dimanche 26 janvier 2014

Gayetgate : Valérie Trierweiler Refuse De Se Faire Répudier comme les favorites au temps du roi

Le quiquennat du Vaudeville

Pas Une Reine qu'on sort! (26 janvier à 11h45 )


Selon Nadia Le Brun, co-auteure de La Dame de Pique (biographie de la désormais ex-première dame), Valérie Trierweiler "laisse l'initiative de son acte au président", analyse t elle ce dimanche au micro de RTL. Avant d'ajouter "ce qui veut dire qu'elle n'est pas d'accord[...] n'a pas négocié comme elle voulait sa sortie[...] Valérie Trierweiler n'est pas du genre à se faire répudier comme les favorites au temps du roi".

L'écrivaine rappelle que "c'est une femme bafouée, qui a fait des sacrifices pour accompagner [Hollande] à l’Élysée".



Dans la soirée, Valérie Trierweiler a réagi sur son compte Twitter en exrimant "toute (sa) gratitude" à "l'extraordinaire personnel de l'Elysée". "Je n'oublierai jamais son dévouement ni l'émotion au moment du départ", ajoute-t-elle. Aucune précision n'a été donné sur les modalités de cette séparation. Agée de 48 ans, la journaliste, qui se reposait depuis une semaine dans la résidence présidentielle de la Lanterne, près de Versailles, a prévu de s'envoler dimanche pour Bombay à l'occasion d'un voyage humanitaire pour soutenir l'ONG Action contre la Faim (ACF). Ce déplacement prévu de longue date est financé par des entreprises, partenaires privés de l'association.

Peu avant 15H00, signe de l'impatience des médias, les télévisions en continu ont diffusé les images de deux voitures quittant la Lanterne, sans que les occupants puissent être identifiés. L'une d'elle est arrivée quelques heures plus tard au domicile commun du couple, dans le XVe arrondissement de Paris. Lors de sa conférence de presse semestrielle, le 14 janvier, François Hollande, 59 ans, avait promis de clarifier la situation avant sa visite officielle aux Etats-Unis prévue le 11 février.

lire la suite : Valérie Trierweiler n'accepterait pas la rupture avec Hollande - charentelibre.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !