Des annonces inapplicables, une seule, essentielle, fait défaut
Les Antivax appellent à entrer en résistance et manient le point Godwin comme on échange des banalités au Bar des Amis. Le président annonce les énièmes « mesures fortes » qui ne serviront pas à grand chose et tout le monde évite le sujet évident : la vaccination devrait être obligatoire. Emmanuel Macron dans les tribunes du stade Loujniki de Moscou, le 15 juillet 2018 - Kremlin.ru - CC BY 4.0
Le président de la Startoupe Nation a fait son apparition dans les étranges lucarnes hier soir. La huitième depuis le début de la pandémie. Il a égrené sa liste de mesures pour enrayer l'explosion du covid version « variant Delta ». Des mesures souvent inapplicables qui vont en partie échouer. Tout est dans le « en partie ». Ce « en partie » se mesurera en nombre de morts, d'hospitalisés en réanimation, de victimes de Covid long. Par son incapacité à prendre la seule mesure qui permettrait d'éviter ce volume de « en partie », la vaccination obligatoire généralisée, le président continue de faire des paris qui se comptent en souffrance. Tout bénef, car, qu'il gagne ou qu'il perde, il ne paye rien.
Il faut remonter en arrière pour bien mesurer l'inanité des déclarations de mardi 12 juillet.
Le 31 mars dernier, Emmanuel Macron, dans l'une des ses apparitions expliquait : « Là où beaucoup de nos voisins ont décidé de confiner, il y a maintenant quatre mois, nos voisins Allemands par exemple, là où nous amis italiens en sont à leur quatrième confinement, nous avons, aussi par ces choix collectifs que nous avons fait, gagné des jours précieux de liberté, des semaines d’apprentissage pour nos enfants, nous avons permis à des centaines de milliers de travailleurs de garder la tête hors de l’eau sans jamais perdre le contrôle de l’épidémie. Nous avons donc je le crois bien fait. Croire en la responsabilité des Français, ce n’est jamais un pari. »
Une...
http://dlvr.it/S3g8CK
mardi 13 juillet 2021
Ukraine – Zelensky serait-il prêt à tout pour rester au pouvoir?
La situation politique redevient tendue en Ukraine. Le président Volodymyr Zelensky continue d’éliminer ses rivaux politiques tout en déclarant la guerre aux oligarques. Et en politique étrangère la situation est encore plus épineuse.
M. Zelensky est prêt à soumettre au …
http://dlvr.it/S3brG0
http://dlvr.it/S3brG0
Pourquoi les Etats-Unis ont-ils tué le président d'Haïti
L'assassinat très médiatisé du président haïtien Jovenel Moise et de son épouse est devenu la principale nouvelle en juillet, mais pour être honnête, personne n'a été particulièrement surpris. Il ne semblait pas non plus étrange que deux citoyens américains aient été impliqués dans l'attaque. Ni le fait que les autorités, incapables de faire face au chaos dans le pays, aient fait appel aux troupes américaines. Haïti et les États-Unis ont une relation longue et difficile. « L'île de la malchance » a longtemps été un exemple classique d'État défaillant. Les dirigeants haïtiens étaient régulièrement débarqués lors de coups d'État militaires et également envoyés dans l'autre monde. Le début de la tradition a été posé par le premier président du pays en 1806 : après moins de deux ans de règne, les citoyens l'ont littéralement déchiré.
http://dlvr.it/S3brDh
http://dlvr.it/S3brDh