vendredi 13 juillet 2012

Dieudonné, Un bouffon français qui négocie la haine selon le New York Times


C'est l'histoire d'un mec qui veut se faire mettre en taule pour prouver que la liberté d'expression est morte, que la France est devenue une dictature de la pensée...




Le New York Times est certes sans concession envers l'humoriste Dieudonné, mais c'est plus objectif qu'en France, pays où la liberté d'expression est sous surveillance.


Le comédien stand-up et comédien Dieudonné utilisé pour attirer des milliers de fans extatiques à ses spectacles. Célèbre pour son interprétation d'un imposant immigrants ouest-africaine un peu rustre qui parle un français à l'ancienne, chantant tout doucement moqueuse plus courte, agitée copain, il a joué un rôle aussi variés que un nostalgique de Vichy de l'époque collaborateur, un propriétaire de garage corrompu et un boucher gay.


Mais la carrière de Dieudonné a déraillé. Après s'en prendre à des Juifs, minimisant l'importance de l'Holocauste dans des spectacles et des entrevues, et de devenir actif politiquement au nom de ce qu'il appelle l'anti-sionisme, il est devenu un paria en France. Aujourd'hui, il a du mal à vendre des billets pour ses stand-up apparences - qui s'est tenue à l'étroit théâtres, sur une scène improvisée face de la ferme et même sur un bus - et a rompu avec la communauté juive Semoun comique Élie, qui a joué son copain dans une comédie populaire équipe. Pourtant, il y avait Dieudonné à l'honneur le mois dernier, son humour au centre de manchettes dans le monde entier quand une projection de son premier long métrage, "L'antisémite" ("The Anti-sémite"), a été annulé à le Marché du Film, le marché organisé au Festival de Cannes . (Il n'est pas prévu de le libérer en France ou aux États-Unis.) Quelques semaines plus tôt quatre représentations, il a été prévu pour donner à Montréal ont été appelés hors des groupes juifs ont protesté après.


"Il existe des versions officielles de l'histoire qui sont incontestables en France," Dieudonné a déclaré à un public jeune, principalement masculine, dans son dernier spectacle ici, "Rendez-indigènes Jésus», ou «Donne-nous Jésus-Back". "Prenez les chambres à gaz. Est-ce que quelqu'un va demander, «Pouvons-nous voir les plans? "


Dieudonné (prononcé DYUH-do-NAY), 47 ans, affirme qu'il joue un rôle vital dans une société complaisante et raciste français. "J'ai été capable de rire de tout, sauf les Juifs,» at-il déclaré dans une interview ce mois-ci. «J'ai réalisé qu'il était interdit de rire d'eux."


Son appétit pour ce qu'il décrit comme «attaques humoristiques" semble insatiable dans un pays où la liberté d'expression est un droit fondamental la discrimination raciale droit, mais encourageant et en niant un génocide officiellement reconnu est un crime.


«Je suis le bouffon du roi», a déclaré Dieudonné. "Et le bouffon est celui qui met le doigt sur certaines vérités que le tribunal ne veut pas entendre."


La France a une longue histoire de comédiens qui testent les limites de goût quand il s'agit de la race et la religion. Le célèbre comique Pierre Desproges, décédé en 1988, devant un auditoire en 1986 que «les Juifs avaient un comportement hostile envers le régime nazi pendant la Seconde Guerre mondiale», et dans les années 1980, le Coluche populaire, désormais mort, a déclaré la télévision que Jésus était un Juif "parce qu'il avait vécu 33 ans avec sa mère."


Bien que Dieudonné fois est apparu sur l'air habillé comme un rabbin orthodoxe dans un uniforme militaire et sarcastique appelé les jeunes de banlieue pour rejoindre la «américano-sioniste axe" (déclenchant une onde de choc à travers le pays), il n'est pas un satiriste à la Sacha Baron Cohen, il est de délivrer un message politique plus ouverte. Il s'est lié d'amitié des dirigeants extrémistes comme Alain Soral et Jean-Marie Le Pen , le fondateur du parti du Front national. Et il brigue un siège à l'Assemblée nationale française, un effort se terminant avec un peu plus de 1 pour cent du vote dans une circonscription, près de Paris.


Pour une fois, son théâtre ici, La Main d'Or, la maison aux affiches de lui et de DVD de ses spectacles ainsi que d'un bar appelé le Club du Hezbollah, a servi de quartier général officieux d'un groupe à proximité de la Réconciliation extrême droite appelé Égalité et . (Le théâtre dispose de la plupart des spectacles de Dieudonné, mais aussi comédiens jeunes, dont les spectacles ne sont pas nécessairement cibler les Juifs.)


Richard Prasquier, président du Crif , une importante organisation juive ici, a écrit que Dieudonné était en ligne un «mercenaire qui favorise l'abjection" et la "première en Europe qui a fait rire les gens sur les victimes de la Shoah."


