mercredi 25 janvier 2012
Nigel farage : le paquet sado monétariste de Bruxelles tue la démocratie en Europe
Nigel Farage n'a pas fait dans le détail lors de ses 3mn de discours au parlement européen. En voici l'intégralité :
"Il y a un vrai déni dans cette chambre ce matin, un refus total d'accepter que le projet de l'euro est un échec. la Grèce est sur le point de faire faillite, le fonds de sauvetage est grinçant, la crédibilité de la banque centrale européenne elle-même est désormais remise en question.
Tout est sur le point de foutre le camp, et pourtant, quand les agences de notations disent la vérité, vous prétendez qu'il ne se passe rien.
En effet M. Brok et d'autres ont laissé entendre que c'était un ignoble complot des américains, des britanniques et des anglo-saxons dans le but de faire baisser l'euro.
Les agences de notation ne sont rien de plus que le canari dans la mine. Ils vous disent la vérité quand ils affirment que la seule austérité ne marchera pas. Vous conduisez ces pays dans la dépression, juste pour sauver votre projet de l'euro. mais je dois reconnaitre que vous n'avez absolument rien perdu de vos pouvoirs de tromperie. C'est encore très d'actualité.
C'est Nick Clegg qui vous a donné l'idée : Clegg - un homme qui je pense est un peu plus populaire ici qu'il ne l'est chez nous. on a demandé à Clegg : "Faut il avoir un référundum sur le traité à venir ?"
Il a répondu "Oh non, il n'y a pas besoin de cela, parce que l'ensemble va ètre inclu dans les traités existants."
Et j'ai pensé, Mon Dieu de quoi parle t il ? Eh bien, maintenant j'ai appris. Mr Cohn Bendit a été clair : c'est la méthode communautaire, c'est la législation où quand vous avez obtenu une majorité dans ce parlement et que vous ètes dans la majorité qualifiée au Conseil, vous pouvez tout faire passer.
Et pourquoi le faire comme cela ? Eh bien c'est simple, n'est ce pas ? c'est pour éviter des référendums prce que vous savez que si un traité était soumis à l'Irlande et à de nombreux autres pays, la réponse serait "NON" !
Les peuples d'Europe ne veulent pas de ce paquet sado-monétariste.
les peuples d'Europe ont besoin, en particulier dans le cas du Sud, de sortir de l'euro, d'avoir une dévaluation et une chance de se rétablir à nouveau.
Vous leur refusez cette chance et en poussant la méthode communautaire jusqu'au bout, vous détruisez la démocratie en Europe."
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire