jeudi 4 juillet 2013

Batho la Vérité Après Cahuzac Le Mensonge

Montebourg Et Batho a Solutré (comme tonton) en 2013

C’est plus qu’un simple Batho qui prend le large, c’est le gouvernement qui coule un peu plus dans l' opinion après les "révélations" de Delphine Batho.

Mme Batho a révélé beaucoup de choses sur le mode de fonctionnement de ce gouvernement, semble-t-il à l'écoute des grands patrons (ce qu'avait déjà révélé l'éviction de Mme Bricq). On sait qu'il y a un tournant d'austérité et de rigueur, ce que l'on nous cache. Par ailleurs, la femme d'un grand industriel (Vallourec fournisseur de tubes de forages pour les gaz de schiste) au cabinet de Hollande. Intéressant tout cela ?



Un exemple à peu de frais


La rapidité et la brutalité avec laquelle les propos de madame Batho ont été sanctionnés, bien loin de prouver une détermination sans faille, n’en font que mieux ressortir l’incroyable indulgence et l’impunité dont ont profité et dont bénéficient encore les affiliés de la « Bande des Quatre », à savoir Montebourg, Hamon, Peillon et Duflot, dont les paroles et le comportement ne seraient pas tolérés dans un gouvernement « normal ». En faisant tomber la foudre sur une femme sans poids politique ou médiatique, sans allié, sans appui, totalement isolée depuis qu’elle a rompu avec Ségolène Royal (sa marraine poitevine), on a fait un « exemple » à bon compte et à peu de frais



Le courage des lâches


Pitoyable François Hollande, il a laissé les verts et certains socialistes (y compris des ministres) le critiquer sur un acte inaugural du quinquennat, c’est à dire le traité budgétaire Européen qu’il a purement et simplement entériné alors qu’il avait promis de le renégocier.

On attends encore les résultats du fameux pacte de croissance que fier à bras, il se vantait d’avoir obtenu.

Montebourg et d’autres n’ont cessé de les harceler sur ce point lui et son hérault inaudible et sans saveur.

Toutes les tensions et les difficultés du gouvernement et de son improbable majorité sont contenues dans ce mensonge premier et déterminant pour toute sa politique.

Incapable d’affronter les verts ou l’aile gauche du PS, nos deux compères finassent tant qu’ils peuvent et se conduisent comme des mufles vis à vis d’une jeune ministre esseulée. Ils espèrent faire ainsi preuve de cette implacable autorité qui leur manque tant et qui finalement explique le naïf dérapage de l’apprentie ministre.




Les fusibles sautent


Finalement la leçon a tirer de cette histoire est que le Président Roi François Hollande est le seul a qui l’ont doit reprocher des choses, car la preuve est faite que les ministres ne sont que des exécutants sans droit a des idées personnelles.

Toute position personnelles ou critique de la doxa imposé par le Roi est passible de radiation des cadres, les ministres ne sont que des fusibles, sans aucun pouvoir ou marge de manœuvre autre que celle concédé par le Roi, dans le cadre imposé par le Roi.

Partant de ce constat, tout limogeage de ministre pour raison politique n’est que de la poudre aux yeux, le seul responsable est le Roi anguille, champion de l’esquive et de la dissimulation.

En conséquence un remaniement ministériel n’aurais aucun sens, et seule la démission du Roi pourrait résoudre une vrai crise due à des erreurs du gouvernements. L’équipe des serviteurs n’as aucune responsabilité dans l’action, ils ne sont que des exécuteurs d’ordres et des fusibles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !