lundi 17 juin 2013

Éliminé dès le 1er Tour à Cahuzac-Ville : Le PS Accuse Les Faux Frères D' EELV

Le FN c'est le PS qui l'a crée dès les années 80 pour emmerder la droite, sa créature  se retourne contre lui


Le PS accuse toujours quelqu'un ! Le gouvernement précédent, les verts, la droite, l'extrême droite ... Le résultat de cette analyse est consternant. Cela démontre qu'ils ne comprennent pas et méprisent cette France d'en bas. 

Ils sont trop intelligents pour la comprendre. Pourtant faut-il avoir fait l'ENA pour comprendre qu'entre l'affaire du fieffé coquin Cahuzac, les difficultés des Français et une Europe qui conduit à la régression, la population est excédée et ne croit plus aux discours de gauche comme de droite.


Le PS accuse les Verts après la défaite de Villeneuve-sur-Lot



PARIS (Reuters) – Le Parti socialiste a reproché lundi à ses alliés écologistes d’avoir contribué à l’élimination de son candidat à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne) en se présentant dans la circonscription au lieu de jouer le rassemblement.

Harlem Désir, le Premier secrétaire du PS, et Bruno Le Roux, président du groupe PS à l’Assemblée, ont estimé que la division de la gauche était en grande partie responsable de ce résultat.


« Dans cette circonscription du Lot-et-Garonne, s’il y avait eu un rassemblement de la gauche, nous serions aujourd’hui au second tour », a dit Harlem Désir sur RTL. « Quand nous sommes en responsabilité, c’est toujours difficile les élections partielles. Il faut donc que la gauche soit très attentive à se rassembler dans ces scrutins. »

Harlem Désir a fait remarquer que les députés d’EELV ont été élus en juin 2012 « parce que dès le premier tour, le Parti socialiste les a soutenus. »

« C’est une faute politique de ne pas se rassembler au premier tour quand on est ensemble et qu’on doit assumer ensemble le bilan de la majorité », a renchéri Bruno Le Roux sur Canal+.

Il avait auparavant écrit sur son compte twitter : « Totalement anormal que sur des élections partielles la majorité présidentielle ne soit pas rassemblée. Incompréhensible et inexcusable ».

Un argument rejeté par François de Rugy, vice-président du groupe EELV à l’Assemblée, également sur son compte twitter : « On prépare l’élection tout seul, on choisit son candidat (+son suppléant) tout seul. Puis on regrette qu’il n’y ait pas de rassemblement ».


La majorité socialiste à l’Assemblée nationale ne tient plus qu’à trois voix, les députés PS étant 292 alors que la majorité absolue est fixée à 289 voix.


Aucun commentaire: