnaires verront donc leur sort s'améliorer brusquement en 2016, juste avant les élections. D'ici la, ils n'ont qu'à voter PS et se taire.

François, où est ton sérieux budgétaire ?


La dette publique de la France atteignait 91,7 % du PIB à la fin du premier trimestre 2013, selon l’INSEE. Elle s’élevait à 85,9 % fin 2011 et à 90,2 % fin 2012. Comment cela se fait-il ? Est-ce cela le sérieux budgétaire tant vanté par notre gouvernement ? Quelle est cette politique qui aboutit à ce résultat, le contraire de ce qui est escompté et annoncé ?

Lutter contre le déficit public est alors peine perdue


À quoi ça sert que le déficit baisse de 5,3 en 2011 à 4,8 % en 2012 ? Le déficit public pourrait atteindre plus de 3,9 % du PIB en 2013 contre les 3 % initialement prévus. Mais la dette publique augmentera alors, de nouveau, de plusieurs dizaines de milliards d’euros. 

Pourquoi ? Parce que la prévision de croissance de l’économie a été revue à la baisse et que les recettes fiscales et sociales sont moins importantes que prévues. Les causes de cette baisse de la croissance et de la récession dans laquelle est aujourd’hui plongée l’économie française n’ont rien de mystérieuses. La politique d’austérité budgétaire imposée par le Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG) pressure l’investissement public. La stagnation des salaires et des prestations sociales infligées par le Medef et la Commission européenne écrase la demande solvable des salariés. C’est comme un commerçant dont la banque exige de payer des traites à marche forcée au détriment de l’approvisionnement de ses stocks. Son chiffre d’affaire baisse et sa dette augmente au fur et à mesure qu’il la rembourse. Il faut desserrer l’étau usurier des banques privés contre les dettes publiques de l’état, et investir tout de suite, de façon urgente, dans la relance, en un mot, il faut dépenser "plus" (et non pas "moins") pour nous en sortir.


Pourquoi la gauche s’entête-t-elle dans cette voie ?


Pourtant quels sont les remèdes proposés par notre gouvernement de gauche ? "Tenir les dépenses publiques" c’est-à-dire réduire de 9 milliards d’euros les investissements de l’État et des collectivités territoriales en 2014. L’annonce est de 20 milliards "d’effort structurel" en 2014 : dont 70 % (14 milliards) censés provenir d’économies en dépenses et 30 % d’augmentations de recettes (6 milliards). Le volet dépenses du projet de loi de finances permet de documenter 9 de ces 14 milliards, notamment grâce à une baisse de 1,5 milliard des dépenses de l’État, hors charge de la dette et pensions, selon le premier ministre, Jean-Marc Ayrault. On nous explique même que c’est un effort "sans précédent historique" : mais pourquoi s’entêter dans pareille voie si cela nous éloigne des objectifs fixés officiellement ? Laminer toujours plus la demande solvable en refusant tout coup de pouce au Smic, en gelant la valeur du point dans la fonction publique, en augmentant la TVA le 1er janvier 2014, en n’opposant aucune défense sérieuse aux attaques du Medef contre nos retraites et notre protection sociale nourrit une spirale dégradée…

Augmentation de la dette, accroissement de la fracture sociale


Tout le monde sonne le tocsin, mais personne ne semble l’entendre au gouvernement, muré dans une politique d’austérité de plus en plus prononcée, de plus en plus voyante et de plus en plus vaine. La priorité donnée au remboursement de la dette accroît non seulement la dette, mais aussi la fracture sociale. Avec son cortège de conséquences politiques, électorales... qui elles mêmes dégradent les rapports de force, lesquels étaient pourtant plus qu’excellents pour la gauche après la victoire complète de 2012. Le résultat est couru d’avance : le chômage réel (hors stages-parking, emplois provisoires aidés) fera un bon en avant, la récession perdurera, les recettes fiscales et sociales diminueront, le déficit public et la dette publique augmenteront. Une nouvelle politique d’austérité sera alors mise en place…

Pourtant tout cela, on le savait, cela a été dit et redit. On a vu les tristes effets de ce genre de politique en Europe du sud. Il faudrait savoir arrêter ici une stratégie qui perd avec une telle frénésie.

leplus.nouvelobs.com Par Gérard Filoche 

François Hollande Pris En Flagrant Délit d'Atlantisme Sarkozyste

François Hollande ment et c'est prouvé

Et bien voilà, dans ce monde ultra médiatisé les mensonges hypocrites ne tiennent que l'espace d'une dépèche relayée par tous.
Pour flatter les citoyens scandalisés à juste titre par les pratiques obscures des USA on vocifère on crie on menace on serre ses petits poings et...on se met à plat ventre en interdisant le survol de son
espace aérien au président Bolivien . Imaginez si Snowden était à bord : Obama pas content ou la la !

Nos socialistes et leur président "guimauve le conquerant" si proche des libertés et des droits de l’homme , sont les caniches de l’oncle Sam , voila qui on a au pouvoir. Une version solférinienne de Sarkozy !


Edward Snowden a bien demandé l' asile à la France

Encore un mensonge de François Hollande "aucune demande d'asile reçue par la France".
Deux deux choses l'une, ou Wikileaks ment ou l' Elysée et son armada de caniches médiatiques mentent, c'est bizarre j'aurais plutôt tendance à faire confiance à Wikileaks...

The requests were made to a number of countries including the Republic of Austria, the Plurinational State of Bolivia, the Federative Republic of Brazil, the People’s Republic of China, the Republic of Cuba, the Republic of Finland, the French Republic, the Federal Republic of Germany, the Republic of India, the Italian Republic, the Republic of Ireland, the Kingdom of the Netherlands, the Republic of Nicaragua, the Kingdom of Norway, the Republic of Poland, the Russian Federation, the Kingdom of Spain, the Swiss Confederation and the Bolivarian Republic of Venezuela.


Les Faits :

L'avion du président bolivien Evo Morales a été contraint mardi à une escale imprévue à Vienne, en Autriche, à son retour de Moscou, les espaces aériens français et portugais lui ayant été interdits, annoncent les autorités boliviennes.

La rumeur avait couru qu'Edward Snowden, l'ex-consultant de la National Security Agency (NSA) à l'origine des révélations sur les pratiques de surveillance et d'écoutes du renseignement américain, se trouvait à son bord.

Officiellement, a précisé le ministre bolivien des Affaires étrangères David Choquehuanca, le Portugal et la France lui ont brutalement fermé leur espace aérien pour des raisons techniques.

"Mais après avoir obtenu des explications auprès de certaines autorités, nous avons déterminé qu'il semblait y avoir une rumeur infondée sur la présence de M. Snowden à bord de l'avion", a-t-il poursuivi.

Edward Snowden, recherché par Washington, a demandé l'asile à une vingtaine de pays, dont la Bolivie, mais toutes les portes semblent se refermer devant lui.  

Coincé depuis le 23 juin dans la zone de transit de l'aéroport Cheremetievo à Moscou, où il est arrivé en provenance de Hong Kong, ce jeune homme de 30 ans qui travaillait auparavant à Hawaï se retrouve piégé dans des limbes juridiques.


Reuters.com

Edward Snowden submits asylum applications