vendredi 26 octobre 2012

Pourquoi Obama peut perdre l'élection de Novembre 2012 !


C'est pas plié sauf à Paris
Le problème de la France, c'est la manière dont on présente cette élection en laissant entendre depuis longtemps que tout est joué , pour Obama s’entend.


Quant à la FRANCE, de par ses représentants au Gouvernement et de par leur voix officielle, c’est à dire les Journalistes, elle est en train de devenir Championne du Monde de la Falsification de la réalité.
Il n’y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, ou dans le cas de la France pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.


D’abord historiquement les démocrates depuis Roosevelt n’ont eu qu’un seul président réélu, Clinton en 1996. Kennedy a été assassiné, Johnson a perdu contre Nixon et Carter contre Reagan. Au contraire, Eisenhower, Nixon, Reagan et Bush fils ont été réélu. 
Seul Georges Bush père n’a pas été réélu, c’était en 1992 contre Clinton et aprés 12 ans de présence républicaine à la maison blanche. 


C'est pas pareil "stupid "!

Mais pourquoi continue-t-on à plaquer de manière imbécile la division gauche-droite française sur les autres pays, et en particulier les États-Unis ? Pourquoi continuer à faire une équivalence Démocrates/gauche française et Républicains/droite française ?


Quand on regarde les politiques pratiquées, il est absolument évident que ces équivalences sont totalement fausses. Sur le plan des idées et de leur mise en action, les Républicains se situent loin à droite du FN, tandis que les Démocrates sont plutôt entre FN et UMP.

 Le libéralisme (sauf quand c’est contraire aux intérêts américain) y est une évidence pour tous, y compris les Démocrates. En France, dans les faits, l’UMP est aussi étatiste que le PS.

Aux États-Unis, les partis sont ouvertement financés par de riches industriels et milliardaires qui ne se cachent pas d’influencer la politique du parti en question. En France, le lobbyisme est tabou, à droite comme à gauche.

 Aux États-Unis, la religion est omniprésente, il est totalement inenvisageable pour un homme politique de se présenter comme athée et on fait constamment référence à “Dieu” dans le discours public. En France, le personnel politique n’invoque jamais la religion ou Dieu dans son discours public, pas même l’extrême droite.




La Californie en faillite émet des I.O.U, moins de 6 mois après le monde regardait la Grèce
Somos pobres
Economiquement le bilan de Obama est une catastrophe ( ce qu’aucun journaliste ne dit ). La dette a augmenté de 150% , plus que tous les autres présidents ensemble avant lui, le nombre de bénéficiaires de bons d’alimentation a doublé passant à 47 millions et si 5 millions d’emplois ont été créés, 5 autres ont été détruits ce qui vu les millards investis pour soutenir l’industrie est un fiasco. 

Sur le plan de la politique étrangère, on peut critiquer, à juste titre Bush il n’empêche les Etats Unis ont perdu au Moyen Orient quasiment tous les régimes qui leur étaient favorables du moins pas totalement hostiles. Qui voudrait faire confiance à un pays qui soutient des révoltes islamistes ?

Ca va swinger !


La Floride, la Virginie, la Caroline du Nord et le Colorado ne sont plus des « swing states » à ce jour, mais des Etats passés dans la colonne Romney. L’Ohio et l’Iowa sont en train de glisser vers Romney. Le New Hampshire, le Wisconsin et le Nevada montrent des écarts très faibles et qui se resserrent.


Les américains se moquent de la politique étrangère. Ce qui les intéresse c'est le chômage, le niveau de vie, et surtout la crise des subprimes qui a laissé des millions de familles sans logement. Et Obama n’a pas été à la hauteur. 
 Les américains ne veulent pas ressembler a l’Europe ou même à la France.  
 À la veille de son élection Obama avait déclaré ” nous sommes à deux jours pour changer l’Amerique ”, ça fait 4 ans maintenant !

Lisez ” le désastre Obama ” de Guy Milliere. Malheureusement beaucoup de libraires  boycottent ce livre, mais pas nous !






Après l'effondrement la guerre


Il ne faut pas avoir inventé l’eau tiède pour savoir que l’honnêteté ne se trouve pas dans la grosseur ou non de son portefeuille. Vous allez sûrement me soutenir que Montesquieu avait raison quand il pensait que le doux commerce allait adoucir les mœurs. Personne n’est honnête et il n’y a pas plus de doux commerce qu’il y a de doux humains. le pauvre est aussi malhonnête et aussi violent que n’importe quel petit libéral suffisant. Le peuple pauvre (à croire que le peuple par définition ne peut-être que pauvre puisque sitôt qu’on sort de la pauvreté il fait tout pour s’en distinguer) l’a déjà prouvé et le prouvera encore bientôt.

 Inévitablement ceux qui sont en train de gagner se rapprochent et forment de plus en plus une classe homogène même s’ils y mettent des distinctions. les peoples industriels, les peoples artistiques, les peoples politiques, les peoples financiers, les peoples universitaires. les politiques ne se marient-ils pas à des journalistes? 
Des comédiennes ne deviennent -elles pas les femmes d’hommes d’affaire?
 Quant à ceux qui perdent de plus en plus et qui doivent se soumettre au diktat des premiers, ils finiront quand ils se seront tous rejoints au fond du trou à ne plus se snober les uns les autres puisque de toute façon ils seront les mêmes trous du cul qui se seront laissés mener à l’abattoir.

 Ce que décidément l’humain ne comprend pas c’est que ces vilenies finissent toujours par se payer au centuple dans un éternel recommencement.

