samedi 13 octobre 2012
Reportage video : La Bataille pour la Syrie "inside"
La guerre fait rage en Syrie depuis un an et demi. Une interminable série d'opérations spéciales, de victoires et de replis, une lutte entre les forces gouvernementales et l'opposition armée qui se déroule à la fois sur le terrain et sur les écrans.
L'équipe russe du film a passé 2 mois sur la ligne de front avec les soldats de l'armée syrienne et des civils.
Ce film a été réalisé dans des conditions de terrain afin de mieux raconter l'histoire qui s'y déroule.
Le tabou du corium de Fukushima : bien pire que Tchernobyl
Toutes les personnes sensées ont bien assimilé l’ampleur de ce terrible accident. Les conséquences sur la vie et sur l’éco système seront irréversibles et durables. Petit à petit, l’homme accaparé par son besoin d’argent détruit des pans entiers de notre planète. Le Japon va payer un très lourd tribut à cause de la rapacité financière de quelques uns. Les responsables ne seront jamais condamnés par la justice en place, étant donné que ses représentants sont largement rétribués par ces mêmes coupables. Chez nous, ou en Angleterre, les rapaces de la finance continuent à développer le permis de tuer en promouvant le développement des centrales nucléaires. A tous les pro nucléaires, qui traitent les écologistes d’intégristes, prenez votre courage à deux mains et allez au fond de vos idées en allant nettoyer les dégâts de Fukushima et Tchernobyl. Ces mêmes inconscients qui, le jour ou la catastrophe se produira chez nous, seront les premier à pleurer, à gémir !...
Corium : c’est le mot tabou de Tepco. Pourquoi l’entreprise responsable de la plus grande catastrophe nucléaire au monde n’en parle jamais ? Tout simplement parce que c’est la matière la plus dangereuse jamais créée par l’homme, une sorte de magma incontrôlable et ingérable, aux conséquences incommensurables. Étant donné que beaucoup d’informations contradictoires circulent sur cette matière rare et mal connue, cet article va essayer de faire le point des connaissances actuelles.
Combien de tonnes de combustible ont fondu ?
D’après les données connues des combustibles des réacteurs de Fukushima Daiichi, on connaît les masses de combustible des trois coriums :
- corium 1 : 69 tonnes
- corium 2 : 94 tonnes
- corium 3 : 94 tonnes
soit une masse totale de combustible en fusion de 257 tonnes.
Pour comparaison, le corium de Three Mile Island avait une masse d’environ 20 tonnes et celui de Tchernobyl de 50 à 80 tonnes. A Fukushima, les coriums ont donc une masse jamais égalée, ce qui explique entre autres les difficultés que rencontrent les experts pour modéliser l’accident.
Avec une température de 2500 à 3000°C, il semble impossible qu’il reste coincé quelque part. Pourtant, d’après d’autres contributeurs dans d’autres forums et sites, le corium pourrait ne pas avoir traversé la dalle de béton le séparant du sol. L’explication serait que la masse de corium arrivée sur le radier serait trop faible pour engendrer une criticité. Mais là, personne n’est encore allé voir, donc tout n’est que suppositions.
Il y aurait pourtant des façons simples pour connaître à la fois l'avancée du corium et ses caractéristiques physico-chimiques, à commencer par une spectrographie et une spectroscopie aérienne ou satellitaire. On a aussi la possibilité de faire des relevés utilisant plusieurs gammes de fréquences comme l’infrarouge. Bien qu’il soit probable que les Japonais ont ces renseignements, 5 mois après la catastrophe, rien n’est communiqué à ce sujet.
Cet article est un condensé, l'intégralité de l'exposé se trouve sur : Le corium de Fukushima (1) : description et données - Le blog de Fukushima
Monsieur le président Hollande : baisser les salaires c'est d'extrème droite !
Les salariés ont vu sur leur dernière feuille de paye l’impact de la fin des exonérations, votée cet été. Des tensions peuvent apparaître dans certaines entreprises…
Un peu plus de 45 euros… C’est ce que ce maçon landais a perdu sur sa feuille de paye de septembre. « Quand le patron nous a dit que c’était à cause des heures sup, on a téléphoné à son syndicat pour savoir s’il ne se foutait pas de nous. »
Dans un certain nombre de petites entreprises, les employeurs n’ont pas toujours pris le temps d’informer clairement leurs salariés sur les conséquences de la nouvelle réglementation entrée en vigueur le 1er septembre. « Tout avait déjà été dit à la télé, et on n’y est pour rien. J’ai pensé que ce n’était pas la peine de revenir là-dessus », confirme un commerçant.
La baisse de salaire semble avoir eu du mal à passer, surtout dans les petites entreprises, restées aux 39 heures, où les 4 heures au-delà de la durée légale du travail sont payées en heures supplémentaires. « Il faut se mettre à leur place… Les salariés vont se demander pourquoi ils devraient faire 4 heures de plus que les autres si ce n’est pas pour gagner plus », relève un jeune patron charentais en reprenant la formule mise en avant par Nicolas Sarkozy, qui avait fait de l’exonération des heures supplémentaires l’une des mesures phares de la loi Tepa.
Pour ces salariés payés au smic, la perte est de l’ordre de 45 euros par mois, ce qui correspond en gros à peu près à la baisse moyenne annoncée cet été pendant le débat sur la réforme. Mais elle peut-être bien supérieure selon les secteurs et les salaires. Un forgeron de Lot-et-Garonne cite le chiffre de 80 euros mensuels. Tania Coffournic, secrétaire générale de la CGPME Charente-Maritime, évoque une fourchette qui va de 50 à 100 euros.
Pour un restaurateur bordelais, qui emploie plus de 10 personnes, la baisse de salaire atteint 120 euros par mois pour ses salariés les mieux payés. « Dans la restauration, on ne travaille pas 35 heures. C’est plutôt 42, voire 45. Je n’aime pas cette expression, surtout que j’ai voté pour François Hollande. Mais les gens préfèrent travailler 42 heures par semaine pour gagner plus, plutôt que de travailler seulement 35 heures en devant se contenter d’un smic. » (pour en savoir plus c’est dans Sud-Ouest)

Je connaît une personne qui a perdu 80 euros sur son salaire !
Il vaut mieux taxer toujours les mêmes, ceux qui travaillent et donner à ceux qui ne font rien.
Les haut fonctionnaires de l'union européenne ne connaissent pas la crise eux, pas de compressions d'effectifs, c'est même l'inverse. Ils se gavent avec l'argent des peuples, et nous imposent de renflouer les banques qui jouent au casino mondial avec l'aval de l'umps, de payer pour les roms, les immigrés, les clandestins, la délinquance et la "réinsertion", les remises gratuites des dettes africaines comme la côte d'ivoire, les tours en falcon par les ministres qui ne servent à rien...
Payez, payez, vous avez voté, subissez maintenant.
MES FESF FMI et BCE : la France déjà engagée pour 130 milliards
Après la Grèce, l'Irlande, le Portugal, c'est au tour de l'Espagne, traversée par une grave crise bancaire, de faire appel à l'aide européenne. L'occasion de faire un bilan de ce que la France a déjà payé ou apporté en garantie. Et de ce qu'elle pourrait avoir encore à payer... On approche les 100 milliards d'euros qui théoriquement doivent être remboursés. Un jour.
Premier volet de la facture et premier plan d'aide à la Grèce : Pour la France, ce prorata s'élève à 20,91 %, soit 16,73 milliards d'euros.
Second plan d'aide pris en charge par le Fonds européen de stabilité financière (FESF). Pour la France, la facture s'élève aujourd'hui à 11,4 milliards d'euros.
Cette somme, qui a pris la forme de prêts bilatéraux à 5 % à la République hellénique, a alourdi la dette française, mais n'a pas influé jusqu'à présent sur le déficit public, car la contrepartie existe encore, autrement dit, la Grèce n'a pas fait défaut. C'est seulement en cas de défaut que la somme perdue sera portée au déficit français.
Or le FMI vient d'encourager l' UE à entéiner un défaut grec... aie aie !!!
Le FESF
En tout, le FESF pourrait lever 144,6 milliards d'euros pour ce plan. L'ensemble des sommes à garantir pour le FESF est donc de 192 milliards d'euros. La contribution française se montera à 21,83 % (puisque Grèce, Irlande et Portugal ne peuvent participer) de cette somme, soit un total de 41,9 milliards d'euros.
Le MES
Le capital du MES sera constitué en trois phases : 32 milliards d'euros en 2012, autant en 2013 et 16 milliards d'euros en 2014. Pour la France, l'ensemble de sa contribution sera de 16,24 milliards d'euros, dont 6,5 milliards d'euros dès cette année.
Eventuelle recapitalisation de la BCE (pas encore chiffrée)
Dans ce dernier cas, le contribuable français ne mettrait la main à la poche qu'en cas de sortie d'un pays débiteur de la zone euro. Le montant de ce débit sera partagé entre les banques centrales restant dans l'Union économique et monétaire.
L'inconnue espagnole
Le FESF ou le MES verserait 100 milliards d'euros au Royaume pour aider ses banques.
Dans ce cas, la contribution de la France passerait à 25 %, soit 25 milliards d'euros.
Si l'on ajoute la contribution au MES, les prêts accordées à la Grèce et les garanties du FESF, la dette française pourrait au final grossir jusqu'à 94,54 milliards d'euros, soit pas moins de 4,73 % du PIB hexagonal.
Le FMI aussi merci Moscovici !
Moscovici signe un chèque de 31,4 milliards d'euros au FMI.
La contribution française est parmi les plus importantes, après celle du Japon (60 milliards de dollars), de l'Allemagne (41,5 milliards d'euros) et de la Chine (43 milliards de dollars).
Allez une petite addition, le tout tourne autour des 130 milliards d 'euros !
Le Figaro - Conjoncture : Moscovici signe un chèque de 31,4 milliards d'euros au FMI
Grèce, Espagne... : un facture qui tutoie déjà les 100 milliards pour la France
Premier volet de la facture et premier plan d'aide à la Grèce : Pour la France, ce prorata s'élève à 20,91 %, soit 16,73 milliards d'euros.
Second plan d'aide pris en charge par le Fonds européen de stabilité financière (FESF). Pour la France, la facture s'élève aujourd'hui à 11,4 milliards d'euros.
Cette somme, qui a pris la forme de prêts bilatéraux à 5 % à la République hellénique, a alourdi la dette française, mais n'a pas influé jusqu'à présent sur le déficit public, car la contrepartie existe encore, autrement dit, la Grèce n'a pas fait défaut. C'est seulement en cas de défaut que la somme perdue sera portée au déficit français.
Or le FMI vient d'encourager l' UE à entéiner un défaut grec... aie aie !!!
Le FESF
En tout, le FESF pourrait lever 144,6 milliards d'euros pour ce plan. L'ensemble des sommes à garantir pour le FESF est donc de 192 milliards d'euros. La contribution française se montera à 21,83 % (puisque Grèce, Irlande et Portugal ne peuvent participer) de cette somme, soit un total de 41,9 milliards d'euros.
Le MES
Le capital du MES sera constitué en trois phases : 32 milliards d'euros en 2012, autant en 2013 et 16 milliards d'euros en 2014. Pour la France, l'ensemble de sa contribution sera de 16,24 milliards d'euros, dont 6,5 milliards d'euros dès cette année.
Eventuelle recapitalisation de la BCE (pas encore chiffrée)
Dans ce dernier cas, le contribuable français ne mettrait la main à la poche qu'en cas de sortie d'un pays débiteur de la zone euro. Le montant de ce débit sera partagé entre les banques centrales restant dans l'Union économique et monétaire.
L'inconnue espagnole
Le FESF ou le MES verserait 100 milliards d'euros au Royaume pour aider ses banques.
Dans ce cas, la contribution de la France passerait à 25 %, soit 25 milliards d'euros.
Si l'on ajoute la contribution au MES, les prêts accordées à la Grèce et les garanties du FESF, la dette française pourrait au final grossir jusqu'à 94,54 milliards d'euros, soit pas moins de 4,73 % du PIB hexagonal.
Le FMI aussi merci Moscovici !
Moscovici signe un chèque de 31,4 milliards d'euros au FMI.
La contribution française est parmi les plus importantes, après celle du Japon (60 milliards de dollars), de l'Allemagne (41,5 milliards d'euros) et de la Chine (43 milliards de dollars).
Allez une petite addition, le tout tourne autour des 130 milliards d 'euros !
Le Figaro - Conjoncture : Moscovici signe un chèque de 31,4 milliards d'euros au FMI
Grèce, Espagne... : un facture qui tutoie déjà les 100 milliards pour la France
Hollandreou et les banksters : le clivage droite gauche n'existe plus !
Toi aussi, trouve une idée à la con pour aider Hollandréou à payer le racket des banksters
Le blog de SuperNo | Jamais content, jamais d'accord, mais toujours prêt à le dire !Certains se sont émus des noms d’oiseaux dont j’ai affublé Hollandréou et sa clique de traîtres. Ca ferait le jeu de l’UMP, ou du FHaine.
Certains se sont émus des noms d’oiseaux dont j’ai affublé Hollandréou et sa clique de traîtres. Ca ferait le jeu de l’UMP, ou du FHaine.
Je sais, ce n’est pas bien. Et je me repens. C’est vrai, je me suis un peu emporté. Car en réfléchissant 2 secondes, il est facile de trouver de grosses différences entre l’UMP et le P”S”.
Sous l’UMP, on inventait des lois scélérates contre le peuple, et tous les députés godillots les votaient comme un seul homme, avec le renfort de Jack Lang et de quelques traîtres “socialistes”. La majorité des “socialistes”, pour protester, s’abstenait (ce qui permettait à coup sûr de faire passer la loi). Quelques hardis votaient non, mais tout le monde s’en foutait.
Sous le P”S”, on récupère les lois scélérates que l’UMP n’a pas eu le temps de faire voter. L’immense majorité des “socialistes” votent pour, avec la quasi-totalité des UMP. Quelques hardis s’abstiennent. Et une vingtaine d’inconscients votent contre… et se font immédiatement menacer de représailles par les apparatchiks comme Bruno le Roux ou Jean-Jacques Urvoas. En théorie, la démocratie P”S” et la démocratie “UMP”, ça n’a rien à voir.
La réalité, c’est que dans les deux cas, une assemblée censée représenter le peuple, et non pas les intérêts des banksters ou de tout autre lobby malfaisant, vote ces lois scélérates qui nous pourrissent la vie dans les années et les décennies qui suivent.

Résultat, même les pires résidus du sarkozysme (comme Borloo l’autre matin sur France Inter) ne se gênent pas pour se gausser comme des baleines en remarquant que c’est bien le traité Merkozy à la virgule près que nos “socialistes” ont voté, et que le dernier qui avait vu le “volet de croissance” était le même qui pensait avoir vu la “sensibilité sociale” de François Fillon un soir de cuite.
Voilà. Hollandréou (c’est le nom qu’il portera désormais ici), quoi qu’il dise, vient d’abandonner toute marge de manoeuvres aux banksters et à la Troïka.
(Tiens, c’est pas le sujet, mais vous avez forcément entendu que le prix Nobel de la paix a été décerné à l’UE, notamment pour sa “démocratie”. C’est le comble du cynisme. Attribuer le prix Nobel de la paix à une institution dans laquelle la guerre civile menace, et parler de démocratie lorsque les instances dirigeantes, aux ordres des banksters et des lobbies, ne sont pas élues, et qu’un prétendu parlement n’a aucun pouvoir, sinon d’offrir à ses élus un train de vie princier… C’est un peu comme donner un prix d’accordéon à Jimmy Hendrix. Ou un prix de la grâce et de la distinction à Roselyne Bachelot.
Nous sommes désormais aussi maîtres de nos mouvements qu’un troupeau de boeufs qui vient de s’engager dans le couloir qui mène à la chaîne d’abattage. Avec un bonimenteur qui nous promet que oui, bien sûr, on reverra nos vertes prairies.
Oui, bien sûr, il pourra négocier. Quémander qu’en 2013 ce soit 3.5% et pas 3. Qu’on revienne à l’équilibre budgétaire en 2018 ou 2019 plutôt que 2017.
Mais cela n’empếche pas le principal : Hollandréou va devoir trouver entre 100 et 150 milliards d’euros dans le budget au cours de son quinquennat. Sans compter les dizaines de milliards de cadeaux patronaux qu’il va céder sous prétexte de “compétitivité”.
Au lieu de se mettre à genoux pour négocier des miettes, il aurait mieux fait de montrer qu’il était de Gauche, se dresser dès le début, et tant qu’à renégocier, renégocier directement la dette.
Maintenant, c’en est fait du Modèle Social Français.
Cela fait bientôt 40 ans que nous avons abandonné la création monétaire à des banksters cupides. Cela fait bientôt 40 ans que nous “baissons les charges” et délestons les caisses de l’Etat dans les poches des actionnaires pour “créer des zemplois”. Le chiffre de 200 milliards d’euros par an est souvent évoqué. Cela fait bientôt 40 ans que les recettes diminuent, que le déficit augmente, et qu’en conséquence la “dette” se creuse. Cela fait bientôt 40 ans que nous devons accepter les taux d’intérêts des banksters, auxquels nous donnons désormais 50 milliards d’euros tous les ans tout en continuant à creuser la dette. Pour rappel, pendant les 5 ans du quinquennat cataclysmique de Sarkozy, ce grand gestionnaire, nous avons payé environ 200 milliards d’intérêts aux banksters, tout en creusant notre prétendue dette à leur égard de 600 milliards.
Et c’est cette situation qu’Hollandréou prétend inverser dans une fuite en avant du remboursement, cependant que le MEDEF, plus insolent que jamais, prétend poursuivre et accentuer la saignée.
Un enfant de 6 ans comprend tout de suite que c’est du grand n’importe quoi.
Mais Hollandréou n’en a cure. Et il se lance dans son marathon (perdu d’avance) de la taxe et de la coupe budgétaire. Il faut taxer. Il faut couper. Il faut récupérer du pognon partout, n’importe où. Pour le verser aux banksters.
