lundi 3 octobre 2011

Marine Le pen : le modèle américain n'est transposable ni en France ni en Europe.



  
    11 avril 2012 
Marine Le Pen : L'euro est une expérience ratée depuis 10 ans, il est temps d'en sortir.


"Aujourd'hui, on voudrait nous faire croire que la crise est finie. Mais attendez six mois, vous verrez.
Attendez de voir jusqu'où peuvent aller la colère et la souffrance des peuples.
Partout en Europe, notamment en Allemagne, on a le droit de poser la question de l'euro. En France, on enterre le débat. Je vous rappelle aussi que nombre d'économistes de renom sont sur ma position."


"On nous avait expliqué que la zone euro serait la région plus puissante du monde ! Que le dollar n'avait plus qu'à bien se tenir ! Tu parles ! L'Europe était l'un des continents les plus prospères du monde. Il est devenu un continent en faillite, avec un chômage et une pauvreté exponentiels. Beau résultat !" 


article complet : les echos               




                     -------------------------------------


16 mars 2012


Marine Le Pen : la seule résistante c'est moi ! 

Débarrassée de l' épée de Damlocles des 500 signatures , la présidente du Front National fustige les comploteurs qui ont manoeuvré en coulisse pour tenter de lui fermer la porte des Présidentielles. Elle se dit confiante sur ses capacités d' atteindre le deuxième tour. 

          ------------------------------------------



Sept mois avant le premier tour de l'élection présidentielle en 2012, Marine Le Pen, la candidate du Front National, se plonge dans des questions qui dépassent les frontières françaises.


PLAIDOYER COUPABLE
"Je pense à l'introduction du plaidoyer de culpabilité dans notre système de justice, sur l'idée d'éliminer le rôle du juge d'instruction, qui en réalité est une volonté d'appliquer progressivement le système judiciaire américain à la loi française. Je pensais à l'importation de la discrimination positive. Je pense que notre président a une fascination pour les Etats-Unis et ne parvient pas à comprendre que leur culture est très respectable, mais différente de la nôtre. Le modèle américain ne peut pas être appliquée à la culture française.


EUROPE EURO CRISE
"Pour organiser un plan de sortie préparé à partir de la zone euro pour la Grèce, et pour un certain nombre de pays. Il me semble que nous nous dirigeons vers un cataclysme financier et le peuple grec vont être saigné à mort si nous poursuivons les mesures qui ont été mis en place pour les derniers mois."
"...certains parlent de mettre les pays en déficit sous tutelle», en d'autres termes à emporter leur liberté et leur souveraineté ce qui montre que le système économique qui a été créé par nos dirigeants est fou. Ce fut une énorme erreur et maintenant nous avons besoin de fermer cette parenthèse et de passer à autre chose.


REVOLUTIONS ORIENTALES
La leçon à tirer est qu'il n'y arrive un moment où un peuple ne tolérera plus la corruption, ne tolérera plus lorsque leurs dirigeants mettent leurs intérêts personnels avant l'intérêt collectif, ne plus tolérer les décisions économiques basées que sur le profit
Les dirigeants européens devraient être prudents, parce que les révolutions qui ont secoué les pays arabes pourraient atteindre l'Europe de demain. Je suis opposé à une intervention armée dans toute une série de pays, qui pourrait unifier plusieurs groupes contre l'Europe.

Bertrand Delanoe et le groupe Bolloré lancent la révolution du transport à Paris AUTOLIB démarre en decembre

Paris lance le dispositif «Autolib' voitures électriques de location.
14 mars 2012 :

Plus de mille Autolib en circulation pour presque 3000 parisiens qui ont osé l' abonnement pour le futur urbain de la capitale . 
Un trimestre après leur lancement, les autolib électriques commencent à faire partie du "paysage" des franciliens.



Un démarrage en douceur


Trois mois après son lancement en grandes pompes dans la capitale et 46 communes des environs, l'Autolib' commencerait à "trouver ses marques" se félicite Annick Lepetit, adjointe au maire de Paris en charge des transports et présidente du syndicat mixte Autolib'.


Si la petite électrique en libre-service est encore loin d'être un réflexe pour les Franciliens comme peut l'être le Vélib', force est de constater qu'on commence à en croiser de ci de là dans nos rues. Et pas seulement en stationnement dans l'une des nombreuses stations disséminées aux quatre coins de la ville et sa périphérie.




2840 abonnés annuels actifs


Il faut dire que 2840 personnes se sont d'ores et déjà abonnées à l'année au service, lequel comptera 1000 véhicules en circulation dès la semaine prochaine. Et preuve que le projet est sur de bons rails, 70% de ses utilisateurs se disent satisfaits de ce mode de déplacement et prêts à renouveler leur location. 
D'ailleurs, les locations quotidiennes sont elles aussi sur la pente ascendante avec des moyennes de 750 locations par jour et des pics à 1100 le week-end pour des trajets moyens de 10 kilomètres. Le tout, il faut le rappeler, sans aucune émission polluante.


Certes, ça fait moins d'une sortie par jour par voiture, mais ce n'est qu'un début.




Un seuil d'équilibre à 80 000 abonnés pour Bolloré


Si les premiers chiffres sont encourageants, en tous cas si l'on en croit ses responsables, il n'en faut pas moins raison garder puisque le seuil d'équilibre d'Autolib' pour son opérateur industriel, le groupe Bolloré, se situe à 80 000 abonnés. Bien qu'on en soit encore loin, les têtes pensantes derrière Autolib' n'en demeurent pas moins sereines et optimistes, car parfaitement conscientes qu'il faut laisser à ce nouveau mode de transport le temps de faire son trou dans les habitudes des Parisiens.




De nouvelles offres d'abonnement en guise de coup de pouce


Ceci étant, Annick Lepetit a annoncé que de nouvelles offres d'abonnement seraient proposées aux usagers à partir d'avril, histoire de donner un coup de pouce à Autolib'.


Trois nouvelles formules viendront ainsi s'ajouter à celles déjà existantes :


un abonnement mensuel à 30 euros ;
un abonnement multicartes de 16h/personne à 165 euros pour 4 ;
et des forfaits d'entreprise pour les grands groupes, les PME et les administrations.
Autre aide au développement de l'Autolib' : l'installation de 100 stations de recharges dans des parkings souterrains d'ici le 1er octobre. Suite à la validation de la commission nationale de sécurité (dépendant du ministère de l'Intérieur), celles-ci viendront s'ajouter au 313 stations déjà en service.
assuranceauto.fr



                         ----------------------------------


Paris se prépare pour une révolution tranquille. «Voitures, basée sur le succès de Vélib de la ville" tout électrique Autolib bike-sharing, commenceront à apparaître dans les rues de la capitale en Décembre.


Parisiens seront bientôt en mesure d'utiliser de petites voitures électriques - pour une petite charge et de courts déplacements - dans un schéma de l'auto-partage ses sponsors espèrent annoncer une nouvelle ère dans le transport.


Surnommé «Autolib '», le plan est semblable à l'immense succès de Vélib' de vélo-part du système lancé à Paris il ya quatre ans.


Un des utilisateurs de deux mois involving100 test commence le dimanche. Autolib 'devrait être disponible au public au début Décembre.


La petite quatre places voitures, appelées "Bluecar", sont entièrement électrique. Ils ont une vitesse de pointe de 130 kilomètres par heure (80 mph) et peut parcourir 250 km sur une seule charge.


Long de l'année des abonnements à Autolib 'coûtera € 144, tandis que les abonnements journaliers et hebdomadaires seront également disponibles pour les 10 et 15 euros respectivement. Des frais supplémentaires d'environ cinq euros seront facturés pour chaque demi-heure de route.


L'argent ira au groupe Bolloré, la société familiale industrielle participations derrière Autolib ', qui espère avoir 3000 BlueCars circulant dans les rues de Paris et sa banlieue intra-ring avant l'été prochain.


La Ville de Paris a représenté 35 millions d'euros à ce régime par la construction de stations de location. Suburban autorités locales ont également contribué 50.000 euros pour chaque station.


Un investissement à long terme


L'entrepreneur milliardaire et chef de Bolloré Vincent Bolloré espère aussi que la réussite du programme contribuera à promouvoir son entreprise propre batterie. Il prétend que les batteries Lithium Métal Polymère installé dans le BlueCars stocker l'énergie cinq fois plus que toute autre sur le marché.


Le vendredi, il dit aux journalistes à Paris le projet Autolib 'a été un investissement à long terme pour le groupe, qui vend également des autobus utilisant la technologie de la batterie même à d'autres villes en France et à l'étranger du territoire français île de la Réunion.


«Nous estimons que le projet sera rentable à partir de la septième année," at-il dit. "Un groupe industriel comme le nôtre est utilisé pour (ses investissements) en réalisant un profit de la sixième ou septième année."


