Source : Consortium News, Chris Hedges
Traduit par les lecteurs du site www.les-crises.fr. Traduction librement reproductible en intégralité, en citant la source.
Ceux qui, comme l’avocat environnementaliste Steven Donziger, luttent au nom des plus vulnérables, contre le contrôle des multinationales sur notre société, réalisent que les institutions au pouvoir travaillent main dans la main pour les crucifier.
Le harcèlement dont est victime l’avocat Steven Donziger illustre tristement ce qui arrive quand on s’oppose aux vrais centres du pouvoir, masqués et ignorés derrière la langue de bois clivante
de la Maison blanche de Trump ou les radotages émotionnels du Parti démocrate. Ceux qui, comme Donziger, au nom des plus vulnérables, dénoncent et combattent le contrôle des multinationales sur notre société voient le système judiciaire, la presse et les institutions gouvernementales s’unir pour les crucifier.
Lire la suite
http://dlvr.it/RhKBXd
vendredi 25 septembre 2020
La Ministre des Armées a menti : les militaires de retour de Wuhan n’avaient pas été testés
Mardi 22 septembre, la ministre des Armées a finalement reconnu que les militaires envoyés à Wuhan n’avaient pas subi un test à leur retour de mission. Un aveu qui contredit ses affirmations de mars dernier.
Lors de son audition devant la commission d’enquête du Sénat sur la Covid-19, interrogée par le sénateur LR de l’Oise Olivier Paccaud, la Ministre des Armées Florence Parly a reconnu ne pas avoir dit la vérité en affirmant, en mars dernier, que les militaires de la base aérienne de Creil avaient été testés de retour d’une mission à Wuhan.
« Monsieur le Président… j’ai juré de dire toute la vérité et donc je me dois de vous dire que j’ai dit quelque chose d’inexact le 4 mars à France 2. Ce que j’ai dit en effet c’est que les équipages qui étaient de retour de Wuhan à bord de l’Esterel avaient été testés. C’était un raccourci. Ce qui s’est passé, c’est que les équipages ont été soumis à un protocole sanitaire extrêmement strict mais qui en effet ne comprenait pas à l’époque de tests. (…) N’étant pas médecin, je vous prie d’excuser le caractère un peu raccourci de ma formule. »
Lire la suite
http://dlvr.it/RhKBVz
http://dlvr.it/RhKBVz
Hiroshima : la décision de bombarder le Japon et la genèse de la Guerre froide
Source : Consortium News, Scott Ritter
Traduit par les lecteurs du site Les Crises
Le chef du projet Manhattan a déclaré : «Le but de tout le projet était de soumettre les Russes » écrit Scott Ritter dans cet extrait de son livre « Scorpion King ».
(Ce qui suit est extrait de « Le roi Scorpion : Lâ™adoption suicidaire des armes nucléaires de lâ™Amérique de Roosevelt à Trump » écrit par Scott Ritter et publié par Clarity Press).
Même si une capitale connaît des niveaux dâ™encadrement réhaussés en temps de guerre, la brochette de généraux, dâ™amiraux et de hauts fonctionnaires présents dans la salle du cabinet de la Maison Blanche, lâ™après-midi du lundi 18 juin 1945, était impressionnante. Un seul, cependant, pouvait prétendre au statut de résident, le tout nouveau président des États-Unis, Harry S. Truman.
Lire la suite
http://dlvr.it/RhKBP4
http://dlvr.it/RhKBP4