Dieudonné a été mis sur les temps d'essai de nombreux, accusé d'avoir fait des insultes racistes. À une occasion, il a invité Robert Faurisson, un historien et défenseur de la négation de l'Holocauste, sur scène et a demandé au public d'applaudir. Un assistant habillé comme un prisonnier du camp de concentration a ensuite présenté M. Faurisson, avec un faux prix («l'homme ne veut être associé à"). Une autre fois, Dieudonné décrit l'Holocauste comme «pornographie mémorielle», et un tribunal l'a reconnu coupable de diffamation publique, collage lui 7.000 euros (environ $ 8800). (Ni Coluche ni Desproges face répercussions juridiques.)


Le fils d'origine française d'un père camerounais et un peintre français blanc et sociologue à la retraite, Dieudonné - né Dieudonné M'bala M'bala, son prénom signifie «don de Dieu" - a été élevé dans une famille modeste catholique romaine près de Paris et a sept enfants issus de deux mariages. Une fois, il se décrit comme «non-juive, non-musulman, pas vraiment noir et pas vraiment blanc." Il vit à temps partiel au Cameroun et dit qu'il est un Africain qui défend "le colonisé contre le colonisateur."


«Quand vous êtes le fils d'un esclave, vous pouvez rire de tout," at-il ajouté.


Il a travaillé comme vendeur de voitures avant de rencontrer M. Semoun et a formé l'équipe Élie et Dieudonné. Ses provocations répétées contre les Juifs, ses hommages à la «charisme» d'Oussama ben Laden et son éloge de «l'absence de prétention" du président iranien, Mahmoud Ahmadinejad (qu'il a rencontré lors d'un voyage 2010 au Iran) ont bouleversé beaucoup ici. Cette liste comprend plusieurs maires de villes françaises qui ont annulé ses spectacles, craignant le désordre public, et les anciens partisans comme M. Semoun. Les deux comédiens ont travaillé ensemble pendant environ sept ans, jusqu'à leur rupture en 1997, et son ex-partenaire dit Dieudonné a intensifié bien au-delà des normes de la morale, et encore moins le bon goût.


"Sur scène, j'ai utilisé d'oublier que j'étais le Juif et il le gars noir», M. Semoun a déclaré dans une interview. "Nous étions profondément anti-raciste. Nous étions le symbole de la lutte contre le racisme. "


Après leur séparation Dieudonné est allé en solo. Il a écrit et joué dans 13 spectacles et est apparue dans plus de 20 films, y compris le 2002 Français blockbuster "Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre." Son dernier film, "L'antisémite," ridiculise Auschwitz, en montrant en noir et blanc des images de un soldat américain inspectant une chambre à gaz et des outils moqueurs, comme les têtes de douche, utilisés par les nazis pour tuer les Juifs.


Le film a été considéré comme redoutable dans un article paru dans Le Nouvel Observateur, et le directeur général du marché du film à Cannes, Jérôme Paillard, a déclaré que le dépistage a été annulé parce que «nous interdire la présence de n'importe quel film qui touche l'ordre public et les convictions religieuses."


Mais lors d'un récent Jeudi, Dieudonné, charismatique et imposant, avec grosses bagues et la barbe pleine, a dit qu'il n'aimait pas. Son humour est empreint d'une désillusion d'une société qui réside et "protège ses propres intérêts."


Mais il est resté vague sur les raisons de ses vues. «Sale Juif» est aussi intolérable que «sale arabe», «Dieudonné a dit aux quotidien suisse Le Temps Le en 2004. "Mais il est plus difficile d'être noir que d'être un Juif lorsque vous chercher un emploi."


Il dénonce ce qu'il appelle la «domination des sionistes" dans les sociétés occidentales et la trop grande importance sur les horreurs de l'Holocauste à l'exclusion d'autres crimes, comme l'esclavage et le racisme. "Notre mémoire de la Shoah est venu à un tel degré qu'il est devenu une nouvelle religion," Dieudonné dit dans l'interview. Par rapport à d'autres souffrances, comme l'esclavage, «il n'est pas sans précédent à l'échelle humaine», at-il dit.


(Il ya aussi pas trop friands des États-Unis, en utilisant une épithète pour décrire le président Obama comme un «serviteur qui fait plus que ce qu'il a demandé.")


Pour certains de ses fans Dieudonné est juste un provocateur professionnel, déconnectée des réalités. "Il est drôle avant tout," a déclaré Jean-François Saqué, 31 ans, un technicien qui a vu son premier spectacle de Dieudonné ce mois-ci. "Ce qui m'inquiète, c'est quand vous commencez à prendre au sérieux ce que dit un comédien."

le New York Times interview Dieudonné




Dieudonné note au début de la vidéo que certains américains pensent comme lui qu’actuellement c’est un cauchemar américain.


Ils déplorent bien souvent l’oubli des valeurs de certains pères fondateurs, d’une Amérique indépendante et aimeraient un plus grand respect de la constitution américaine. La rêve américain n’est pas l’argent du tout au départ c’est le rêve du "farmer" sédentaire venu chercher une terre d’accueil pour construire à partir de rien et vivre libre (sous entendu libre par rapport à la couronne).


Le culture américaine est riche, elle est malheureusement méconnue du grand public américain ou français à l’heure actuelle. Et on ne voit que la culture "mainstream" immonde, bête et destructrice qui est venue pernicieusement en France depuis le plan Marshall. Arrêtons de se mettre des œillères et de faire de l’anti-américanisme primaire et contre productif. Ceux qui parlent des EU de cette manière bien souvent n’y sont pas allés. Or comment voulez-vous comprendre un pays sans y aller ?


Comment voulez-vous vous rendre compte de la chaleur humaine de la plupart des gens (souvent dans le sud, particulièrement au Texas) et des traditions et coutumes qui persistent si votre seul point de vue c’est votre écran d’ordinateur ou de télé ?


Et puis soyons honnêtes et faisons un minimum d’introspection. La culture française est-elle si reluisante à l’heure actuelle ? La plupart des français (surtout les jeunes et je suis bien placé pour le savoir puisque j’en suis un) n’est-elle pas aussi débile vu de la fenêtre que l’américain moyen ? L’empire domine les peuples aussi par une culture uniforme ou plutôt une inculture totale (la culture est trop souvent méprisée aujourd’hui).


Alors arrêtons de pointer du doigt bêtement des gens qui sont tout autant que nous voir plus des victimes du système. Et comme dit dans le précédent commentaire la politique d’agression étrangère menée par la classe dirigeante aux EU ne reflète en rien ni l’opinion publique de tout un peuple ni la culture du pays (qui sur ce site approuve la politique "française" en Lybie et en Syrie ?).


Œuvrons pour une réconciliation nationale mais aussi mondiale entre tous les peuples dans le respect des différentes cultures.

Socialisme : Les reniements de François Hollande



Pour annoncer la trahison de Hollande, pas besoin d'être devin, simplement lucide, la cohérence de son action et de sa pratique, ne peut qu'être que celle de la trahison.
Hollande a été élu sur les parole de gauche, sur des symboles de gauche, mais la seule cohérence programmatique était la continuité dans la ligne de Sarkozy.


Le PS n'a rien lâché au Front de Gauche lors des législatives, il est majoritaire seul, même sans les arrivistes écolos, il a la majorité de godillots qui est nécessaire pour opérer tous les reniements, faire avaler toutes les couleuvres. Le moteur, c'est le goût du pouvoir.


"Mais alors puisqu'il n'est pas con il devait savoir que ses promesses démagogiques étaient irréalisables". 
Oui il le savait . C'est comme ça la politique. 


Les reniements


1 : Austérité, y compris pour les fonctionnaires


2 : Reprise des objectifs de réduction des déficits fixés par Merkozy


3 : Acceptation du Pacte fiscal de Merkel qui ficelle le tout


4 : Poursuite de la politique de spoliation des citoyens au profit des banques


5 : Déclaration  publique : l'eurobond « ce n'est pas pour demain ».


6 :  « les relations avec Merkel sont bonnes », photographies tout sourire 


Attendez-vous à ce que cela aille encore plus loin car, sur la route du reniement, il y a encore quelques étapes à franchir.


Attendez-vous à ce que, en contrepartie, on essaie d'escamoter la vraie politique, de remplacer le social par le sociétal.
On va lancer des faux débats, comme le font tous les politiciens méprisables sur la couleur des ascenseurs et la couleur des portes des toilettes dans les logements sociaux.




la sanction du réel 


Hollande va être obligé de suivre le chemin de ses maîtres, Mitterrand, Obama, de, non seulement se renier, mais, en plus, d'abjurer solennellement sa foi.
on reparlera de la Nation, on réintroduira des valeurs honnies comme l'effort, l'esprit d'entreprise.


La recherche de la productivité, la disparition des obstacles à cette productivité, la modification des textes qui bloquent le marché du travail. 
En langage internationalo mondialiste, on appelle ça les réformes structurelles . 
Les syndicats l'appellent la régression sociale.


Faute de clarification, que va-t-il se passer? Hollande va progressivement voir disparaitre son faible soutien de gauche, sans gagner de l'autre côté le moindre soutien de droite, en raison du grand écart qu'il tente de faire. Discours de gauche, mais Gestion de droite.


La crise est terrible, mais si on rajoute les menaces, l'instabilité, les incertitudes, François Hollande devra abjurer...comme Galilée


planet.fr/

PSA : comment la politique suiviste de Bruxelles sur l' Iran a tué Aulnay



Avant même le début du comité central d ’entreprise de jeudi, PSA Peugeot Citroën a annoncé l ’arrêt en 2014 de la production à l ’usine Aulnay, où travaillent plus de 3.000 salariés. Au total, le plan de restructuration prévoit la suppression de 8.000 postes en France, dont 6.500 départs nets.


Les salariés, les syndicats craignaient le pire.  Et ce sont effectivement des mesures drastiques qui ont été prises jeudi par PSA Peugeot Citroën, qui met en avant la mauvaise santé financière du groupe.





Gel du principal marché étranger de PSA


Pire, PSA a renoncé à un marché où il est pourtant très bien implanté : l’Iran, où il détient 30% du marché. "Comment expliquer que Peugeot a fait une croix sur son premier marché à l’international ? Pour des raisons politiques il a fait un embargo sur l’Iran et il s’assoit sur une vente de 450.000 véhicules à l’année", a ainsi fustigé sur Europe 1 Jean-Pierre Mercier, délégué CGT du site d’Aulnay-sous-Bois.


"Depuis février, l'envoi vers l'Iran de kits d'assemblage a été gelé ", a confirmé en mars PSA, qui justifie cette décision par le renforcement des sanctions européennes et américaines à l’encontre de l’Iran, qui "ne nous permettent plus de garantir le financement de nos activités sur place". Les négociations en cours pour s’allier avec l’américain General Motors ont aussi probablement pesé dans la balance.





Général Motors c'est plus fort que toi


 Peugeot a en fait été contraint par son nouvel actionnaire américain, General Motors, véritable cheval de Troie des services américains au sein de l ’un des derniers fleurons industriels français, à abandonner totalement son marché le plus prometteur, l ’Iran où la firme détenait 30% du marché des ventes automobiles (soit 22% de son chiffre d ’affaires).


Depuis février, aucune pièce détachée n ’a été fournie à son partenaire Iran Khodro. Les chaînes de montage en Iran sont donc à l ’arrêt et, du même coup en France, l ’usine de Vesoul a mis ses ouvriers au chômage technique depuis janvier.


Derrière General Motors, c ’est évidemment le lobby United Against Nuclear Iran (UANI), fortement pénétré par les néo-cons américains et les services secrets qui est à la manœuvre. 


Les fondateurs de l ’UANI sont l ’ancien directeur de la CIA James Woolsey, Richard Holbrooke, gauleiter américain en Afghanistan et au Pakistan, Dennis Ross, principal négociateur américain du négociateur américain du « processus de paix (sic) israélo-palestinien », et son actuel directeur Mark Wallace, marié à la directrice de la communication de George Bush et prinicpale conseillère de John Mac Cain lors de la campagne de 2008. Sa présidente, Kristen Silverberg, fut ambassadrice des Etats-Unis auprès de l ’Union Européenne durant l ’ère Bush. 
Quant au coordinateur de l ’UANI pour l ’Europe, il s ’agit d ’August Hanning, chef des services allemands (BND) de 1998 à 2005. 


On peut encore ajouter quelques membres du conseil d ’administration comme Meir Dagan, directeur du Mossad de 2002 à 2010, Henry Sokolski conseiller de la CIA en 1995-1996, et même l ’Espagnole Ana Palacio, membre du Bilderberg Group et du club Le Siècle, directrice internationale et marketting d ’Areva.


Sous couvert de lutte contre le nucléaire iranien, on se retrouve donc dans un exemple classique de guerre économique France/Etats-Unis… évidemment jamais évoqué par les médias français. 
Peut-on dailleurs encore les appeller médias tant la honte dégouline de leur front...qu'ils défendent bien le régime finissant, car ils disparaîtront dans les poubelles de l'Histoire avec lui.
Ce jour là, tout le monde prendra une bonne cuite !

Iran : Ali Khamenei appelle à se préparer à la guerre




Le chef spirituel iranien, l'ayatollah Ali Khamenei a appelé la population du pays pour la première fois à se préparer à la guerre et la fin du monde. 
Ce message a été fait dans une déclaration récente aux Iraniens. Khamenei a également exhorté les fidèles à attendre l'arrivée de l'Imam Mahdi. Dans la croyance chiite, il devrait venir au jour du jugement pour sauver le monde et la création d'un ordre mondial islamique.


Khamenei a déclaré que le devoir de les Iraniens était de « se préparer à l'arrivée d'un grand chef ». « Sous la direction d'Allah et avec Son aide invisible, nous ferons de sorte que la civilisation islamique l'emportera dans le monde. C'est notre destin » a déclaré l'ayatollah.


Selon des rapports publiés par les médias iraniens récemment, les autorités distribuent une brochure « Les six derniers mois » parmi ses soldats, en les encourageant à se préparer à l'arrivée de l'imam et l'opposition à l'Occident.
Des sous-marins iraniens participent à une parade navale d'un jeu de guerre dans la mer d'Oman, près du détroit d'Ormuz 


Des sous-marins iraniens pour bloquer le détroit d'Ormuz ? 


