La première phrase du discours d’installation du nouveau maire, la pseudo-écologiste Michèle Rubirola, fut : « Marseille appartient à qui vient du large ». Il s’agit d’une citation de Blaise Cendrars sortie de son contexte et choisie à dessein pour exprimer le projet de la gauche : offrir la France à toute immigration possible en …
L’article Marseille est maintenant dirigée par l’extrême-gauche : « Marseille appartient à qui vient du large » est apparu en premier sur Contre-Info.
http://dlvr.it/RZz0k1
dimanche 5 juillet 2020
Saint-Ouen : Zakaria Zigh, le benjamin de la future équipe municipale arrêté… sur un scooter volé
Lors de la dernière élection municipale, le remplacement de la population de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) s’est enfin traduit politiquement. Le nouveau maire (socialiste) s’appelle Karim Bouamrane et, parmi ses colistiers élus, figure un certain Zakaria Zigh, 19 ans, qui – a peine entré au Conseil municipal – s’est fait remarquer en confirmant les clichés les plus …
L’article Saint-Ouen : Zakaria Zigh, le benjamin de la future équipe municipale arrêté… sur un scooter volé est apparu en premier sur Contre-Info.
http://dlvr.it/RZz0jD
http://dlvr.it/RZz0jD
Devoir de Mémoire UruguayProjet LUISAAppel aux dons
Création d'une banque de données permettant d'exploiter les archives numérisées de la dictature uruguayenne (1973-1985) pour trouver la vérité.
Le programme « LUISA » (Leyendo Unidos para Interpretar los Archivos), nommé ainsi en hommage à Luisa Cuesta (1920-2018), militante de la cause des détenus disparus, vise à rendre exploitables les archives militaires de la dictature uruguayenne (1973-85).
Ce projet soutenu par l'association ¿Dónde Están ? a pour but est de construire une base de données permettant le recoupement automatique de l'information afin de retrouver la vérité et pouvoir faire justice pour les crimes commis. Le programme « LUISA » suppose tant un travail participatif bénévole, en ligne, de déchiffrage d'images extraites de ces archives manuscrites ou peu lisibles, que des défis techniques relevés par des enseignants-chercheurs et des experts en informatique qui développent des logiciels innovants pour systématiser le traitement et l'exploitation des données acquises.
Depuis 1997, l'association ¿Dónde Están ? - Où sont-ils ? se mobilise pour soutenir la recherche de la vérité, la justice, la mémoire et contre l'impunité des crimes commis par la dictature en Uruguay . Ces crimes restent pour l'essentiel non élucidés et impunis jusqu'à maintenant. Pourtant, la vérité sur beaucoup de ces atrocités se trouve dans les gigantesques archives que les militaires et policiers de l'époque ont minutieusement tenues, dont une partie a pu être récupérée.
En soutenant le projet « LUISA », les donateurs à cette collecte participent à une entreprise de vérité que l'état uruguayen n'a jamais voulu mener à bout. Pour avancer plus vite, il est maintenant nécessaire de pouvoir rémunérer du personnel dédié. Le budget global du projet pour faire aboutir les travaux de numérisation, sur un objectif court/moyen terme, est évalué à environ 100 000 euros. Un appel aux dons à travers une campagne de mécénat participatif afin de collecter au moins 3-5% du budget global. L'objectif de 5 000 euros permettrait de rémunérer un coordonnateur non enseignant à temps plein pendant 8 mois. « PROJET LUISA »
WEB
https://donde-estan.com
FACEBOOK
Donde Estan Francia
E-mail :
dondestan.paris@gmail.com
http://dlvr.it/RZz0hr
http://dlvr.it/RZz0hr