lundi 10 décembre 2012

Angers : Valérie Trierweiler joue la notre première dame des landes


Mme Trierweiler à écouté avec attention nos revendications :



- Nous sommes, comme partout en France, un mouvement citoyen pacifiste et non violent, mais déterminés à faire tomber un projet insensé économiquement, budgétairement et sur le plan environnemental, surtout dans la conjoncture actuelle.
Nous sommes des citoyens, non pas des « professionnels de la guérilla » comme certains le prétendent.

- Nous prenons acte de la mise en place d’une commission de dialogue, mais considérons qu’il ne peut y avoir dialogue à notre sens, sans le retrait immédiat des forces de l’ordre de Notre Dame Des Landes.

- Nous avons aussi dénoncé les violences des forces de l’ordre sous un gouvernement de gauche, qui avait en son temps, accusé la politique ultra répressive de l’ancien gouvernement.

Nous avons remis à Mme Trierweiler, une copie de la lettre « désormais publique » faite par une médecin présente sur le site à l’intention du Préfet de Loire Atlantique sur l’ensemble des blessures parfois graves, infligées aux militants présent sur place lors des « assauts » du 23 et 24 novembre 2012. Nous lui avons demandé de remettre cette lettre au Chef de l’Etat et au gouvernement.



Valérie Trierweiler fracture le collectif
Dommage que la présentation presse et média nationaux de ce que nous avons fait ait été détournée par la visite de la "Première Dame" que certains d'entre nous n'auraient jamais du rencontrer. En tout cas, l'opposition était belle et bien là, dans ce que vous voyez sur cette vidéo et pas dans les salons feutrés de Curnonsky...



A l'initiative du Collectif de Citoyens Angevins Contre le Projet d'Aéroport :
Le boulevard Ayrault a été rebaptisé par les citoyen(ne)s angevin(e)s, et la nouvelle plaque .




Ccacpa : non_nddl49@yahoo.fr
Réalisé par Naz Oke (FdG) pour le Collectif

Inauguration d’une plaque ‘Impasse Notre Dame Des Landes » et rencontre avec Mme TRIERWEILER | Angers | Greenpeace

Valérie Trierweiler fait pression sur François Hollande qui fait pression sur la justice




Gouvernement féministe et Président de la République soumis

Le plus intéressant dans cette affaire est que le gouvernement du Flanby joue à fond la carte du féminisme : parité, IVG, harcèlement, anti-machisme ... tout un tas de discours et mesurettes à la con pour séduire l'électorat féministe et faire branché dans les dîners culturo-mondains.

Or, que voyons-nous du côté de la vie privée de notre cher Président ?


Un homme totalement sous l'emprise de sa compagne qui le ridiculise dans l'opinion publique, lui fait des crises de jalousies à propos de son ex, et comble du comble : qui le manipule en le forçant à violer son devoir de réserve professionnel.

Hollande outrepasse ses fonctions, qu'il laisse la justice faire son travail ! Décidément ces politiciens de tout bord ne manquent pas d'air... à croire qu'ils sont plus préoccupés par leur petite personne que par le chômage, la pauvreté croissante et une pseudo "démocratie" à l'agonie.

C'est ENORME : Il n'y a pas de mot, pour qualifier l'acte totalement irresponsable de François Hollande :

Ecrire à un juge pour faire pression sur le tribunal dans une affaire de justice !

"Moi Président, je n'interviendrai jamais dans une affaire de justice"........



Grave et grotesque...

Les faits :

Dans une lettre manuscrite que «Libération» s’est procurée, le président de la République soutient la première dame qui attaque ce lundi matin les auteurs de sa biographie «la Frondeuse».


«Je tiens à dénoncer comme pure affabulation les passages du livre la Frondeuse (p. 46 et 47) concernant une prétendue lettre jamais écrite et donc jamais parvenue à son prétendu destinataire. L’invention ne peut être un procédé dans un essai politique sauf à être présenté comme un roman», écrit François Hollande, dans ce courrier daté du 25 novembre 2012. 

«La séparation des pouvoirs a été violée, a déploré ce lundi matin l'avocat des journalistes avant l'audience. Le président de la République est garant de l’indépendance de la magistrature. C’est absolument incroyable ! On nage en plein délire. Je pense que l’audience va se retourner contre Valérie Trierweiler et contre François Hollande qui avait dit qu’il n’interviendrait jamais dans les affaires de justice.»


Valérie Trierweiler réclame 80 000 euros de dommages et intérêts et 5 000 euros de frais de justice aux auteurs, Christophe Jakubyszyn, en charge du service politique de TF1-LCI, et Alix Bouilhaguet, grand reporter au service politique de France 2, et à leur éditeur, Yves Derai (Editions du Moment).

Elle demande également devant la 17e chambre civile 70 000 euros de dommages et intérêts au magazine Point de vue, qui avait publié début octobre un entretien avec les auteurs de la biographie. L’ouvrage s’est, selon l'éditeur, vendu «autour de 20 000 exemplaires».

Valls confirme ses liens avec valoche

L'autre lettre, signée Manuel Valls
Si l'entourage de François Hollande peut souligner le caractère privé de sa démarche, sur papier libre sans en-tête de l'Elysée, la tache est plus difficile pour Manuel Valls. Dans une deuxième lettre avec l'en-tête du ministère de l'Intérieur (oops!) , il confirme avoir reçu en juin dernier l'un des auteurs dans le cadre de la rédaction de son ouvrage.
Me Olivier Pardo ne se prive pas de souligner que la lettre de Manuel Valls avait été rédigée "sur papier à en-tête alors que c'est une affaire privée". 
Nous sommes dirigés par un Triumvirat !


Sollicités par l'AFP, l'Elysée et l'Intérieur n'avaient pas réagi en milieu de matinée. 
Néanmoins, en début d'après-midi, une source proche de François Hollande a rompu le silence : 

"On est très loin de ce qui a pu être fait dans le passé avec des pressions par voie hiérarchique via la chancellerie", a-t-elle souligné, interrogée par l'AFP (l'agence qui relaye les histoires de culs). 

"Il s'agit d'un témoignage personnel de François Hollande à travers une lettre rédigée à titre privé sur papier libre dans le cadre d'une affaire qui concerne sa compagne". 

Le chef de l'Etat et le ministre de l'Intérieur Manuel Valls ont chacun écrit une lettre au tribunal de grande instance de Paris.

Jusqu'où Hollande tombera t il ?

Franchement, on est tombé plus bas que la droite. 
Hollande a perdu la raison, comment les magistrats peuvent interpréter ces lettres ? 
Hollande fait du Sarkozy dans le texte et dans les actes. 
Le ridicule ne tue pas, il stupéfie !
 Mais tout va bien, l'Elysée vient de communiquer que ce témoignage du Président de la République Française a été rédigé sur papier "recyclé" et sans en-tête. 
Et pourquoi pas sur le papier d'emballage du boucherie "normale" de Lucas Daniel ( "Boucherie de l'Avenir" dans le 15ème).


C'est de la pure pression. Le chômage monte, et lui il s'occupe de faire pression sur les tribunaux pour sauver son hystérique de copine !

 Quelle honte...




lettre au format PDF chez google document : Hollande pression justice trierweiler.pdf - Google Drive



L' OTAN concentre des troupes et Vladimir Poutine menace de se battre jusqu'à Moscou


Vladmir Poutine : Nous allons défendre la Syrie « jusque dans les rues de Moscou »



La France, le Royaume-Uni, Israël et le Qatar ont préparé un énième plan d’intervention en Syrie. 6 000 nouveaux jihadistes, dont 4 000 en provenance du Liban, devraient attaquer incessamment le quartier résidentiel de Mazzeh, au sud de Damas, qui abrite de nombreuses ambassades et où résident plusieurs haut responsables civils et militaires. Un incident impliquant des armes chimiques à l’autre bout du pays devrait augmenter la tension. Un général félon devrait alors prétendre avoir pris le pouvoir et appeler les Occidentaux à l’aide, donnant ainsi un prétexte à une intervention militaire hors mandat de l’ONU.
Plusieurs tentatives de coup d’État militaire ont été orchestrées par les Occidentaux au cours de cette année. Toutes ont échouées et rien ne permet de penser qu’il en serait autrement cette fois encore.
Le temps presse pour les États opposés au plan de paix de Genève, conclu entre les USA et la Russie, car il devrait être présenté au Conseil de sécurité en février, c’est-à-dire juste après la confirmation par le Sénat US de la nouvelle administration Obama. Durant les deux prochains mois, tous les coups possibles seront tentés.
On ignore quelles pourraient être les réactions de la Russie et de l’Iran à une telle opération. Vladimir Poutine a déclaré se tenir prêt à défendre la Syrie « jusque dans les rues de Moscou », c’est-à-dire être prêt à entrer en guerre. De son côté, l’Iran a toujours affirmé que la Syrie était sa ligne de défense et, par conséquent, qu’elle ne la laisserait pas tomber. Toutes ces déclarations ne sont peut être que du bluff, mais en déclenchant une intervention militaire, Paris, Londres, Tel-Aviv et Doha prendraient le risque de provoquer un embrasement général.

Mouvement imminent de l'Otan contre la Syrie : Géopolitique du chaos ?


Au cours des dernières semaines, le bruit des bottes s'est fait plus bruyant, depuis les Etats-Unis et leurs alliés/vassaux de l'OTAN. Des missiles seront bientôt déployés en Turquie le long de la frontière avec la Syrie et, à Washington, l'administration Obama comme les médias dominants parlent d'une « ligne rouge » que le régime d'Assad ne doit pas franchir. Cette ligne rouge se rapporte à l'utilisation potentielle par Assad d'armes chimiques, essentiellement du gaz sarin, contre sa propre population. On ne connaît que trop bien ce « refrain » pour justifier une intervention étrangère. Durant le prélude de l'invasion de l'Irak par les Etats-Unis en 2003, un subterfuge similaire a été utilisé par l'administration Bush afin de convaincre le public américain que l'invasion de l'Irak était une « guerre de nécessité ». Les preuves que Saddam Hussein possédait des Armes de Destruction Massive (AMD) et qu'il prévoyait de les utiliser furent concoctées par l'administration Bush et celle de [Tony] Blair au Royaume-Uni. Dans les deux cas, ces deux gouvernements avaient la complicité des médias dominants, dont le New York Times, la source d'information de référence aux Etats-Unis.

Une idée plus logique, plus rationnelle mais en fait plus effrayante est qu'il n'y a aucun plan d'ensemble. Si l'on y pense de façon cynique en utilisant les notions capitalistes froides de la dernière ligne du bilan et des bénéfices trimestriels, le business de la guerre - de toutes les guerres, livrées quelles qu'en soient les raisons - est toujours une proposition gagnant-gagnant. La machine de mort du complexe militaro-industriel gagne durant la destruction et les phases de massacres, et ensuite, une fois que tout est réduit à l'état de gravats ou en cendres, d'autres bras de cette même machine capitaliste bénéficient des plans de reconstruction, que cela se déroule dans l'Allemagne de l'après-guerre à travers le Plan Marshall ou en Irak sous la supervision de sociétés privées comme Halliburton.

Combat de rues à Dariya en Syrie : C'est Stalingrad !

La télévision Russe a filmé l'intervention de l'Armée Syrienne à Dariya





Anticonformisme : L'écologie selon les vieux cons




 A la caisse d'un supermarché, une vieille dame choisit un sac en plastique pour ranger ses achats. La caissière lui reproche de ne pas se mettre à l'écologie et lui dit:

 - Votre génération ne comprend tout simplement pas le mouvement écologique. Seuls les jeunes vont payer pour la vieille génération qui a gaspillé toutes les ressources !

 La vieille femme s'excuse auprès de la caissière et explique :
 Je suis désolée, il n’y avait pas de mouvement écologiste de mon temps.

 Alors qu'elle quitte la caisse, la mine déconfite, la caissière ajoute :
 Ce sont des gens comme vous qui ont ruiné toutes les ressources à nos dépens. C'est vrai, vous ne considériez absolument pas la protection de l'environnement dans votre temps !

 Alors, un peu énervée, la vieille dame fait observer qu'à l'époque on retournait les bouteilles de verre consignées au magasin. Le magasin les renvoyait à l'usine pour être lavées, stérilisées et remplies à nouveau : Les bouteilles étaient recyclées, mais on ne connaissait pas le mouvement écologique.

 Elle ajoute : De mon temps, on montait l'escalier à pied: on n'avait pas d'escaliers roulants et peu d’ascenseurs. On ne prenait pas sa voiture à chaque fois qu'il fallait se déplacer de deux rues : On marchait jusqu'à l'épicerie du coin. Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste.

On ne connaissait pas les couches jetables : On lavait les couches des bébés. On faisait sécher les vêtements dehors sur une corde à linge, pas dans un machine de 3 000 watts. On utilisait l'énergie éolienne et solaire pour sécher les vêtements. On ravaudait systématiquement les vêtements qui passaient d'un frère ou d'une soeur à l'autre.
Mais, vous avez raison, on ne connaissait pas le mouvement écologiste. On n'avait qu'une TV (quand on en avait) ou une radio dans la maison ; pas une dans chaque chambre.

Et la télévision avait un petit écran de la taille d'une boîte de pizza, pas un écran de la taille de l'État du Texas. On avait un réveil qu’on remontait le soir. Dans la cuisine, on s'activait pour préparer les repas ; on ne disposait pas de tous ces gadgets électriques spécialisés pour tout préparer sans effort et qui bouffent des watts autant qu'EDF en produit.

 Quand on emballait des éléments fragiles à envoyer par la poste, on utilisait comme rembourrage du papier journal ou de la ouate, dans des boîtes ayant déjà servi, pas des bulles en mousse de polystyrène ou en plastique.

 On n'avait pas de tondeuses à essence autopropulsées ou autoportées : On utilisait l'huile de coude pour tondre le gazon. On travaillait physiquement ; on n'avait pas besoin d'aller dans un club de gym pour courir sur des tapis roulants qui fonctionnent à l'électricité. Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste.

On buvait de l'eau à la fontaine quand on avait soif. On n'utilisait pas de tasses ou de bouteilles en plastique à jeter. On remplissait les stylos dans une bouteille d'encre au lieu d'acheter un nouveau stylo. On remplaçait les lames de rasoir au lieu de jeter le rasoir entier après quelques utilisations. Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste.

 Les gens prenaient le bus, le métro, le train et les enfants se rendaient à l'école à vélo ou à pied au lieu d'utiliser la voiture familiale et maman comme un service de taxi 24 heures sur 24. Les enfants gardaient le même cartable durant plusieurs années, les cahiers continuaient d'une année sur l'autre, les crayons de couleurs, gommes, taille-crayon et autres accessoires duraient tant qu'ils pouvaient, pas un cartable tous les ans et des cahiers jetés fin juin, de nouveaux crayons et gommes avec un nouveau slogan à chaque rentrée. Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste.

 On n’avait qu’une prise de courant par pièce, et pas de bande multiprise pour alimenter toute la panoplie des accessoires électriques indispensables aux jeunes d'aujourd'hui.

ALORS VIENS PAS ME FAIRE CH... AVEC TON MOUVEMENT ÉCOLOGISTE !

Merci de ne pas imprimer ce message afin de préserver l’environnement. Mais ne vous privez pas de le faire suivre !

Lions Rhinocéros : Tout doit disparaitre car tout a un prix (élevé)


Les lions d’Afrique vont mal


Les lions d'Afrique sont aujourd'hui à peine plus de trente mille, contre environ cent mille il y a cinquante ans.
Les lions d'Afrique sont en train de devenir bien malgré eux un symbole de l'érosion de la biodiversité.

Leurs effectifs ont chuté d’environ deux tiers en cinq décennies…
C’est une espèce incontournable de la biodiversité. Tellement illustre, tellement admirée et respectée depuis toujours qu’on a grand peine à croire qu’elle puisse un jour disparaître. Et pourtant…
Le lion, oui le lion, surnommé « le roi de la jungle », n’échappe pas lui non plus à la crise écosystémique mondiale. L’exploitation agricole et l’urbanisation, deux phénomènes stimulés par un important accroissement démographique, entraînent en effet la destruction de son habitat.
Et si l’on en croit des chercheurs de la Duke University (États-Unis, Caroline du Nord) auteurs d’une étude publiée ce mardi dans la revue internationale Biodiversity and Conservation, il ne subsisterait plus aujourd’hui que de trente-deux à trente-cinq mille félins sur le continent noir, contre environ cent mille dans les années 1960. Une hécatombe qui, une fois n’est pas coutume, ne serait pas le fait du réchauffement climatique, mais de la disparition de la savane, laquelle a perdu 75 % de sa superficie en l’espace d’un demi-siècle.

« Le déclin le plus marqué a été observé en Afrique de l’Ouest, où il n’en resterait que cinq cents », alertent également les spécialistes, qui se sont appuyés sur des images satellites haute définition de Google Earth, les estimations locales des populations de lions et les données disponibles sur la densité démographique pour aboutir à ce chiffre ô combien préoccupant. Leurs travaux ont par ailleurs été relayés par nos confrères de l’AFP, qui citent Stuart Pimm, professeur d’écologie à la Duke University et principal auteur du rapport précité selon lequel  « la savane évoque de vastes plaines ouvertes, mais en réalité, aujourd’hui, le défrichement et l’exploitation intensive des sols pour l’agriculture résultant de la rapide croissance démographique ont fragmenté ces espaces ou les ont dégradés. »

Les derniers rhinocéros d'Afrique menacés par l'explosion du braconnage


Le braconnage des rhinocéros pour leur corne, exploitée par la médecine traditionnelle asiatique, a augmenté de façon exponentielle depuis quelques années, mettant en péril le travail effectué depuis des décennies pour reconstituer la population sauvage de cet animal.

Les chiffres sont éloquents. Dans la seule Afrique du Sud, qui abrite entre 70 et 80% de tous les rhinos du monde, la courbe du massacre a grimpé en flèche: treize rhinos braconnés en 2007, 448 en 2011, déjà 200 pour les quatre premiers mois de 2012.

A ce rythme-là, met en garde le Groupe de gestion des rhinos (RMG) de la Communauté d'Afrique australe, le nombre de morts par an risque de dépasser prochainement le nombre de naissances. L'espèce s'engagerait alors sur la voie d'un inexorable déclin.

La nouvelle folie des jeunes

Les Vietnamiens fortunés ingèrent de la corne de rhinocéros, pensant qu’elle guérit de la gueule de bois. Une pratique dévastatrice pour ces animaux d’Afrique.


Les jeunes procèdent ainsi : « Je demande à mes meilleurs amis de me suivre dans une pièce pendant une fête. Je sors de la corne de rhinocéros et on en prend tous avant de retourner avec les autres », explique-t-il, ayant étudié le phénomène sur place.

Un nouveau rapport rendu par TRAFFIC, co-écrit par Tom Milliken, établit en détails le lien entre la demande croissante de corne au Vietnam, la corruption dans l’industrie sud-africaine du commerce d’espèces sauvages, les failles du système de régulation, les réseaux criminels sophistiqués et l’épidémie de braconnage.

Les nouveaux riches vietnamiens en quête de statut social sont devenus les plus grands consommateurs de corne de rhinocéros au monde, stimulant ainsi la demande et le massacre ininterrompu des rhinocéros d’Afrique du Sud.

Méfiez vous des corrompus du réchauffement climatique, ils servent à passer sous silence l'immense scandale de la pollution (des continents de plastique dans les deux principaux océans du globe par ex) et la non moins scandaleuse quasi-extermination d'espèces entières d'animaux pour le plaisir de quelques débiles sans âme...