Le groupe Bolloré a jusqu'ici investi 100 millions d'euros dans le projet, espérant que par déboucher dans les rues de Paris et en donnant aux visiteurs un avant-goût de conduire une voiture tout-électrique, ils vont créer une plateforme pour vendre leur technologie à l'extérieur de la France.


Quelles sont les voitures comme?


La société a laissé peu de chance. Quelque 1.200 multilingues «ambassadeurs» ont été embauchés pour répondre aux appels des clients via des écrans vidéo dans les gares de stationnement ainsi que dans les voitures elles-mêmes.


Les véhicules Autolib 'seront constamment suivis et contrôlés à partir du centre opérationnel, qui sera ouvert 24 heures par jour.


Au lancement de presse de vendredi, les journalistes ont été invités à tester les voitures (une fois qu'ils avaient mis leurs verres de champagne vers le bas) et FRANCE 24 L'expérience a été positive.


La disposition des pédales est exactement le même que celui d'une voiture à essence automatique (garder ce pied gauche hors de la voie), et le levier de vitesses offre Drive, neutre et marche arrière que les seules options.


L'étrangeté de conduire une voiture absolument silencieux est rapidement surmontée par l'accélération de manière satisfaisante puissant et une tenue de route solide dans les coins.


Utilitariste semble bon


Le GPS offre des options en français et en anglais, et un autre panneau indique votre vitesse, l'état de la batterie (freinage dur se remplit réellement vers le haut) et la station de radio que vous écoutez.


Motoring être une entreprise volage, l'esthétique de la voiture sera aussi décisive pour son avenir comme son road-maniabilité.


La Bluecar est l'aspect fonctionnel d'un utilitaire de transports publics bien conçus, bien qu'il ait été conçu et fabriqué par la firme italienne Pininfarina, la société responsable de Ferrari et Maserati de sculpture (ainsi que de nombreux trains et de tramways en France).


Le temps dira si les avantages environnementaux - réduction du bruit, zéro émission, décongestionnant autour de la ville - faire Autolib 'et la technologie des batteries de la Bluecar est une véritable réussite à long terme qui peuvent être exportées dans le monde.

Brice Hortefeux en guerre contre le site "copwatch" ...c'est le drame ça les balances !

Ministre de l'Intérieur de la France a déposé une plainte en justice contre un site web qui publie des photographies et des vidéos de policiers dans le but déclaré de "surveillance ceux qui nous répriment".


Ministre de l'Intérieur Claude Guéant a déposé une requête judiciaire pour bloquer une nouvelle police surveillance de site web qui a enragé les autorités de justice en France. Guéant a eu pour objectif spécifique à la base de données du site, qui révèle les noms, les photos - et parfois des affiliations politiques - d'environ 450 policiers des régions de Paris, Calais et Lille.


Dans un communiqué publié vendredi, le ministre de l'Intérieur a déclaré à la publication en ligne des noms des policiers, des photos et des adresses parfois «les méfaits du personnel du ministère de l'Intérieur et de mettre en péril leur sécurité et leurs familles». Son point de vue a été fortement repris par l'Alliance Police Nationale (APN), un syndicat de police d'extrême droite qui a également dénoncé les "anti-flic initiative» comme «haineux et diffamatoires».


Selon le syndicat APN, l'information divulguée par le Copwatch Nord Tsahal site va trop loin. Outre la publication des photos de policiers - souvent en civil lors de manifestations - il montre aussi les engager dans ce qui pourrait être un comportement inapproprié et excessif de la force.


Sous le titre "le coup de la police de retour dans les casernes» le site comprend des tirs de la police de boire ce qui semble être des boissons alcoolisées. Noms des postes de police et des descriptions des arrestations musclées également figurer en bonne place sur le site.


Copwatch Nord Tsahal a déclaré qu'elle utilise les technologies Internet et des nouvelles, comme les téléphones intelligents, pour documenter les abus policiers et fondé ses travaux sur existants de police de surveillance des sites aux Etats-Unis, au Canada et en Angleterre.


Guéant avait déjà déposé deux plaintes en diffamation contre le site avant la demande de vendredi pour le fermer. Le site, qui sont apparus plus tôt dans la même semaine, n'était pas immédiatement mis hors ligne. C'est auteurs a déclaré aux médias français que le site était hébergé sur des serveurs situés aux Etats-Unis, et les autorités françaises auraient du mal à le censurer.


L'héritage de Rodney King


Alors que son objectif déclaré est de «surveiller ceux qui répriment nous», Copwatch Nord Tsahal accuse également l'application des lois du personnel à tous les niveaux de discrimination contre les immigrés et l'aide de violence gratuite. Le groupe derrière le projet en ligne affirme qu'il est composé de «citoyens vigilants ».


Les créateurs du site ont déclaré qu'ils ont obtenu leur information par visualisation des images de caméras de surveillance prises lors des manifestations et en fouillant réseaux sociaux en ligne tels que Facebook.


Un membre anonyme du groupe dit sur France Info, le vendredi, il avait même «réussi à devenir amis avec des policiers" via Facebook. Il a déclaré que le travail de collecte d'informations a été menée pendant plusieurs années pour le vérifier avant de publier.


«En informant les gens que nous faisons un travail de prévention qui peuvent peut-être aider certaines personnes éviter une arrestation ou permettre aux autres de l'identité d'un officier de police afin de déposer une plainte", a déclaré le militant. Il a ajouté que la seule limite le groupe créé pour lui-même était affichant membres de la famille de policiers.


Le site s'inspire de l'expérience d'initiatives similaires qui ont émergé dans les États-Unis après l'affaire très médiatisée de Rodney King. En Mars 1991, le roi, un jeune homme noir de Los Angeles, a été violemment maîtrisé par des policiers. L'incident a été capturé sur caméra et les images, relayées par les médias, ont contribué au déclenchement d'émeutes raciales à Los Angeles en 1992.


Le site au centre de la controverse n'est pas le premier du genre en France non plus. La première initiative est apparu sur le site de nouvelles alternatives "Paris-indymedia" en Décembre.


A la fois des dizaines de photos de policiers en civil étaient postés en ligne, provoquant l'indignation du prédécesseur de Guéant. Quelques jours plus tard, les photos ont disparu du site.

Débat primaires PS qui veut faire payer les banques. l'Impopularité de Nicolas Sarkozy booste les ambitions

Les six candidats du Parti socialiste français ont tenu leur deuxième débat télévisé mercredi devant primaires du mois prochain. Sur le dossier étaient des sujets tels que la réforme bancaire et la lutte contre l'économie troublée de la France.


Les meilleurs candidats socialistes à l'élection présidentielle en France l'année prochaine a promis mercredi de mettre le système bancaire au pied, de punir les fraudeurs fiscaux et d'habiliter le gouvernement à diriger une économie chancelante vers le rétablissement.


Dans leur débat télévisé les six prétendants se disputaient la capacité d'assumer le rôle de chef l'Etat français devant rétablir l'économie, la santé et la solution à appliquer à un système bancaire en difficulté.


"Je suis inquiet, c'est une course à qui peut faire la proposition la plus interventionnistes de tous", a déclaré Manuel Valls, qui a le soutien de 5 pour cent des militants socialistes, selon un sondage OpinionWay-Fiducial publié mardi.


Il a parlé, après de Ségolène Royal, qui a perdu contre Sarkozy à l'élection 2007, qui a proposé d'interdire ce qu'elle appelle «licenciements boursiers» - ou des réductions de personnel par des entreprises qui realisent des bénéfices. Il faut aller plus vite que les spéculateurs ».


Prié de dire si elle craignait d'être accusé de chercher à remonter le temps jusqu'aux années 1970, elle a dit: «Eh bien, ils peuvent dire ça et cela ne me dérange pas. La gravité de la crise nous oblige à changer les règles du jeu ».


Le débat sur iTele a été une chance pour les candidats à s'adresser à un public national et marquer leur indépendance par rapport à une plate-forme du Parti socialiste que certains ont critiqué comme étant trop orthodoxe.


Les sondages montrent un très impopulaire Sarkozy perdant contre François Hollande ainsi que contre les socialistes «principaux candidats, en avril 2012.
les scandales ne sont pas pour rien dans ces résultats. 


la Dirigeante du Parti socialiste Martine Aubry, la deuxième plus populaire socialiste derrière Hollande, a déclaré qu'elle se rendrait en Allemagne immédiatement après son élection afin de discuter les mesures necessaire avec la Chancelière Merkel pour faire face à la crise de l'Europe.


«Nous avons besoin de changer l'Europe profondément», dit Aubry, qui avait l'appui de 30 pour cent des électeurs socialistes dans le sondage de mardi. «Nous avons besoin d'une Europe qui innove, qui matte les banques et les fait travailler pour l'économie."


