dimanche 8 septembre 2013

François Hollande Comme Viviani en 1914 : Une guerre en Syrie aux conséquences incalculables

René Viviani, Un avocat député socialiste, ancien ministre du Travail, président du Conseil, au moment de la déclaration de la guerre de 1914 – 1918 aura grandement contribué au coté de Raymond Poincaré à déclencher la "première busherie mondiale".

Barack Obama, n'est pas digne du prix Nobel de la paix. L'Europe non plus!
Quand au "soi disant Président" Hollande, supposé être le Président de la République Française, il n'est qu'une pitoyable marionnette aux pieds des fouteurs de guerre de Washington.
Cette coalition de "bushistes de gauche" sont la honte de l'humanité moderne et le parti Socialiste la honte de la France.



Attaque contre la Syrie : pourquoi ce sera une guerre longue et dure et non une attaque ciblée et limitée


Faisant fi de la volonté de leur propre peuple, les va-t-en-guerre qui hier ont attaqué l’Irak sur la base du plus grand et plus meurtrier mensonge de ce 21e siècle, s’apprêtent à entraîner leur pays dans une autre guerre dans laquelle ils vont immanquablement s’enliser. 

Méthodiquement, ils cherchent à sédimenter dans la conscience de leurs concitoyens que le régime syrien est le seul responsable possible de l’utilisation de l’arme chimique et qu’il est de leur devoir de punir le régime d’Assad pour ce crime de guerre. En d’autres termes, ils s’érigent en gendarmes et censeurs du monde. 

Comme en Irak, ils brandissent des preuves fabriquées de toutes pièces par leurs services secrets pour justifier les futures atrocités qu’ils feront subir à une population innocente dont le seul tort est de refuser de se soumettre à des terroristes qui ne s’en cachent pas. Tout y passe pour un lavage complet des cerveaux à travers une manipulation murement réfléchie. De fausses informations et des déclarations de responsables politiques et experts de questions militaires favorables à une intervention sont savamment distillées à travers les médias. 

Tout est mensonge dans cette propagande guerrière. Dire que ces attaques ne visent ni à renverser le régime syrien, ni à l’affaiblir, est une insulte au bon sens. On voudrait renforcer Al-Nostra et les autres terroristes djihadistes, voire leur livrer la Syrie que l’on ne s’y prendrait pas autrement. Le clou de leurs mensonges est l’assurance qu’ils veulent donner à leur opinion publique et au reste du monde sur le caractère très limité dans le temps et dans l’espace des attaques contre la Syrie. « Les frappes dureront plus d’un jour » disent les Américains pour faire croire que ce sera une question de quelques jours. Rien n’est plus faux. Ce sera une guerre ouverte et tôt ou tard, ils enverront des soldats sur le terrain comme en Irak, comme en Afghanistan. En effet, les USA se sont piégés eux-mêmes en faisant de l’utilisation d’armes chimiques le déclencheur de leur implication directe dans le conflit. Si les rebelles-terroristes ne sont pas satisfaits des résultats des attaques des prochains jours, il leur suffira de réutiliser à l’infini des armes chimiques et d’en accuser le régime. Ceux qui avancent que ne peut attaquer la Syrie les décrédibilise, seront alors obligés d’attaquer de nouveau, de s’impliquer davantage. 

Une guerre aux conséquences incalculables est donc sur le point d’être déclenchée. Le chef de file des va-t-en-guerre est paradoxalement un prix Nobel de la paix. Cela interpelle Il incombe aux citoyens, particulièrement à tous les illustres récipiendaires de quel que prix Nobel qu’il soit, de se mobiliser pour barrer la route aux va-t-en-guerre dirigés par un Nobel qui risque de dévaloriser à jamais cette grande distinction. 

Non à l’aventurisme pour des desseins inavoués. 


Abdel Bakayoko

Email : abdelbakayoko@gmail.com

Aucun commentaire: