vendredi 21 décembre 2012

Notre civilisation en crise : un mélange de dettes et de pétrole rare




"Collapse" est un documentaire sobre mais poignant. Un homme parle, longuement, avec une lucidité aigüe et dans une totale franchise de l'état du monde et de son avenir proche. Cet homme est Michael Ruppert, un "lanceur d'alerte", l'une de ces personnes qui ont travaillé au coeur du "système" et qui choisissent d'en révéler les sombres secrets au public.

Il parle de l'effondrement en cours des économies occidentales, une chute prévisible depuis longtemps, résultat de l'endettement exponentiel, de l'appauvrissement généralisé des classes moyennes, des guerres motivées par la cupidité, et de l'illusion d'une croissance sans fin (ouvrage remarquable), alors que les ressources comme la tolérance de l'environnement ne sont pas infinis.

Tout aussi prévisible est l'effondrement de notre civilisation entièrement basée sur un pétrole en voie d'épuisement, alors que nous vivons en ce moment même le fameux "peak oil"...




Cet homme apparemment sincère et d'une grande expérience sur le sujet, ses conclusions : 
Rien ne peut remplacer de près ou de loin le pétrole et la civilisation qui va avec, et qu’il faudra passer par une transition vers une société traditionnelle basée sur l’agriculture vivrière et la production enracinée. Ce qui passera par une réduction drastique de la population mondiale.
Beaucoup de gens ont compris qu’on va passer par une sorte de maelström apocalyptique où ça sera chacun pour soi et où il faudra stocker vivres, eau, feu, armes, réapprendre l’agriculture et défendre son terrain contre les pillards et les vagabonds.
http://blog.syti.net/index.php?article=414



Cahuzac reprend l'enfumage de Sarkozy : Rattacher l'impôt à la nationalité



Trois problèmes :

- Taxer les exilés fiscaux ; on apprend que cela concerne 1,5 millions de Français qui ne paient pas d'impôts. 

- Stopper la fraude/évasion fiscale massive qui de 250 milliards pour les hypers riches, et 350 milliards pour les entreprises et multinationales, chaque année. 
De ce fait, madame Parisot arrêtera de pleurnicher et de quémander des sous pour que les entreprises, afin qu'elles puissent investir ! 

- Faire revenir la cagnotte estimée entre 25 et 36 000 milliards planqués dans les paradis fiscaux.

Il est temps de nommer au tribunal de Paris, un juge spécialisé qui examine la liste du comptable d'UBS qui est en possession de la justice. Cela n'empêche nullement de suivre les recommandations annuelles de la Cours des comptes qui restent lettres mortes chaque année... 
Ou encore, de stopper le "Grand Gaspillage" comme le soulignait feu Jacques Marseilles, journaliste du Point.



C'est grave, Docteur Cahuzac

Notre spécialiste de l'implant capillaire connaît, espérons le, mieux le maniement du bistouri que le droit fiscal international. Celui-ci est régi par des conventions bilatérales de non-double imposition. Et le projet populiste en question implique de renégocier avec chacun des pays de la planète un nouvel accord. 
Ce qui prendra plus de temps que la durée du mandat du président normal, d'autant que nos partenaires ne seront pas forcément enthousiastes pour céder leurs contribuables à la France.

Les États-Unis pratiquent effectivement cela, mais les américains à l'étranger se domicilient fiscalement au Delaware, et paient très peu ou pas d'impôts. (règle du différentiel) et pour payer moins que dans le Delaware, on peut se lever tôt.

Lorsqu'il fut décidé de créer 10 postes de députés pour les attribuer aux Français de l'étranger, il était alors évident qu'une taxation suivrait. Donc pas de surprise. Alors qu'il aurait au contraire fallu supprimer ces postes et d'autres pour faire des économies. Au fait ceci fut décidé sous la présidence de M Sarkozy. La gauche bien sûr n'allait pas annuler une telle aubaine.


Le cheptel humain

Le fait de vouloir lier la taxation à la nationalité et non au lieu de résidence démontre en tout cas que la justification de l'impôt n'a jamais été de financer de quelconques "services publics" dont bénéficierait, en échange, le contribuable. Car les gens bénéficient des services publics, des infrastructures publiques du pays où ils résident, pas de celui dont ils ont la nationalité. L'impôt, dans l'esprit de la république française, représente en réalité simplement la rente due par chaque Français à son propriétaire, qui est l'Etat français. L'Etat, comme n'importe quel propriétaire de bovins, déteste voir des bestiaux qu'il considère lui appartenir, et qu'il maltraite, fuir vers les pâtures voisines. 

Je me demande par exemple ce que va offrir François Hollande à la Belgique en échange d'une renégociation des conventions fiscales, car la Belgique - qui n'est demandeuse de rien - n'offrira rien gratuitement : elle n'a évidemment aucun avantage à voir de l'argent qui pourrait être réinvesti en Belgique confisqué par l'Etat français. 
L'Etat français va-t-il (encore) creuser sa dette pour prendre, par exemple, la totalité du renflouage de Dexia à sa charge (la Belgique est demandeuse) ?


Avoir nommé un chirurgien esthétique pour faire de la fiscalité quelle folie ! 

Comment faire croire que c'est la France qui va décider unilatéralement que les impôts seront payés dans le pays d'origine ! Alors les 5 millions d'africains qui travaillent en France vont payer leurs impôts au Maroc, en Algérie en Cote d'ivoire? 
Parce que la mesure ne pourrait être que dans un sens ! Vous voyez les traders français qui travaillent à Londres ou à NY, payer leurs impôts en France? L'incompétence gouvernementale dépasse toute imagination !


Six mois de renoncements : Le hollandisme c'est ça !

Six mois de Hollandisme... et de renoncements

 En l'espace de 6-7 mois, la liste des reniements, des capitulations devant le Medef est déjà très longue (très bon résumé en images d' ATTAC ).



Publiée le 17 déc. 2012
Une vidéo à retrouver sur http://blogdenico.fr
En seulement 6 mois, de tournants en reculades, Hollande et son gouvernement appliquent un programme libéral, qui ravit le patronat et la finance, mais les éloigne du peuple de gauche qui les a élus. Compétitivité, TVA, rigueur, Florange, réforme bancaire, la liste est déjà longue des renoncements à imaginer des alternatives.

Philippe Torreton n'a pas seulement critiqué Depardieu mais le PS


Evidemment, on cogne sur toi plus aisément que sur Bernard Arnault ou les héritiers Peugeot… C’est normal, tu es un comédien, et un comédien même riche comme toi pèse moins lourd ! Avec toi, on peut rattraper le silence gêné dont on a fait preuve pour les autres… C’est la nature de cette gauche un peu emmerdée d’être de gauche.



Et l'Europe ?

"Un pays que tu quittes au moment où l’on a besoin de toutes les forces"

Monsieur Torreton , que pensez-vous de ceux qui n'ont pas arrêté pendant des dizaines d'années de dire que l'avenir de la France c'était l'Europe ? 

Que se sentir français c'était mal (voire même fascisant) ? 

Alors ok, pour taper sur les apatrides, mais quand un vrai discours sur les causes et non sur les conséquences ? 
Et peut-même un jour sur les remèdes...


Il fut un temps où la gauche était marxiste


Elle se réclamait de l’internationalisme, s’efforçait à des analyses objectives. Les socialistes et les communistes se voulaient scientifiques, convaincus de la nécessité de libérer les forces productives entravées par des rapports de production obsolètes et contre-productifs. 
Personne ne s’étonnait que des employeurs sérieux, rigoureux, soucieux d’une efficience maximale de leurs investissements, désireux de préserver leur capacité d’engager du personnel choisissent la voie la moins imposée. 
Aujourd’hui, on dirait que ce bagage théorique a disparu, pour faire place au chauvinisme, à la démagogie des bons sentiments, qui n'exclut ni la démesure ni les vociférations, à un égalitarisme naïf, coupé de l’analyse sociale et économique, ce qui explique sans doute une extraordinaire tolérance au chômage de masse. Au point qu’on a parfois du mal à distinguer certains discours de gauche de ceux que tient l’extrême-droite populiste.




L'Avare et le précieux ridicule

Propos tenus par un habitant de Néchin au journal "La Libre Belgique", pour qui l'acteur se serait retiré dans son village afin d'y préparer son dernier grand rôle au théâtre : L'Avare, de Molière.
Torreton reste en France pour préparer, lui, "Le précieux ridicule "...

"Quand tu es contre Depardieu et pour le mariage gay, alors là tu as gagné ! Il y a écrit sur ton front: lecteur de Libération." 
Et en plus ça rime...




François Hollande fait de la politique, il ne gère pas un pays

C'est foutu pour lui et il le sait ! 

Certainement qu'il regrette même d'avoir été élu, tellement RIEN NE S'EST PASSÉ COMME PRÉVU. 
En 2008, Ségolène Royal avait confié à ses proches son soulagement de n'avoir pas eu à affronter la crise déniée par Hollande lors de la campagne électorale et qu'il a été obligé de reconnaître une fois au pouvoir .


Contraint de ne pas tenir ses promesses de campagne, se sentant débordé par la sa propre gauche, François "Hollande" XVI est obligé, pour preserver son électorat, de mettre sur la table des mesures de libéralisation sociales ( imposées par les marchés et la Commission Européenne) qui demandent beaucoup de discussions et d'explications. Il demande aux partenaires sociaux de décider de mesures EXTREMEMENT IMPOPULAIRES à sa place.

C'est une grande marque de faiblesse politique car ce président de pacotille n'a aucune conviction : il fait de la politique, il ne gère pas un pays. 


Fin du monde version "Hollande"

François Hollande a averti vendredi 21 décembre les Français que la situation économique serait "très dure".
"Ça va être dur, très dur, mais on va s'en sortir, a dit François Hollande . C'est un moment historique pour notre pays. Il peut décliner, il peut décrocher ou il peut poursuivre sa marche en avant."

François Hollande annonce aux Français qu'il va devoir faire la même politique que Nicolas Sarkozy en plus dur (avec un retard d'allumage et de manière désordonnée). 
Mais soyez contents, chers compatriotes, au lieu de cette rhétorique brutale en langue française ordinaire que vous reprochiez à Sarkozy, vous aurez une communication où le mensonge par omission est un art, et une rhétorique élégante et fleurie appuyée sur les poncifs de la "justice" et de la "concertation". 


Même Malek Boutih s'impatiente et critique la politique de Hollande. Il commence à oser dire ce que beaucoup de Français pensent. Gouverner ce n'est pas attendre, ni faire plaisir à certaines minorités, et en critiquer d'autres. Hollande divise la France encore plus que ses prédécesseurs.


L'action sans l'imagination

Il n'est pas possible à Hollande de développer une stratégie autre que celle de l'échec pour des raisons simples. 
Même si l'indécis qu'il est se transformait en décideur convaincu, il ne tiendrait pas longtemps le cap. Il n'y a qu'à le voir faire des déclarations aux uns, et se contredire en reculant auprès des autres, pour comprendre que la constance dans la décision n'est pas son fort. Avec Hollande, le dernier qui a parlé, a toutes les chances d'avoir raison. L'affaire Florange est là pour rappeler le flou de la pensée de Hollande. 
Ensuite, l'on ne peut pas demander à Hollande d'imaginer l'avenir des français autrement que par des attentes, des paris, des coups de chance. Il ne faut pas oublier que c'est le premier président qui avoue qu'il a fait le pari que la relance reviendra tôt ou tard. C'est dire toutes les limites du personnage, et tout son cynisme. 
Que les socialistes s'inquiètent des résultats quasi nuls de Hollande, ne peut pas surprendre. Ce qui est nouveau, c'est qu'ils sont de plus en plus persuadés que l'échec sera total. 
Les socialistes doutent de plus en plus des vertus idéologiques du socialisme. Devant le rejet de l'exécutif par la grande majorité des français, au bout de sept mois, les socialistes sont à la recherche d'un nouveau souffle. Ils comprennent que l'illusionnisme ne suffit plus pour camoufler les errements de la politique de hollande. 
Il est plus facile pour les socialistes de vouloir s'occuper des homosexuels et des étrangers, que de savoir préparer l'avenir des français. 
Hollande profite du système et surfe avec les échéances en trompant les français.
Jusqu'à quand ?