mardi 29 mai 2012

Histoire des femmes dans l' armée aux USA et en Israel



Devenir femme soldat c'est toute une histoire !


Même au Etats Unis et en Israël, pays reconnus pour soutenir l'émancipation des femmes, la militarisation du sexe faible a été une longue histoire.




Durant l'après-guerre en raison de l'évolution de l'émancipation des femmes, la société américaine a augmenté leur présence au sein du domaine militaire. En conséquence, le 12 Juin 1948 le Congrès adopta une loi sur l'intégration des femmes dans les forces armées, selon ce texte les femmes devenaient dorénavant "une caractéristique permanente" des forces régulières et de réserve. 
L'Aspect négatif de cette décision était que la loi limitait le nombre de femmes soldats à 2 pour cent des effectifs totaux de l' armée. 

En Israël
La participation des femmes juives dans la défense d'Israël est une longue tradition historique, dont les racines viennent de la Bible. L'héroïne Deborah ,a pris les armes pour défendre son pays contre les envahisseurs étrangers. 
Cette tradition a été relancée dans l'Israël moderne. 

Les femmes ont joué un rôle important dans les organisations clandestines (la Haganah, Lehi, Etzel), qui ont combattu pour l'indépendance d'Israël. 


Autant courageuses que les hommes sinon plus...
Au cours de la Seconde Guerre mondiale, des milliers de femmes volontaires rejoignirent l'armée britannique. Parmi les parachutistes d' Haganah qui sous commandement britannique sautèrent sur l'Europe nazie, il y avait des dizaines de filles. Beaucoup d'entre elles se battirent et mourirent héroïquement en combattant les nazis. Hannah Szenes opérateur radio a été parachutée en Yougoslavie, où elle a rejoint les résistants. 
Elle fût arrêtée par des gendarmes hongrois après une incursion au delà de la frontière, ils trouvèrent l’émetteur radio britannique qu’elle portait et qu’elle utilisait pour communiquer avec le SOE et avec les autres partisans. Elle fût emmenée à la prison de Budapest, attachée à une chaise, nue, fouettée et frappée à coups de bâton pendant plusieurs heures. Les gardiens voulurent connaître le code de son émetteur, de manière à pouvoir localiser les autres parachutistes. Elle ne le leur donna pas, même quand ils amènèrent sa mère dans sa cellule et la menacèrent elle aussi de torture.

Le Corps feminin de l'armée israélienne a été créé le 16 mai 1948 dont le colonel Mina Ben-ZviLe était le commandant. Elle reçu son baptème du feu au sein de Haganah et de l'armée britannique, où elle servi comme officier. 

Ces dernières années il y eu des changements drastiques dans le statut des femmes soldats. cela fut provoqué par la lutte active des féministes dans le but de renforcer l'égalité entre les sexes, non seulement en matière de droits mais aussi de responsabilités. 

En 1995, la Cour suprême israélienne a modifié la loi sur le service militaire, en permettant aux femmes de servir dans les unités de combat et même de devenir pilote de chasse.

Pour la première fois dans l'histoire de Tsahal (l'armée israélienne), le commandemant du bataillon d'infanterie mécanisée a été attribué à une femme, le lieutenant-colonel Shosh Kahlon. 

Ces changements reflètent une évolution significative de la participation et de l'influence des femmes dans tous les aspects de la société israélienne.



Euro zone : avec la faillite de l' Espagne c'est "game over"




L'Espagne ne pourra pas se rassurer elle-même...
L'histoire est prévue de longue date, Grèce, Espagne, Portugal, Italie, bref une question d'ordre mais c'est faillite totale organisée...
A noter que la banque espagnole qui coule en ce moment à été fondée par un gars du FMI alors...Pas besoin de chercher trop loin les évidences.
Il ne faut pas se réjouir inutilement du malheur economique de l'Espagne même si on peut reconnaître que l'Union Européenne est un fiasco économique total, aggravé par la "monnaie unique" par effet-domino.


60 % des créances immobilières détenues par les banques sont douteuses (Pascal de Lima, économiste) soit 180 milliards d'euros prêtes dans les années d'euphorie de 2000 a 2007.
Trente milliards gagés par le gouvernement espagnol pour renflouer son système bancaire et soutenir ses propres entreprises , les chiffres paraissent effrayants.
En 2010 et 2011 , notre assemblée nationale , unie comme les dix doigts de la main, ont voté comme un seul homme vingt six milliards d'euros de crédit pour la Grèce .


Irlande, Portugal et Grèce; ça pouvait encore aller . Avec l'Espagne, nous changeons de catégorie . La Pesetas reviendra-t-elle avant la Drachme ? Aux dernières nouvelles, les déboires espagnols font monter les taux d'adjudication italiens . Dès que l'Italie sera touchée, nous pourrons tirer le rideau . Ce sera probablement le cas avant la fin de l'année, à moins que les CDS grecs ne soient activés avant.
 Là, ce sont les banques américaines qui plongeront en premier . Mais comme tout est systémique, peu importe qui plonge en premier . Champagne !
Le pire est devant l'Espagne et la zone euro.


Encore un bel héritage de ceux qui ont mis en place le "Grand Marché Européen", avec sa "monnaie unique" et cela montre, démontre que les souverainistes avaient raison.


De Philippe Seguin à Nicolas Dupont-Aignan, en passant par Philippe de Villiers ou JP Chevenement : pardon on s'est trompé vous aviez raison sur toute la ligne.


Les quatre principales banques grecques ont reçu lundi 18 milliards d'euros du Fonds européen de stabilité financière (FESF) en vue de leur recapitalisation, selon le Fonds grec de stabilité financière. La Banque nationale de Grèce (BNG) a reçu 7,43 milliards d'euros, Alpha Bank 1,9 milliard, Eurobank 3,97 milliards et la Banque du Pirée 4,7 milliards d'euros. Ces sommes font partie d'une enveloppe de 25 milliards, versée par le FESF au Fonds grec de stabilité pour la recapitalisation des banques grecques, après les pertes de l'ordre de 28 milliards d'euros qu'elles ont subies du fait de l'opération de restructuration de la dette en mars. Au total, l'enveloppe atteint 50 milliards d'euros. La Bourse d'Athènes a clôturé en hausse de 6,87% lundi.


Il y en a marre de cette économie européenne, digne de l'union soviétique. Que chaque pays retrouve sa devise et les pays bien gérés verront leur monnaie réévaluée et les pays gérés par des pieds nickelés subiront dévaluation après dévaluation...

Valérie Trierweiler : que Laurent Gerra cesse d'imiter François !



Il y a peu dans un article au vitriol nous tentions de dénoncer l' autoritarisme Bling Bling de la première...quoi déjà ?



Valérie Trierweiler, dit-on en coulisse, écoutant l’émission sur RTL (voir vidéo) où Laurent Gerra explique à François Hollande (qui assistait à l’émission et s’est bidonné) : « Les journalistes, il faut les terroriser, ou coucher avec », aurait demandé que ce dernier s’abstienne d’imiter le Président de la république.
Certains affirment que cela serait lié à la mauvaise blague (voire la vidéo ci-dessus 1’55) que Laurent Gerra a faite sur la compagne d’Hollande. Une mauvaise blague pour laquelle Pierre Salviac a été mis à la porte. 
Cette demande pose problème à RTL, car l’émission de Gerra est extrêmement populaire. Pour l’instant, donc, Laurent Gerra imitera encore François Hollande, bien qu’il lui ait été demandé de « tempérer » ses satires.
La démocratie c'est pas pour maintenant car cette "journaleuse", ne représentant qu’elle même, est dangereuse, car en collusion totale avec le Pouvoir.


Cela fait des lustres que le pouvoir politique et les médias sont main dans la main : Montbourg-Pulvar, Marie Drucker-Baroin, Sinclair-Dsk,
Borloo- Schonberg, Kouchner-Ockrent !


Va t elle ainsi agir et réagir pendant tout le quinquennat normal ? 
Sa vie (à François) va vite devenir un enfer ! 
N’oublions pas qu’elle n’est pas encore divorcée et cette harpie ne va pas supporter longtemps sa mise à l’écart qu’il va gentiment et mine de rien, organiser. 
C’est une tigresse doublée d’un rapace ! Ségolène, bien moins chiante qu’elle, l’a fait fuir, à fortiori ! Les difficultés de la politique liées à la mésestimation de sa fonction, de la crise financière, et toute la problématique internationale s’y greffant, je ne présume rien de bon...


Marie Antoinette et Louis XVI la dernière fois ça s'est très mal terminé. Une histoire de finances en faillite, déjà !

L' UE et Bruxelles : les pires enemis des européens



L'Europe c'est trop bien. Vous voulez vous débarrasser d'une partie de votre population ? vous l'envoyez en France en Allemagne !
On ne peut rien vous dire ni rien vous reprochez c'est la libre circulation.
 Cette Europe est fantastique nous voici avec de nouveaux bidonvilles. Dans les états majors des partis politiques on commence à avoir la trouille...


Ce qui est grave dans l'histoire c'est la perte de la démocratie rien de moins ! La convergence des politiques économiques et fiscales cela veut simplement dire que les budgets nationaux sont soumis a validation a la commission européenne avant d'être présentés aux parlements. Or, cette commission n'a été élue par personne et n'est pas contrôlée par le parlement européen. Et nous européens on veut donner des leçons de démocratie dans le monde entier ? Nous devrons bientôt choisir entre: - plus d'intégration européenne et - retour vers une souveraineté plus importante des pays membres. Sachant que la première solution implique une perte de souveraineté au profit d'un système qui n'est pas démocratique.


Ça sert à quoi l'Europe ? Importations Chinoise, rachat de tout ce qui bouge par le Qatar ou autres, délocalisations ... Nous étions capable avant toute cette mascarade "pour l'homme et l'avenir" d'acheter des voitures Allemandes, des tulipes Hollandaises, ou des tomates d'Espagne . 
Que tout cela continue, ne sert à rien et le débat n'est pas sur l'Europe mais entre ceux qui ont le cerveau totalement lessivé et dont le seul argument est "l'argent, l'argent, l'argent".
 Cette crise c'est l'Europe qui l'a créé (financement, crédit à tout va, échanges, règles, dogme, utopie .... ) et il y a des gens capable de s'imaginer que c'est l'Europe que va la résoudre.


Le rêve européen, c'est pour les banquiers, les avocats, les jet-setteurs de la politique, les cadres dirigeants, les mafias, les footballeurs, les trafiquants, les hauts fonctionnaires, les rentiers, les industriels allemands, les exportateurs asiatiques. Pour tous les autres, c'est à dire les Européens, c'est un cauchemar : industries lessivées, démocraties effacées, croissance étouffée, nations accablées... Et bien sûr, nos élites, comme toujours dans l'Histoire, nous vendent pour un rêve ce qui n'est qu'un dogme protégeant leurs intérêts aux dépens de la majorité. L'UE est le pire ennemi des Européens.


C'est l'Europe du désespoir, de la misère et du malheur qui est en train couler. Et dans un sens c'est tant mieux. Cette Europe là a été faite contre la volonté des peuples. Il y a des pays qui ne sont pas dans l'Europe et qui s'en sortent mieux.