Source : The Verge, James Vincent
Traduit par les lecteurs du site www.les-crises.fr. Traduction librement reproductible en intégralité, en citant la source.
Les développeurs, les annonceurs et les fournisseurs tiers sont tous concernés
Pendant de nombreuses années, l’Europe a été très insatisfaite des pratiques fiscales des géants américains de la technologie. Comme les autorités régulatrices et les politiciens l’ont souvent fait remarquer, ces entreprises gagnent énormément d’argent grâce aux citoyens européens, mais n’y paient qu’un montant d’impôts dérisoire. En l’absence d’une refonte du système fiscal mondial, un certain nombre de nations européennes ont introduit de nouvelles taxes visant spécifiquement ces entreprises. Et les géants de la technologie réagissent en répercutant les coûts.
Au cours du mois dernier, par exemple, Apple, Google et Amazon ont tous annoncé des changements de prix pour les entreprises clientes britanniques, spécialement calculés pour compenser une nouvelle «taxe sur les services numériques » introduite par le gouvernement du Royaume Uni. Cette taxe augmente de 2 % les revenus générés par les « moteurs de recherche, les services de médias sociaux et les plateformes de vente en ligne ».
Lire la suite
http://dlvr.it/RhNp3b
samedi 26 septembre 2020
Entraide – Traductions anglaises et Relectures
Chères traductrices, chers traducteurs,
Tout d’abord, un très grand merci à vous toutes et à vous tous pour votre contribution active dans les traductions et les relectures.
Votre aide est à la fois précieuse et indispensable pour la vie du site et son ambition d’ouverture d’esprit. Sans vous, ce site ne serait sans doute pas ce qu’il est.
Comme à l’habitude voici un appel à l’entraide. Vous trouverez ci-dessous la liste des traductions en cours.
On compte sur vous ! Un grand merci d’avance !
Lire la suite
http://dlvr.it/RhNp3X
http://dlvr.it/RhNp3X
Remplaçons le Sénat par une assemblée tirée au sort – par Thomas Guénolé
Source : Libération
A l’occasion des élections sénatoriales du 27 septembre 2020 qui renouvèleront la moitié de ses membres, nous vous proposons de relire cette tribune du politologue Thomas Guénolé, en date du 29 juin dernier.
Lire l’article complet sur Libération
Lire la suite
http://dlvr.it/RhNp2l
http://dlvr.it/RhNp2l