mardi 15 novembre 2011
Attaque contre l'Iran, Obama: "La Chine et la Russie se consulteront" L'Allemagne est "absolument contre".
Attaque contre l'Iran, Obama: "La Chine et la Russie se consulteront"
le Mossad serait derrière l'explosion de la base militaire iranienne.
Selon le président des Etats-Unis, le monde est uni dans l'opposition au programme nucléaire iranien. Alors que la solution militaire est envisagée à Londres, Moscou se dirigerai lentement sur la voie des sanctions. L'Allemagne est fermement opposée à l'attaque.
Selon Barack Obama, le monde est uni dans l'opposition au programme nucléaire iranien , loin d'ètre isolé dans ce contexte, le président américain a assuré que son intention est de consulter la Russie et la Chine , en dépit de leur récente opposition à de nouvelles sanctions contre l'Iran, et étudie de nouveaux modes de pression sur le régime des ayatollahs.
"Nous allons consulter étroitement la Russie et la Chine dans les prochaines semaines,", a déclaré M. Obama lors de la conférence de presse qui s'est tenue à l'issue des travaux du sommet de l'APEC à Hawaï, "afin d'évaluer quelles autres options disponibles, nous avons ".
Le chef de la Maison Blanche a réitéré sa préférence à une solution diplomatique à la crise nucléaire de Téhéran, mais il a ajouté:" Je n'exclus pas d'autre option. "
Londres: toutes les options sur la table
Le secrétaire britannique des Affaires étrangères, William Hague, n'exclue pas l'action militaire actuellement contre l'Iran et son programme nucléaire controversé, mais a estimé que "toutes les options doivent rester sur la table".
"Nous ne pensons pas que l'action militaire soit forcément la seule solution. Dans le même temps, nous disons que toutes les options doivent rester sur la table contre ce pays", at-il déclaré à Bruxelles en marge d'une réunion avec ses homologues européens.
L'Allemagne est «absolument opposée" à considérer l'option militaire en Iran. C'est ce qu'a déclaré le chef de la diplomatie allemande, Guido Westerwelle, à son arrivée au Conseil des affaires étrangères de l'UE à Bruxelles.
Le Mossad certainement DERRIÈRE L'EXPLOSION DE LA BASE MILITAIRE IRANIENNE
Le Mossad , le service de renseignement israélien, aurait provoqué l'explosion de cette base de missiles iranienne . Des sources de renseignement occidentales affirment : "Ne croyez pas les Iraniens qui disent que c'était un accident» et, ajoute la source, "cela ne sera certainement pas le dernier acte de sabotage pour empêcher les Iraniens d'acquérir des armes nucléaires. «Ils y a d'autres coups en préparation», conclu-t-il. Déjà dans le passé, le virus informatique Stuxnet, qui a pendant des mois bloqué les installations nucléaires de l'Iran, avait été déja attribué au Mossad .
Une explosion initiale, suivie par une autre plus grosse a détruit la base qui abrite les missiles à longue portée Shabaab , modèle le plus capable d'atteindre Israël. Selon le rapport de l'AIEA publié la semaine dernière, les Iraniens ont effectué des tests en supprimant la traditionnelle ogive du Shabab-3 et la remplacer par une autre plus appropriée pour y mettre des tètes nucléaires.
Les autorités de Téhéran ont déclaré samedi que l'explosion qui a tué 17 personnes, a eu lieu pendant le transport des munitions . Mais un témoin cité par le Time, dit que c'était une explosion très forte, et non pas une série continue d'explosions qui a fait exploser les dépôts de munitions.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire