Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous avez passé un bon réveillon ; ), c'est aujourd'hui Noël, date de comémoration de la naissance du Christ, qui est mort sur la croix pour expier nos péchés, et regardez le résultat 2000 ans plus tard, mais le Père appelle toujours à lui les hommes et les femmes de bonne volonté. Il nous aime, ne le décevez pas et répondez à son appel tant qu'il est temps.
Fraternellement,
Folamour/Chalouette/Contributeur anonyme.
http://dlvr.it/SG14ZH
samedi 25 décembre 2021
Noël : messe de minuit (textes et commentaires)
Nous vous proposons une présentation des textes liturgiques propres à cette fête (rite catholique traditionnel). Pour les autres textes des messes (il y en a plusieurs) et offices de Noël avec leur commentaire, voir ici. « La messe de minuit rappelle plus spécialement la naissance temporelle de Jésus dans son avènement de grâce : « …
L’article Noël : messe de minuit (textes et commentaires) est apparu en premier sur Contre-Info.
http://dlvr.it/SG0NRT
http://dlvr.it/SG0NRT
vendredi 24 décembre 2021
Tremblement de terre de magnitude 5,4 degrés à Al Hoceima
La province d'Al Hoceima a encore enregistré, ce jeudi, une nouvelle secousse tellurique de magnitude 5,4 degrés sur l'échelle de Richter. Une annonce faite par l'Institut national de géophysique (ING). L'épicentre de la secousse est situé dans la commune d'Ait Youssef Ouali, fait savoir l'Institut. Ce tremblement de terre s'est produit à 02h 54min 26sec (GMT+1), précise le Réseau national de surveillance et d'alerte sismique de l'ING dans un bulletin d'alerte sismique. La secousse ressentie est d'une profondeur de 17 km, la secousse s'est produite à une latitude de 35 220°N et une longitude de 3 872°W, indique la même source.
http://dlvr.it/SFzzFD
http://dlvr.it/SFzzFD
« Le droit d’être sceptique » selon le clown Michel Onfray !
Michmich est la démonstration parfaite de la décadence des élites Françaises parisiennes, toujours en retard, très mauvais, inculte et arrogant (ça marche ensemble) mais toujours avec cette volonté de parler et de commenter pour dire des sottises. Certainement à cause de son état de santé assez fragile étend donné son passif cardiaque, Michmich est très vite tombé dans le piège du covidisme, lui le grand philosophe amoureux de la sagesse et ennemi des dogmes et des doctrines ! Les 2 pieds joints, il a plongé dans la Doxa et il a pataugé dans pendant 2 ans écrivant des livres et des articles et multipliant les vidéos. Aujourd’hui, on ne sait pas pourquoi, peut-être la volonté de vacciner les enfants par le gouvernement, il se réveille pour demander le droit au scepticisme Mais attention, il n’a pas oublié d’écrire tout un paragraphe pour condamner les sceptiques qui l’ont précédé en les traitant encore de « complotistes » ! En d’autres termes, toujours la même technique, tabula rasa de tout ce qui l’a précédé, rien n’existait avant lui, il est la source unique éternelle du savoir universel ! De plus, les anti vaccins de janvier 2021 ne seront plus les anti vaccins de janvier 2022 car ces derniers auront eu déjà leurs 2 doses, comme lui on imagine ! Du coup va-t-il avoir le courage de refuser la 3e puis la 4e… et ainsi de suite ! Certainement pas, il n’en a pas l’étoffe. Michel Onfray n’est rien d’autre qu’un noceur, un hédoniste qui veut profiter du moment présent.
« Soyez un libre penseur et n’acceptez pas tout ce que vous entendez comme la vérité. Soyez critique et évaluez ce en quoi vous croyez. » Aristote.
A-t-il déjà oublié les paroles d’Aristote. Depuis quand un grand penseur écoute et suit à la lettre la Doxa gouvernementale ? C’est une insulte à l’histoire et à la pensée. Depuis quand faut-il croire les communiqués de l’industrie pharmaco-chimique responsable de millions de morts dans le monde depuis des décennies ? Depuis quand faut-il croire et donner le moindre crédit à la source de la corruption et les corrompus ? Ce très mauvais penseur croit qu’il va pouvoir imposer ses nouvelles convictions et c’est là où il va se rendre compte de la folie covidiste car il va se heurter à un mur en acier trempé de 50 m de haut ! Il fait parti de ce qui ont participé à la construction de ce mur et qui ont laissé faire cette folie, qui ont laissé s’installer petit à petit au point où aujourd’hui les gens sont devenus fous.
C’est ainsi que vous comprenez que la France va mal car elle n’a pas l’élite du moins médiatique. Les vrais penseurs ne passent pas à la télé et leur livre ne sont pas promus par les médias corrompus. Du coup, les gens suivent les pires, les plus mauvais, les louseurs du type Onfray… Ils ont l’impression d’être intelligents parce qu’il écoute et qu’ils ont acheté son dernier livre qu’il n’en lutta moitié ! C’est ainsi qu’on fabrique un peuple d’ignorants et d’incapables qui de surcroît se pense intelligent et civilisé.
Mon éducation fait que, pour le meilleur et pour le pire, je ne manque pas de surmoi… Le socialiste libertaire que je suis, du moins que j’essaie d’être, ne saurait opter pour la destruction du surmoi au profit du seul moi !
Proudhon avait le souci de faire tenir dans une même main l’individu et la société, c’est également mon souci. L’individu contre la société, c’est la tyrannie des égos, nous y sommes ; la société contre l’individu, ce fut notre civilisation pendant des siècles, nous en sortons.
C’est lesté de ce bagage que j’aborde le monde et mon goût pour Rome me permet de composer avec cette structure psychique dont je ne suis pas dupe…
Voilà pour quelle raison j’ai défendu dès le départ de l’épidémie de covid, la chose se trouve dite dans La vengeance du pangolin, une république qui s’impose contre les revendications égotistes, subjectives, personnelles, individualistes. Comment ? Prendre la chose très au sérieux dès décembre 2019, je l’ai dit le 26 janvier 2020 sur un plateau de LCI où Jean-Michel Aphatie voyait là un signe d’un tropisme fascistoïde pendant qu’un médecin médiatique prophétisait la grippette ; fermer les frontières ; éviter les rotations entre la Chine et la France, y compris avec les ressortissants français que la France aurait dû prendre en charge sur place ; confiner les seules personnes à risque sur le territoire français ; fabriquer et faire fabriquer des masques par les particuliers, puis les distribuer massivement ; consentir, faute de toutes ces décisions non prises, au confinement général ; puis, quand le vaccin est apparu, vaccination obligatoire pour tous. Tout a été fait dans le dépit du bon sens, je l’ai beaucoup dit, je ne reviens pas sur ces détails.
In fine, quand les vaccins ont été mis sur le marché, la théorie générale était : « plus nous serons vaccinés, plus nous obtiendrons rapidement l’immunité collective qui nous permettra de reprendre une vie normale ». J’ai souscrit à ce qui semblait être une remarque de bon sens dans le pays de Louis Pasteur.
C’était sans compter sur les mutations qui invalident en partie les vaccins dès qu’ils arrivent… Un variant surgit et les médias nous disent qu’il est terrible avant de nous dire que tel vaccin n’y répond pas, y répond peu, y répond mal, mais que celui-ci, c’est mieux, sans que ce soit pour autant formidable… D’où la deuxième dose, puis la troisième, puis la perspective d’une quatrième. On dit même que l’Europe en ayant préempté sept par personne il nous faudra envisager un piquage presque perpétuel.
Il est vrai qu’on n’a pas envie d’avoir pour compagnons de route des anti-vaccins qui se juchent sans vergogne sur les six millions de mort de la Shoah en grimant Macron en Hitler ou en Pinochet. On peut reprocher beaucoup de choses au président de la République, et on aura du mal à ne pas dire que je suis le dernier à lui en reprocher, mais la moustache d’Hitler sur le visage d’Emmanuel Macron ou le même revêtu du costume de Pinochet, c’est au-delà de ce qu’on peut supporter. Moi qui vomis la fachosphère de gauche qui fascise, nazifie, pétainise à tout bout de champ quiconque n’éructe pas comme elle (y compris Emmanuel Macron qui, bien qu’ayant gagné le soir du premier tour des élections présidentielles, s’en va à Oradour-sur-Glane et au mémorial de la Shoah avant le second…), je ne peux accepter cette banalisation du mal sous prétexte de lutter contre vaccins et passes sanitaires. Non, un centre de vaccination n’est pas un camp d’extermination où l’on tue des millions de juifs ; non, le professeur tel ou tel qui défend le vaccin n’est pas Mengele qui torturait comme le plus dépravé des monstres ; non, la privation de passe sanitaire n’est pas assimilable aux lois de Vichy qui invitaient à confisquer les biens des Juifs avant de les conduire à la chambre à gaz ; non, le mémorial du Mont-Valérien ne doit pas être profané avec une inscription qui écrit les deux S de passe sanitaire comme les deux S de la Waffen SS ; non, les défenseurs de la cause vaccinale ne sont pas assimilables aux dignitaires nazis qui ont décidé de la Solution finale à Wannsee le 20 janvier 1942 ; non, je ne suis pas le nazi que l’on a dit sur le net parce que je défends la vaccination obligatoire.
Je ne veux pas non plus avoir pour compagnons ceux qui, en lice pour les élections présidentielles, se demandent ce qu’ils doivent dire sur ce sujet non pas en regard de la santé publique et de l’intérêt général mais eu égard aux frémissements qu’ils obtiennent dans les sondages où ils gagnent tant de points parce qu’ils ont embouché la trompette de la nazification.
Si l’on peut et veut raison garder, il faut penser dialectiquement : entre « rien n’est grave » et « c’est l’apocalypse », entre « confinement généralisé pour tout le monde » et « abolition de toute contrainte, embrassons-nous Folleville », il faut trouver une mesure. Aristote, reviens…
Ce qui me décide à faire place au droit au scepticisme est cette récente décision d’autoriser la vaccination des enfants entre cinq (cinq !) et onze ans donnée par la Haute Autorité de Santé. Car, sachant ce que l’on sait, cette décision s’avère déraisonnable, elle dépasse l’entendement.
Il est dit que les enfants ne connaissent qu’une forme extrêmement banale de la maladie. Il y eut même un temps où l’on affirmait sans vergogne que le Covid les épargnait ! Les enfants ne risquent donc pas d’encombrer les hôpitaux avec des formes graves, ce qui semble la priorité gouvernementale. Sauf cas rares de comorbidité, et ils sont épsilonesques, puisque désormais il faut faire assaut d’alphabet grec, on pourrait éviter de piquer les enfants dès l’âge de cinq ans ! Car tabagisme, alcoolisme, infarctus, AVC, obésité, grand âge et SIDA dès l’âge de cinq ans, c’est signe d’une grande maturité !
On nous dit que les vaccinés peuvent transmettre le covid. C’est dire si la vaccination n’empêche pas la contagion par la transmission ! Elle n’arrête donc pas le massacre… Il existe des cas de triples vaccinés ayant contaminé des doubles vaccinés. À quoi bon dès lors vacciner sauf à jouer de cette scie musicale que le vaccin empêche les formes graves ? Ce qui reste à prouver, les reportages du journal de vingt-heures ne suffisent pas.
Je connais cette sophistique, c’est celle des tenants de la secte chamanique freudienne qui, en présence d’une personne en analyse depuis une trentaine d’années qui l’a laissée aussi atteinte qu’au premier jour, prétend que, sans elle, c’eut été pire ! À ce jeu-là, on gagne toujours en effet ! C’est la même logique qui fait dire à BHL que s’il n’avait pas incité au massacre de la Libye, il y en aurait eu un plus grand encore qui s’est ainsi trouvé évité…
Car, quand ils seraient vaccinés pour une maladie qui les concerne à peine, les enfants pourraient tout de même la transmettre à leurs parents et à leurs grands-parents ! Comme le vaccin n’empêche pas la transmission, les enfants qui ne risquent pas d’avoir un covid grave le transmettront tout de même à leurs familles. Mais transmettre en étant vacciné, c’est mieux que transmettre en ne l’étant pas, semblent dire les défenseurs de cette mesure. C’est un paralogisme grand format…
Par ailleurs, bon petit soldat citoyen, après avoir eu le covid pendant dix-huit jours assez terribles, puis subi une injection quelques mois plus tard, je suis allé m’en faire inoculer une troisième. J’ai passé une journée du lendemain au fond de mon lit dans un sale état, le jour d’après fut passable… Je m’en suis ouvert à un ami qui se trouve à la tête d’un laboratoire de recherche génétique ; il m’a confirmé que, dans son labo, la plupart de ceux qui ont été vaccinés ont connu de sales épisodes dans les heures qui ont suivi. Sobre comme il est, mon ami m’a dit sans développer : « et ça, ça n’est pas normal ». Il n’est pas contre les vaccins, il a lui-même été vacciné, sa famille également, tout son personnel l’a été, il ne milite pas contre, il dit juste qu’autant d’effets secondaires pour un vaccin, ça n’est pas normal. Je ne dis rien de plus.
Un autre ami médecin me dit que le variant omicron est certes beaucoup plus transmissible, il me dit qu’il est aussi beaucoup moins agressif – en ajoutant : « mais ça on ne peut pas le dire sinon tout le monde renoncerait aux gestes barrières » qui sont selon lui les seuls moyens fiables d’enrayer l’épidémie…
Je considère dès lors que le droit au scepticisme peut être activé quand on a pendant si longtemps obéi sans rien dire et épousé toutes les volte-face d’un pouvoir indigent. Je rappelle que si Descartes est bien le fondateur du rationalisme moderne, il a aussi estimé que le « doute méthodique » faisait partie de la démarche rationnelle. Pas de possibilité d’établir une vérité certaine sans un temps sceptique.
Personne ne parle pour les enfants, je n’aurais pas cette prétention. Mais l’adulte que je suis ne permet pas qu’après les avoir privés de scolarité, y compris l’année d’apprentissage de la lecture et de l’écriture, de convivialité scolaire, de jeux en plein air avec leurs copains, d’activités de socialisation, de l’entièreté des visages d’autrui ce qui ne favorise pas non plus l’apprentissage de l’altérité et de l’intersubjectivité, d’accompagnement de leur parentèle âgée dans la mort en maison de retraite, je hais l’acronyme EHPAD, on les instrumentalise en les vaccinant tout en sachant que ça ne les protégera ni de la pathologie ni de la transmission. Pourquoi donc ?
Ça suffit…
Michel Onfray
21 décembre 2021
http://dlvr.it/SFzhZh
http://dlvr.it/SFzhZh
Projet Iceworm : Les tunnels nucléaires secrets des États-Unis sous le Groenland
Dans leur quête de dissuasion nucléaire, les États-Unis ont parfois franchi la ligne et se sont lancés dans des projets qui semblaient plus conformes à un film de James Bond qu’au budget de la défense, mais peu d’entre eux étaient aussi fous que le projet Iceworm.
Source : Sandboxx, Alex Hollings
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises
Tout au long de la Guerre froide, les États-Unis et l’Union soviétique se sont livrés une concurrence acharnée, non seulement pour disposer des armes nucléaires les plus puissantes et les plus performantes, mais aussi pour trouver de nouvelles approches pour les employer. Les deux puissances mondiales étaient conscientes que toute attaque nucléaire commencerait probablement par des frappes contre les arsenaux nucléaires de la nation adverse, dans le but de limiter leur capacité à répondre de la même manière. C’est pourquoi des efforts considérables ont été entrepris pour rendre les énormes armes nucléaires mobiles, cachées ou protégées des attaques.
Si l’Union soviétique a investi dans des trains blindés capables de transporter ses énormes missiles ICBM [Missile balistique intercontinental, NdT] en Sibérie et dans des engins héliportés de type Frankenstein capables d’acheminer d’énormes charges nucléaires vers des sites de lancement éloignés, elle n’était pas la seule à réaliser des exploits nucléaires qui frisaient la mascarade. Les États-Unis, tout aussi motivés par la peur de l’anéantissement nucléaire, ont également cherché des approches de plus en plus originales de la guerre nucléaire, parfois même sur un sol étranger.
Lire la suite
http://dlvr.it/SFzK3n
http://dlvr.it/SFzK3n
Omicron-persécution : les euromondialistes fêlés en guerre ouverte contre les peuples
Les européistes sont fous du variant Omicron Ils font et feront tout pour nous gâcher les fêtes en particulier, et la vie en général. Les européistes se sont donné la main pour re-terroriser un demi-milliard d'Européens (447 millions pour être précis) qui s'apprêtaient à réveillonner en paix pour tenter d'oublier deux ans d'une dystopie archidéprimante. Mais la paix n'est pas dans l'agenda des euromondialistes, qui veulent la guerre contre les peuples, pour paraphraser Claire Séverac. Soyons lucides : les - Décembre / Santé, Désinformation, Ingénierie sociale
http://dlvr.it/SFyrnm
http://dlvr.it/SFyrnm
Asselineau sur i24news: “Je suis moins antivax que ce gouvernement qui refuse des vaccins sans ARNm”
#PasseVaccinal #MotionDeCensure #4emedose Vidéo de l’entretien à distance sur i24NEWS avec François Asselineau dans l’émission “Les grandes gueules du Moyen-Orient” sur la chaîne TV d’information en continu israélienne le 20/12… Lire la suite →
L’article Asselineau sur i24news: “Je suis moins antivax que ce gouvernement qui refuse des vaccins sans ARNm” est apparu en premier sur Union Populaire Républicaine | UPR.
http://dlvr.it/SFxs9c
http://dlvr.it/SFxs9c
jeudi 23 décembre 2021
Appel à l'union des Français pour demander la #MotionDeCensure contre le #PasseVaccinal (UPR)
On devait vous passer autre chose, mais cette vidéo est urgente, car Il y a un Conseil des ministres exceptionnel le lundi 27 décembre sur le passe vaccinal, puis le texte de la loi sera transféré à l'Assemblée nationale pour une 1re lecture, entre Noël et le jour de l'An...,
Un bonne façon de prendre les Français(es) en traître et de passer le texte pour une promulgation début janvier.
Aussi François Asselineau, propose de contraindre le gouvernement de façon jurique, en indiquant qu'il faut aller voir son député(e), téléphoner, écrire pour leur demander de déposer une mention de censure.
Pour le reste, il parle de test RFID en Suède, n'oubliez pas que ça, c'est leur GRAAL, un implant, et votre passe sanitaire, votre carte d'identité (pour accéder aussi à internet), votre... portefeuille numérique.
Si le passe vaccinal passe, dans quelque temps il sera appliqué en entreprise.
Amitiés,
f.
Modèle de lettre pour les députés :
Monsieur le Député
Madame la Députée
Mettant à profit la trêve des confiseurs et prenant de court tous les observateurs, le gouvernement a décidé d’adopter un projet de loi transformant le passe sanitaire en passe vaccinal dans les tout prochains jours.
De même qu’il avait fait adopter le passe sanitaire dans la torpeur de l’été, il réédite la même manœuvre en essayant de faire adopter un projet liberticide au moment même où les Français seront occupés à fêter Noël puis le jour de l’An.
Ce projet de passe vaccinal revient sur les engagements les plus solennels tenus par les plus hautes autorités du pays depuis de nombreux mois. Il retire à la parole publique ce qui lui restait de crédibilité.
Comme des millions de concitoyens, j’estime quant à moi que l’adoption de ce passe vaccinal serait une forfaiture en termes de libertés publiques.
Je vous demande donc résolument de vous opposer par tous les moyens à son adoption législative, qui est d’autant plus injustifiée que la Covid19 semble se transformer en une simple grippe, le virus Omicron se révélant beaucoup moins dangereux que ses prédécesseurs.
Je vous demande donc de voter contre ce projet.
Je vous demande également de lancer au plus vite la procédure de motion de censure du gouvernement.
Si par malheur le projet devait être adopté par les 2 assemblées, et la censure rejetée, je vous demande de vous rassembler avec au moins 59 autres parlementaires pour déférer ce projet de loi au Conseil constitutionnel afin qu’il en prononce l’inconstitutionnalité.
Si ce texte devait malgré tout être voté et promulgué, et si je constatais que vous aviez participé à son adoption, je ferais alors tout mon possible pour que vous perdiez votre mandat électif lors des élections législatives de juin prochain.
En espérant que vous comprenez à quel point ce projet de loi risquerait de marquer l’avènement d’une société de surveillance de type orwellien, je vous prie, Monsieur/Madame le/la député/e, d’agréer l’expression de mes sentiments distingués.
Source : UPRfr
Information complémentaire :
http://dlvr.it/SFxK0n
http://dlvr.it/SFxK0n
Vincent Reynouard, vivant et libre, donne de ses nouvelles !
C'est un très beau cadeau de Noël qu'il nous fait, même si, bien sûr, rien pour lui n'est réglé sur le fond et sa situation reste évidemment très précaire car il est toujours recherché activement par la police britannique. - Décembre / Histoire, Justice & Droit, Antiracisme, Seconde Guerre mondiale
http://dlvr.it/SFwwk8
http://dlvr.it/SFwwk8
A quand le pass de soumission au "Bon Maître" ? -- Philippe CORDAT
Voilà des mois que dure le cirque gouvernemental justifié au nom de la pandémie avec graduellement des crans supplémentaires enclenchés pour mettre en cause les libertés individuelles et collectives en effaçant avec le renfort des grands médias les étapes précédentes.
Souvenons-nous : Les masques n'étaient pas utiles (il n'y en avait plus) pour arriver à en faire venir des pays extérieurs et les rendre obligatoires en milieux intérieurs et puis à l'extérieur. Confinement, couvre-feux, pass sanitaire, des (...)
Nos lecteurs proposent / COVID-19 , Démocratie
http://dlvr.it/SFwRC9
http://dlvr.it/SFwRC9
Embarrassé par la plainte de Corbière et Garrido, Zemmour lâche ses "sympathisants"
Dans des vidéos postées sur les réseaux sociaux, des militants d'extrême droite, se revendiquant partisans d'Éric Zemmour, simulaient des tirs sur Emmanuel Macron, mais aussi Alexis Corbière et Raquel Garrido. Les deux élus de La France insoumise ont porté plainte pour « menaces de mort ». Le candidat à la présidentielle Éric Zemmour répond dans un communiqué publié sur son compte Twitter à ceux qui, se présentant comme des soutiens, ont menacé le chef de l'État ou encore Raquel Garrido et Alexis Corbière, - Décembre / Justice & Droit, Éric Zemmour, Extrême gauche
http://dlvr.it/SFvsHW
http://dlvr.it/SFvsHW
La Fed va-t-elle faire s'effondrer les marchés financiers mondiaux pour leur Grande Réinitialisation ?
Il semble de plus en plus probable que la Réserve fédérale américaine et les pouvoirs mondialistes utiliseront la hausse spectaculaire de l'inflation comme excuse pour faire s'effondrer les marchés financiers américains et faire éclater la plus grande bulle financière de l'histoire. L'énorme hausse de l'inflation depuis les verrouillages politiques malveillants et les milliers de milliards de dollars de dépenses d'urgence de Trump et de Biden, associés à la poursuite des politiques sans précédent de la Fed en matière de taux d'intérêt quasi nuls et d'achats d'actifs de milliards d'obligations pour maintenir la bulle gonflée un peu plus longtemps - ont préparé le terrain pour un effondrement imminent du marché. Contrairement à ce que l'on nous dit, il est délibéré et géré.
http://dlvr.it/SFtky1
http://dlvr.it/SFtky1
mercredi 22 décembre 2021
Gérald Kierzek : « Ne faisons pas porter la responsabilité de l'engorgement des hôpitaux aux non-vaccinés » (Lefigaro.fr)
Bonjour à toutes et à tous, nous nous rapprochons de Noël et chacun doit être dans ses préparatifs. Aussi je ne sais pas si vous avez vu la nouvelle hier soir, mais le gouvernement n'inscrira pas le passe sanitaire en entreprise dans le prochain projet de loi sur le passe vaccinal.
Ils ont eu une forte pression des syndicats entre autres, mais d'après ce que j'ai compris, c'est un repli stratégique, il devrait l'imposer, ou tout du moins le re-tenter. Aussi je vous pointe cette pétition, qui a déjà reçu 150.000 signatures.
Mais ce matin, c'est le Figaro qui nous offre une bonne suprise avec l'interview de Gérald Kierzek (un célèbre urgentiste), et j'avoue que ça remet les pendules à l'heure, et cela fait beaucoup de bien de voir qu'il reste des gens intellectuellement honnêtes dans cette 'crise' Covid, et qui surtout pointe les vraies responsabilités (sans aller jusqu'aux directives européennes toutefois) Bonne lecture ; )
Amitiés,
f.
« Ce passe vaccinal ne change rien sur les plus à risque non encore vaccinés ni sur l'évolution
épidémique ». Adobe Stock
ENTRETIEN - Alors que le gouvernement a annoncé le dépôt d'un projet de loi début janvier pour voter le passe vaccinal, le médecin urgentiste s'oppose à cette obligation qui ne dit pas son nom et demande que l'on cesse de stigmatiser ceux qui ne sont pas vaccinés.
Gérald Kierzek est médecin urgentiste et chroniqueur santé, directeur médical de Doctissimo, et auteur notamment de Coronavirus, comment se protéger ? (Éditions de l'Archipel, mars 2020).
FIGAROVOX. - Le gouvernement franchit le cap du passe vaccinal. Est-ce un moyen d'accélérer la troisième dose ?
Gérald KIERZEK. - Oui c'est une obligation vaccinale qui ne dit pas son nom. Plusieurs ministres ne s'en cachent pas dont le ministre de la Santé et le porte-parole du gouvernement. Cela va accélérer la campagne vaccinale, troisième dose et même première, puisque nous voyons des non-vaccinés se convertir au vaccin. Néanmoins, ce passe vaccinal ne change rien sur les plus à risque non encore vaccinés ni sur l'évolution épidémique, et certains considèrent même que vacciner en masse en pleine épidémie est une erreur pour des raisons de pression de sélection de variants et d'empêchement de l'immunité naturelle.
Les plus à risque sont clairement identifiés depuis 20 mois : les plus de 65 ans, et a fortiori les plus de 80 ans, mais aussi les patients obèses (quasi 1 patient hospitalisé sur 2 est en surpoids). Plus de 93% des patients de réa ont plus de 65 ans et la médiane d'âge des décès est de 85 ans. Ce sont ces personnes non vaccinées ou incomplètement vaccinées qu'il faut aller rencontrer et vacciner en priorité grâce à l'assurance maladie et les professionnels de santé de proximité (pharmaciens, médecins, infirmières,…).
À lire aussi : Variant Omicron : l’inquiétude monte en France avant Noël
Il est inutile de vacciner sans ciblage des personnes sans risque de développer une forme grave ! Il faut dans cette même logique se garder absolument de la vaccination des enfants de moins de 11 ans. Ils n'ont pas de risque de formes graves, participent à l'immunité naturelle et le principe de précaution lié aux inconnues à moyen et long terme doit s'appliquer. Le gouvernement va ouvrir sur la base du volontariat des parents la vaccination à cette catégorie d'âge, mais on voit bien qu'il s'agit d'une décision plus politique que médicale, même si le Comité Consultatif National d'Ethique (présidé par le Pr Delfraissy, encore) ou la Haute Autorité de Santé servent de cautions scientifiques. Il faut à tout prix montrer qu'on protège et qu'on utilise l'arme vaccinale, et ainsi éviter le syndrome Trump de défaite électorale…
« Le vaccin n'empêche pas la transmission du virus on l'a bien compris avec cette énième vague de cas positifs malgré une large couverture vaccinale. Dès lors, on peut se poser la question du maintien de ce passe sanitaire ou vaccinal comme mesure barrière. »
Gérald Kierzek
Jean Castex a considéré que les non-vaccinés inquiétaient la santé de toute la population française. Alors que 90% des plus de 18 ans sont vaccinés, est-ce une réalité ?
C'est faux médicalement, contre-productif comme message et sociétalement inquiétant. Le vaccin n'empêche pas la transmission du virus on l'a bien compris avec cette énième vague de cas positifs malgré une large couverture vaccinale. Dès lors, on peut se poser la question du maintien de ce passe sanitaire ou vaccinal comme mesure barrière, puisqu'il n'empêche les contaminations et ne protège donc pas. Son unique but était de pousser les Français à la vaccination ce qui a fonctionné. Le message qui consiste à sous-entendre que les vaccinés ne transmettent pas, voire les dispensent de gestes barrières, conduit à un relâchement et un risque pour tous. Ce serait donc les vaccinés qui le font courir aux autres et non l'inverse ! Le climat de stigmatisation de telle ou telle frange de la population est délétère pour une société que je préfère solidaire. Convaincre et ne pas dénoncer me semblerait plus responsable.
À lire aussi : Covid-19 : qui sont vraiment les 5,6 millions de Français non vaccinés ?
Enfin, faire porter la responsabilité de l'engorgement des services hospitaliers par les non-vaccinés (ou même par tous) est inique. Ce sont nos politiques, toute tendance confondue, depuis plusieurs décennies, qui ont paupérisé l'hôpital et le système de santé. Rappelons que Jean Castex lui-même a été un fervent promoteur de la tarification à l'acte et de la restructuration du système hospitalier entre 2005 et 2007 quand il était directeur de l'hospitalisation et de l'organisation des soins au ministère de la Santé (DHOS).
Un peu facile de tout mettre sur le dos des non-vaccinés ou du Covid. Encore une fois la crise est structurelle avant d'être conjoncturelle et virale.
« Si les soignants désertent, c'est qu'ils sont fatigués, en ont marre d'être pris pour des pions et maltraités par leurs institutions depuis des années malgré leurs alertes. »
Gérald Kierzek
Olivier Véran avait pourtant promis que le gouvernement ne ferait pas de passe vaccinal. Allons-nous vers la vaccination obligatoire ?
Nous y sommes déjà et personne ne s'en cache. Il était probablement plus difficile de la rendre obligatoire pour des raisons législatives. Le cadre actuel permet de le faire de manière déguisée. Je crains que ce contournement (et aux passages cette nouvelle promesse non tenue) n'entame un peu plus la confiance que les Français ont envers la parole politique, et maintenant médicale. Il n'y a pour moi aucune raison que cette vaccination soit obligatoire. Le taux de mortalité est de 0,1% et donc sans comparaison avec les autres maladies à vaccination obligatoire.
Pensez-vous qu'il faille éviter les grands rassemblements à Noël ?
En famille, les autotests quelques heures avant et les quelques gestes barrières (lavage des mains et aération) vont permettre de passer Noël en famille. Les gens doivent vivre, il en va de notre équilibre psychique et social. Quant aux rassemblements (feux d’artifice,...), je ne vois pas en quoi ils favoriseraient les contaminations. En extérieur, le virus ne se transmet quasiment pas..
Malheureusement, nous assistons à un excès de zèle ou d'affichage de mesures injustifiées et aux conséquences lourdes sur le vivre ensemble et l'activité économique de nombreuses entreprises prestataires. En quoi l'interdiction de vente d'alcool empêche la circulation virale ? Quelle est la différence entre un rassemblement festif et un meeting électoral ? Attention au risque de sécession de l'opinion avec les décisions…
Êtes-vous satisfait du doublement des heures supplémentaires à l'hôpital ? Cela va soulager les soignants durablement ?
On n'achète pas les soignants, ni par les heures supplémentaires ni par le saupoudrage du Ségur. Si la situation était si catastrophique en termes d'afflux de malades, les soignants répondraient présents ; ils l'ont toujours fait. Si les soignants désertent, c'est qu'ils sont fatigués, en ont marre d'être pris pour des pions et maltraités par leurs institutions depuis des années malgré leurs alertes. Ils voient la dégradation de la qualité et sécurité des soins et ne supportent plus l'hypocrisie managériale et politique. À tel point que les plans blancs sont déclenchés pour rappeler les personnels et favoriser leur mobilité. Un dévoiement absolu de ces plans de catastrophe… Les mêmes qui dirigent les hôpitaux et la santé en France imposent des injonctions paradoxales intenables professionnellement et même éthiquement depuis des années, et veulent maintenant annuler leurs vacances pour 2000 euros.
« Depuis 20 mois, le maillon faible est l'hôpital. A-t-il été renforcé en termes de lits ou de réformes profondes ? Non, il a été affaibli avec des milliers de lits fermés en 2020 et une fuite des personnels jetant l'éponge »
Gérald Kierzek
Ces décisions sont-elles plus politiques que scientifiques, selon vous ?
C'est une évidence. Deux raisons à cela. La première est que le président comme d'autres dirigeants doivent absolument montrer qu'ils agissent. Le vaccin présenté comme la panacée est une réponse simple, quantifiable (y compris en termes de communication) même si elle est extrêmement coûteuse et à terme au détriment de réformes de fond et de long terme (hôpitaux,…). Elle permet cependant d'éviter des mesures politiques que les Français n'accepteraient plus comme le confinement ou les couvre-feux. Le président Macron a compris qu'il fallait « en même temps » protéger par le vaccin et tout faire pour « arrêter d'emmerder les Français » et leur vie sociale et économique pour paraphraser Pompidou.
Il faudrait surtout que nos dirigeants sortent du mode panique de leur gestion de crise et s'opposent fermement à des médecins outrepassant clairement leur rôle et déformant la réalité. Mais en pleine campagne électorale, ce n'est pas gagné !
La deuxième raison est que le gouvernement a conscience que l'hôpital, indépendamment du Covid, est au bord de la rupture. Il est donc plus facile de dire que le Covid (et son Omicron variant) est responsable de tout et ainsi se dédouaner de leur propre responsabilité depuis des années. Depuis 20 mois, le maillon faible est l'hôpital. A-t-il été renforcé en termes de lits ou de réformes profondes ? Non, il a été affaibli avec des milliers de lits fermés en 2020 et une fuite des personnels jetant l'éponge. Quel(le) candidat(e) portera une vision sur l'hôpital et le système de santé avec refonte totale de la gouvernance et remaillage des territoires autour de la proximité. C'est une urgence politique pour la campagne.
Source : Lefigaro.fr
Informations complémentaires :
Crashdebug.fr : Toi aussi, affame un non-vacciné pour retrouver ta vie d’avant (CDS)
Crashdebug.fr : Covid-19 – Le manque de moyens de l’hôpital cause-t-il les restrictions covid-19 et le sacrifice de l’économie ? (RI)
Crashdebug.fr : C'EST DU DELIRE !! On se retrouve dans une situation où l’on a moins de lits de réa en octobre qu'au mois de mars
Crashdebug.fr : 11,7 milliards d'économies en 10 ans : comment l'Etat a dépouillé l'hôpital (Marianne.net)
Crashdebug.fr : **EDITION SPECIALE** HOPITAUX EN FAILLITE 1/3 : ... Documentaire « l'hôpital à fleur de peau »
Crashdebug.fr : Le gouvernement continue de supprimer des lits d’hospitalisation : la carte des hôpitaux concernés (Bastamag.net)
Crashdebug.fr : Hôpital : 5700 lits supprimés en 2020 en France (Lepoint.fr)
Crashdebug.fr : EXCLUSIF : Le virus et le Président / Interview de Jean-Loup Izambert – janvier 2021 (MrThodinor)
Crashdebug.fr : Philippe de Villiers : "Le pass sanitaire, c'est de l'apartheid" (Europe 1)
Crashdebug.fr : Les GOPÉs 2020-2021 sont sorties : Le monde d'après sera comme le monde d'avant (UPR)
Crashdebug.fr : Europe : « J'accuse », par Philippe de Villiers (Le Figaro)
http://dlvr.it/SFt9b4
http://dlvr.it/SFt9b4
Le Mans : six enfants reçoivent une surdose de vaccin Pfizer (mais ne vous inquiétez pas : il n'y a AUCUN risque !)
Après avoir recueilli des informations auprès de la préfecture de la Sarthe et de l'ARS, l'AFP rapporte que six enfants ont reçu «par erreur» une forte dose de vaccin Pfizer au Mans le 18 décembre. D'après l'ARS, leur état est «rassurant». Six enfants ont reçu le 18 décembre «par erreur» une dose trop élevée de vaccin Pfizer dans un centre de vaccination du Mans, où s'était rendu le Premier ministre Jean Castex le même jour, selon des informations de l'AFP citant la préfecture de la Sarthe et de l'ARS.
http://dlvr.it/SFsm8h
http://dlvr.it/SFsm8h
Alternons hauteurs célestes et bassesses terrestres, de M. Jean-Pierre Luminet
En première partie adaptée d'un billet d'un de mes contacts, qui depuis ces dernières années analyse avec une féroce lucidité la situation sociale, politique et économique du pays. Je reprends ensuite la main. Les quelques cerveaux mentalement conditionnés qui sévissent encore sur mon mur, dont le seul mantra de type pavlovien est le mot « complotiste », vont pouvoir s'en donner à cœur joie. Beaucoup de gens s'imaginent à tort que, parce qu'il avance tout et son contraire, le gouvernement est incompétent, et de ce fait le dédouanent de toutes les énormités qu'il produit à cadence accélérée, comme dans un vent de panique. Et de prendre pour preuve la vieille citation de Michel Rocard « Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. » Il y a, certes, une sacrée dose de connerie dans l'équipe gouvernementale. Par charité je ne citerai pas de noms, vous ferez votre choix personnel en puisant dans un large panier.
http://dlvr.it/SFsDdm
http://dlvr.it/SFsDdm
La troisième dose (Franjo)
« Je pense que je vais pouvoir ressortir ce sketch tous les 4 à 6 mois… » Source : Franjo (Merci à mark knopfler)
http://dlvr.it/SFrcjp
http://dlvr.it/SFrcjp
Passe vaccinal : le gouvernement accélère et présentera le projet de loi dès la semaine prochaine en Conseil des ministres (Lefigaro.fr)
Bonjour, la peur, toujours la peur, alors que comme le dit, le docteur Malone, Omicron est très peu létal et pourrait nous permettre d'acquérir une immunité collective à peu de frais.
Alors n'ayez pas peur, passez de bonnes fêtes, et prenez du bon temps.
Pour ceux qui ont la chance d'être entouré, la famille c'est tout ce qu'il nous reste.
Et là aussi avec ces polémiques, l'intégrité même des familles est menacée.
Informez-vous ! Et ne cédez pas à la panique du gouvernement et des médias, ce sont des manipulations mentales pour vous faire accepter l'inaceptable.
Ce passe vaccinal c'est comme l'apartheid, et plus loin que ça, sa possible utilisation au sein des entreprises.
Aura pour résultat, une société coupée en deux, ce gouvernement est totalement irresponsable et nous mène droit au chaos et à l'affrontement physique pour la survie.
Car avec l'application du Passe Vaccinal en entreprise, des millions de familles comme la mienne sont ménacées de se retrouver sans revenu et donc à la rue, et personne ne réagit ?
Ne cédez RIEN, ou vous aurez l'abonnement irréversible de 3 ou 4 doses par an (le vaccin ne 'fonctionne' que 3 mois).... pour un virus qui a l'origine épargnait 99,965% de la population (alors Omicron je ne vous fais pas de dessin, très contagieux mais peu létal comme tout les variants) et préparez-vous...
Double accélération en cette mi-journée : un Conseil des ministres extraordinaire sur le pass vaccinal semaine prochaine + la majorité favorable au pass sanitaire obligatoire sur le lieu de travail par la voix de R. Lescure
— Renaud Pila (@renaudpila) December 21, 2021
Amitiés,
f.
Emmanuel Macron à Bruxelles, le 16 décembre 2021. JOHANNA GERON / AFP
Grâce à ce changement de calendrier, l'examen du texte au Parlement aura lieu début janvier, pour une adoption la plus rapide possible.
Trouver le bon équilibre entre état d'urgence et État de droit. Face à l'ampleur de la reprise épidémique, où la progression fulgurante du variant Omicron se mêle à la cinquième vague déjà inquiétante, le gouvernement a décidé d'accélérer son calendrier. Comme l'a révélé TF1/LCI, le projet de loi visant à transformer le passe sanitaire en passe vaccinal va finalement être présenté lundi 27 décembre prochain en Conseil des ministres exceptionnel, et non plus le 5 janvier comme cela était initialement prévu. «Nous n'avons pas une seconde à perdre», a martelé le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, au sortir d'une réunion à Matignon avec les élus locaux, pour justifier cette décision de l'exécutif.
Résultat, le Parlement sera «en situation d'examiner ce texte (...) entre Noël et le jour de l'an, (...) et nous visons désormais une adoption définitive (...) dès la première quinzaine du mois de janvier», a ajouté le secrétaire d'État. «Plus tôt nous aurons le passe vaccinal, mieux encore nous serons protégés», a-t-il poursuivi, rappelant que «nous battons encore des records en termes de taux d'incidence», et que «la situation à l'hôpital est tendue». «Le pic des réanimations lié au variant Delta est encore devant nous. Et si la vague Delta n'a pas encore entamé son reflux, la vague liée au variant Omicron démarre dans notre pays comme elle démarre partout dans le monde, et en Europe singulièrement», a-t-il détaillé.
Même en cas de nouvelles mesures, les écoles devraient rester sanctuarisées
«Si le virus accélère, nous accélérons aussi. (...) Nous savons que ce variant s'engouffrera dans toutes les brèches que nous lui laisserons», a ensuite tranché Gabriel Attal, alors que «plus d'une contamination sur trois semble liée au variant Omicron» à Paris, contre plus d'une sur dix sur l'ensemble du pays. Pour y faire face, le porte-parole du gouvernement avait estimé, plus tôt ce mardi sur France 2, que l'on pourrait «évidemment aller au-delà» des mesures déjà décidées en cas de «reprise très forte». En clair, un retour du couvre-feu ou un nouveau reconfinement - comme dans certains pays voisins - ne sont plus totalement exclus au sommet de l'État, bien que ce ne soit absolument pas la piste privilégiée par Emmanuel Macron.
Toutefois, un consensus est d'ores et déjà apparu entre l'exécutif et les associations d'élus locaux, sur le fait qu'un nouvel isolement généralisé des enfants, comme au plus fort de la première vague, serait néfaste. «Des mesures prises s'agissant de nos établissements scolaires - par exemple de prolongation des vacances - ne (pourront) être qu'un ultime recours», a insisté Gabriel Attal, depuis la cour de Matignon. Selon lui, cette unanimité collectivement exprimée rejoint «la volonté du gouvernement de tout faire pour maintenir les écoles ouvertes le plus possible», alors que celles-ci ont été sanctuarisées depuis leur réouverture le 11 mai 2020.
Source : Lefigaro.fr
Ndlr. la cagnotte pour le correcteur d'orthographe est toujours en cours on a 10€ sur les 99€ que coûte le logiciel, merci à vous.
f.
Informations complémentaires :
Crashdebug.fr : Ruquier face à Karine Lacombe démonte le narratif du covid : 99,965% des gens y survivent
Crashdebug.fr : Le viol des foules par la propagande (Insolentiae.com)
Crashdebug.fr : EXCLUSIF : Le scandale Ivermectine (Jean-Loup IZAMBERT)
Crashdebug.fr : Omicron est tellement infectieux et peu pathogène qu'il est l'équivalent d'une vaccination mondiale gratuite à virus atténué (FOX)
Crashdebug.fr : Robert Malone : son plaidoyer contre la vaccination des enfants (FranceSoir)
Crashdebug.fr : "5e vague" : ce que Castex n'a pas dit (UPR)
Crashdebug.fr : À la faveur du variant Omicron Martin Blachier expose ses doutes sur la gestion mondiale du Covid-19 (LCI.fr)
Crashdebug.fr : OMICRON : Un variant parfaitement synchronisé pour effrayer les indisciplinés et les ramener à la soumission (TOP)
Crashdebug.fr : L’Association médicale sud-africaine affirme que le variant Omicron provoque une « maladie bénigne » (Lemediaen442.fr)
Crashdebug.fr : Le fulgurant « Variant Omicron » va-t-il révéler l’impasse de la stratégie « Véran - Macron » ? (UPR)
Crashdebug.fr : Philippe de Villiers : "Le pass sanitaire, c'est de l'apartheid" (Europe 1)
Crashdebug.fr : Philippe de Villiers - "Ce que je reproche à Emmanuel Macron ? Il nous mène à la guerre civile !" (Sud Radio)
Crashdebug.fr : Le Grand Récit et le Metaverse, 1re partie : Une vision dystopique du futur (TLAV)
Crashdebug.fr : Le Pass sanitaire préfigure la marque de la bête, car le gouvernement prend le contrôle du corps humain. Monseigneur Schneider (LHK)
http://dlvr.it/SFqTmc
http://dlvr.it/SFqTmc
mardi 21 décembre 2021
Un tremblement de terre au Laos ressenti dans 8 provinces de Thaïlande
Un tremblement de terre de magnitude 5,8 au Laos a été ressenti dans huit provinces du nord et du nord-est de la Thaïlande. Le tremblement de terre a frappé le Laos, près de Luang Prabang, le lundi 20 décembre à 4 h 06 heures locale, avec son épicentre à une profondeur d'environ 10 kilomètres.
http://dlvr.it/SFpvh9
http://dlvr.it/SFpvh9
Omicron : nous vous avions prévenus que la farce Covid ne se terminerait jamais
Vous vous souvenez quand Anthony Fauci déclarait que les Américains devaient porter un masquer et rester à la maison pendant deux semaines pour « aplanir la courbe » de la pandémie de Covid ? - ER Presse / International, Société, Santé, Démographie
http://dlvr.it/SFpTg5
http://dlvr.it/SFpTg5
Dick Cheney quitte les États-Unis pour la Nouvelle-Zélande!
Par Michael Baxter - 20 décembre 2021 Le lien est: https://realrawnews.com/2021/12/dick-cheney-flees-u-s-for-new-zealand/ ...
http://dlvr.it/SFnxPV
http://dlvr.it/SFnxPV
Autant de décès en 2021 qu’en 2019 (sans Covid-19) en France
Le 28 octobre dernier, l’Agence technique de l’Information sur l’Hospitalisation (ATIH) a publié une analyse de l’activité hospitalière en 2020 pour le moins étonnante. Les courbes 2019-2021 sont sensiblement proches, non ? Les patients admis pour cause...
http://dlvr.it/SFnJb3
http://dlvr.it/SFnJb3
Coup de théâtre en Belgique : la justice suspend le Pass Sanitaire et inflige 5 000 euros d’amende au gouvernement wallon (LCDS)
On termine sur une bonne nouvelle, merci à Cheikh Dieng du Courrier du soir pour ce rayon de soleil.
Je rappel utilement que toutes les décisions qui découlent du gouvernement et du conseil de défense sont illégales, puisque la structure juridique actuelle de notre pays est anti-constitutionnel.
Mais je pense que (pour les raisons précédement évoquées) il y ai peut de chance que l'ont aient l'aide de la justice ou autres.
Amitiés,
f.
Ce 30 novembre, le tribunal de Namur, capitale de la région de Wallonie en Belgique, a déclaré illégal le Covid Safe Ticket, appelé Pass Sanitaire. Le tribunal a exigé de la région qu’elle suspende cette mesure sanitaire sous peine d’une amende de 5 000 euros par jours de retard
Une grosse information passée complètement à la trappe dans les médias de masse, mais qui n’a pas échappé au radar de notre média, Lecourrier-du-soir.com. Et heureusement d’ailleurs. L’information nous provient de Belgique où le Covid Safe Ticket (CST), (ailleurs appelé Pass Sanitaire) a été déclaré illégal par la justice de Namur, capitale de la région de Wallonie.
Ainsi, d’après le média belge, L’Echo.be, le tribunal de première instance de Namur a constaté l’illégalité du Covid Safe Ticket pour violation de droits. D’après la même source qui révèle l’information, la nouvelle a été donnée par l’association belge “Notre Bon droit” (très engagée dans la lutte contre les violations des droits) qui s’est réjouie du fait que la Région de Wallonie ait été “condamnée à mettre un terme à cette illégalité apparente dans un délai de 7 jours, sous peine d’astreinte de 5.000 euros par jour de retard”.
Le média L’Echo.be explique : “dans son ordonnance, le tribunal constate notamment la “contrariété apparente” du décret wallon du 21 octobre dernier relatif à l’usage du CST et au port du masque au droit supranational de l’Union européenne et son apparente violation du principe de légalité. Il constate également que ces diverses normes semblent contrevenir au principe de proportionnalité des mesures restrictives de liberté au regard des buts poursuivis”.
Les choses risquent de se compliquer pour la région Wallonie qui a fait appel de ce verdict car, au moment de sa condamnation, elle ne comptait aucun représentant à la barre. C’est du moins la révélation faite par un autre média belge, RTBF.Be. “Lorsque le tribunal de première instance de Namur s’est penché sur le dossier, le 16 novembre dernier, les plaignants, les avocats de l’ASLB qui s’oppose au CST étaient seuls à la barre. La Région wallonne n’était pas représentée”, révèle la source, en citant le journal Le Soir.
Une absence qui coûtera très cher à la région. “Ce mardi 30 novembre, jour où le tribunal a rendu l’ordonnance condamnant la Région wallonne, cette dernière a tenté de réagir. Elle a souhaité une réouverture des débats. Mais cette demande lui a été refusée, jugée irrecevable par le tribunal de première instance, parce que la Région n’avait pas comparu à la première audience”, précise la source.
La révolte des tribunaux semble se poursuivre dans ce pays. Car, ce 02 décembre, le média RTBF.BE a également révélé l’existence d’une lettre écrite par les procureurs généraux et qui interdit à la police de contrôler les Covid Safe Tickets (Pass Sanitaire) des citoyens du pays.
“La police n’est pas autorisée à scanner un Ticket Covid Safe dans un restaurant ou ailleurs afin d’en vérifier la validité. Dans une lettre adressée à la police et au ministère public, les procureurs généraux précisent que l’arrêté royal sur les mesures corona du 14 juillet dernier comprend une liste de personnes qui sont seules habilitées à opérer ces contrôles et les policiers n’en font pas partie”, indique le média. Et d’ajouter : “ce ‘scan’ des CST n’est en effet autorisé qu’aux opérateurs du secteur Horeca et des lieux culturels ainsi qu’aux fonctionnaires de la santé publique, en l’occurrence des inspecteurs”.
A peine annoncé, le verdict du tribunal a reçu des applaudissements, au-delà des frontières belges.
✅ Belgique : « La justice namuroise constate l'illégalité du Covid Safe Ticket en Wallonie ».
👏 Bravo à cette association qui gère aussi les recours contre le pass sanitaire au Parlement européen.https://t.co/Zz042gMZ52
— Virginie Joron (@v_joron) December 1, 2021
Source : Lecourrier-du-soir.com
Informations complémentaires :
Crashdebug.fr : Omicron est tellement infectieux et peu pathogène qu'il est l'équivalent d'une vaccination mondiale gratuite à virus atténué (FOX)
Crashdebug.fr : Robert Malone : son plaidoyer contre la vaccination des enfants (FranceSoir)
Crashdebug.fr : "5e vague" : ce que Castex n'a pas dit (UPR)
Crashdebug.fr : À la faveur du variant Omicron Martin Blachier expose ses doutes sur la gestion mondiale du Covid-19 (LCI.fr)
Crashdebug.fr : OMICRON : Un variant parfaitement synchronisé pour effrayer les indisciplinés et les ramener à la soumission (TOP)
Crashdebug.fr : Le silence des médias face aux manifestations de masses anti-restrictions sanitaires partout dans le monde (TFTP)
Crashdebug.fr : L’Association médicale sud-africaine affirme que le variant Omicron provoque une « maladie bénigne » (Lemediaen442.fr)
Crashdebug.fr : Le fulgurant « Variant Omicron » va-t-il révéler l’impasse de la stratégie « Véran - Macron » ? (UPR)
Crashdebug.fr : Le viol des foules par la propagande (Insolentiae.com)
Crashdebug.fr : Ruquier face à Karine Lacombe démonte le narratif du covid : 99,965% des gens y survivent
Crashdebug.fr : EXCLUSIF : Le scandale Ivermectine (Jean-Loup IZAMBERT)
Crashdebug.fr : Le Pr Perronne balance tout sur Cnews - 21 novembre 2021 (Cnews)
Crashdebug.fr : L'Afrique évite la catastrophe du COVID, mais les scientifiques restent perplexes et méfiants - (Abcnews.go.com)
Crashdebug.fr : Mondialisme : la tyrannie des élites ultralibérales - Politique & Eco n°321 avec Philippe Murer (TVLibertés)
Crashdebug.fr : Le Grand Récit et le Metaverse, 1re partie : Une vision dystopique du futur (TLAV)
Crashdebug.fr : Moderna : Une société « qui a besoin d’un miracle » (Unlimitedhangout.com)
Crashdebug.fr : Le Pr Perronne balance tout sur Cnews - 21 novembre 2021 (Cnews)
Crashdebug.fr : C'EST DU DELIRE !! On se retrouve dans une situation où l’on a moins de lits de réa en octobre qu'au mois de mars
http://dlvr.it/SFm6ky
http://dlvr.it/SFm6ky
lundi 20 décembre 2021
Propagande covidiste : on nous vend une dose booster très efficace et en même temps inutile
Comme vous pouvez le constater sur l’image d’illustration de cet article, aujourd’hui 20 décembre 2021 vous avez une interview du patron de BionNTech (vaccin Pfizer) qui vous explique que la 3e dose n’empêchera pas la contamination et en même temps vous avez une série d’articles en Belgique qui vous explique que cette même 3e dose d’ARNm fait exploser le taux d’anticorps et le multiplie par 37 ! Ce chiffre est vraiment impressionnant sauf que ces milliards d’anticorps ne servent à rien puisqu’ils sont incapables d’empêcher la contamination, dixit le patron de BionNTech ! Cette contradiction est extrêmement lourde, elle est inacceptable pour tout cerveau normalement constitué, surtout les médecins.
En réalité, tout ceci n’est rien d’autre que de la propagande, tout est fait pour vous faire croire que c’est très efficace et à chaque fois la réalité nous démontre que c’est faux. Du coup, les gouvernants continuent avec leurs restrictions criminelles et leur chantage ainsi que leur terrorisme sanitaire afin d’imposer la dose suivante et ainsi de suite…
http://dlvr.it/SFlVdj
http://dlvr.it/SFlVdj
Tranche de vie chez les covidiots
Au-dessus, c'est le soleil noir ! Tranche de vie chez les covidiots. C'est pathétique !! pic.twitter.com/YwCti6snn1 — P'tit Gibus (@gibus_p) December 20, 2021 - Décembre / Santé, Handicap
http://dlvr.it/SFl3lf
http://dlvr.it/SFl3lf
Pourquoi un singe a-t-il autant de chances que vous de battre le marché ?
Vous disposez d’une somme d’argent que vous voulez convertir en métal jaune mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Ce feuilleton est fait pour vous ! Dans ce deuxième volet, je vous explique pourquoi la gestion dite passive est en moyenne la stratégie la plus performante pour profiter de la hausse d’un indice au […]
Cet article Pourquoi un singe a-t-il autant de chances que vous de battre le marché ? est apparu en premier sur L'Or et l'Argent.
http://dlvr.it/SFkVy6
http://dlvr.it/SFkVy6
"Même les triple vaccinés sont susceptibles de transmettre Covid-19" (PDG de Biontech/Pfizer)
Dans un entretien au journal Le Monde, Ugur Sahin, le PDG de BioNTech (Pfizer) détruit le concept même du Passe sanitaire et bientôt vaccinal en une seule phrase. « Même les triples vaccinés sont susceptibles de transmettre le Covid-19 ». D'expliquer...
http://dlvr.it/SFjsz1
http://dlvr.it/SFjsz1
Nick Hope, survivant de l'Holocauste : « Quand je vois les nouvelles d'Autriche, je vois l'esprit d'Hitler ressusciter. Petit à petit, nous perdons nos libertés. Réveillez-vous, s'il vous plaît ! »
En février 2022, l'Autriche obligera ses citoyens à se faire vacciner, sous peine d'amende ou de peine de prison. Nick Hope, un survivant de l'Holocauste âgé de 97 ans, emprisonné dans le camp de concentration nazi de Dachau, met en garde contre les mesures Covid autoritaires et totalitaires du gouvernement autrichien. "Quand je regarde les nouvelles en Autriche, je vois l'esprit d'Hitler, l'esprit de la force arriver là-bas", dit-il dans un message vidéo.
http://dlvr.it/SFhkvc
http://dlvr.it/SFhkvc
dimanche 19 décembre 2021
Londres et Berlin travaillent sur le développement de soldats augmentés
Au printemps 2021, les ministères de la Défense britannique et allemand ont signé un document curieux. Il s’appelle Augmentation de l’être humain: émergence d’un nouveau paradigme (Human Augmentation – The Dawn of a New Paradigm) et il est consacré aux …
http://dlvr.it/SFhCmc
http://dlvr.it/SFhCmc
L'ex-négociateur du Brexit démissionne du gouvernement britannique
Dans une lettre publiée par Downing Street, le secrétaire d'État évoque ses inquiétudes quant à la « direction » que prend actuellement le gouvernement de Boris Johnson. C'est un revers de plus pour Boris Johnson. Les services du Premier ministre britannique ont annoncé, samedi 18 décembre dans la soirée, la démission du secrétaire d'État chargé du Brexit, David Frost. Après la révélation de l'information, un peu plus tôt, par le journal Mail on Sunday, Downing Street a publié la lettre de M. Frost et la - Décembre / Politique
http://dlvr.it/SFgtdP
http://dlvr.it/SFgtdP
Revue de presse du 19/12/2021
Petite revue de presse cette semaine : nous avons vraiment besoin de nouveaux contributeurs pour continuer à vous proposer ce format régulièrement. Faites-vous connaître via le formulaire de contact juste ICI !
Lire la suite
http://dlvr.it/SFgWG4
http://dlvr.it/SFgWG4
Pour 10 personnes décédées à cause du Covid-19 depuis le mois d’août, 9 d’entre elles avaient été entièrement vaccinées (Santé Publique France)
Ces dernières semaines, l’hystérie est montée d’un cran face à la menace de la prétendue nouvelle variante Omicron du Covid-19, avec des affirmations selon lesquelles cette variante pourrait échapper aux vaccins Covid-19, et que seule une dose de rappel...
http://dlvr.it/SFg5pg
http://dlvr.it/SFg5pg
Effets secondaires sévères, voire mortels : les victimes israéliennes témoignent
Défiant l'omerta entourant le sujet en Israël comme ailleurs, The Testimonies Project est un film qui donne la parole aux victimes d'effets post-vaccinaux indésirables graves... ou à leurs familles, certaines n'étant plus là pour en parler.
http://dlvr.it/SFfJbW
http://dlvr.it/SFfJbW
samedi 18 décembre 2021
Aux États-Unis les chercheurs sino-américains victimes d'une cabale raciste.
Une campagne du ministère de la justice des États-Unis baptisée « The China initiative » donne lieu à des soupçons de racisme systémique contre les Chinois et les Asiatiques. Initialement destinée à lutter contre l'espionnage et le détournement technologique, la rivalité sino-américaine l'a fait dévier vers le fréquent ciblage de chercheurs chinois.
*
En 2018, le ministère américain de la justice avait rendu publique sa « China initiative » pour, disait-il, « tenir à distance les risques pour la sécurité nationale liés aux réseaux d'influence chinois. »
En janvier dernier, l'arrestation de l'ingénieur en mécanique et nanotechnologies Gang Chen, américain d'origine chinoise et professeur au MIT, accusé de n'avoir pas révélé ses liens rémanents avec la République Populaire de Chine, avait provoqué de fortes controverses dans le monde des scientifiques américains [1].
Rafael Reif, le président du MIT lui-même était intervenu par une déclaration publique en faveur de la communauté scientifique sino-américaine « Nous apprécions vos contributions en tant qu'étudiants, collègues, enseignants, innovateurs et dirigeants, et nous vous apprécions personnellement en tant qu'amis, tout comme nous apprécions chaque membre de la famille mondiale du MIT, y compris le professeur Chen et sa famille. »
En réalité Rafael Reif ne niait pas que le professeur Chen pourrait être coupable de n'avoir pas révélé ses liens avec la Chine, mais il interrogeait à la fois la sévérité potentielle de la sanction qui pourrait le jeter pour vingt ans derrière les barreaux et l'atmosphère de chasse aux sorcières instillée par le département de la justice.
