11 avril 2012
Marine Le Pen : L'euro est une expérience ratée depuis 10 ans, il est temps d'en sortir.
"Aujourd'hui, on voudrait nous faire croire que la crise est finie. Mais attendez six mois, vous verrez.
Attendez de voir jusqu'où peuvent aller la colère et la souffrance des peuples.
Partout en Europe, notamment en Allemagne, on a le droit de poser la question de l'euro. En France, on enterre le débat. Je vous rappelle aussi que nombre d'économistes de renom sont sur ma position."
"On nous avait expliqué que la zone euro serait la région plus puissante du monde ! Que le dollar n'avait plus qu'à bien se tenir ! Tu parles ! L'Europe était l'un des continents les plus prospères du monde. Il est devenu un continent en faillite, avec un chômage et une pauvreté exponentiels. Beau résultat !"
article complet : les echos
-------------------------------------
16 mars 2012
Marine Le Pen : la seule résistante c'est moi !
Débarrassée de l' épée de Damlocles des 500 signatures , la présidente du Front National fustige les comploteurs qui ont manoeuvré en coulisse pour tenter de lui fermer la porte des Présidentielles. Elle se dit confiante sur ses capacités d' atteindre le deuxième tour.
Sept mois avant le premier tour de l'élection présidentielle en 2012, Marine Le Pen, la candidate du Front National, se plonge dans des questions qui dépassent les frontières françaises.
PLAIDOYER COUPABLE
"Je pense à l'introduction du plaidoyer de culpabilité dans notre système de justice, sur l'idée d'éliminer le rôle du juge d'instruction, qui en réalité est une volonté d'appliquer progressivement le système judiciaire américain à la loi française. Je pensais à l'importation de la discrimination positive. Je pense que notre président a une fascination pour les Etats-Unis et ne parvient pas à comprendre que leur culture est très respectable, mais différente de la nôtre. Le modèle américain ne peut pas être appliquée à la culture française.
EUROPE EURO CRISE
"Pour organiser un plan de sortie préparé à partir de la zone euro pour la Grèce, et pour un certain nombre de pays. Il me semble que nous nous dirigeons vers un cataclysme financier et le peuple grec vont être saigné à mort si nous poursuivons les mesures qui ont été mis en place pour les derniers mois."
"...certains parlent de mettre les pays en déficit sous tutelle», en d'autres termes à emporter leur liberté et leur souveraineté ce qui montre que le système économique qui a été créé par nos dirigeants est fou. Ce fut une énorme erreur et maintenant nous avons besoin de fermer cette parenthèse et de passer à autre chose.
REVOLUTIONS ORIENTALES
La leçon à tirer est qu'il n'y arrive un moment où un peuple ne tolérera plus la corruption, ne tolérera plus lorsque leurs dirigeants mettent leurs intérêts personnels avant l'intérêt collectif, ne plus tolérer les décisions économiques basées que sur le profit
Les dirigeants européens devraient être prudents, parce que les révolutions qui ont secoué les pays arabes pourraient atteindre l'Europe de demain. Je suis opposé à une intervention armée dans toute une série de pays, qui pourrait unifier plusieurs groupes contre l'Europe.