Des statistiques ont été publiées sur sur les dangers associés à la prise du vaccin par les femmes enceintes, et les médias ont dénoncé leurs propres statistiques. Aujourd’hui, le New England Journal of Medicine a apporté une correction à ses conseils...
http://dlvr.it/S8Fg0t
vendredi 24 septembre 2021
GRANDE ANNONCE : LES-CRISES S’AGRANDIT, DITES BONJOUR À ÉLUCID !
Démocratie, Liberté, Solidarité ! Ces mots ne cessent de résonner dans nos esprits et nos discours. Ils symbolisent, semble-t-il, les valeurs auxquelles s’attachent irrémédiablement les citoyens aspirant à un monde meilleur.
Pourtant, force est de constater que chaque volonté de changement se heurte avec fracas au mur des propagandes, lesquelles nous entrainent inévitablement dans une grande confusion.
D’un côté, les grands médias génèrent de plus en plus de défiance en raison de leur asservissement au statut quo, de leurs indignations sélectives, et du manque d’égard dont ils font parfois preuve vis à vis de la déontologie.
De l’autre côté, une multitude d’archipels médiatiques plus ou moins fiables se sont constitués sur internet, si bien qu’il devient difficile de séparer le bon grain de l’ivraie.
Or, sans une information de qualité respectant le pluralisme, l’honnêteté intellectuelle et la hauteur de vue, il devient impossible de s’unir autour de références communes. Dès lors, le débat se ferme, la cohue s’installe, et les citoyens perdent peu à peu la maitrise de leur destin.
Lire la suite
http://dlvr.it/S8Fg08
http://dlvr.it/S8Fg08
Guerres américaines post 11/09 : Un coût de 8 000 milliards $ et près d’1 million de morts
Le Projet sur les coûts de la guerre par l’université Brown évalue le bilan des guerres et des opérations militaires en Afghanistan, en Irak, en Syrie, au Yémen, en Somalie, au Pakistan et ailleurs au cours des deux dernières décennies.
Source : Consortium News, Jon Queally
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises
Des enfants yéménites jouent dans les décombres de bâtiments détruits par un raid aérien. (Peter Biro, Protection civile et aide humanitaire de l’UE, Flickr, CC BY-NC-ND 2.0)
Alors que les derniers soldats américains ont quitté l’Afghanistan en début de semaine après près de 20 ans d’occupation et de guerre, une nouvelle analyse montre que les États-Unis dépenseront en fin de compte plus de 8000 milliards de dollars et que près d’un million de personnes ont perdu la vie jusqu’à présent dans la soi-disant « guerre mondiale contre le terrorisme » qui a été lancée après les attentats du 11 septembre 2001.
Lire la suite
http://dlvr.it/S8Ffzs
http://dlvr.it/S8Ffzs
L’argent et l’économie moderne, par Omar Aktouf
Analyse très intéressante de M. Omar Aktouf concernant l’économie moderne et ses conséquences sur la vie des gens. Il parle d’une « panne de sens » de l’économie moderne avec une perte de valeurs et surtout de qualité de vie vu que les pauvres sont de plus en plus nombreux sans oublier la formation et l’intelligence puisque 45% des salariés des multinationales US sont analphabètes complets.
Publiée le 30 août 2012
La pensée économique, par Omar Aktouf
Omar Aktouf, né en 1944, est un intellectuel algérien, professeur titulaire à HEC Montréal.
Hamza Touaibia
http://dlvr.it/S8Ffyn
http://dlvr.it/S8Ffyn
Guatemala : Le volcan Fuego entre en éruption
Il s'agit de la plus forte éruption de ce volcan enregistrée depuis le 3 juin 2018 qui avait fait 215 morts et autant de blessés. Le volcan de Fuego, situé près de la capitale du Guatemala, est entré jeudi en éruption, mais sans qu'aucune évacuation n'ait été ordonnée pour l'heure, ont annoncé les autorités. "L'activité enregistrée en ce moment correspond à un début d'éruption de caractère strombolien ou majoritairement effusif", avec un mélange d'explosions et de flux de lave, a indiqué à la presse Emilio Barillas, porte-parole de l'Institut national de volcanologie (Insivumeh). L'éruption a provoqué une coulée de lave de six kilomètres de long à la base du volcan qui se trouve à 35 km au sud-ouest de la capitale, a ajouté le responsable. Il s'agit de la plus forte éruption de ce volcan enregistrée depuis le 3 juin 2018 qui avait fait 215 morts et autant de blessés.
http://dlvr.it/S8Ffvd
http://dlvr.it/S8Ffvd