« Blanc », « blanchissant », « clair »… Après Johnson & Johnson et la filiale indienne d'Unilever, le groupe L'Oréal, géant français des cosmétiques, a décidé de retirer certains mots de la description de ses produits cosmétiques sur ses emballages, dans un contexte mondial de manifestations antiracistes depuis la mort, fin mai, de l'Afro-Américain George Floyd, aux États-Unis. Dans un communiqué publié samedi 27 juin et relayé par l'Agence-France-Presse, L'Oréal annonce avoir « décidé de retirer les mots - Juin / Communautés, Antiracisme, Consommation, Multinationales
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dimanche 28 juin 2020
L’exceptionnalisme haïtien
Lorsqu’on qualifie Haïti de pays «exceptionnel », c’est rarement dans le sens positif du terme. Une Haïti exceptionnelle fait souvent référence à un endroit étrange et énigmatique où les théories et pratiques applicables à d’autres sociétés échouent de manière …
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Le fou-rire du jour : Coca Cola se joint aux organisations qui veulent brider la liberté sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter ont ce qu’ils méritent en matière de censure – Des publicités retirées et une baisse de leurs actions !
Coca Cola se joint aux organisations qui veulent brider la liberté sur les réseaux sociaux ParJean-Patrick Grumberg dreuz.info 27 Juin 2020 La liberté d’expression a toujours été la principale menace contre le totalitarisme […]
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