Ce soir à 20h, moi et Stephane Guay Microbiologiste allons vous présenter les ambitions et surtout les enjeux de la "convergence bionumérique", soit la mise en place accélérée et globalisée de la "quatrième révolution industrielle" telle qu'annoncée par Klauss Schwab.
👉https://youtu.be/gHj8Y9ceGRI
Sujets qui seront traités au cours de la présentation:
- La crise actuelle justifie et accélère la concrétisation d'un monde dystopique où l'Homme sera fusionné à la "Matrice". Très bientôt, notre monde va changer de façon spectaculaire...
- Les avancées de la convergence de la biologie et du numérique au Québec et au Canada: vous comprendrez pourquoi l'Etat vend nos informations de santé à des entreprises privées et pourquoi c'est TRÈS INQUIÉTANT...
- La raison d'être des technologies bio-numériques qui vont nous redéfinir en tant qu'être humain et qui vont changer drastiquement la trajectoire de l'humanité.
- La "marque de la bête" prophétisée dans les Écriture bibliques pourrait ressembler à quoi et pourquoi il nous faut la refuser au prix... de notre vie!
Cette présentation a pour objectif de donner l'heure juste sur l'horloge de l'humanité.
http://dlvr.it/RyvRcK
dimanche 2 mai 2021
Manifestation du 1er mai 2021
Plus de 100.000 personnes dans la rue à Paris
A l'image de la société et de ses tensions actuelles, la manifestation du 1er mai était bigarrée. La présence policière reflétait la volonté gouvernementale de contenir toute revendication sociale, y compris au moyen de la violence. Manifestation du 1er mai 2021 à paris - © Reflets
Il y avait beaucoup de monde dans la rue à Paris pour cette première manifestation importante en période de pandémie. Quelque 170.000 personnes selon les syndicats, 106.000, selon les autorités. La manifestation à l'occasion de la fête du travail n'a pas rassemblé que des "travailleurs", vieux briscards de la CGT, communistes de toujours. Il y avait beaucoup d'anarchistes, mais aussi, une masse de jeunes, visiblement pas encore entrés dans le monde du travail.
A l'image de cette jeune fille à peine majeure brandissant un carton avec inscrit "chauffe mon clitoris, pas le climat". Le rapport avec les préoccupations habituelles des travailleurs exploités par le patronat est ténu.
On a pu croiser de nombreux gilets jaunes, toujours là "même si Macron ne veut pas". Mais aussi des antivax, quelques complotistes et autres allumés raéliens, sourires béats, à la pêche au gogo.
Reflétant la polarisation croissante dans la société, un graffiti retenait l'oeil boulevard Voltaire après la manifestation : "On vous hait". Mais qui ? Pourquoi ? Quel est le combat politique ou d'idées qui mènent à ce texte ? Mystère.
Les libertaires ont marché de la Place des fêtes dans le 19ème jusqu'à République d'où s'élançait la manifestation unitaire vers Nation.
Boulevard Voltaire, à hauteur du métro Saint-Ambroise, des heurts ont éclaté entre manifestants et forces de l'ordre. La violence gratuite s'est déployée...
http://dlvr.it/RyvRTz
http://dlvr.it/RyvRTz
Premier mai : succès des mobilisations, stand Attac saccagé et soutien à la CGT
Alors que cette journée du 1er mai a été marquée par une remobilisation sociale importante dans le contexte de la crise du COVID, une fois de plus, des stratégies de tension et des violences des forces de l'ordre ont marqué plusieurs cortèges.
A Paris, le stand d'Attac a été saccagé en fin de manifestation par des membres des forces de l'ordre : quel danger des affiches dénonçant les ultra riches profiteurs de la crise, Bernard Arnault, François Pinault ou Françoise Bettencourt Meyers représentaient elles ?
Photo du stand Attac pendant la manif du #1erMai, avant et après que les "forces de l'ordre" l'aient massacré à coups de matraques.
Bonjour @prefpolice @Interieur_Gouv, peut-on avoir des explications sur cette agression ? Pourquoi arracher les affiches d'une association ? pic.twitter.com/ZErQB110WP
— Attac France (@attac_fr) May 2, 2021
Mais Attac tient surtout à affirmer une totale solidarité avec les camarades de la CGT, lâchement attaqué·e·s hier à Paris et à Lyon. L'attaque d'un cortège syndical, défendant les droits de travailleur·ses et la solidarité internationale, ne peut prétendre à aucune justification. Les insultes homophobes, racistes, sexistes, le lynchage de militant·e·s à terre, les blessures graves que certain·e·s ont subi sont inadmissibles et on peut se demander l'objectif politique de tels agissements !
21 blessés, dont quatre graves auxquels nous apportons notre soutien ✊🏻✊🏻✊🏻✊🏻✊🏻 pic.twitter.com/EIEPkb5oNj
— La CGT (@lacgtcommunique) May 1, 2021
Nous dénonçons fermement les violences des forces de l'ordre, comme de ces groupes d'individus, envers nos camarades de la CGT, et appelons à une réaction collective.
http://dlvr.it/RyvRRF
http://dlvr.it/RyvRRF