lundi 2 janvier 2012

Le républicain Rick Santorum : votez pour moi je bombarderai les réacteurs nucléaires iraniens.



Le républicain Rick Santorum, l'un des candidats à  la Maison Blanche, a donné une interview à la veille de l'emission "Meet the Press", sur NBC, au cours de laquelle il a promis de bombarder les installations nucléaires de l'Iran, si ce pays ne se conforme pas aux exigences de la communauté internationale.
Selon de récents sondages, l'ancien sénateur de Pennsylvanie est crédité de 15% des vote et est en troisième position dans le classement des électeurs. Les leaders de la course pour la primaire républicaine sont maintenant Mitt Romney (24%) et Ron Paul (22%).
En répondant à l'intervieweur, en notant qu'aujourd'hui la communauté internationale n'a pas de bonnes solutions sur la question iranienne, Santorum a déclaré: "Téhéran doit comprendre que quand nous disons qu'il n'aura pas la bombe atomique, cela signifie que nous avons les moyens de l'en empécher".
Le candidat doit également considérer chaque scientifique participant à l'élaboration du nucléaire iranien, comme un ennemi et un complice, d '«Al Qaeda» et promet que sous sa présidence, les Américains ne craindront pas un Iran nucléaire, et sauront prendre "leur responsabilités".

Aucun commentaire: