Des officiels japonais sont actuellement engagés dans des pourparlers avec des diplomates russes sur la possible délocalisation de dizaines de millions de japonais dans le cas très probable d’un effondrement total de l’unité 4 de Fukushima Daiichi. Selon un rapport récent de EUTimes,net, les autorités japonaises ont indiqué qu’au moins 40 millions de japonais sont en “extrême danger” d’empoisonnement radioactif, et que de nombreuses villes de l’est, y compris Tokyo, peuvent devoir être évacuées dans les prochaines semaines ou mois pour éviter un empoisonnement à des radiations extrêmes.
Comme nous continuons de le rapporter, la situation à Fukushima est désespérée, c’est peu de le dire. Le réacteur 4 est sur le point de s’effondrer complètement, ce qui enverrait dans l’atmosphère du combustible provenant de milliers de barres. Ces barres, après tout, sont déjà exposées à l’air libre, mais la libération de leur combustible causerait non seulement une catastrophe régionale, mais aussi un holocauste mondial.
Le Mainichi Daily a récemment rapporté : “Un rapport publié en février par la commission indépendante d’investigation sur l’accident a déclaré que la piscine de stockage du réacteur 4 était le maillon faible dans les crises de réaction en chaîne de la catastrophe nucléaire ».
“Le scénario du pire établi par le gouvernement inclut non seulement l’effondrement de la piscine du réacteur 4, mais aussi la désintégration des barres de combustible de tous les autres réacteurs de la centrale. Si ceci devait arriver, les habitants de la zone métropolitaine de Tokyo seraient obligés d’évacuer.”
Pour mettre en place des solutions pour les japonais les plus proches du danger, les autorités envisagent de reloger des dizaines de millions de japonais dans les îles Kouriles, situées dans la région de Sakhaline, ou même en Chine, où des centaines d’habitations de villes fantômes non utilisées pourraient abriter au moins 64 millions de réfugiés. Si cette délocalisation devait se produire, le Japon deviendrait en grande partie une friche stérile.
Une “vague” de déchets hautement radioactifs se dirigerait vers la côte ouest des US.
Pour les japonais, la catastrophe de Fukushima représente une disparition complète de leur nation, alors que pratiquement rien n’est fait pour contenir les milliers de barres de combustible exposées qui pourraient exploser avec la chute du réacteur 4. Mais les conséquences de tout ceci ne sont pas limitées seulement au Japon, car le reste du monde, y compris les US, supporteront le poids de cette bombe nucléaire aussi. Nous souffrons déjà, en fait, des conséquences de cette guerre nucléaire qui n’est pas une guerre.
À la fin de l’année dernière, par exemple, il a été rapporté que des officiels américains ont ordonné à TEPCO de relâcher 10 millions de litres de déchets radioactifs dans l’océan Pacifique. Aujourd’hui, selon The Intel Hub, ces déchets arriveront bientôt sur les grèves de la côte ouest, à l’insu de millions d’américains vivant dans cette région, qui y seront exposés.
Cette nouvelle »vague » de radiations est, bien sûr, en supplément de vagues plus anciennes qui ont déjà tué des milliers de gens, beaucoup d’entre eux étant des enfants, et provoqué une augmentation considérable de cas de cancers. Et avec le temps de plus en plus de gens vivant en Amérique vont commencer à développer des maladies chroniques en résultat d’un empoisonnement perpétuel par Fukushima et beaucoup mourront, alors que les médias de masse restent volontairement silencieux sur le problème.
Cela a pu affecter certains poissons...
Si les scientifiques ont certainement voulu mettre un frein à la psychose en précisant que les niveaux mesurés étaient "significatifs, mais en règle générale inoffensifs", les ONG environnementalistes savent bien que ce n'est que le début d'un enchainement de constats du même genre. Et les scientifiques d'ajouter que "cela a pu affecter certains poissons qui mangent cette algue". Assez peu rassurant, en somme.
Les récentes hécatombes de cétacés et autres mammifères marins qui ont eu lieu aux Etats-Unis (Cap Code et Alaska) ou encore au Pérou ont-elles un lien avec les fuites d'eau contaminées qui ont suivi la catastrophe ? Les scientifiques n'ont toujours pas pu déterminer les causes de ces impressionnants échouages, mais l'hypothèse Fukushima n'a pas non plus été écartée.
Mieux vaut ne pas effrayer la population
Et le gouvernement fédéral a toujours su que la catastrophe devenait la plus mondialement sévère de l’histoire, comme il l’a été prouvé par la récente demande d’une loi sur la liberté de l’information. Non seulement les autorités fédérales sont conscientes des extrêmes dangers venant de Fukushima depuis les premiers jours, mais elles ont aussi orchestré des campagnes de désinformation pour garder les américains et le reste du monde dans l’obscurité au sujet de la vérité.
Comme ni les US ni les gouvernements japonais semblent vouloir vraiment gérer Fukushima, et en particulier la condition du réacteur 4, NaturalNews en appelle aux Nations-Unies pour mener une action rapide. Une nouvelle pétition presse les NU d’organiser un sommet sur la sécurité nucléaire pour s’occuper du problème du réacteur 4, et établir aussi une équipe indépendante d’évaluation pour le stabiliser et empêcher son combustible de détruire potentiellement toute vie sur terre.
Source :naturalnews.com
12 commentaires:
Quand je repense aux vingt dernières années où j'ai du me passer de déodorant parce que ça faisait un trou dans la couche d'ozone .
Ils (les japonais responsables) devraient être jugés pour un tel empoisonnement de la nature.
Quelle honte, bravo pour votre article, je suivrai votre blog...
Votre article est un peu bidon sur les bords - votre magnifique carte est une carte représentant les mouvement de mers en hauteur (cm). Depuis quand la radioactivité est mesuré en Centimètres ? ? ?
Fake, article non vérifié, dommage !!!
"Anonyme a dit...
Fake, article non vérifié, dommage !!!"
avec tous les liens de cet article, le fake n'est pas certain...
Sinon sur TF1 ou BFMTV vous ne risquez aucun fake, c'est du AFP confirmé
(le nuage s'arrète aux frontières)
Article truffé d'hérésies scientifiques, frôlant l'absurde !!! L'avis de "henri8" est, malheureusement, on ne peut plus pertinent concernant les nuages radioactifs et les frontières...
d'anonyme à anonyme,où sont les "hérésies scientifiques (pléonasmes)? et la carte ne montre pas la hauteur des vagues... mais plutot la vue basse de certain...
Renseignons-nous !
hallucinant les coms de certains, si c'est du labélisé "press officielle" alors c'est un fake.
brisez vos chaines avant de finir d'une leucémie foudroyante !
Les vrais personnes que l'on doit juger se sont ces putains de scientifiques qui pourrissent l'humanité depuis trop longtemps en nous faisant croire aux prouesses glorieuses. Il est temps d'apprendre à ce satisfaire de la nature et de ses dangers ainsi que de ses bénédiction sinon adieu au monde.
Merci
barrage aux invasions chinoises indésirables ...
et donc pourquoi pas Skovorodino (en Sibérie) ?
on peut dire qu'il n'y a rien de rassurant dans tout ça. Merci pour l'article !
Enregistrer un commentaire