dimanche 31 mai 2020

Antiterrorisme, bavures et droits de l’Homme, les armées sahéliennes sous pression

Ces dernières semaines, les armées sahéliennes ont été accusées de commettre de graves exactions envers les populations civiles et le drame survenu récemment au Burkina Faso vient encore apporter de l’eau à ce moulin. Ces faits ne sont pourtant pas …
http://dlvr.it/RXgzSy

France: Requiem en Ré mineur pour une liberté défunte. 2ème Partie

A partir des attentats de 2015, nous allions donc voir une avalanche de mesures liberticides tomber sur la France volontairement placée en état de choc, de « sidération » qui laissait les mains libres au Pouvoir. Le 13 novembre 2015, …
http://dlvr.it/RXgzQ6

Philippe Parola, bras droit du Pr Raoult, réagit à l'étude du Lancet (et donne une fessée à Laurent Joffrin)

« Il y a plusieurs façons de critiquer cette étude (...) Tout ce qui est dedans est soit faux, soit imprécis, soit maladroit, soit frauduleux. » - Philippe Parola « Sur les quatre auteurs de l'étude, il n'y a pas d'infectiologue. On a l'impression d'une étude de Big Data où on fournit les données, une étude de haut débit, mais sans aucune précision clinique ». Il faut « plus de transparence » et « que les données soient rendues publiques ». D'ailleurs, « la vérité n'est pas un concept scientifique, en science, on parle de reproductibilité », renchérit Matthieu Million, membre de l'équipe de l'IHU, BFMTV Outre l'équipe du Pr Raoult, un nombre croissant de scientifiques mettent en doute la crédibilité de l'étude du Lancet : « Je ne veux pas qu'on dise que je suis pro-Raoult [...] Mais l'article de The Lancet pose de gros problèmes. Les données sont trop bizarres, pas fiables. (...) Ce papier est une merde en grande partie fabriquée par une firme inconnue qui voulait se faire de la...
http://dlvr.it/RXgzLg