Pour lui, « la China initiative » judiciaire de Washington propage un amalgame toxique et menaçant, catégorisant sans nuance les Américains d'origine chinoise rabaissés à des « tricheurs » et à des « voleurs ». Le projet englobe dans une même défiance la nationalité et l'ethnicité chinoises, l'actuel exécutif à Pékin sur fond de risques de sécurité portés par le Parti communiste contre l'Amérique.
Toujours pour discréditer la démarche du département de la justice, le recteur du MIT qui suggère d'abandonner le projet, poursuit, « il n'est pas certain que la démarche punitive ainsi engagée contre des personnalités d'origine chinoise pourrait réellement dissuader les menaces sur la sécurité nationale que fait peser la République Populaire ».
En revanche, commente en substance Maggie Lewis professeur de droit chinois à Seton Hall University dans le New-Jersey, l'initiative qui finit par suspecter tous les savants chinois de collusion avec la République populaire porte le risque de scléroser le potentiel d'innovation des universités américaines et de leur communauté de chercheurs.
Une chasse aux sorcières et un biais racial.
Chez les asiatiques la crainte d'un racisme systémique s'était encore accentuée après la tuerie du 16 mars dernier à Atlanta où huit femmes dont six d'origine asiatique avaient été assassinées par un tueur fou.
*
La controverse n'est pas retombée. Onze mois après le professeur Chen, c'est au tour de Charles Lieber, l'ancien Directeur de la chaire de chimie à Harvard de faire face à la justice pour avoir dissimulé ses connexions financières avec la Chine. Arrêté en janvier 2020, son procès a commencé à Boston le 14 décembre au milieu des protestations du monde universitaire.
Les principales critiques dénoncent un glissement ayant dénaturé le projet. Au lieu de se focaliser preuves à l'appui sur des réels cas d'espionnage, il installe une angoisse dans la communauté des chercheurs sino-américains ou chercheurs associés de nationalité chinoise qui forment 90% des accusés au seul prétexte de leurs liens avec la Chine.
Le climat de peur ainsi créé a déjà poussé certains scientifiques de talent à quitter les États-Unis et sérieusement compliqué le recrutement d'une relève dans le vivier des chercheurs chinois ou sino-américains.
Preuve que l'ambiance est à une chasse indiscriminée souvent sans preuves réelles, en juin dernier la justice a classé sans suite six affaires incriminant des Chinois. Mais le mal est fait.
En septembre dernier, le jugement de Hu Anming 胡安明 professeur de nanotechnologies à l'Université du Tennessee à Knoxville, emprisonné pendant dix-huit mois, s'est soldé par l'abandon pur et simple de toutes les charges retenues contre lui.
Dans un article publié par le New-York Times le 28 novembre, Hu confessait que sa comparution au tribunal avait été la période la plus sombre de sa vie. « Mes droits fondamentaux ont été bafoués, ma réputation a été détruite, mon cœur a été profondément blessé, ma famille a été choquée ».
Le même article faisait état des critiques de chercheurs et d'administrateurs universitaires qui dénoncèrent les effets délétères de la campagne « ayant ralenti la recherche et provoqué une fuite de talents qui pourraient bénéficier à la Chine. »
Enfin, les avocats des accusés dénoncent un biais « raciste » alimenté par les tensions stratégiques avec la Chine, ayant contribué à une augmentation de 71% des violences contre les Américains d'origine asiatique entre 2019 à 2020.
« Ils ont transformé la « China initiative » en un instrument de discrimination raciale », dénonce Judy Chu, parlementaire démocrate de Californie, première femme sino-américaine élue au Congrès. « Ils en ont fait un moyen de terroriser les scientifiques et les ingénieurs chinois. » (…) Quelque chose dans ce projet a dramatiquement mal tourné. »
Le 12 octobre le FBI avait fait une mise au point dans laquelle il affirmait qu'il n'y a rien de raciste dans ses investigations.
Les agents enquêtaient simplement sur des soupçons d'activité criminelle posant un risque pour la sécurité nationale sans distinction de race, d'origine ethnique ou nationale, « travaux de recherches détournés, cyber-intrusions dans les réseaux, corruption, sont quelques-unes des stratégies utilisées par le gouvernement chinois pour menacer l'économie, la sécurité nationale et les valeurs démocratiques des États-Unis ».
Il ajouta « soyons clairs : il ne s'agit pas du peuple chinois, et encore moins des Américains d'origine chinoise. Lorsque nous parlons de la menace chinoise, nous entendons la menace posée par le gouvernement et le Parti communiste chinois. »
[1] Les chefs d'accusation font état de la dissimulation de récompenses que lui aurait attribuées le gouvernement chinois, d'un compte bancaire étranger caché et de fraude fiscale.
http://dlvr.it/SFdqLn
http://dlvr.it/SFdqLn
Billions of people are affected by this and they don’t realize. Dr Malone | 13mn | VostFr
En cause: l’hypnose collective résultant d’une manipulation mentale, que subissent la majorité des peuples à leur insu.
Source : Billions Of People Are Affected By This & They Don’t Realize It | Dr. Robert Malone 2021 – YouTube
http://dlvr.it/SFdV8y
http://dlvr.it/SFdV8y
Albert Bourla, PDG de Pfizer, discute de la puce électronique à avaler au « Forum économique mondial »
Pour qu’une théorie du complot n’en soit plus une, il faut l’entendre de la bouche des membres du complot. Bonne nouvelle pour les complotistes insultés par tous les médias mainstream, on vous a débusqué et traduit une vidéo du très … Lire la suite →
http://dlvr.it/SFd6lL
http://dlvr.it/SFd6lL
Trouble Fait : ces assistés qui nous coûtent des milliards
d
Bienvenue dans les petites infos révoltantes du mois de Juillet 2021. Au programme : Les Russes volent notre champagne ! La droite Française se convertie à l’assistanat ! Le gaspillage des subventions aux ENR continue ! Focus sur l’assisté du mois ! Boutique : https://www.zone-artisanale.com Tipeee : https://urlz.fr/6AbO Discord : https://discordapp.com/invite/FcbJ8vU Facebook : https://urlz.fr/cpWv Twitter : https://urlz.fr/cpWt Instagram : https://urlz.fr/e34l
[Plus d’infos] : Champagne et “vin pétillant” LVMH cède à la Russie https://urlz.fr/gXhm La Russie s’approprie l’appellation « champagne » https://urlz.fr/gXhn Russian Cheese King to Italy Recognize Crimea to Export Parmesan Again https://urlz.fr/gXho La guerre du parmesan est lancée entre l’Italie et la Russie. https://urlz.fr/gXhp Le jeu d’influence de la Russie par rapport à l’appellation « Champagne » https://urlz.fr/gXhq Russie ces Français qui se frottent les mains de l’embargo https://urlz.fr/gXhr Protéger la notoriété du nom Champagne, rôle d’une AOC https://www.champagne.fr/fr/terroir-a… Passe sanitaire : les sénateurs dénoncent un texte adopté « un pistolet sur la tempe » https://urlz.fr/gGnN Passe sanitaire : le Sénat adopte un texte substantiellement modifié https://urlz.fr/gXhv Passe sanitaire : des aides supplémentaires pour les secteurs impactés https://urlz.fr/gXhw RSA aux salariés suspendus pour défaut de passe sanitaire, les départements vent debout https://urlz.fr/gXhx Aides d’État : la Commission autorise un régime français de 30,5 milliards d’euros https://urlz.fr/gXhy La Cour des comptes alerte sur le coût des EnR https://urlz.fr/dBwj Ces taxes qui pèsent sur votre facture d’électricité https://urlz.fr/gXhz Cette taxe méconnue qui fait discrètement flamber la facture d’électricité https://urlz.fr/gXhA Evolution de la contribution au service public de l’électricite (CSPE) au 1er janvier 2021 https://www.edf.fr/entreprises/le-mag… Le CESE vous donne la parole – FIN DES SUBVENTIONS DANS L’EOLIEN https://urlz.fr/gXhC EDF plombé par les dettes que lui doit l’Etat ! https://urlz.fr/gXhE TURPE tarifs d’acheminement de l’électricité https://urlz.fr/gXhF Éoliennes, la grande arnaque https://urlz.fr/gXhG Sept chiffres pour comprendre les subventions aux énergies renouvelables https://urlz.fr/gXhH Le nucléaire en chiffres EDF France https://urlz.fr/6DLw Xavier Niel lance une OPA sur Iliad pour retirer Free de la Bourse https://urlz.fr/gLTN Iliad Free le programme de rachat d’actions est un plein succès https://urlz.fr/gXhI Les bons résultats d’Iliad valident le pari des rachats d’actions de Xavier Niel https://urlz.fr/gXhK Xavier Niel prêt à débourser 3 milliards d’euros pour racheter la totalité de son groupe https://urlz.fr/gXhL Rachat d’Iliad : Xavier Niel remporte son pari https://urlz.fr/gXhM Iliad Holding réalise une émission obligataire inaugurale de €3,7 mds https://urlz.fr/gXhN
http://dlvr.it/SFchjZ
http://dlvr.it/SFchjZ
Russie : les députés adoptent en première lecture la loi sur les QR Codes dans l’espace public
Alors que le Gouvernement a fait un pas en arrière avec le projet de loi sur les QR Codes dans les transports, celui, non moins liberticide, concernant les QR Codes dans l’espace public (hors magasins essentiels et pharmacies) est passé …
http://dlvr.it/SFbqTd
http://dlvr.it/SFbqTd
vendredi 17 décembre 2021
Jean Castex, larbin du Big Pharma, veut "transformer le pass sanitaire en pass vaccinal"
Jean Castex : « Seule la vaccination sera prise en compte dans le pass vaccinal, nous assumons de faire peser la contrainte sur les non vaccinés. » Jean Castex : "Un projet de loi sera soumis au parlement début janvier pour transformer le pass sanitaire en pass vaccinal" pic.twitter.com/9994D4Gp3T — BFMTV (@BFMTV) December 17, 2021 - Décembre / Politique, Justice & Droit, Santé, Futur
http://dlvr.it/SFbDWP
http://dlvr.it/SFbDWP
Macron et Pfizer offrent des vaccins en guise de cadeau de Noël
Notre petit Gabriel Attal, lutin en chef et porte parole de l'Elysée, veut nous remplir la hotte et nos petits souliers avec de jolis vaccins. Le Père Noël Pfizer nous les a emballé dans une belle boîte, ils sont stockés dans la neige a côté du traineau et des rennes.
Prenez garde, le Père fouettard Olivier Véran tend son baton : « Pour les marchés de Noël, leur accès sera soumis au pass sanitaire » Pan, bien fait pour les gosses, ils n'ont qu'à se faire vacciner.
Un nouveau Conseil de défense a lieu ce (...)
- Guerres chimique et biologique
http://dlvr.it/SFZmRj
http://dlvr.it/SFZmRj
Covid-19 : le comité français d'éthique approuve l'ouverture de la vaccination à tous les 5-11 ans (Lefigaro.fr)
Bonjour, bon ça commence bien cette journée, c'est une hérésie de vacciner les enfants, ils ne risquent pas de faire de forme grave, par contre ce sont ces générations qui auront des enfants et perpétueront la race humaine, et si on impacte leur ADN..., (en les rendant stériles par exemple ou n'importe quel effet de bord génétique), imaginez les conséquences.
Tout ça pour avoir soi-disant voulu protéger les adultes et les personnes âgées.
Ils vendent nos enfant à la mafia des labos, Pfizer & Biontech, ce comité 'd'éthique' n'en a que le nom, c'est comme 1984, c'est de la 'nov langue'
Rappelez-vous l'État français n'existe plus, ce sont les labos et la grande finance qui décident de votre sort et du sort de vos enfants.
Et les élections présidentielles comme depuis 50 ans, n'y changeront, hélas, RIEN...
De plus (histoire de bien vous motiver) je rajouterai que pendant ce temps (et depuis 10 ans), les riches s'enrichissent (toujours plus) grâce aux planches à billets successive de la BCE sur notre dos, et nous qui ne sommes pas investi en Bourse, avons 'certaines difficultés' (mais ça c'est parce que l'on ne veut pas participer à l'exploitation d'autres êtres humains...)
Le ver est dans la pomme.... (depuis la révolution française en fait), et le poisson pourri par la tête...
Révoltez-vous ! Ils veulent faire disparaitre (depuis le début) notre pays et notre identité, notre histoire, dans un magma fédéraliste...
Amitiés,
f.
Le comité français d'éthique s'est prononcé vendredi en faveur de l'ouverture de la vaccination
anti-Covid à tous les 5-11 ans. Francois Bouchon / Le Figaro
Le CCNE a toutefois insisté sur le fait de laisser le choix aux parents, en excluant d'imposer un passe sanitaire aux enfants. Le gouvernement s'était engagé à suivre cet avis.
Le comité français d'éthique (CCNE) s'est prononcé vendredi 17 décembre en faveur de l'ouverture de la vaccination anti-Covid à tous les 5-11 ans, mais a insisté sur le fait de laisser le choix aux parents, en excluant d'imposer un passe sanitaire aux enfants.
«La vaccination des enfants de 5 à 11 ans sans comorbidités est acceptable sur le plan éthique dans le contexte actuel», a déclaré dans un avis publié vendredi le Comité consultatif national d'éthique (CCNE), y posant toutefois de nombreuses conditions. «Il est important de vacciner les enfants et que cette vaccination soit bien suivie», a déclaré lors d'une conférence de presse l'obstétricienne Alexandra Benachi, membre du CCNE, en présentant cet avis rendu jeudi au gouvernement, qui s'était engagé à le suivre. Mais «il ne faut absolument pas que cette vaccination soit obligatoire» et «il est impossible d'envisager un passe sanitaire pour cette tranche d'âge» comme c'est le cas pour les adultes et les 12-18 ans, a-t-elle enchaîné.
Le gouvernement français prévoit d'ouvrir dans les prochains jours la vaccination anti-Covid à tous les 5-11 ans - c'est déjà le cas depuis cette semaine pour les enfants à risque de développer une forme grave du Covid-19 et ceux vivant dans l'entourage de personnes immunodéprimées - mais a promis de suivre l'avis de plusieurs instances. Le Comité consultatif national d'éthique (CCNE) est la première d'entre elles. La Haute autorité de santé (HAS) devrait très vite se prononcer sur cette mesure qui concernerait plusieurs millions d'enfants.
L'avis du Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale attendu
Enfin, dernière étape avant une décision du gouvernement, le Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale doit donner son avis en milieu de semaine prochaine. Il attend encore des données sur les effets secondaires aux États-Unis, qui ont déjà ouvert la vaccination à tous les 5-11 ans. Le président Emmanuel Macron s'est prononcé cette semaine pour une telle ouverture mais a promis de laisser les parents choisir librement. La vaccination des enfants fait l'objet de nombreux débats car les formes graves de Covid sont extrêmement rares dans cette tranche d'âge, alors que les vaccins peuvent avoir des effets secondaires cardiaques, certes très peu fréquents.
À lire aussi : Faut-il vraiment vacciner les enfants contre le Covid-19?
L'intérêt est essentiellement collectif. Une telle mesure viserait à éviter que les enfants deviennent les principaux vecteurs de l'épidémie. Pour autant, le CCNE a affirmé s'être décidé en fonction de l'intérêt individuel pour les enfants, bien plus que du bénéfice collectif pour l'ensemble de la société. «Le risque de forme sévère existe (même s')il est faible», a noté Alexandra Benachi. Mais c'est bien la vaccination des adultes qui «reste indispensable et prioritaire», a-t-elle insisté, notant que l'avis du CCNE avait été rendu dans l'urgence et dans un contexte très incertain.
Source : Lefigaro.fr
Informations complémentaires :
Crashdebug.fr : Vacciner les enfants, une décision gravissime. 60.000 scientifiques demandent l’arrêt de la vaccination de masse. (LHK)
Crashdebug.fr : Quand l’ARN messager était interdit à cause de nombreux cancers chez les enfants (CDS)
Crashdebug.fr : Plus de 5000 médecins et scientifiques accusent les gouvernements d’incompétence (criminelle) contre le COVID-19 (CDS)
Crashdebug.fr : Plus de 7000 scientifiques et médecins militent en faveur de l'immunité collective pour le COVID, et la fin du confinement (Zero Hedge)
Crashdebug.fr : PCB : remerciements aux 12.700 médecins qui ont défendu la vérité contre la corona-psychose (Byzcathpatriarchate)
Crashdebug.fr : Le projet Nuremberg 2.0 de la Pologne a été lancé (Dailyexpose.uk)
Crashdebug.fr : Pass sanitaire ou pass suicidaire ? "Nous venons de déposer des plaintes pour des faits criminels dans plusieurs coins de France" (Francesoir.fr)
Crashdebug.fr : Mauvaise nouvelle pour l’État : d’après une étude, les vaccinés représentent 57% des hospitalisés (LCDS)
Crashdebug.fr : "5e vague" : ce que Castex n'a pas dit (UPR)
Crashdebug.fr : Une nouvelle étude d'envergure montre que le COVID n'a causé aucun décès chez les enfants allemands en bonne santé. (Zerohedge)
Crashdebug.fr : Le Pr Perronne balance tout sur Cnews - 21 novembre 2021 (Cnews)
Crashdebug.fr : Pr Perronne : « Ça dérange de dire la vérité, car cela contrarie des intérêts financiers colossaux » (Sputnik)
Crashdebug.fr : 11,7 milliards d'économies en 10 ans : comment l'Etat a dépouillé l'hôpital (Marianne.net)
Crashdebug.fr : Des départs massifs de soignants : la commission d’enquête du Sénat face à la déliquescence de l’hôpital (Publicsenat.fr)
Crashdebug.fr : Eric Verhaeghe : "Que ces gens-là ne s’imaginent pas qu’ils vont pouvoir échapper aux poursuites" (Francesoir.fr)
Crashdebug.fr : Moderna : Une société « qui a besoin d’un miracle » (Unlimitedhangout.com)
Crashdebug.fr : Pourquoi la protéine Spike est toxique dans le COVID-19... Et aussi dans les vaccins ARNm et ADN (Francesoir.fr)
Crashdebug.fr : Vaccins : dangers immédiats et à long terme de la 3e dose (Infodujour.fr)
Crashdebug.fr : Analyses sanguines post-injection : l’inquiétude grandit (JM)
Crashdebug.fr : Le Dr Andreas Noack, chimiste autrichien renommé, est mort quelques heures après avoir dénoncé les risques de l’hydroxyde de graphène (RI)
Crashdebug.fr : Avec seulement 2% de patients Covid en 2020, les hôpitaux ont-ils vraiment été saturés ? (Lefigaro.fr)
Crashdebug.fr : Rapport ATIH : Martin Blachier atomise la fausse pandémie ! (OD)
Crashdebug.fr : Ruquier face à Karine Lacombe démonte le narratif du covid : 99,965% des gens y survivent
http://dlvr.it/SFZCYy
http://dlvr.it/SFZCYy
Contrairement à ce que l'on vous dit, 64,2% des personnes hospitalisées sont vaccinées contre le Covid-19
par Candice Vacle. En France, parmi les personnes hospitalisées testées positives au Covid-19, il y a 64,2% de vaccinés contre le Covid-19 pour 35,8% de non-vaccinés contre le Covid-19, selon la Direction de la Recherche, des Études, de l’Évaluation et...
http://dlvr.it/SFYYlv
http://dlvr.it/SFYYlv
Eric Verhaeghe : "Que ces gens-là ne s’imaginent pas qu’ils vont pouvoir échapper aux poursuites" (Francesoir.fr)
Bonsoir, vous voyez ce qui est bien, c'est qu'avec le temps, les gens d'horizons différents arrivent indépendamment aux mêmes conclusions, je ne vous fais pas le pitch, j'espère que vous l'écouterez, mais j'ai peu d'espoir (tellement ils sont corrompus). Aussi j'ai prévenu ma femme, que le cas échant en cas de vaccination forcée, ça se passera mal..., Car je n'ai pas l'intention une seconde de me laisser faire, ou de laisser quelqu'un forcer ma femme ou mon fils à se faire vacciner, et je crois que l'on est quelques-uns comme cela en France, et en Europe.
Amitiés,
f.
Le "shaming", une pratique dont Eric Verhaege a lui-même été la cible lorsqu'il était haut fonctionnaire.
F.Froger / D6, pour FranceSoir
Xavier Azalbert et Eric Verhaeghe, le directeur du Courrier des Stratèges, étaient réunis, ce lundi 13 décembre, pour un Entretien essentiel, qui s’est davantage apparenté à une discussion. Au cœur de leurs échanges : le « shaming ». Un procédé qui consiste à donner les identités des bureaucrates « qui profitent de la protection de l’Etat pour faire passer leurs idées personnelles avant l’intérêt général. […] Ces gens-là doivent être durement sanctionnés », tempête Eric Verhaeghe.
Diplômé de l’ENA, lui-même a fait l’objet d’une attaque de la part du magazine "60 millions de consommateurs" à l’époque où il officiait dans la haute fonction publique. « Ce n’était pas agréable, mais je trouvais très bien que la démocratie fonctionnât de cette façon. […] À l’époque, j’avais un chauffeur, trois voitures de fonction, un jardinier, une terrasse en bois de luxe avec vue sur tout Paris. La contrepartie, c’est que j’avais des comptes à rendre aux citoyens. »
Concernant la situation actuelle, Eric Verhaeghe, constate qu’un certain nombre de fonctionnaires zélés vont au-delà de la loi sur le passe sanitaire. Comme le relate le Courrier des Stratèges sur son site, le directeur de l’Institut Curie a ainsi appelé la brigade anti-criminalité pour intervenir auprès d’une jeune patiente de 33 ans, atteinte d'un cancer, à qui on interdisait l’accès au motif qu’elle n’était pas vaccinée, et que son test n’était plus valable depuis quelques heures. « Que ces gens-là ne s’imaginent pas qu’ils vont pouvoir échapper aux poursuites », prévient Eric Verhaeghe.
Nous avions reçu Stéphanie il y a quelques semaines : voir "On nous refuse des soins parce qu’on n'est pas vaccinés", Stéphanie, atteinte du cancer
Source : Francesoir.fr
Information complémentaire :
Crashdebug.fr : Totalitarisme sanitaire avant 3e guerre mondiale ? - Politique & Eco n°324 avec Valérie Bugault (TVLibertés)
http://dlvr.it/SFXKdV
http://dlvr.it/SFXKdV
jeudi 16 décembre 2021
Nos destins entre leurs mains ?
Qu'il soit président(e), ou roi, reine, une bonne partie de notre avenir est entre leurs mains, qu'ils soient compétents, ou pas, et ils sont en grande partie responsables de la situation sanitaire du pays... C'est bien là le problème, car il y a de nombreuses raisons pour douter de la compétence de certaines de ces personnes élues, ou nommées. En effet, on sait que les décisions de ce gouvernement dépendent en grande partie des orientations données par « Conseil scientifique covid-19 », sans vraiment connaitre leurs compétences en la matière, et surtout garantir leur indépendance.
http://dlvr.it/SFWdXV
http://dlvr.it/SFWdXV
Société, Vie publique, Outre-mer : Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°644
- Décembre / Politique, Société, Tradition, Jean-Marie Le Pen, Emmanuel Macron, Démographie
http://dlvr.it/SFW6xZ
http://dlvr.it/SFW6xZ
La Rochelle : malaise fatal en pleine rue pour une jeune femme !
Ce n’est certainement pas une preuve d’effet indésirable de la vaccination mais on est obligés de constater que ce type de malaises se multiplient en France dans les stades de foot, chez les conducteurs de bus, les collégiens…
Dimanche 12 décembre, une étudiante de 22 ans est décédée brutalement alors qu’elle marchait dans une rue de La Rochelle.
Une autopsie a été ordonnée.
En fin de matinée, plusieurs témoins l’ont vue s’effondrer. Dimanche 12 décembre, une jeune femme de 22 ans a été victime d’un malaise alors qu’elle marchait seule rue Dupaty, à La Rochelle. Les secours ont immédiatement entrepris un massage cardiaque avant de la transporter à l’hôpital de La Rochelle. L’étudiante n’a malheureusement pas survécu.