Les sous-marins iraniens de faible tonnage représentent un danger notable pour la flotte américaine dans le Golfe. Le capitaine Christopher Harmer, directeur du centre de planification des opérations de la Ve flotte américaine en 2008 et 2009, l'a raconté au Christian Science Monitor.


Il a expliqué que l'Iran pouvait déployer de tels sous-marins partout dans le Golfe et dans la mer d'Arabie et qu'il était extrêmement difficile de les détecter. Ces sous-marins peuvent s'immobiliser et attendre un moment opportun pour attaquer. En plus ils peuvent installer discrètement des mines sur la voie des navires adverses et des pétroliers. De cette façon les Iraniens sauront fermer rapidement le détroit d'Ormuz en cas de guerre.


Les Iraniens les fabriquent à la chaîne. Ils en possèdent déjà 19, ajoutant chaque année quatre nouveaux sous-marins.


http://french.ruvr.ru

Pédophilie : Laurent LOUIS ose dire la vérité sur le dossier Dutroux en plein Parlement belge !

Des béances anales de 4 à 5 cm ?




Le député fédéral Laurent LOUIS (MLD) prend la parole au Parlement fédéral belge afin de réclamer la cessation des poursuites qui pèsent sur lui suite à ses révélations dans le dossier Dutroux. Il dénonce un procès purement politique et pose les véritables questions que tous les parlementaires devraient se poser: "Pourquoi Julie et Mélissa qui sont, selon la Justice, mortes de faim après une détention de 103 jours dans la cache de Marcinelle durant l'incarcération de Dutroux, présentaient, sur les photos d'autopsie, des béances anales de 4 à 5 cm ?". 
Tout le reste n'est que manipulations et mensonges afin de détourner la population Belge de la vérité.



Les accusations de ce parlementaire sont vraiment très graves et impliquent directement la responsabilité de ses collègues. Il est évident qu’aucun d’entre eux ne mettraient la démocratie belge en question. Il est seul contre tous, parce que si des élus soutiennent ses conclusions, alors cela voudrait dire que, non seulement, la justice belge n’est pas indépendante des politiques, mais qu’en plus tous les parlementaires ont couvert pendant 20 ans des élus véreux et criminels. Même si certains parlementaires savent que les accusations sont vraies, les conséquences seraient telles, qu’ils ne peuvent politiquement pas les soutenir. Ils veulent avant tout préserver la paix sociale en Belgique.


Quand cette affaire a éclaté en France, il me semble que "La Voix du Nord" avait émis l’hypothèse que des enfants déclarés disparus en France, pourraient avoir été victimes des Dutroux. Mais aucune enquête judiciaire, du côté français, n’a aboutit à confirmer ou infirmer cette hypothèse. Il faudrait peut-être à ce M. Louis l’apport d’éléments nouveaux pour rouvrir le dossier d’enquête en France.


Un site nantais dénonce la Pédophilie dans la gendarmerie française

Assez étonnant ces articles qui sourcent vers des liens cassés, publiés sur le site http://nantes.indymedia.org
Ce site dans deux articles, dont l'un mèlerai IKEA, mais sans sourcer autre chose que le logo du géant du meuble en kit !

RMC LES GRANDES GUEULES PEDOPHILIE A LA GENDARMERIE NATIONALE



IKEA S ATTAQUE CONTRE LA PEDOPHILIE A LA GENDARMERIE NATIONALE ET CONTRE LES PEDOPHILES GENDARMES


La lutte contre la pédophilie d'en haut fait un tabac dans le monde et surtout en Belgique dont le seul crime serait d'être un pays plus transparent que la France ?
Anonymous a lancé une campagne de dénonciation en Belgique, et menace à demi mots de balancer les français compromis....qui s'en plaindrait ? Pour rappel l'interview de la honte (regardez Ali Badou descendre en enfer !)
Pourquoi avez vous pensé que ce pourrait être vous ? (question qui tue !) On voit clairement le protégé de la monarchie marocaine (Ali badou) être géné, car c'est au Maroc et à Marrakech que de pauvres bambins sont souillés !!

Conférence sociale du Gouvernement Ayrault II : une attaques massives contre la classe ouvrière



Tandis que la France et l'Europe s'enfoncent toujours plus profondément dans la dépression économique, des forces sont en train de s'unir pour se mettre d'accord sur des attaques d'envergure contre la classe ouvrière.


Baisse du SMIC en trompe l'oeil
Les augmentations du salaire minimum légal (SMIC) ne seront plus calculées sur l'augmentation des prix mais sur la croissance économique du pays. Ceci impliquera au fil des années un profond déclin du niveau de vie des travailleurs.
Si cette méthode avait été utilisée ces 20 dernières années, alors même que toutes ces années n'étaient pas des années de grave crise économique, le salaire minimum mensuel serait inférieur de 200 euros ! (très social en effet...).


Diminution déguisée des revenus
Le coût du travail sera fortement réduit par le transfert du financement de la sécurité sociale qui ne reposera plus sur les employeurs mais sur les travailleurs, au moyen de la contribution sociale généralisée (CSG.)


Louis Gallois a adoré
L'ex-PDG d'EADS et tout nouveau commissaire général à l'investissement, Louis Gallois, a plaidé ce week-end aux rencontres économiques d'Aix-en-Provence, pour un choc d'offre massif de l'ordre de 30 à 50milliards d'euros, via un transfert de cotisations vers la CSG. 


Cet impôt, qui vise à faire baisser le coût du travail pour accroître la compétitivité des entreprises, est justifié cyniquement comme un"moyen de réduire le chômage". 
Mais c'est sur les travailleurs à bas salaires et les retraités qu'il retombera le plus durement.


«C'est la première fois en France que les partenaires sociaux, à l'issue d'un sommet social, reconnaissent qu'il y a un problème de coût du travail. Une vraie révolution ! La droite devrait applaudir des deux mains. » 
(Le Monde)


Des personnalités du patronat français ont insisté pour dire qu'ils souhaiteraient modeler le système du chômage partiel en France selon les mesures « Kurzarbeit » mises en place en Allemagne qui permettent à l'entreprise de baisser plus rapidement le salaire des travailleurs en réponse aux ralentissements économiques.


les syndicalos traitres
Les dirigeants syndicaux français ont soutenu avec enthousiasme les coupes du gouvernement PS. Bernard Thibault, dirigeant de la CGT (Confédération générale du travail, dominée par les staliniens s'est réjoui de la « méthode sociale » du PS, tandis que François Chérèque de la CFDT (Confédération française démocratique du travail) alignée sur le PS a fait l'éloge de la consultation disant que c'était « une bonne chose. »
Jean-Claude Mailly de FO (Force ouvrière) a dit après la conférence: « Il y a un gros travail qui nous attend mais le dialogue social est apaisé donc on est plutôt satisfait ce soir. »
L'alignement du gouvernement PS et de la bureaucratie syndicale pour soutenir les coupes sociales sont une révélation dévastatrice du caractère anti-ouvrier des partis de pseudo-gauche petits-bourgeois qui sont les complices politiques de ces mesures.
LO (Lutte ouvrière), le NPA (Nouveau Parti anticapitaliste) et le Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon ont soutenu Hollande au second tour de l'élection présidentielle. Ils cherchent systématiquement à maintenir l'influence des syndicats, notamment de la CGT, sur les luttes de la classe ouvrière.


Et c'est un réquisitoire accablant du parti Socialiste international : par le Comité international de la Quatrième Internationale (CIQI)

LIBOR : le scandale bancaire du siècle à 350000 milliards de $



Qu'est-ce que le Libor ?



Le Libor est le taux interbancaire de référence sur le marché londonien, c'est-à-dire la moyenne des prix que les banques déclarent être prêtes à payer pour emprunter à différentes maturités. Seize banques participent chaque jour à la fixation du Libor à Londres. Elles remettent ensuite un rapport sur leur estimation du taux adéquat à la British Banking Association (BBA), l'association des banquiers britanniques. Sur la base de cet échantillon, la BBA fixe alors un taux moyen publié quotidiennement en fin de matinée.






A quoi sert le LIBOR et comment un simple citoyen est concerné par ce taux ?


En plus d'être une référence statistique qui peut être utilisée par des chercheurs dans une fac d'éco ou repris par un gouvernement ou un banque centrale et influencer des politiques économiques ou surtout monétaires, l'intérêt principal de ce produit est de servir de base de calcul pour de très nombreuses opérations financières - le chiffre de 350.000 ou 360.000 milliards de dollars, soit 5 fois le PIB du monde, est souvent repris - y compris hors de la place de Londres. La mâtiné d'un comptable finit souvent par la consultation du Libor qui sert au calcul des échéance de nombreux emprunts bancaires. Cela touche les grosses entreprises mais aussi les petites.




Quel est le scandale ?


Plusieurs fleurons de la finance mondiale sont soupçonnés d'avoir manipulé les cours du Libor, ainsi que ceux de l'Euribor, le taux de référence pour la zone euro. Selon les justices britanniques et américaines, ces établissements auraient déclaré des taux inférieurs à ceux auxquels ils empruntaient réellement afin de masquer leurs difficultés. Pire, à la Barclays et sans doute ailleurs, les traders auraient influé sur le taux déclaré pour faciliter leurs opérations, contrairement au principe de séparation des activités au sein des établissements. 




Pourquoi manipuler le Libor ?


Puisque le marché des produits financiers adossés au Libor se monte à 350.000 milliards, toute erreur (rires !) ou manipulation de 0,01% représentent 36 milliards sur une année. Cela ne signifie pas que 36 milliards passent d'une poche à une autre car toute les banques de marché sont à la fois courtes et longues sur des produits basés sur le Libor, il y a une sorte de compensation mais pas totale sinon il n'y aurait pas de fraudes. Sauf que depuis que la crise financière est passée par là et que l'impératif d'accumuler des bénéfices à court terme s'est fait plus pressant pour les banques quitte à violer la loi. Puisque les banques prêtent moins, ce n'est pas avez les marges faites sur les nouveaux prêts qu'elles vont pouvoir continuer à faire des bénéfices, par contre faire plus de profits sur des prêts passés est l'idéal car le client est l'otage de la banque (sa seule solution pour y échapper est de faire faillite).




Quelles banques sont concernées ?


Au premier chef, Barclays, dont le président, le directeur général et le directeur des opérations ont dû démissionner face au scandale. La banque s'était préalablement acquittée de 360 millions d'euros d'amendes au Royaume-Uni et aux Etats-Unis pour éviter les poursuites. La Royal Bank of Scotland (RBS) est également dans l'oeil du viseur. L'enquête prend une dimension mondiale, avec des investigations dans l'Union européenne, au Japon et en Suisse. La Société générale, UBS, la Deutsche Bank, HSBC, notamment, sont cités dans l'un ou l'autre des dossiers.

scandale du Libor : un règlement de compte contre l'Allemagne ?

Une affaire qui pue le  règlement de compte contre le système bancaire allemand...


Pendant que la télévisée française reste totalement silencieuse sur la plus grande affaire criminelle de l'Histoire de la finance internationale , une avalanche de plaintes secoue le syndicat du crime bancaire organisé autour du taux de référence qui sert de base de calcul de votre crédit voiture et de votre prêt immobilier. 




L'affaire est beaucoup trop gigantesque (sauf pour les médias français qui préfèrent parler des vilains nuages qui embêtent les moutons-vacanciers) pour laisser les banksters détrousser des millions de personnes en toute impunité moyennant un chèque financé par le vol et le recel de capitaux à grande échelle. 


Le LIBOR et l'EURIBOR sont des taux déterminés chaque jour qui représentent le prix moyen auquel les grandes banques sont disposées à se prêter entre elles.  


Ce taux moyen sert de base de calcul aux prêts (variables et capés) des particuliers et des entreprises, et à de nombreux produits financiers (futures, options). 


Il suffit de lire votre contrat de prêt 
Au paragraphe "Taux de référence", si le mot LIBOR ou EURIBOR apparait, vous avez subi un préjudice financier lié à cette fraude et vous pouvez juridiquement demander réparation à votre banquier... à lui de se retourner contre les criminels en question s'il n'est pas impliqué dans cette affaire.


Cette affaire éclabousse la Deutsche Bank qui serait impliquée dans cette fraude géante et une dizaine d'investisseurs américains non identifiés (tiens donc !) ont déposé plainte contre l'institution allemande. 


Si les faits sont avérés, les condamnations risquent de se chiffrer en milliards d'euros alors que Merkel se débat contre le diktat de l'UERSS (union européenne des républiques socialistes soviétiques).
Etrange, non ?


Berlin dit "nein" : la BCE est une décharge publique de dettes pourries




Le bilan de la BCE est déjà surchargé d’obligations d’États pourries. Comme ses dirigeants l’ont eux-mêmes avoué au cours de la semaine écoulée, la BCE est au bord de l’implosion.


La BCE ne peut et ne veut donc plus acheter d’obligations d’États pourries, sauf à ce qu’elle risque elle-même la faillite ou l’hyperinflation. Elle demande que ce soit le futur MES qui rachète des obligations d’États sur le marché secondaire.


Comme dans toute organisation mafieuse, celui qui balance la vérité est un homme mort...


http://gold-up.blogspot.fr
http://www.u-p-r.fr/

Le retour de Silvio Berlusconi aux législatives de 2013


Le parti de l'ex-premier ministre italien Silvio Berlusconi, Le Peuple de la liberté (PdL), envisage de présenter sa candidature comme candidat au poste de chef du gouvernement après les prochaines législatives, prévues pour 2013, a déclaré jeudi soir Fabrizio Cicchitto, président de la fraction du PdL au parlement.
"Oui, Berlusconi sera candidat (du PdL) au poste du premier ministre. Tout le monde l'approuve. Quand il s'agit de Berlusconi, la question de la tenue des primaires ne se pose pas", a déclaré le responsable à l'issue d'une réunion sur ce sujet tenue dans la résidence non-officielle de Berlusconi, le Palais Grazioli.
L'annonce du "retour" de Berlusconi, qui a quitté le poste du premier ministre en novembre dernier suite à une crise politique aiguë, fait partie des thèmes d'actualité les plus discutés et a déjà provoqué diverses réactions au sein de la classe politique italienne.
Giancarlo Galan, ancien ministres du cabinet de Berlusconi, s'est dit satisfait du fait que l'ex-chef du gouvernement revienne "dans le jeu".
Cependant, le président de la Chambre des députés (chambre basse du parlement italien), Gianfranco Fini a estimé que le retour de Berlusconi était actuellement impossible, les ressortissants italiens ayant compris que le temps des "promesses naïves et non tenues" était révolu





Mario Monti de plus en plus impopulaire


La cote de popularité du président du Conseil italien, déjà divisée par deux depuis son arrivée aux affaires à la mi-novembre, a encore baissé d'un point depuis le début du mois, selon un sondage SWG-Agora publié ce midi.


De 71% d'opinions favorables lorsqu'il a succédé à Silvio Berlusconi, M ario Monti est tombé à 33% du fait des mesures d'austérité et des réformes impopulaires mises en oeuvre par son gouvernement d'experts. Deux tiers des personnes interrogées jugent ce gouvernement "peu" ou "pas du tout" efficace. Un quart le trouve en revanche "très" ou "assez" efficace. 


Le Mouvement cinq étoiles du comédien Beppe Grillo, devenu la deuxième force politique en terme de popularité après son succès aux élections municipales de mai, continue en revanche à progresser dans les intentions de vote, selon la même enquête. 
Crédité de 20,2% au début du mois, la formation iconoclaste, qui surfe sur le rejet des grands partis, atteint désormais 21%. 


Le Parti démocrate (gauche) passe dans le même temps de 23,2 à 24% d'intentions de vote et le Peuple de la liberté de Silvio Berlusconi recule de 15,4 à 15%.

Cibler Lorant Deutsch : la nouvelle Tactique du Front de Gauche

A Mélenchon et sa clique, il faut une cible 
Pendant les dernières campagnes électorales, ce fut Marine Le Pen. Les échéances passées, les deux claques électorales digérées, il en fallait une nouvelle. C'est tombé sur le bouquin de Lorànt Deutsch. 


Finalement c'est bon signe pour Lorànt Deutsch, car être la cible du Front de Gauche assure un succès sans précédent. Ainsi Marine a donné au FN un score historique à la présidentielle et plus que triplé le résultat du parti entre les deux dernières législatives. 


Gageons qu'une nouvelle humiliation populaire ne les découragera pas (le bouquin de Lorant Deutsch s'est vendu à près de 2 millions d'exemplaire, soit plus que le nombre de voix du FdG aux législatives!!! alors que le bouquin est payant et que voter est gratuit!).


William Blanc, accusateur faussaire


William Blanc se veut historien, et à ce titre - sans aucun parti pris évidemment - condamne les erreurs qui entachent ce livre. Comme historien il est bien sûr rodé à la critique des textes, connaît l'importance de respecter les sources et de ne pas tronquer les citations pour ne pas les déformer. 


Or donc, voici ce que nous explique William Blanc, cité sur rue 89: 
"le « Métronome » comporte des erreurs : « au moins une dizaine » selon William Blanc. Parmi elle, il est par exemple écrit dans le « Métronome illustré » : 
« Quand Childéric s’envola pour le paradis des guerriers germains, son fils Clovis acheva [le Louvre]. » 
William Blanc corrige : 
« Le Louvre aurait été construit par le père de Clovis, alors qu’il l’a été par Philippe Auguste, sept siècles plus tard, en 1190. »" 


Or dans le texte incriminé, Deutsch n'attribue pas la construction du Louvres à Childéric: la citation exacte est: "Quand Childéric s’envola pour le paradis des guerriers germains, son fils Clovis acheva l'oeuvre paternelle. Il étendit son royaume sur tout le Nord de la Gaulle et, en l'an 502, il fit de Paris sa capitale". Le Louvres n'est cité, plus haut dans le texte, que pour une explication étymologique du nom de Louvres, pas pour en imputer la construction à Childéric ou Clovis! 


On comprend bien pourquoi Blanc choisit cet exemple. Il est parfaitement ridicule, et sert donc bien ses attaques. Mais il est inventé par une manipulation de Blanc, qui se permet le culot d'attaquer Deutsch sur ses méthodes d'historiens. 


Le cas n'est pas unique. Sur son site, Blanc reprend par exemple l'accusation de présenter "le mythe de Saint-Denis (...) comme une réalité (la descente de la butte Montmartre par un décapité qui tient sa tête dans ses mains)". Or Deutsch introduit son texte à ce sujet en parlant du "domaine vaporeux de la légende chrétienne". Drôle de façon d'en affirmer la réalité! 


Mensonges clairs, procès d'intention, amalgame douteux: le vrai faussaire, dans cette histoire, c'est bien William Blanc.