Le principe est simple. Vous, moi, nous tous, allons payer. En euros ou en nature, mais nous allons payer. Pour donner le pognon aux banksters.
Il y a bien sûr le premier plan de 37 milliards annoncé récemment, qui est censé toucher essentiellement les riches. Même si la promesse de Ayrault selon laquelle 90% des Français seraient épargnés est déjà dans la catégorie des mensonges avérés, et que nombre d’entre nous allons nous découvrir riches.
Mais il y a aussi des tas de projets plus ou moins ridicules et scandaleux qui fleurissent un peu partout. Et leur point commun, c’est qu’en même temps qu’on les annonce, des communicants, relayés par des journalistes complices ou en mal d’inspiration, inventent de bonnes raisons pour les rendres acceptables sinon logiques.
Tenez, le doublement de la taxe sur la bière. Ben oui, quoi, c’est normal, les jeunes y font rien qu’à se bourrer la gueule avec, c’est mauvais pour la santé, ça va en faire des épaves, sans même parler des bagarres et des accidents de bagnole.
Oui, cela est vrai. Un demi milliard dans les poches de l’Etat. Enfin, dans celles des banksters. Car vous avez compris le principe : c’est pas pour la prévention de l’alcoolisme, c’est pour les banksters.
Oui, cela est vrai. Un demi milliard dans les poches de l’Etat. Enfin, dans celles des banksters. Car vous avez compris le principe : c’est pas pour la prévention de l’alcoolisme, c’est pour les banksters.
Je vous avais déjà parlé du projet de faire payer des frais de scolarité aux étudiants des classes prépas, “ces enfants des classes favorisées qui étudient à l’oeil alors que les pauvres qui sont à la fac paient”. Ben oui, hein, c’est injuste. Ca ne va pas rapporter grand chose, mais c’est toujours ça dans la poche de l’Etat. Enfin, des banksters, vous avez compris. Et on en reparlera, car les “frais de scolarité”, ils aiment ça, les ultralibéraux. Transformer les étudiants en obligés des banksters avant même le début de leur carrière, c’est beau ! Voir ce qui se passe en Grande Bretagne et au Canada.
Il y a aussi le projet de nouveau “bonus/malus” automobile. Le système avait été mis en place sous Sarkozy (à l’époque bien révolue de son “trip écolo”) par l’impayable Borloo dans le but affiché de favoriser les voitures “moins polluantes”. Mais l’affaire a en fait tourné à la subvention des petits modèles diesel cancérigènes, et commençait à coûter bonbon à l’Etat. Du coup, Hollandréou va y remédier, en baissant le seuil du malus à 135g/km, et surtout en augmentant fortement son montant, puisque tous les acheteurs d’un véhicule neuf qui dépasse les 200g/km devront payer la coquette somme de 6000 euros.
Bien sûr, ça râle sec. Gningningnin les familles nombreuses de pauvres et leur monospace. C’est si compliqué de faire une exonération basé sur les revenus et le nombre d’enfants ? Et ça va tuer le marché du haut de gamme à essence. Ah bon ? Y’avait encore un marché ? Au Luxembourg, oui (et encore…), mais en France ?
Pour moi il y a deux problèmes : le premier, c’est que ça va encore renforcer les diesel cancérigènes, puisque rien ne prend en compte cette spécificité funeste. Au passage, même l’abracadabrantesque hybride cancérigène d’Hollandréou est épargnée…
Mais surtout, où ira cet argent ? Dans la subventions d’alternatives à la bagnole ? Dans les projets d’arrêt de l’étalement urbain ? Non ! Vous avez compris, le “malus écologique” est directement branché sur le réservoir des banksters !
Bien sûr, ça râle sec. Gningningnin les familles nombreuses de pauvres et leur monospace. C’est si compliqué de faire une exonération basé sur les revenus et le nombre d’enfants ? Et ça va tuer le marché du haut de gamme à essence. Ah bon ? Y’avait encore un marché ? Au Luxembourg, oui (et encore…), mais en France ?
Pour moi il y a deux problèmes : le premier, c’est que ça va encore renforcer les diesel cancérigènes, puisque rien ne prend en compte cette spécificité funeste. Au passage, même l’abracadabrantesque hybride cancérigène d’Hollandréou est épargnée…
Mais surtout, où ira cet argent ? Dans la subventions d’alternatives à la bagnole ? Dans les projets d’arrêt de l’étalement urbain ? Non ! Vous avez compris, le “malus écologique” est directement branché sur le réservoir des banksters !
Et la prise en compte des oeuvres d’art dans l’ISF ! Voilà un serpent de mer, dû à une erreur initiale de conception : les oeuvres d’art ont été exonérées d’ISF parce que le père de Fabius était antiquaire. Du coup, de nombreux milliardaires rapaces, pour cacher le fait que leur fortune soit due à l’exploitation, à la spéculation, à la fraude fiscale (ou aux lois fiscales scélérates, ce qui revient au même) , se sont reconvertis en mécènes collectionneurs d’art. Arnault et Pinault en sont deux exemples parfaits.
Mais où ira le produit de cette taxe ? A aider les jeunes artistes ? A promouvoir l’art populaire ?
Vous rêvez, ou quoi : cet argent ira dans la poche des banksters.
Mais où ira le produit de cette taxe ? A aider les jeunes artistes ? A promouvoir l’art populaire ?
Vous rêvez, ou quoi : cet argent ira dans la poche des banksters.
Une autre ? Tiens, la “dépendance”. Encore un vieux serpent de mer, notamment agité avec des trémolos dans la voix par ce bouffon nuisible de Sarkozy, qui bien sûr n’a rien fait. Les “socialistes” viennent fort opportunément de reprendre un rapport de la cour des comptes pour envisager de taxer les retraités pour “financer la dépendance”. Riche idée, à laquelle on peut trouver toutes les justifications du monde. Il paraît que ça nous coûte 24 milliards par an, cette inévitable calamité. Tiens, ça fait la moitié des intérêts que l’on paie aux banksters ! Et tant que l’on paiera un centime d’intérêts indus à nos maîtres autoproclamés, les cotisations “pour la dépendance” payées par les retraités seront évidemment versées aux banksters.
Bon, devant la fronde, Ayrault a démenti, comme d’hab. Mais par les temps qui courent, un démenti de Ayrault, c’est quasiment une confirmation.
La dernière (en date, car si j’attends encore un jour ou deux avant de conclure ce billet j’en aurais encore certainement d’autres à mettre dans ma besace), c’est de faire payer une redevance télé pour les résidences secondaires. Avec bien évidemment les explications rationnelles à la chose, y compris la précision qui tue : “on ne fait payer qu’une demi redevance, car on regarde moins la télé dans une résidence secondaire que dans une résidence principale. 164 millions par an. C’est bien pour la télé publique ? Ah non, c’est juste pour boucher le trou dû à la baisse du budget de la télé publique, trou nécessité, je vous le donne en mille, par le remboursement de la dette aux banksters.
Il ne serait pas étonnant qu’un jour on décrète une redevance pour chaque récepteur du foyer, et vu la tendance actuelle à mettre un écran dans chaque pièce, ça risque de faire mal…
J’arrête là, j’espère que tout le monde a compris le principe : le vote quasi-unanime du TSCG vient de nous transformer en réservoir à fric pour les banksters, avec leur obligé Hollandréou comme contrôleur en chef de la bonne marche des opérations.
Il ne serait pas étonnant qu’un jour on décrète une redevance pour chaque récepteur du foyer, et vu la tendance actuelle à mettre un écran dans chaque pièce, ça risque de faire mal…
J’arrête là, j’espère que tout le monde a compris le principe : le vote quasi-unanime du TSCG vient de nous transformer en réservoir à fric pour les banksters, avec leur obligé Hollandréou comme contrôleur en chef de la bonne marche des opérations.
Alors si vous avez un peu d’imagination, soyez chou : envoyez vos idées (avec les justifications “rationnelles” associées), même en apparence les plus idiotes (et surtout celles-là !) à Hollandréou, Ayrault, Moscovici ou Cahuzac. Ou postez-les ici, je transmettrai.
Une taxe sur les chambres à air ? Les rhododendrons ? Les couverts en plastique (c’est vrai, Borloo voulait déjà la faire, celle-là…) ? Les canards vibrants ? Les disques d’Enrico Macias ? Sophie la girafe ? Les ratons laveurs ?
Vous ne ferez pas ces sacrifices en vain. Hollandréou vous dira merci, car il est très poli.
Mais pas les banksters. Ils ne vont tout de même pas s’abaisser jusque là…
Toi aussi, trouve une idée à la con pour aider Hollandréou à payer le racket des banksters | Le blog de SuperNo
Un ambassadeur japonais dénonce les pressions des Etats Unis pour occulter la gravité de Fukushima
Le Pr. Mitsuhei Murata, ancien ambassadeur du Japon en Suisse dénonçait en Juillet les pressions du gouvernement Américain pour occulter autant que possible la crise de Fukushima. Donc bien avant la récente intervention de Clinton auprès du gouvernement Japonais début Octobre pour que celui-ci abandonne son projet de sortie du nucléaire. Les centrales de Fukushima ont effectivement été conçues par la firme Américaine
Pressions US pour minimiser Fukushima, M... par kna60
Pressions US pour minimiser Fukushima, M... par kna60
Une élue EELV impliquée dans un réseau de drogue et d'argent sale du Maroc à la Suisse
Florence Lamblin, maire-adjointe EELV du XIIIe arrondissement de Paris mise en examen pour blanchiment de fonds liés au trafic de drogue, a accepté samedi de démissionner de ses fonctions d'élue, a-t-on appris dans l'entourage du maire du XIIIe arrondissement, Jérôme Coumet (PS).
Il va falloir un jour un article de fond sur la "boboïtude", cette attitude prédatrice qui consiste à amasser de l'argent par les moyens les moins scrupuleux tout en ayant un discours justificatif pseudo "anti-système" et "alternatif" et en se croyant obligés de donner des leçons de morale à tous ! Il y a beaucoup de "bobos" où je vis: ils font tout "au noir" en utilisant de la main d'oeuvre sans papier, mais ils passent leur temps à écraser tout le monde de leur morgue "bien pensante" !
C' est du developpement durable ! On achete un produit bio au paysan du Rif marocain, au prix fort de maniere a ce qu' il assure sa subsistance ; on utilise les benefices du busieness pour l' accumulation du capital et creer des emplois dans le secteur bancaire suisse ; on evite de payer des impots qui ne servent qu' a des fonctionnaires oisifs ; on apporte la joie et le parais artificiel aux conommateurs deprimes par le chomage et la crise... Cette dame merite la legion d' honneur
Cancer de l'argent facile qui gangrène la société. Les faits de ces derniers jours nous montrent à l'envie qu'il est grand temps de mettre fin à toutes ces dérives, toutes ces mains mises des mafias sur notre monde mais ne nous laissons pas abuser, il y a aussi de mafias financières qui nous manipulent mais sans l'extrême violence physique de ces groupes liés à la drogue, au trafic d'humains. L'hyper-argent facile est un énorme danger pour la société.
Très étonnant comme nombre d'hommes ou de femmes sont capables de prendre des risques inconsidérés pour un peu plus d'argent alors qu'ils ont une "bonne situation". Le plus immoral est que ces personnes, pouvant se payer un bon avocat s'en tireront mieux que des pauvres qui volent par "nécessité" comme certaines mères de famille prises sur le fait dasn des super marchés.
Un trafic vieux de plusieurs décennies ? Il faut voir au Maroc les voitures " de sport" des quelques trafiquants de drogue notoires, venus de Pairs , d'Amsterdam ou de Bruxelles, le plus souvent jeunes d'origine maghrébine, bruyants et tapageurs, balançant leurs frics dans les boîtes de nuit, dénaturant l'économie avec le"bisness",et aussi les "dimanches de plage" des familles par leur impolitesse et leurs cris insupportables. Tout le monde le sait. Il est temps que cela cesse.
Pédophiles, traficants et vendus aux banquiers, voilà notre hyperclasse décadente...
Qui est le chef ?
![]() |
Légaliser ? "ils" vivront de quoi nos politicards ploutocrates ? |
C' est du developpement durable ! On achete un produit bio au paysan du Rif marocain, au prix fort de maniere a ce qu' il assure sa subsistance ; on utilise les benefices du busieness pour l' accumulation du capital et creer des emplois dans le secteur bancaire suisse ; on evite de payer des impots qui ne servent qu' a des fonctionnaires oisifs ; on apporte la joie et le parais artificiel aux conommateurs deprimes par le chomage et la crise... Cette dame merite la legion d' honneur
Cancer de l'argent facile qui gangrène la société. Les faits de ces derniers jours nous montrent à l'envie qu'il est grand temps de mettre fin à toutes ces dérives, toutes ces mains mises des mafias sur notre monde mais ne nous laissons pas abuser, il y a aussi de mafias financières qui nous manipulent mais sans l'extrême violence physique de ces groupes liés à la drogue, au trafic d'humains. L'hyper-argent facile est un énorme danger pour la société.
Très étonnant comme nombre d'hommes ou de femmes sont capables de prendre des risques inconsidérés pour un peu plus d'argent alors qu'ils ont une "bonne situation". Le plus immoral est que ces personnes, pouvant se payer un bon avocat s'en tireront mieux que des pauvres qui volent par "nécessité" comme certaines mères de famille prises sur le fait dasn des super marchés.
Un trafic vieux de plusieurs décennies ? Il faut voir au Maroc les voitures " de sport" des quelques trafiquants de drogue notoires, venus de Pairs , d'Amsterdam ou de Bruxelles, le plus souvent jeunes d'origine maghrébine, bruyants et tapageurs, balançant leurs frics dans les boîtes de nuit, dénaturant l'économie avec le"bisness",et aussi les "dimanches de plage" des familles par leur impolitesse et leurs cris insupportables. Tout le monde le sait. Il est temps que cela cesse.
Pédophiles, traficants et vendus aux banquiers, voilà notre hyperclasse décadente...
Qui est le chef ?
Le FMI critique l'austérité en zone euro : un coup dur pour Merkel
Le FMI renonce au dogme de l'austérité

Le FMI soutient Athènes dans sa demande d'un délai supplémentaire de deux ans pour son programme de rigueur. (© AP/dapd)
La directrice du FMI, Christine Lagarde, a demandé aux pays de la zone euro d'accorder plus de temps aux pays en crise pour appliquer les programmes de rigueur. Elle a reconnu que l'austérité affaiblissait davantage l'économie qu'on ne le pensait. Certains commentateurs jugent ce revirement du FMI bénéfique et espèrent que l'UE s'en inspirera. Pour d'autres, cette proposition est un signe d'embarras
El País - Espagne
Berlin doit suivre le revirement du FMI
Le FMI a négocié un tournant dans la lutte contre la crise et l'Allemagne doit le suivre, écrit le quotidien de centre-gauche El País : "La proposition d'accorder plus de temps à l'économie espagnole et d'atténuer la politique d'austérité ne devrait pas rester sans écho. Elle s'inscrit dans une réflexion globale du FMI sur les répercussions négatives de l'austérité à outrance. Elle ne se base pas seulement sur une tentative tactique de relance du keynésianisme, mais aussi sur des études détaillées, qui montrent que les pressions négatives de l'austérité sur la croissance peuvent être deux à quatre fois plus fortes qu'on ne le pensait jusqu'à présent. La stratégie du FMI face la crise connaît ainsi un tournant copernicien, quittant l'extrême orthodoxie actuelle pour aller vers unréalisme nouveau et prometteur. Il faudrait que les décideurs, notamment les dirigeants de l'Union européenne et surtout l'Allemagne, soient nombreux à prendre acte de ces nouvelles conclusions, et à les mettre en œuvre." (12.10.2012)
» article intégral (lien externe, espagnol)
Pour en savoir plus sur les thèmes de la revue de presse » Politique Européenne,» Budget, » Politique Economique, » Allemagne, » Espagne, » Europe
Pour en savoir plus sur les thèmes de la revue de presse » Politique Européenne,» Budget, » Politique Economique, » Allemagne, » Espagne, » Europe
Kathimerini - Grèce
La visite de Merkel porte ses fruits
Après la visite d'Angela Merkel à Athènes et la critique du tout austérité par le FMI, le quotidien conservateur Kathimerini espère un assouplissement de l'austérité : "Le FMI fait pression pour que la Grèce obtienne plus d'argent et un délai pour la mise en œuvre des objectifs d'austérité. Mais les pays et les institutions de la zone euro réagissent avec réserve. Il y a donc des difficultés et rien n'est certain pour le moment. Le sentiment qui prédomine est toutefois moins menaçant et le contexte plus positif. Dans le même temps, la décision audacieuse de Samaras d'inviter Merkel en Grèce a porté ses fruits. Elle a dit voir la lumière au bout du tunnel, une affirmation qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Comme lorsqu'elle a déclaré qu'elle aidera la Grèce si le pays maintient le cap et effectue rapidement les réformes structurelles, comme Samaras le lui a promis." (12.10.2012)
» article intégral (lien externe, grec)
Pour en savoir plus sur les thèmes de la revue de presse » Relations Internationales,» Politique Européenne, » Budget, » Grèce, » Europe, » Mondial
Tous les textes disponibles de » Athanasios Ellis
Suivre les débats » La Grèce met la zone euro à l’épreuve, » Différends sur la mutualisation de la dette
Pour en savoir plus sur les thèmes de la revue de presse » Relations Internationales,» Politique Européenne, » Budget, » Grèce, » Europe, » Mondial
Tous les textes disponibles de » Athanasios Ellis
Suivre les débats » La Grèce met la zone euro à l’épreuve, » Différends sur la mutualisation de la dette
Deutschlandfunk - Allemagne
Le FMI n'a pas non plus de remède miracle
En demandant un délai supplémentaire pour les pays en crise, la directrice du FMI ne fait que masquer l'embarras de l'institution qu'elle dirige, estime le portail d'information de la radio publique Deutschlandfunk : "A court terme, repousser les objectifs d'austérité soulagera certainement la Grèce et paraîtra raisonnable dans la situation désespérée d'Athènes. Mais en y regardant de plus près, cela ne revient qu'à jouer la montre. Il n'est pas sûr en outre que les autres créanciers jouent le jeu, comme le suggère la réaction plutôt sèche du ministre allemand des Finances à la proposition de la directrice du FMI. Ces dernières années, le FMI s'est de plus en plus transformé en pompier de la finance, sans disposer toutefois du remède miracle qui résoudrait la crise de la dette." (11.10.2012)
» article intégral (lien externe, allemand)
Pour en savoir plus sur les thèmes de la revue de presse » Budget, » Politique Economique, » Allemagne, » Europe, » Mondial
Tous les textes disponibles de » Eva Bahner
Pour en savoir plus sur les thèmes de la revue de presse » Budget, » Politique Economique, » Allemagne, » Europe, » Mondial
Tous les textes disponibles de » Eva Bahner
Sydsvenskan - Suède
L'homme malade de l'Europe
La proposition de la directrice du FMI, Christine Lagarde, ne résout rien au dilemme dans lequel se trouve l'UE, déplore le quotidien libéral Sydsvenskan : "Maintenir la Grèce encore deux années à flot, dans l'espoir que les réformes seront mises en œuvre et auront un effet, coûtera cher. La Grèce et les autres pays en crise doivent réformer leur économie. Mais il ne faut pas transformer l'UE en union de transfert, avec une mutualisation automatique de la dette d'un pays. Les principes sont importants, mais un certain pragmatisme est aussi nécessaire. Les demandes faites à la Grèce doivent être réalistes et l'échéancier approprié. Car le risque que le traitement prescrit soit fatal à la Grèce est évident." (12.10.2012)
» article intégral (lien externe, suédois)
Pour en savoir plus sur les thèmes de la revue de presse » Politique Européenne,» Budget, » Grèce, » Europe
Suivre les débats » Différends sur la mutualisation de la dette
Pour en savoir plus sur les thèmes de la revue de presse » Politique Européenne,» Budget, » Grèce, » Europe
Suivre les débats » Différends sur la mutualisation de la dette
Le Parti Socialiste a déjà intégré la chute de François Hollande
Le Parti Socialiste déjà dans l’après-Hollande
Auteur : Gilles Devers - Source : Actualités du droit
Hollande est parti en Afrique pour refaire le monde par de beaux discours, mais il est entrain de tout perdre en France. Les sondages sont en berne, et le premier vrai scrutin, au sein du PS, est cruel. Cinq mois à peine après l’élection présidentielle, les militants PS se désintéressent de l'action d'Hollande et, déjà, préparent la suite. François / Pierrette, même combat ?
50% d’abstention
160 000 adhérents, et… 80 000 votants. Ouah, la latche ! Ce chiffre dit tout. Les adhérents du PS se battent les flancs de l’action du Gouvernement.
Il faut s’arrêter sur ce chiffre. Le congrès de Toulouse a été organisé comme celui du soutien à l’action de Hollande, maître de la Présidence, de l’Assemblée, du Sénat, et venu pour sauver la France. Ouaip,… mais les militants s’en fichent ! Un sur deux est resté à la maison, ayant mieux à faire que de voter son soutien au leader minimo.
Pour la motion stalinienne : 68% des votants, soit 34% des inscrits
Ayrault et Aubry partagent le souhait de voir la Gauche réussir, et même s’ils se mésestiment gentiment, ils savent que rien n’est possible sans un PS fort. Ils avaient aussi fait le choix de présenter une motion commune, en imposant à tous les ministres de la rejoindre, ce qui a été fait. L’affaire paraissait blindée.
Mais la base militante est tellement estourbie par la politique de Droite conduite par le Gouvernement, qui vote le traité européen de Sarko, colle aux délires financiers des banques, et idolâtre le consensus sécuritaire Valls-Sarko, qu’elle a refusé cet hara-kiri collectif. Sur les 50% de militants qui se sont déplacés, seuls 68% ont voté pour la liste stalinienne.
Donc, premier enseignement : Désir est gravement minoritaire dans le PS, avec seulement 34 % des effectifs.
Désir, enfant de la trouille
Ayrault et Aubry souhaitaient que Cambadellis prenne la tête du PS, car la rue de Solferino ne marche que s’il y a un patron.

Mais un trio de cornichons – Mosco, Peillon et Valls – en a été chagriné,… car ces supermecs se voient tous futurs présidents. Ils ont donc besoin d’un premier secrétaire du PS en pâte à modeler. Alors, ils ont fait pression sur Hollande, en expliquant que si Cambadellis était premier secrétaire, il deviendrait le premier opposant, et préparerait la piste de décollage de Martine pour 2017.
Comme Hollande a une peur bleue de Martine, il a choisi Désir… croyant trouver la paix, molle.
Donc, à ce stade, Mosco, Peillon et Valls frétillent de bonheur, alors qu’Ayrault et Aubry font du boudin. Aubry est tellement écœurée d’avoir été lâchée par le leader minimo, qu’elle démissionne de sa fonction sans avoir prévenu personne, et en contradiction avec les statuts. Comme cela, l’intérimaire Désir, tombé du paquetage, se colle la préparation du congrès, pendant que tous les cumulards lui font un bras d’honneur ! C’est génial et on voit le résultat.
32 % d’opposants, et…
Emmanuel Morel fait partie de la poignée de notables du PS qui a refusé la consigne de l’ordre établi, et il a présenté sa motion sans trop y croire. Mais hier, bingo ! Il ressort à deux chiffres – 13% – et du coup, il annonce qu’il sera candidat contre Désir.
Le lunaire Hessel, fort du succès de son cahier de recettes « Indignez-vous » (mais surtout ne faites rien) – rafle 12 % des votes ! Hessel, une sorte de Sainte-Vierge des socialistes déboussolés.
Le match va se poursuivre…
On devrait bien rigoler avant le congrès de Toulouse, dans quinze jours, car le feuilleton va se poursuivre.
D’abord, les bonnes places
Les petits chefs à plumes avaient dealé en direct avec Hollande les places dans les instances PS sur la base d’un brillant succès à 90%. Les 32% inattendus vont réclamer leur pourcentage de bonnes places. Il va falloir reprendre tous les calculs, et comme derrière les calculs, il y a les bonnes places, ça va être sympathique et détendu.