Hollande, avec 43 pour cent d'appui parmi les électeurs de gauche, a déclaré qu'il proposerait un "contrat générationnel» pour aider les jeunes et les personnes âgées - les deux catégories de la société française les plus durement touchées par le chômage - retrouver l'accès au marché du travail. «Tout d'abord, nous devons restaurer la confiance", at-il dit.


Un sondage réalisé par Louis Harris  pour Yahoo, publié le 5 septembre, a montré Hollande gagnant contre Sarkozy dans la phase finale d'une élection à deux tours avec 57 pour cent des intentions de vote, contre 43 pour cent pour le titulaire actuel du poste.


Pour Arnaud Montebourg , un partisan de la "démondialisation" soutenue par 10 pour cent des électeurs de gauche, la priorité est de nationaliser un dangereux système financier en plaçant des représentants du gouvernement avec droit de veto sur les décisions bancaire.


"Si vous me choisissez pour président de la République, ma première décision sera de proposer une loi d'urgence pour mettre les banques sous surveillance", at-il dit. «Cette loi aidera à garantir votre épargne, d'interdire aux banques de spéculer avec votre argent et de faire payer aux banques la crise. "




Hélene de Yougoslavie, Brice Hortefeux, Thierry Gaubert. "Hélène et les chic types" ou "trois garçons et une balance"

 Français police a interrogé un haut conseiller du président Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux, le vendredi après qu'il a appelé un suspect dans une affaire de financement de la campagne pour l'avertir que sa femme était trop parler.


"Brice Hortefeux a été interrogé ce matin par les autorités judiciaires, à sa propre demande, en tant que témoin", après l'appel à Thierry Gaubert a été révélé, Hortefeux a déclaré dans un communiqué, disant AFP tard qu'il était "soulagé".


Hortefeux, la France l'ancien ministre d'intérieur, et maintenant Sarkozy, le lieutenant politique clé, a été interrogé pendant trois heures puis relâchée sans inculpation.




Gaubert, un autre proche collaborateur de Sarkozy au cours d'une période avant qu'il ne devienne président, est accusé d'aller en Suisse pour ramasser des tas de liquidités pour financer l'infructueuse campagne d'Edouard Balladur  présidentielle 1995.


En 1995, Nicolas Sarkozy a été le porte-parole de campagne de son mentor Balladur, ainsi que son ministre du budget, et le cas complexe est l'un des plusieurs années maintenant menace de faire dérailler 2012, et la réélection du président impopulaire .


Il est allégué l'argent suisse a été pots de vin provenant de la vente des armes au Pakistan, et que l'attentat de Karachi qui a tué 2002 11 ingénieurs français était la vengeance de l'annulation des pots de vin promis secrètement à des responsables pakistanais.


Appelez Hortefeux est venu après l'ex-épouse Gaubert, la princesse Hélène de Yougoslavie, a fait une déclaration aux enquêteurs, alléguant que son mari avait fait plusieurs voyages en Suisse pour obtenir des liquidités dans les années 1990.


Hortefeux est accusé de violer la confidentialité d'une information judiciaire, dont il avait en quelque sorte l'intérieur de la connaissance.


Mais Hortefeux a déclaré de son entrevue avec la police qu'il «a été en mesure de clarifier et de démontrer en toute transparence qu'il ne savait rien du contenu de l'enquête judiciaire."


Dans son appel téléphonique à son ami quatre jours après la déposition de la princesse Hortefeux avait dit: 
«Elle balance beaucoup de choses, apparemment, Hélène", selon une transcription de l'appel, qui a été interceptée par les enquêteurs et une fuite à l'AFP et d'autres médias .


«Quelles nouvelles avez-vous à cela?" Gaubert demandé. «Je ne veux pas discuter de cela sur le téléphone", a répondu M. Hortefeux, en ajoutant: «Il ya beaucoup, bien, hein"


»Hélène ne parle pas directement à eux", a insisté Gaubert, surpris.


"Elle a été interviewée. Elle le sait. Elle était au courant de vos activités. Ecoute, euh, essayez de me voir un de ces jours de toute façon," a répondu M. Hortefeux. Gaubert a été libéré, mais a été inculpé et est sous enquête.


