Le Président "Guimauve le conquérant" n'a pas fini de faire rire les français et...ses ministres
Après la critique en forme de dérision de Vincent Peillon ce 3 octobre au matin, c'est Manuel Valls qui ridiculise sur la place publique les nouvelles consignes de Matignon visant à encadrer les sorties médiatiques (racistes ou non) des ministres en mode panique depuis que "la marine" qu'il font grimper leur chipe leurs électeurs à grand coup de socialisme anti-bruxellois.
La scène délirante, qui en dit long sur le mépris qu'inspire le roitelet obèse du Palais de l' Elysée, se déroule devant quelques journalistes politiques à la sortie du Conseil constitutionnel.
François Hollande a terminé son bla-bla pour célébrer le 55e anniversaire de la Constitution de la Ve République quelques minutes auparavant et "Manu le malin" retourne à la place Beauvau faire son Sarkozy décomplexé.
Questionné par une journaliste, Manuel Valls mime une conversation sur son portable : "oui allo ? Est-ce que je peux parler ?!"
Manuel Valls fait semblant de passer son coup de fil et lance :
"Attendez, il faut que je demande l'autorisation !...
et apercevant une journaliste du Figaro, toujours sur le ton de l'humour...
Et une sur-autorisation pour Le Figaro !"...
Pour finir par un éclat de rire...
Vous savez, il y a un tour de vis au gouvernement !
Peillon ironise
"Avez vous demandé la permission avant de venir à France Info ce matin?", se voit donc demander Vincent Peillon ce jeudi 3 octobre. Le ministre de l'Éducation nationale répond, pince-sans-rire :
"J'ai même demandé qu'on contrôle vos questions avant."
Duflot dégaine son twitterweiler au masculin
La voix de Cécile Duflot en réponse au recadrage mou du PR?
Xavier Cantat c'est un peu le Valerie Trierweiler de Cecile Duflot!
Si Xavier Cantat est en charge de la culture et de la jeunesse à Villeneuve-Saint-Georges, il tweete surtout sur les thèmes chers à sa compagne, comme l'écologie, bien sûr, mais aussi le logement, l'immigration, et l'exclusion des Roms.
Ainsi, en accusant Manuel Valls de tenir des propos racistes envers ces derniers, Xavier Cantat dirait-il tout haut ce que Cécile Duflot pense tout bas?
Le terme raciste étant probablement un euphémisme de - l'atteinte au pacte républicain - de Cécile Duflot".
L'aveu
Comme une impression du film de Costa gravas. Incroyable, c'est un retour aux heures sombres du KGB en RDA.
Il ne restera plus au binône de la tête de l'état qu'a supprimer les journaux, la télé et donner, les informations qu'ils veulent.
Certes, il faut un minimum de cohérence, mais quand il y a un nombre de couacs, de reniements, d'erreurs et beaucoup de bruit pour rien, les ministres sont bien obligés de parler pour le président, qui est très souvent aux abonnés absent.
Un chamalow au pouvoir, Président quand ça l'arrange :
"j'ai viré Batho, j'ai mis fin aux fonctions de J Cahuzac etc..."
Maintenant il se défoule sur JM Ayrault, comme s'il n'avait pas décidé dès la rentrée 2012 d'endosser la logique du quinquennat qui met le Président de la République en première ligne.
Président de tout depuis septembre 2012 et responsable de rien depuis la rentrée 2013, un pseudo chef à la dérive qui n'inspire plus que mépris et raillerie dans son propre camp!
http://lelab.europe1.fr/t/manuel-valls-moque-les-nouvelles-consignes-d-encadrement-de-la-com-de-matignon-11218
http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/02/couacs-gouvernement-regles-hollande-ayrault_n_4031463.html
http://www.liberation.fr/politiques/2013/10/03/des-ministres-tournent-leur-recadrage-en-ridicule_936877
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !