mardi 27 juin 2017

L’élimination d’Abou Bakr Al Baghdadi signe l’éradication complète du cercle de Tall Affar, le noyau Turkmène fondateur de Daech (par René Naba)

L'élimination d'Abou Bakr Al Baghdadi signe l'éradication complète du cercle de Tall Affar, le noyau Turkmène fondateur de Daech (par René Naba)

Source : Madaniya, René Naba, 22-06-2017

L'élimination d'Abou Bakr Al Baghdadi par un raid russe sur Raqqa, Nord de la Syrie, le 25 Mai 2017, si elle était confirmée, signerait l'éradication complète du cercle de Tall 'Affar, le noyau turkmène fondateur de l'État Islamique.

Pivot de Daech, ultime survivant du Cercle de Tall'Affar et du camp de Bucca, sud de l'Irak, la disparition du Calife Ibrahim revêtirait certes une lourde signification par sa portée symbolique. Mais ce désastre ne saurait remettre en cause le projet de restauration du Califat islamique, en dépit des défaites majeures subies par l'organisation djihadiste, ni de ses lourdes pertes en vies humaines, en dépit de sa politique suicidaire menée à l'encontre des minorités sous son emprise, les Chrétiens et les Yazédis qu'il s'est aliéné par les persécutions qu'il leur a fait subir, plutôt que de les amadouer.

La chute probable de Mossoul, selon toute vraisemblance, va relancer les tensions inter communautaires, exacerbées par une hyper fragmentation de la société irakienne du fait de quinze ans de guerres intestines. Elle pourrait inciter Daech à compenser la perte territoriale de son califat en terre arabe par un plus fort ciblage européen. Une «branche européenne» de Daech aurait d'ailleurs été créée à cet effet, constituée de près de 5.000 volontaires auparavant engagés dans les combats en Syrie et en Irak.

Lire la suite

URL: http://www.les-crises.fr/lelimination-dabou-bakr-al-baghdadi-signe-leradication-complete-du-cercle-de-tall-affar-le-noyau-turkmene-fondateur-de-daech-par-rene-bana/

Syrie: le Quai d’Orsay commence à reconnaître ses erreurs d’analyse, par Georges Malbrunot

Syrie: le Quai d'Orsay commence à reconnaître ses erreurs d'analyse, par Georges Malbrunot

Chiffre intéressant – et donc probablement sous-évalué…

Source : Blog le Figaro, Georges Malbrunot, 11-01-2017

« On a eu tort de personnaliser le débat en Syrie autour de Bachar el-Assad », a confié en public un haut-dirigeant du ministère des Affaires étrangères. « Il faut reconnaître que Assad dispose encore de soutien populaire, peut-être aux alentours de 30% des Syriens, les minorités en particulier », a récemment ajouté le diplomate.

Ces propos contrastent avec les éléments de langage abondamment relayés en haut-lieu à Paris sur le conflit syrien depuis six ans, qu'il s'agisse du « départ prochain du dictateur » ou « de la révolte d'un peuple contre Assad ». Autant de prévisions qui ne se sont pas réalisées, regrettent tous les opposants syriens.

En privé, de plus en plus de diplomates font observer que le diagnostic posé sur la crise syrienne dès ses débuts était loin d’être partagé par tous les fonctionnaires ayant une connaissance du dossier syrien. Mais “nous n’avions pas voix au chapître”, se souvient l’un d’entre-eux. Rien d’étonnant donc qu’aujourd’hui, les “réalistes” commencent à sortir du bois. Nul ne remet en question l’objectif de trouver une alternative à Bachar el-Assad. Ils critiquaient seulement l’absence de “plan B” de notre diplomatie qui avait tout misé sur le renversement d’Assad.

Lire la suite

URL: http://www.les-crises.fr/syrie-le-quai-dorsay-commence-a-reconnaitre-ses-erreurs-danalyse-par-georges-malbrunot/

Les États-Unis subissent la plus grosse fuite de données d’électeurs de l’histoire, par Alexis Orsini

Les États-Unis subissent la plus grosse fuite de données d'électeurs de l'histoire, par Alexis Orsini

Source : Numerama, Alexis Orsini, 20-06-2017

Plus de 25 terabytes de données sensibles (adresse, orientation politique…) concernant 198 millions de citoyens américains étaient accessibles sur un serveur en ligne non sécurisé. En cause : une société d’analyse de données recrutée par le Parti républicain pendant la campagne présidentielle pour mieux cibler les électeurs potentiels de Donald Trump.

