lundi 3 octobre 2011

Bertrand Delanoe et le groupe Bolloré lancent la révolution du transport à Paris AUTOLIB démarre en decembre

Paris lance le dispositif «Autolib' voitures électriques de location.
14 mars 2012 :

Plus de mille Autolib en circulation pour presque 3000 parisiens qui ont osé l' abonnement pour le futur urbain de la capitale . 
Un trimestre après leur lancement, les autolib électriques commencent à faire partie du "paysage" des franciliens.



Un démarrage en douceur


Trois mois après son lancement en grandes pompes dans la capitale et 46 communes des environs, l'Autolib' commencerait à "trouver ses marques" se félicite Annick Lepetit, adjointe au maire de Paris en charge des transports et présidente du syndicat mixte Autolib'.


Si la petite électrique en libre-service est encore loin d'être un réflexe pour les Franciliens comme peut l'être le Vélib', force est de constater qu'on commence à en croiser de ci de là dans nos rues. Et pas seulement en stationnement dans l'une des nombreuses stations disséminées aux quatre coins de la ville et sa périphérie.




2840 abonnés annuels actifs


Il faut dire que 2840 personnes se sont d'ores et déjà abonnées à l'année au service, lequel comptera 1000 véhicules en circulation dès la semaine prochaine. Et preuve que le projet est sur de bons rails, 70% de ses utilisateurs se disent satisfaits de ce mode de déplacement et prêts à renouveler leur location. 
D'ailleurs, les locations quotidiennes sont elles aussi sur la pente ascendante avec des moyennes de 750 locations par jour et des pics à 1100 le week-end pour des trajets moyens de 10 kilomètres. Le tout, il faut le rappeler, sans aucune émission polluante.


Certes, ça fait moins d'une sortie par jour par voiture, mais ce n'est qu'un début.




Un seuil d'équilibre à 80 000 abonnés pour Bolloré


Si les premiers chiffres sont encourageants, en tous cas si l'on en croit ses responsables, il n'en faut pas moins raison garder puisque le seuil d'équilibre d'Autolib' pour son opérateur industriel, le groupe Bolloré, se situe à 80 000 abonnés. Bien qu'on en soit encore loin, les têtes pensantes derrière Autolib' n'en demeurent pas moins sereines et optimistes, car parfaitement conscientes qu'il faut laisser à ce nouveau mode de transport le temps de faire son trou dans les habitudes des Parisiens.




De nouvelles offres d'abonnement en guise de coup de pouce


Ceci étant, Annick Lepetit a annoncé que de nouvelles offres d'abonnement seraient proposées aux usagers à partir d'avril, histoire de donner un coup de pouce à Autolib'.


Trois nouvelles formules viendront ainsi s'ajouter à celles déjà existantes :


un abonnement mensuel à 30 euros ;
un abonnement multicartes de 16h/personne à 165 euros pour 4 ;
et des forfaits d'entreprise pour les grands groupes, les PME et les administrations.
Autre aide au développement de l'Autolib' : l'installation de 100 stations de recharges dans des parkings souterrains d'ici le 1er octobre. Suite à la validation de la commission nationale de sécurité (dépendant du ministère de l'Intérieur), celles-ci viendront s'ajouter au 313 stations déjà en service.
assuranceauto.fr



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Paris se prépare pour une révolution tranquille. «Voitures, basée sur le succès de Vélib de la ville" tout électrique Autolib bike-sharing, commenceront à apparaître dans les rues de la capitale en Décembre.


Parisiens seront bientôt en mesure d'utiliser de petites voitures électriques - pour une petite charge et de courts déplacements - dans un schéma de l'auto-partage ses sponsors espèrent annoncer une nouvelle ère dans le transport.


Surnommé «Autolib '», le plan est semblable à l'immense succès de Vélib' de vélo-part du système lancé à Paris il ya quatre ans.


Un des utilisateurs de deux mois involving100 test commence le dimanche. Autolib 'devrait être disponible au public au début Décembre.


La petite quatre places voitures, appelées "Bluecar", sont entièrement électrique. Ils ont une vitesse de pointe de 130 kilomètres par heure (80 mph) et peut parcourir 250 km sur une seule charge.


Long de l'année des abonnements à Autolib 'coûtera € 144, tandis que les abonnements journaliers et hebdomadaires seront également disponibles pour les 10 et 15 euros respectivement. Des frais supplémentaires d'environ cinq euros seront facturés pour chaque demi-heure de route.


L'argent ira au groupe Bolloré, la société familiale industrielle participations derrière Autolib ', qui espère avoir 3000 BlueCars circulant dans les rues de Paris et sa banlieue intra-ring avant l'été prochain.


La Ville de Paris a représenté 35 millions d'euros à ce régime par la construction de stations de location. Suburban autorités locales ont également contribué 50.000 euros pour chaque station.


Un investissement à long terme


L'entrepreneur milliardaire et chef de Bolloré Vincent Bolloré espère aussi que la réussite du programme contribuera à promouvoir son entreprise propre batterie. Il prétend que les batteries Lithium Métal Polymère installé dans le BlueCars stocker l'énergie cinq fois plus que toute autre sur le marché.


Le vendredi, il dit aux journalistes à Paris le projet Autolib 'a été un investissement à long terme pour le groupe, qui vend également des autobus utilisant la technologie de la batterie même à d'autres villes en France et à l'étranger du territoire français île de la Réunion.


«Nous estimons que le projet sera rentable à partir de la septième année," at-il dit. "Un groupe industriel comme le nôtre est utilisé pour (ses investissements) en réalisant un profit de la sixième ou septième année."


Le groupe Bolloré a jusqu'ici investi 100 millions d'euros dans le projet, espérant que par déboucher dans les rues de Paris et en donnant aux visiteurs un avant-goût de conduire une voiture tout-électrique, ils vont créer une plateforme pour vendre leur technologie à l'extérieur de la France.


Quelles sont les voitures comme?


La société a laissé peu de chance. Quelque 1.200 multilingues «ambassadeurs» ont été embauchés pour répondre aux appels des clients via des écrans vidéo dans les gares de stationnement ainsi que dans les voitures elles-mêmes.


Les véhicules Autolib 'seront constamment suivis et contrôlés à partir du centre opérationnel, qui sera ouvert 24 heures par jour.


Au lancement de presse de vendredi, les journalistes ont été invités à tester les voitures (une fois qu'ils avaient mis leurs verres de champagne vers le bas) et FRANCE 24 L'expérience a été positive.


La disposition des pédales est exactement le même que celui d'une voiture à essence automatique (garder ce pied gauche hors de la voie), et le levier de vitesses offre Drive, neutre et marche arrière que les seules options.


L'étrangeté de conduire une voiture absolument silencieux est rapidement surmontée par l'accélération de manière satisfaisante puissant et une tenue de route solide dans les coins.


Utilitariste semble bon


Le GPS offre des options en français et en anglais, et un autre panneau indique votre vitesse, l'état de la batterie (freinage dur se remplit réellement vers le haut) et la station de radio que vous écoutez.


Motoring être une entreprise volage, l'esthétique de la voiture sera aussi décisive pour son avenir comme son road-maniabilité.


La Bluecar est l'aspect fonctionnel d'un utilitaire de transports publics bien conçus, bien qu'il ait été conçu et fabriqué par la firme italienne Pininfarina, la société responsable de Ferrari et Maserati de sculpture (ainsi que de nombreux trains et de tramways en France).


Le temps dira si les avantages environnementaux - réduction du bruit, zéro émission, décongestionnant autour de la ville - faire Autolib 'et la technologie des batteries de la Bluecar est une véritable réussite à long terme qui peuvent être exportées dans le monde.

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