Vu le jeune âge de la victime, le parquet de La Rochelle a ordonné une autopsie et des analyses toxicologiques pour déterminer les causes de la mort.
Photo d’illustration : L’étudiante de 22 ans s’est effondrée rue Dupaty, dimanche. © Crédit photo : Archives Xavier Léoty/ « Sud Ouest »
Sud Ouest
14 décembre 2021
http://dlvr.it/SFVYCk
http://dlvr.it/SFVYCk
DÉCIDÉMENT, LES CRISES CARDIAQUES…
« Précautions d’usage » Rappelons pour commencer que le nombre d’arrêts cardiaques avait déjà doublé pendant le premier confinement de mars 2020 en région parisienne. Cette recrudescence de crises cardiaques a donc commencé avant la campagne de vaccination. Notons également que 200 médecins ont lancé l’alerte en juillet 2021 face à une épidémie d’insuffisance cardiaque en France. 1,5 millions de Français seraient concernés. Maintenant, un petit […]
http://dlvr.it/SFTwTd
http://dlvr.it/SFTwTd
L'appel de Robert F. Kennedy Jr. à soutenir CHD Europe
« La résistance doit être mondiale, et nous devons être capables de nous organiser, de communiquer entre nous et de coordonner notre réponse au totalitarisme, de nous informer mutuellement des stratégies de nos adversaires, ceux qui veulent nous enlever nos enfants, et supprimer nos droits. » « J'appelle tous ceux d'entre vous qui sont membres de la communauté européenne, qui sont des citoyens des nations de l'Europe à soutenir CHD Europe avec votre adhésion, avec votre portefeuille, à soutenir nos événements, nos actions, et à nous aider à arrêter l'imposition de la tyrannie sur l'humanité. »
http://dlvr.it/SFSPVS
http://dlvr.it/SFSPVS
mercredi 15 décembre 2021
Martin Blachier concernant Omicron
Ce message de Martin Blachier, docteur en Santé publique, n'est pas une bonne nouvelle puisque si Omicron résiste au vaccin, ça veut dire que les confinements et les couvres-feu seront les stratégies probables et durables en attendant le prochain vaccin "adapté" ou la mise en marché des antiviraux (poison encapsulés!).
http://dlvr.it/SFS1N0
http://dlvr.it/SFS1N0
C’était un 12 décembre : le miracle de Notre-Dame de Guadalupe
Le 12 décembre 1531, la Sainte Vierge apparu à un Amérindien converti au christianisme, du nom de Juan-Diego. Cette apparition avait pour but d’opérer la conversion massive des Amérindiens qui restaient largement païens malgré la réalisation des prophéties sur la venue future du vrai Dieu en leur contrée. En effet, les différences culturelles (pour les …
L’article C’était un 12 décembre : le miracle de Notre-Dame de Guadalupe est apparu en premier sur Contre-Info.
http://dlvr.it/SFRWM2
http://dlvr.it/SFRWM2
Deux molécules banales assomment le couillonavirus
La liste des molécules actives contre le couillonavirus devient longue comme le bras. A tel point que ça en devient… embarrassant… Une équipe de chercheurs en Floride a identifié un couple de molécules qui démolit le couillonavirus, lorsque elles sont … Lire la suite →
http://dlvr.it/SFQv0t
http://dlvr.it/SFQv0t
Covid : faute de dose de rappel, 400 000 pass sanitaires expirent ce 15 décembre
À compter du 15 décembre, les pass sanitaires de 400 000 personnes âgées de plus de 65 ans expirent, faute d'avoir procédé à leur dose de rappel de vaccin contre le Covid-19. Elles auront de nouveau besoin d'un test négatif de moins de 24h. Sans dose de rappel de vaccin contre le covid, les personnes de 65 ans et plus seront privées de pass sanitaire dès ce 15 décembre, un cas de figure qui toucherait plusieurs centaines de milliers de personnes, selon le gouvernement. « D'après nos informations, 400 - Décembre / Politique, Société, Santé
http://dlvr.it/SFQJ2S
http://dlvr.it/SFQJ2S
jeudi 25 novembre 2021
Plein emploi ? Ce n’est pas gagné
Par Nathalie MP Meyer.
Dans sa note de conjoncture du 6 octobre dernier, l’INSEE prévoyait que le taux de chômage baisserait fortement au troisième trimestre 2021, pour atteindre 7,6 % de la population active en France entière hors Mayotte après les 8 % du second trimestre. Une perspective plaisante qui fleurait bon la possibilité du plein emploi bientôt retrouvé et qui poussa immédiatement le ministre de l’Économie Bruno Le Maire à mettre en avant l’action absolument novatrice de la majorité LREM dans la renaissance économique vécue actuellement par le pays (vidéo ci-dessous, 01′ 46″) :
« Pour la première fois depuis un demi-siècle, la France peut atteindre ce que les autres grandes nations développées ont atteint depuis des années : le plein emploi, soit un niveau de chômage de 5 à 6 %. » (Assemblée nationale, le 11 octobre 2021)
L’étrange bilan de Bruno le Maire
Il est bon de reconnaître que la France est très en retard parmi ses pairs du monde développé. Mais entendre le ministre s’exclamer sur le ton satisfait qui le caractérise en toutes circonstances qu’aucun gouvernement depuis 20 ans n’avait eu le courage de lancer une politique de l’emploi cherchant à renforcer la compétitivité des entreprises, à mieux former les salariés, à baisser les impôts et à résister à la tentation d’augmenter les taxes, c’est déjà une autre histoire.
Outre qu’il y aurait beaucoup à redire sur chacun des points avancés par le ministre pour vanter l’excellence des choix d’Emmanuel Macron, notamment sur le fait que le « quoi qu’il en coûte » covidien a été érigé en politique publique généralisée (voir par exemple ici et ici), on a aussi envie de rappeler à M. Le Maire qu’il y a 20 ans, il arpentait déjà les allées du pouvoir dans les cabinets de Chirac et Villepin, avant de devenir secrétaire d’État puis ministre de Sarkozy jusqu’à la parenthèse Hollande de 2012-2017. Il était déjà très content de lui, mais que faisait-il ? Rien, si l’on en croit sa nouvelle thèse sur l’inactivité crasse des gouvernements précédents.
Mais de toute façon, tout cet enthousiasme sur l’emploi semble maintenant légèrement prématuré puisque l’INSEE a livré ses chiffres effectifs du troisième trimestre 2021 et situe notre taux de chômage à 8,1 % de la population active France hors Mayotte, après 8,1 % au quatrième trimestre 2019 (avant la pandémie), des hauts et des bas non significatifs de 7 % à 9 % au cours de l’année 2020 (au plus fort des restrictions d’activité) et un rétablissement aux alentours de 8,0 % en 2021 (reprise de l’activité) :
De son côté, la direction de la statistique du ministère du Travail (ou DARES) a fait de même et il s’avère que le nombre de demandeurs d’emploi sans aucun emploi (catégorie A) en France entière hors Mayotte est revenu peu ou prou à son niveau de fin 2019, soit un peu plus de 3,5 millions de personnes. Si l’on tient compte des personnes ayant eu un emploi de courte durée dans le trimestre (catégories B et C) puis celles actuellement en stage, formation ou emploi aidé (catégories D et E), le chiffre monte à 5,9 puis 6,7 millions, soit assez nettement plus qu’en 2019.
J’ai récapitulé tous ces éléments chiffrés dans le tableau ci-dessous. Pour en faciliter la lecture, voici quelques explications préalables sur nos deux suivis du chômage :
Méthode statistique1
La DARES comptabilise les chômeurs effectivement inscrits dans les listes de Pôle emploi tandis que l’INSEE se fonde sur une enquête trimestrielle portant sur un échantillon représentatif de 110 000 personnes selon les critères du Bureau international du travail ou BIT.
Halo autour du chômage de l’INSEE
Nombre de personnes désireuses de travailler mais non comptabilisées parmi les demandeurs d’emploi car non immédiatement disponibles ou n’effectuant pas de recherche active.
Les chiffres de l’Allemagne et des Pays-Bas
Donnés à titre de comparaison ils sont issus des publications de l’Union européenne qui collecte les statistiques d’emploi des États membres sur la base des recommandations du BIT.
Chômage France entière (hors Mayotte) fin 2019, fin 2020 et au troisième trimestre 2021
Sources : Dares (2019 & 20, 2021) – Insee – Eurostat (2019 & 20, 2021) – Milliers ou %
Alors oui, on peut dire comme Bruno Le Maire que la France a retrouvé cet automne le niveau d’emploi d’avant la crise du covid. Tout est revenu à l’identique dans ce pays « pas comme les autres » qui se fait une gloire d’être plus généreux et plus épris de justice qu’ailleurs dans le monde – système social lourdingue inchangé, bureaucratie tatillonne inchangée, État en première ligne pour faire des plans de développement pour les autres alors qu’il est incapable de se gérer lui-même.
Un changement, cependant, et de taille : la dette publique est passée de 98 à 115 % du PIB en 2020. D’après l’INSEE, elle se montait à 2376 milliards d’euros à fin 2019 et elle atteint maintenant 2762 milliards. Un alourdissement spectaculaire de près de 400 milliards en quelques mois qui ne signifie qu’une seule chose : les prélèvements obligatoires que M. Le Maire se flatte d’avoir baissés ou de ne pas avoir augmentés, alors qu’à 45 % du PIB ils sont déjà parmi les plus élevés du monde développé, seront nos impôts futurs voire les impôts de nos enfants. De bons résultats… en apparence
Il n’empêche que le gouvernement empile savamment les motifs de satisfaction. Non seulement le taux de chômage a retrouvé son niveau de 2019, mais le taux d’activité (incluant les personnes en recherche d’emploi) et le taux d’emploi se redressent nettement après le repli dû aux restrictions anti-covid :
Sources : INSEE (2019 – 2020 – 3T 2021 ) – Note : Les données soulignées sont issues des publications de l’INSEE, les autres données sont calculées à partir des précédentes.
Le taux d’activité serait même à son plus haut niveau depuis que l’INSEE le mesure au sens du BIT (1975) et il dépasse son niveau d’avant crise. C’est du reste le point que la ministre du Travail Elisabeth Borne met en avant pour expliquer que malgré le rebond économique de 2021 – croissance de 6,25 % prévue sur l’année – le taux de chômage peine à descendre en dessous d’une sorte de plancher de verre à 8 % :
« Le paradoxe, c’est que le taux de chômage ne baisse pas. Pourquoi ? C’est parce que, avec la reprise économique et le nombre important d’offres d’emploi, certaines personnes qui ne cherchaient plus de travail se sont remises à chercher. »
La limite de ce genre d’explication, c’est que si personne ne se met à chercher du travail ou si des personnes qui en cherchaient n’en cherchent plus, le taux de chômage sera forcément en baisse.
On le voit très bien chez les seniors de 50 à 64 ans : au troisième trimestre 2021, le taux d’activité y est plus bas que la moyenne française (69,5 % contre 73,5 % et même 60 % pour les 55-64 ans) et le taux de chômage nettement plus agréable qu’en France entière (5,9 % contre 8,1 %). Mais l’effet est trompeur. Non pas que le dynamisme du marché du travail soit fabuleux pour cette tranche ; simplement, peu nombreuses sont les personnes en recherche d’emploi, en raison notamment de départs en retraite précoces par rapport aux 64 ans qui marquent la limite du groupe.
À l’inverse, chez les 15-24 ans, le taux d’activité est nettement plus bas (41,1 %) en raison du lycée et des études supérieures, mais ils sont proportionnellement beaucoup plus nombreux à rechercher du travail, d’où un taux de chômage de 20 %.
Si l’on compare la France aux autres pays de l’OCDE, et notamment à ses grands voisins européens, on constate que ses taux d’activité sont systématiquement plus bas. C’était vrai en 2019 :
Taux d’activité, OCDE 2019
Taux d’emploi, OCDE 4T 2019
Et c’est toujours vrai en 2021 (ici) :
Taux d’activité, OCDE, 2T 2021
http://dlvr.it/SD9pVg
http://dlvr.it/SD9pVg