Sarkozy insiste sur le fait qu'il n'avait aucune responsabilité pour le plan du financement de la campagne de Balladur, mais beaucoup de chiffres à ce jour impliqués dans la sonde sont parmi ses plus proches amis et alliés, en jetant une ombre sur sa propre réélection.


Balladur directeur de campagne de Nicolas Bazire est également accusé de manipuler l'argent présumé pakistanais. Bazire était le meilleur homme à Nicolas Sarkozy présent au mariage de Carla Bruni en 2008 !

Affaire DSK Banon déja 20 personnes interrogées par la police : interview Tristane Banon sur Thusday news

Dominique Strauss-Kahn et tristane Banon maintiennent des dépositions contradictoires




Dans leur première rencontre depuis le retour de DSK en France jeudi, l'ancien chef du FMI face à Tristane Banon, l'écrivain français qui l'a accusé d'avoir tenté de la violer en 2003. Les deux parties ont maintenu leur version des événements.


 L'ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Kahn avait un jeudi la police arrangé confrontation avec l'écrivain français qui l'accuse d'une tentative de viol 2003, une allégation elle a répété à la réunion en face-à-face.


La rencontre entre Tristane Banon, 32 ans, et Strauss-Kahn, 62 ans, a eu lieu à un poste de police de Paris dans le cadre d'une enquête afin que les procureurs peuvent décider de porter des accusations.


Seuls les policiers étaient présents à la rencontre, commune dans la justice française, quand deux personnes donnent une version différente des événements, au cours de laquelle un des avocats de M. Strauss-Kahn a déclaré les deux parties avaient maintenu leur version des faits.


DSK est collé à sa version des événements, comme elle, a déclaré l'avocat Henri Leclerc.


Interrogé pour savoir si son client avait présenté ses excuses, Leclerc a déclaré: «Il n'a rien à se reprocher."


Banon a donné une interview à la télévision Thusday News , disant qu'elle avait maintenu son allégation selon laquelle DSK l'avait attiré dans un appartement à Paris et brutalement tenté de la violer.


j'ai répété qu'Il y avait eu une tentative de viol a dit tristane Banon sur TF1.


"J'ai eu en face de moi exactement la même Strauss-Kahn que j'ai vu à la télévision, avec la même arrogance, la même froideur", a déclaré Banon, qui a déposé une plainte officielle contre Strauss-Kahn en Juillet.


Strauss-Kahn a été accusé d'avoir tenté de violer une femme de ménage hôtel de New York, bien que les frais liés à cette affaire ont été abandonnées par les procureurs américains


«Je pensais qu'il allait au moins s'excuser. Je l'ai regardé en permanence, il n'a pas osé me regarder," après Strauss-Kahn aurait reconnu il a seulement essayé de l'embrasser.


Le politicien socialiste refuse la tentative de viol, affirme que l'allégation de Tristane Banon est imaginaire et la poursuit pour diffamation.


Elle a dit qu'elle n'avait pas de haine envers M. Strauss-Kahn, que du mépris, et a affirmé qu'il a employer des personnes pour tenter de la discréditer.


«Je savais que je vivrait un moment difficile, tout comme Nafissatou Diallo (la servante d'hôtel) aux USA !
"Dans quel genre de pays vous ètes attaquée à propos de mon avocat,  de mon enfance, de ma famille, de mon père même, afin d'expliquer que je n'étais pas la victime d'une tentative de viol ?"




«Je me demande pourquoi un homme innocent besoin de l'immunité? Si j'étais accusé à tort de quelque chose je n'aurais pas besoin de l'immunité diplomatique."


«Qu'est-ce que l'immunité diplomatique signifie? Que vous avez le droit d'attaquer les femmes, pour tenter de les violer ?"


La réunion pourrait apporter des réponses à la fin, après quoi le procureur peut décider ou pas s'il ya lieu que des poursuites soit justifiées.


la Plainte de Tristane Banon est une tentative de viol plutôt qu'une agression sexuelle ou dun harcèlement, et si le procureur décide de déclasser la charge Strauss-Kahn serait protégé par la prescription sur les crimes.


La police a déjà interrogé près de 20 témoins dans l'affaire, y compris le chef du PS et espoir présidentiel François Hollande.


tristane Banon a d'abord fait ses allégations publiques à la télévision chez Arfisson en 2007, mais en parla seulement plus tard aux magistrats après Dominique Strauss-Kahn ait été arrêté à New York en mai.


Banon, qui a déclaré samedi qu'elle avait peur de rencontrer M. Strauss-Kahn, l'accuse d'avoir lutté avec elle "comme un chimpanzé en rut» après l'avoir attiré dans un appartement parisien meublé sous le prétexte de lui offrir une interview pour un livre en préparation .


Elle dit vouloir intenter d'autres procédures s'il n'ya pas de poursuites pénales. 
            

Mosquée incendiée et taguée en Israel par des extrémistes juifs orthodoxe Benyamin Netanyahou scandalisé

Une mosquée dans un village bédouin du nord d'Israël a été mis à feu et de graffiti sur les murs la nuit du lundi, dans une attaque attribuée aux extrémistes juifs.


«La mosquée a été complètement brûlée - la moquette, les livres, les Corans, tous brûlés», l'imam du village, Fouad Zangariya, dit que les mots "vengeance" et "palmer" ont été tagés sur l'entrée de la mosquée.

La police a déclaré la semaine dernière un accident de voiture qui a tué Asher Palmer, un colon juif, et son seul fils a été causé par des Palestiniens qui lançaient des pierres sur sa voiture.



Israël a annoncé que la mosquée a été gravement endommagé, ses tapis et intérieur brûlé et des mots en hébreu inscrits sur son mur. Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a condamné l'attentat, affirmant qu'il offensé les valeurs fondamentales de la nation.

Deux mosquées ont été vandalisées dans le territoire le mois dernier après démolitions partielles par l'armée israélienne dans une colonie juive non autorisées.

"Cet incident a des caractéristiques et nous avons mis en place une task force spéciale , «Ran Levi, chef d'un poste de police local, a déclaré à la radio militaire.

Jamal Zangriya, un résident du village, déclaré à Radio Israël: "Nous pensons que se sont les extrémistes de l'extérieur du village qui ont fait le coup", accusant les rabbins de la ville voisine de Safed pour incitation contre les Arabes, qui, selon lui peuvent avoir conduit à l'incident.

Bureau du Premier ministre a été indigné quand il a vu des photos des dégâts. «Cet acte va à l'encontre des plus hautes valeurs d'Israël, la liberté de religion et de la pratique religieuse", a indiqué dans un communiqué.

La police a déclaré qu'ils avaient renforcé leur présence dans la région pour prévenir les actes de représailles.

Arabes représentent environ 20 pour cent de la population en Israël, la grande majorité d'entre eux sont musulmans.

Libye Syrte bombardements famine barrages snipers : l'enfer des civils. Mouammar Kadhafi toujours introuvable

La famille d'Ali Ramadan étaient en mouvement pendant 10 jours, en esquivant les tirs d'artillerie et de dormir en plein air, avant d'être finalement capable de sortir de la ville assiégée libyenne de Syrte.


La ville sur la côte méditerranéenne est le lieu de naissance de Mouammar Kadhafi et est au centre d'une bataille pour le contrôle entre les combattants irréductibles fidèles au leader déchu de la Libye et des forces avec le Conseil national de transition (CNT), les nouveaux dirigeants du pays.

Ramadan et sa famille, et des milliers de civils comme eux, sont pris au milieu et d'avoir à utiliser tous leur détermination et l'ingéniosité de s'échapper.

«C'était ma mère malade et un père qui m'a fait sortir de Syrte», Ramadan a dit à un barrage sur la bordure orientale de la ville.

«Regardez mon père, il est un homme malade, comment puis-je prendre soin de lui comme ça», dit Ali, en montrant sa jambe amputée père et montrant les cicatrices sur son côté d'une opération du rein.

Il était tôt le matin, quand Ali a décidé de quitter Syrte, avec ses deux parents âgés, sa sœur, ses filles et leurs familles.

Juste après l'aube est le meilleur moment pour les familles à fuir car alors, les résidents qui ont échappé à dire, la chance d'être abattu par des tireurs d'élite ou touché par une roquette n'est pas si grande.

Ramadan et sa famille élargie ont pris tout ce qu'ils pouvaient attraper de leurs maisons et sont partis dans un convoi de voitures.

La seule nourriture qu'ils ont emporté avec eux du pain, dattes, l'eau et parce que, avec des routes d'approvisionnement vers la ville coupée, c'était tout ce qui était disponible.

La distance au bord de Syrte et de sécurité est à seulement quelques kilomètres, mais la prochaine partie du voyage serait de les prendre 10 jours.

Ramadan et ses proches a décrit comment, une fois qu'ils ont quitté leur domicile pour se mettre en sécurité, ils auraient une courte distance, alors de s'arrêter et de chercher refuge en raison des combats se rapprochait d'eux.
Quand les bombardements ont commencé, nous sommes allés à un ranch. Nous nous sommes déplacés d'un endroit à l'autre. Lorsque le bombardement vient nous rendre à un autre endroit. Nous avons gardé le déplacement d'un endroit à l'autre. Nous avons même dormi sur la plage", dit la sœur de Ramadan , Oum Baki.



Ils savaient que le voyage hors de Syrte serait risqué, mais elle a dit qu'ils n'avaient pas d'autre choix que de quitter.

Power a été coupée à Syrte et de boutiques ont été fermées pendant plusieurs semaines. De nombreux résidents ont dit qu'ils ont survécu à ce qu'ils stocké avant le siège que les prix des denrées alimentaires grimpé en flèche. L'eau propre, de la médecine et l'essence étaient rares.

"Il y avait beaucoup de bombardements, il fait peur aux enfants et nous ne pouvions pas quitter la maison. Nous avons eu peu de nourriture, parfois nous avons mangé dates, parfois nous avons fait du pain, c'est tout", a déclaré Oum Baki.

«Regardez les visages des enfants», ils avaient la diarrhée et ont été malades à cause de l'eau et le manque de nourriture ", dit-elle, tandis que trois de ses enfants fourré leurs visages fatigués de la fenêtre de la voiture.

"Nous ne pouvions pas trouver du lait pour ma fille, nous lui avons donné de l'eau et le sucre. Nous sommes rentrés de l'hôpital après ils lui ont donné des médicaments pour la malnutrition», dit-elle, que sa fille de 13-month-old fille dormait sur ses genoux.

Adel Mahdi Khalil fait le voyage de Syrte il ya six jours avec sa femme et quatre enfants.

«Chaque fois que nous essayons de partir ... ils (les combattants Kadhafi) nous arrêter et de nous dire qu'il ya des combats à l'extérieur et nous ne pouvons pas aller maintenant", at-il déclaré à proximité de Syrte.

«Nous avons vécu dans huit endroits différents et à gauche tous nos vêtements et affaires dans la voiture, donc nous sommes prêts à sauter dans la voiture et de quitter immédiatement lorsque les rebelles arrivent", at-il dit.

Il s'est échappé, mais ses parents sont encore dans la ville, pris au piège dans une zone contrôlée par les loyalistes Kadhafi.

«Chaque jour, je viens ici et demander si quelqu'un les a vus, mais personne ne les connaît. Ils sont toujours à l'intérieur et ne peut pas partir", at-il dit.

Carla Bruni ravie de donner la vie : je reçoit beaucoup d'aide mais la férocité à l'égard de Sarkozy, c'est pire qu'à la maternelle !

Carla Bruni ravie d'accoucher en plein cataclysme politique. un peu de répit pour Nicolas Sarkozy ?



L'épouse du président français Nicolas Sarkozy Carla Bruni a répondu à un magazine "quand on fais pas un bébé on ne se pose pas de questions" lorsqu'on lui a demandé si donner naissance à un enfant pouvait détourner les français des soucis de la crise financière et politique.

La chanteuse top model va donner naissance à un bébé, sept mois seulement avant l'élection présidentielle et en pleine primaire du PS  pendant que les économies zone euro sont en proie à une crise de la dette.

Madame Figaro - un magazine produit par un journal fidèle au gouvernement de son mari - ecrit que l'arrivée d'un bébé tombe comme un «moment heureux d'insouciance et c'est comme ça que ça a été, depuis l'aube des temps."

«Nous sommes dans un moment de crise, Qui plus est, je pense que l'instinct de survie est également exprimé par le désir d'avoir un enfant."
"Bien sûr, je m'occupe du bébé, mais je ne vois pas pourquoi je devrait arrêter de  travailler», at-elle dit, soulignant qu'elle reçoit beaucoup d'aide pour ne pas avoir de difficultés durant sa grossesse.


«Quant aux devoirs liés à l'emploi de mon mari,ils ne sont pas si nombreux - je les fais volontiers», ajoute-elle.

Carla Bruni a esquivé une question sur Sarkozy et la présidentielle de 2012, dont le journaliste a suggéré qu'elle pourrait être "féroce".
"Je ne sais pas si mon mari va faire campagne! la férocité des êtres humains à l'encontre du pouvoir, je n'ai rien connu de tel depuis l'école maternelle."