 Quant à complotiste ou complophobe il suffit de voir que des accords entre multinationales du pétrole furent décidées à l’insu des peuples et sont restés cachés pendant des décennies pour savoir que les complots existent. Seulement les gens qui complotent n’appellent pas ça des complots, ils appellent ça des accords secrets entre gens sensés raisonnables et c’est bien connu que la plèbe n’est pas raisonnable!

 C’est bien parce que le peuple est sous la mitraille des libéraux pauvrophobes et populistes- ils ont cyniquement la larme à l’œil- que le peuple s’abreuve aux idéaux et je peux vous assurer que plus le temps passe et moins les idéaux sont des idéaux d’amour et de paix. Pire le peuple n’a même plus d’idéaux. De quel camp faire partie? Du bien du mal , il n’y croit plus et il s’en fout.

 Que ce soit du Harlem, du Francois Hollande, Fillon ou Bayrou, du Nicolas, du Pinault du Arnault du Bouygues ou du Bolloré, du Depardieu, du Debbouze du Seimoun ou du robin, du Zidane, du Pujadas du Apathie du Chazal du moment que le peuple puisse en bouffer, il sera preneur de tout ce qu’on lui proposera pour les découper en tranches.

 Eh oui! le peuple arrive de plus en plus souvent encore à l’insu de son plein gré à espérer le prochain bain de sang. Même si sûrement un peu de son sang en fera partie il espère bien pouvoir s’y ébattre et patauger dans le sang des gens raisonnables et sensés. 
Et il pourra dire crânement “Je savais bien que mon tour viendrait”

La Cigale de Fukushima


Après 66 ans d'hibernation, une cigale quitte son logis souterrain, pour se reproduire avant de mourir. Mais un tremblement de terre vient tout bouleverser...
663114 - videos.arte.tv



663114 (La cigale du Japon) I. Hirabayashi ZDF... par kna60

Hollande aussi décevant que Sarkozy : vous en doutiez ?

Qui coule le mieux au pouvoir ?


Le secrétaire de Solferino

Pensant élire un président de la république, les français se rendent compte qu'au final, ils n'ont élu que le secrétaire suprême du PS.
Voilà pourquoi ses priorités ne sont que des mesurettes ahurissantes compte tenu de l'urgence qu'il y a affronter les vraies mesures impopulaires mais nécessaires qui s'imposent.
Il est incapable de s'attaquer aux vrais problèmes car il ne raisonne pas au niveau de la France.
N'attendez rien de bien pour notre pays, venant de lui, il n'en a pas la vision.
Impôts, insultes envers les forces vives et créatrices d'emplois que sont les entrepreneurs, démagogie, François Hollande et son gouvernement ne roulent que pour eux et pour personne d'autre.

La moitié des français a été abusée par de belles paroles électorales : " la crise n'existe pas, réenchanter le rêve français, moi président normal"...
Pendant que l'autre moitié tentait vainement de les prévenir de la catastrophe qui se profilait à l'horizon, et à laquelle nous assistons aujourd'hui...
Il nomme tout un tas de commissions pour réfléchir à sa place, et au final, il va systématiquement faire le contraire de ce qui lui aura été fortement suggéré pour le bien du pays. Il ne prend même pas en considération les conseils de la cour des comptes qui lui dit de diminuer le train des dépenses de l'état !
Même les plus fervents supporters médiatiques de la gauche commencent à s'inquiéter de la capacité à gouverner de François Hollande et de son gouvernement.




Désenchantés

Cette fois, devant l'ampleur de la dette et la profondeur de la crise, on allait voir ce que l'on allait voir ! (le changement c'est maintenant). 
Les socialistes auraient pu faire passer la pilule en faisant clairement les réformes necessaires de l’État afin de commencer les économies indispensables. 
Les électeurs de François Hollande (et les autres  aussi) comprennent qu'on ne va pas réduire les gaspillages. 
Au plus va t on peut être diminuer la progression des dépenses de l'état. 
De plus, la réduction des salaires des ministres est rejetée. Donc ce qui devait être un bel exemple se révèle une belle arnaque. Ne me dites pas qu'ils ne savaient pas que cette mesurette risquait d'être rejetée... Mais ce n'est pas de leur faute. 
Les français sont déçus et mécontents de voir que ces messieurs dames les politiciens ne font pas pour eux mêmes les efforts qu'ils exigent de tous les contribuables. Et ça, ils ne le supportent plus. 
On leur ment et on leur re-ment. 
C'est navrant et grave, tant d'années à critiquer et à se dire prêts à gouverner quand ils étaient dans l'opposition, pour finir par tant d'hésitations et de tergiversations quand ils y sont ! 
Comment voulez vous qu'ils ne passent pas pour des rigolos ?

Droite - Gauche : même nullité

Ce clivage date d'une autre époque, largement dépassée. Dans un monde interdépendant et interconnecté, dirigé essentiellement par l'économie et la finance, tous les gouvernements sont plus ou moins obligés de poursuivre la même politique. A la rigueur, les politiques peuvent déplacer ci un accent, là un curseur.
Seulement voilà, remplacer la prise de décisions par la nomination de commissions, les unes plus bidons que les autres, et commander des rapports dont on ne veut pas, c'est quand-même un peu maigre comme action politique.
Einstein l'a dit : Le plus fou est celui qui pense qu'on puisse obtenir des nouveaux résultats avec les anciens méthodes.
Et comme disait un certain général à la suite de la triste et pathétique affaire du rainbow warrior : 
"il faut couper les branches pourries!" 
C'est la dernière chance avant que la France ne disparaisse définitivement comme nation et devienne un supermarché babylonien.