mardi 18 novembre 2014

Maxime Hauchard Est devenu Bourreau De L'état Islamique Grâce À BFM TV !



«L’ONCLE DE MAXIME SUR BFMTV», vante un énorme bandeau. La chaîne info n’en finit pas de pavoiser. Outre ce «témoignage exclusif», elle avait diffusé en juillet dernier une interview de Maxime Hauchard, «le petit Normand devenu terroriste» (dixit France 2), coupeur de têtes en Syrie. Or, note le présentateur, «certains spécialistes estiment que c’est grâce à cette interview qu’il a pu monter en grade au sein de Daesh». Et se voir confier une décapitation mondialement relayée. C’est une grande fierté pour BFMTV. Avec la complicité des propagandistes de l’organisation Etat islamique, la chaîne a réussi à fabriquer elle-même l’actualité qu’elle est censée rapporter. Bien sûr, sans le faire exprès.

Pour en attester, Sarah-Lou Cohen, chef du service police-justice, est invitée en plateau. «Comment vous était-il apparu l’été dernier?, l’interroge le présentateur. Il y a visiblement un contraste saisissant.» En effet, l’homme qui lui déclarait vouloir répandre le Jihad «sur la terre entière» et finir en «martyr» apparaissait à la journaliste comme «quelqu’un de plutôt gentil et plutôt bienveillant, pas du tout celui qui égorge des otages. Donc, c’est très surprenant pour nous de le voir sombrer ainsi.»
...
Dans l’interview accordée à BFMTV en juillet, Maxime Hauchard détaillait son parcours, assurant qu’il n’avait pas eu de «gourou», qu’il n’avait «rencontré personne», qu’il avait commencé à s’intéresser à l’islam en regardant des vidéos sur Youtube. Encore une fois, c’est la faute d’Internet, sinistre réseau de radicalisation. 

article intégral : La réplique de Jean-Marc Morandini aux djihadistes - Ma vie au poste - Télérama.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !