mercredi 7 août 2013

De Pire En Pire ! François Hollande Visite KFC qui ne paye pas d’Impôt Sur les Sociétés en France

HOLLANDE VISITE UN CHAMPION DU NON-IMPÔT




Hollande assiste à la présentation du processus de recrutement des 80 employés au nouveau KFC de La Roche-sur-Yon 

Re dynamiser l'économie française en proposant des contrats avec KFC en France pour lutter contre le chômage vous en rêviez (ou pas) hollande l'a fait !

Le président l’a assez répété, sa priorité absolue, c’est l’emploi. Elle le conduit aujourd’hui à La Roche-sur-Yon, afin de mettre en valeur l’agence locale de Pôle Emploi qui a passé une convention avec une entreprise pour 80 embauches en CDI. Nombre de ces embauchés étaient des chômeurs de longue durée, qui ont suivi une formation adaptée. L’objectif est de montrer qu’une action au plus près du terrain, associant tous les acteurs, peut rapprocher emplois vacants et chômeurs en grande difficulté…

Le nom de l’entreprise ? KFC France (propriété de l’américain Yum), connu pour le petit vieux à barbichette blanche qui orne ses restaurants. Mais l’entreprise est également célèbre pour sa capacité à éviter de payer des impôts.


Lyon, Kentucky ?

Elle ne s’en cache pas. La chaîne reconnaissait il y a un an ne pas avoir payé d’impôt sur les sociétés en France depuis dix ans, hors les sommes versées directement au fisc par les franchisés. La raison : « D’importants déficits indéfiniment reportables », expliquait alors sa directrice financière à l’AFP. En clair, KFC France ne paie pas d’impôt en toute légalité, car il perd de l’argent à rembourser ses emprunts et payer les droits d’usage de la marque auprès de la maison-mère. Son activité n’en est pas moins intéressante. Le dirigeant de Yum déclarait en décembre 2011 : « Cela m’amuse toujours de dire à mes amis que le KFC qui vend le mieux au monde n’est pas situé à Louisville dans le Kentucky, mais en fait à Lyon et à Paris ». La direction de KFC France, jointe hier, n’a pas souhaité commenter.

Le piquant de l’affaire est que François Hollande a pu lire mi-juillet un rapport des députés Pierre-Alain Muet (PS) Et Eric Woerth (UMP) sur « l’optimisation fiscale des entreprises » – rapport qui cite Google ou Apple, mais pas KFC. Et le président a participé au G8 fixant comme priorité de « combattre le fléau de l’évasion fiscale »…

Pur pragmatisme, au nom de la lutte contre le chômage. Comme le disait le dirigeant chinois Deng Xiao Ping, « chat noir, chat blanc, le bon chat est celui qui attrape les souris ».

http://www.vosgesmatin.fr/actualite/2013/08/06/hollande-visite-un-champion-du-non-impot

Aucun commentaire: