mardi 8 novembre 2011
Sarkozy et Obama ne supportent plus Nettanyahu "il est menteur et insupportable"
Le président français Nicolas Sarkozy a déclaré au président américain Barack Obama la semaine dernière qu'il en avait marre de traiter avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et qu'il le considérait comme un menteur. Sarkozy a fait ce commentaire lors d'une conversation privée avec Barack Obama lors du sommet du G20 à Cannes la semaine dernière et les remarques ont été entendues par un petit nombre de journalistes, mais pas initialement rapporté.
«Je ne peux pas supporter Netanyahou, c'est un menteur», a déclaré Sarkozy à Obama lors d'un échange franc, où le président américain a essayé de d'empécher la demande palestinienne d'adhésion à l'UNESCO.
Obama a répondu que si Nicolas Sarkozy avait assez du dirigeant israélien c'était bien pire pour lui car c'est pratiquement tous les jours qu'il est obligé de traiter avec Benjamin Netanyahu, selon la traduction d'un interprète français lors de leurs échanges de Cannes.
Dans leur quête de reconnaissance internationale, les Palestiniens ont demandé l'adhésion au sein de l'agence de l'ONU basée à Paris, l'UNESCO.
Barack Obama a également protesté lors de cette entrevue sur le fait que la France ait voté en faveur de l'adhésion de la Palestine à l'UNESCO sans prévenir Washington qui était contre.
La France a voté en faveur de la demande palestinienne d'adhesion à l'UNESCO. Paris et Washington pressent Israel pour de nouvelles négociations de paix entre les Palestiniens et les Israéliens.
Ce n'est pas la première fois que Nicolas Sarkozy émet des critiques acides sur la politique du premier ministre israélien soupçonné d'envenimer le conflit Israelo-palestinien au lieu d'essayer de le résoudre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire