Cycliste espagnol Alberto Contador, trois fois vainqueur du Tour de France, a déclaré dans une interview à «bicycling.com 'du portail spécialisé que sa carrière a toujours été marquée par des difficultés et a toujours été stressante.
«Quand je regarde en arrière je me rends compte qu'elle a toujours eu des problèmes et les choses ont toujours été stressant. J'ai eu un anévrisme au cerveau, un accident en 2004 ... Sans parler du chemin à vous remettre en forme", at-il dit.
«Et puis il ya eu la chute de ma première équipe, Liberty Seguros, après l'opération Puerto en 2006. Et l'exclusion du Tour de 2008, et les relations compliquées avec Lance (Armstrong) en 2009 ..."
«Je vois ma longue carrière en tant que test de stress, et en quelque sorte les neuf dernières années m'ont préparée pour ce que je suis vivant aujourd'hui», a ajouté l'Espagnol.
Contador, qui est accusé d'un dopage allégués par le clenbutérol, un cas que le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) examinera les suivante 21 to 24 Novembre, a déclaré à ce sujet: «Il ya des preuves scientifiques dans le monde entier pour soutenir ma position, démontrant la possibilité que les résidus de clenbuterol peut avoir pénétré dans le corps par les aliments. "
L'Espagnol a ajouté qu '«il ya tellement de choses» qu'il était «frustré dans cette histoire qui est impossible d'en choisir un." "Je pense que la liste des substances interdites devraient rattraper parce que la science est en constante évolution. Cependant, les autorités anti-dopage continuent de s'accrocher à leur position parce que mon cas a atteint place publique», ajoute-il.
Sur sa relation avec Lance Armstrong, Contador a dit: «Lance a joué un rôle important dans ma vie j'ai lu votre livre deux fois La première a été avant mon accident, et m'a donné beaucoup de motivation, non seulement de rassembler dans.. vélo, mais aussi pour le ramener à la vie comme. Je l'ai relu quand je pensais gagner mon premier Tour de France. C'est un livre important pour moi. "
"Mais notre relation se complique quand il est retourné à la compétition parce que nous étions tous deux anciens vainqueurs du Tour et avait le même objectif: le gagner en arrière," at-il dit.
«Mon expérience avec lui, même à être difficile, il est toujours étonnant. Aurait été mieux si nous n'avions pas mis d'accord sur le même ordinateur. Mais j'ai oublié les mauvaises choses. Tout cela m'a rendu plus fort mentalement", at-il dit.
Se référant à Tour cette année, Contador a déclaré: «J'ai eu une dure dès le début je suis tombé le premier jour, et a perdu plus de temps le lendemain Ce m'ont forcé à attaquer plus pendant la course parce qu'il avait perdu du temps... j'ai réalisé qu'il était partout sur la scène du Galibier. Mon corps en avait assez. Puis je l'ai terminé, parce que je sentais très bien dans l'Alpe d'Huez contre la montre vous faites une bonne fin. "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !