jeudi 18 juin 2020

L’histoire de l’alliance entre l’Iran et Al-Qaïda racontée par Washington et basée sur le livre «L’exil», d’origine douteuse

Une campagne de désinformation vise à justifier l’assassinat de Qassem Soleimani en le dépeignant, ainsi que l’Iran, comme des facilitateurs volontaires d’Al-Qaïda. L’opération de propagande s’est largement appuyée sur un livre de mauvaise qualité, «L’Exil Â». L’assassinat américain de …
http://dlvr.it/RYrtL6

Menace sur Naples, fumées de gaz après les travaux de forage à Agnano (documentaire sur la caldeira de Pozzuioli de Naples)

«Nuages ​​à 50 mètres de haut». Environ sept jours après l’arrêt brutal des travaux de forage effectués à Agnano, les nuages ​​de vapeur d’eau mélangés à du gaz non identifié continuent de monter. D’énormes nuages ​​atteignant une hauteur considérable de cinquante mètres et s’élevant au-dessus des fumerolles «domestiques Â» normales pendant des siècles dans la région de via Pisciarelli et via Scarfoglio en hauteur et en taille. Les dommages environnementaux doivent encore être quantifiés. On parle – mais aucune étude approfondie n’a encore été réalisée – de dommages irréversibles dus à l’impossibilité de « boucher Â» le trou foré sous terre. En fait, bloquer les fuites de gaz pourrait provoquer de nouveaux affaissements dans d’autres zones des Campi Flegrei ou, pire, des explosions aux effets imprévisibles dans une zone densément habitée comme la vallée d’Agnano. Le projet initial comprenait un forage préliminaire pour le développement de certaines technologies et de certains systèmes innovants pour l’utilisation durable de la ressource géothermique avec des centrales à haute efficacité énergétique et à impact environnemental réduit. La chose, cependant, semble avoir dérapé également en raison de l’opposition furieuse des citoyens alarmés par les puissants jets de vapeur d’eau, de dioxyde de carbone – un gaz toxique qui [...]
http://dlvr.it/RYrtKw

Le volcan Islandais Grímsvötn montre de forts signes d'éruption imminente

Le volcan islandais Grímsvötn montre des signes forts qu'une éruption pourrait se produire dans les semaines ou les mois à venir, rapporte le Icelandic Met Office (IMO). La dernière éruption de ce volcan a eu lieu en 2011 - une éruption d'indice VEI 4 sur 8. La fréquence moyenne des éruptions au cours des 1 100 dernières années est de 1 éruption tous les 10 ans. Le Conseil scientifique de la défense civile s'est réuni lors d'une téléconférence le mercredi 10 juin 2020, en raison des tremblements de terre dans la péninsule de Reykjanes et des mesures récentes à Grímsvötn. Les résultats ont été présentés le 15 juin, indiquant une possible éruption à Grímsvötn dans les semaines ou mois à venir.
http://dlvr.it/RYrtK2