Ensuite, le cas de Désir et de ses bienfaiteurs
C’est le dilemme d’Ayrault et Aubry, compagnons d’infortune : « On soutient Désir, car ce grand nigaud après sa branlée est définitivement inoffensif, ou on finit de le fragiliser ». Là, le problème n’est pas l’inconsistant Désir, mais le trio de lascars qui le soutient : Mosco, Valls et Peillon. Flinguer Désir, en faisant voter en douce pour Morel, c’est excellent, car un bon score de Morel, qui va récupérer une part du vote Hessel, c’est un missile contre les insupportables Mosco, Valls et Peillon.
Dans les troupes d’Ayrault et d’Aubry, personne ne peut piffrer ces trois mecs. Et comme ces prétentieux se la jouent vraiment trop ces jours-ci, à commencer par Valls l’UMP-PS (qu’Aubry voulait virer du PS), un renforcement du score de Morel n’est pas à exclure, loin de là. Valls le prétendant avait fait 6%. Si Morel fait 20%, ça sera rigolo.
Hollande, élu par défaut, s’est grillé deux fois : en refusant de nommer Aubry Premier ministre, car il en a peur, et de soutenir Cambadellis Premier secrétaire du PS, car il en a peur. Avec de telles bases, on ne va pas loin, et cinq mois après son élection (Embrasse-moi…), il est déjà has been au PS. Chacun se positionne en fonction de l’après-Hollande et franchement, c’est de la lucidité.
D’où la question : « L’homme Hollande / Pierrette est-il assez entré dans l’Histoire ? »

Congrès de Toulouse du PS, octobre 2012
Stephane Hessel tacle François Hollande : Roosevelt avait remis la finance à sa place en deux mois seulement
DÉCLARATION DE STÉPHANE HESSEL ET PIERRE LARROUTUROU SUITE AU VOTE SUR LES MOTIONS
..."pour remettre la finance à sa place: une loi prévue en juillet n'a toujours pas été préparée en Octobre! Roosevelt a fait voter ça en 2 mois ce qui a valu 40 ans de stabilité aux USA".
(P. Larrouturou)
Le PS s'en fout !
Sinon il n'aurait pas fait voter le traité de Sarkozy et Merkel.
Le PS n'est plus de gauche depuis longtemps, il serait temps de s'en rendre compte.
Mr. HESSEL, sauf votre respect..... vous avez cautionné le PS, ce parti d'incapables, qui n'ont aucune expérience, qui tatonnent, qui dansent la samba.
l'époqie ne permet pas ces hésitations
Vous avez une part de responsabilité
Eux s'en tamponnent de leur responsabilité, ce qui les intéressent uniquement c'est EUX, et leur réelection en 2017
Ces fonctionnaires, ne savent rien du fonctionnement de la France, ils ont toujurs vecu aux crochets des contribuables.
Et cela continue, après avoir critiqué Nicolas Sarkozy, ils ne sont que le Gouvernement des riches, qui se vautrent dans le même luxe qu'ils ont critiqués pendant 10 ans.
Voyage à New-York, avec sa concubine et ses copains, 990.000 euro
La "first" qui coûte 2 millons par an, gardes du corps, secrétaires, voyages etc etc Etait elle utile à NYC ?
Voyage de Yamina BENGUIGUI, ministre inutile 140.000 euro d'avions privés 8 jours avant le voyage de "MOI JE", elle aurait pu profiter du voyage...
Frais de bouche de l'investiture plus de 3 Millions d'euros etc etc
Et ça, c'est seulement ce que l'on sait au bout de 4 mois !
Regardez Al quaïda en Syrie qui brule des syriens vivants
Regardez les terroristes d’al Qaïda, les amis de Hollande et Fabius, ils brûlent les syriens vivants. Faites tournez ! Montrez l’horreur de leurs actes. merci de faire tourner la vidéo...
SYRIE.ATTENTION.AUX.MEDIAS.MENSONGES !
Ce sont des fous, regardez les crier Allah akbar, pour légitimer leurs actes diaboliques ! L'islam n'a rien à voir ni de près ni de loin avec ces fanatiques, ils font partie d'une secte qu'il faut combattre, les éradiquer de la surface de la terre.
SYRIE.ATTENTION.AUX.MEDIAS.MENSONGES !
Ce sont des fous, regardez les crier Allah akbar, pour légitimer leurs actes diaboliques ! L'islam n'a rien à voir ni de près ni de loin avec ces fanatiques, ils font partie d'une secte qu'il faut combattre, les éradiquer de la surface de la terre.
Damas : explosion d'un atelier de fabrication d'explosifs appartenant aux terroristes
uble de 4 étages s'est effondré,
La forte déflagration de l'explosion a fait effondrer deux étages d'un autre immeuble en face.
les terroristes qui fabriquaient les explosifs ont péri dans cette explosion qui s'est déroulée en face de la rue Loubya, connue pour être une rue commerçante très fréquentée par les citoyens puisque il se tient quotidiennement un marché de fruits et légumes.
La forte déflagration de l'explosion a fait effondrer deux étages d'un autre immeuble en face.
les terroristes qui fabriquaient les explosifs ont péri dans cette explosion qui s'est déroulée en face de la rue Loubya, connue pour être une rue commerçante très fréquentée par les citoyens puisque il se tient quotidiennement un marché de fruits et légumes.
Ankhar Kochneva, Une journaliste russe est disparue en Syrie

IRIB- Selon le vice-président du Comité de solidarité avec le peuple de la Libye et de la
Syrie Daria Mitina, la journaliste disparue Ankhar Kochneva, qui vit environ six mois d
ans ce pays, est un informateur principal en Syrie.
Mitina a déclaré que cette jeune femme a été kidnappée dans la ville d'Al-Quseir, à 20 km de Homs. Elle a également noté que la dernière fois la journaliste était en direct de Tartous il y a trois jours.Selon Mitina, Kochneva se déplace non seulement vers les zones sûres, mais vers les zones du conflit, fait des reportages du lieu des attaques terroristes. « Elle soutient le gouvernement légitime de la Syrie » a ajouté Mitina.