Âge, sexe, adresse, numéro de téléphone, couleur de peau, affiliation politique et position personnelle sur des sujets sensibles comme l'avortement ou les armes… Toutes ces informations concernant 198 millions d'électeurs américains potentiels étaient stockées sur un cloud Amazon, sans aucune protection, libres d'être téléchargées par les internautes qui en connaissaient — ou en découvraient — l'adresse. Soit plus d'un terabyte de données accessible sans mot de passe.

Celles-ci ont été mises en ligne par l'entreprise d'analyse de données Deep Root Analytics, recrutée pour 983 000 dollars par le Parti républicain pendant la campagne présidentielle de 2016 pour identifier des citoyens potentiellement enclins à voter pour leur candidat, afin de mieux les cibler à l'aide de publicités ciblées. Après que le chercheur en sécurité Chris Vickery a révélé l'existence de ces gigantesques bases de données en accès libre, le 12 juin dernier, Deep Root a reconnu son erreur et sécurisé les fichiers : «  Nous assumons pleinement la responsabilité de cette situation. »

Une situation inédite par son ampleur puisqu'il s'agit de la plus grande fuite de données d'électeurs potentiels de l'histoire des États-Unis — et du monde –, comme le confirme Chris Vickery : « En termes d'espace disque utilisé, c'est la plus grande exposition à laquelle j'ai eu affaire. Il en va de même pour sa portée. » Celle-ci concerne en effet plus de la moitié de la population américaine.

Lire la suite

URL: http://www.les-crises.fr/les-etats-unis-subissent-la-plus-grosse-fuite-de-donnees-delecteurs-de-lhistoire-par-alexis-orsini/

Un réseau de routes maya découvert dans la jungle du Guatemala

Un réseau de routes maya découvert dans la jungle du Guatemala

Un ancien réseau routier qui s'étend sur 150km a été découvert dans la jungle du Guatemala, suite à un scanner high tech effectué dans la région.

Utilisées par les mayas pour voyager et transporter des biens, ces routes surélevées ont été identifiées dans le site du Bassin d'el Mirador, qui se trouve tout au nord de la région du Petén au Guatemala. Cela se situe dans la plus grande étendue de forêt tropicale vierge restant encore en Amérique centrale.

Un réseau routier maya découvert dans la jungle du Guatemala
Les images obtenues à partir du LiDAR révèlent avec précision les structures et les routes. Photo: FARES 2016

Aussi connu sous le nom de Royaume Kan, El Mirador est considéré comme étant le berceau de la civilisation maya. Avant son abandon, en 150 après JC, c'était la plus grande cité-état dans le monde à la fois en taille (1340 km²) et en population. Elle avait la plus grande pyramide connue en Amérique Centrale, et abritait au moins un million de personnes.

Les chercheurs connaissaient la présence du réseau routier depuis 1967, lorsque le mayaniste anglais Ian Graham publia une carte d'el Mirador montrant ces chaussées dans les régions marécageuses.


Aujourd'hui, la télédétection laser a été utilisée pour cartographier la zone, fournissant de nouvelles approches sur cet important système de grandes routes.


Le LiDAR (télédétection par laser) est capable de pénétrer l'épaisse végétation de la jungle à un taux de 560 000 points par seconde, ce qui donne des images détaillées imitant une vue 3D de la zone scannée. "Le LiDAR utilise des pulsations laser qui rebondissent sur la surface de la terre à travers la végétation et remontent  vers un ordinateur dans un avion" explique Arlen Chase, archéologue à l'Université du Nevada, Las Vegas, et travaillant sur le projet, "Alors que la plupart des gens ont estimé que cette technologie ne donnerait rien, suite à de précédentes expériences en Amérique centrale, nous avons été convaincus en 2006 que cela pourrait être utilisé pour déterminer ce qui était au sol en ce qui concerne les sites mayas sous la canopée de la jungle".

Les chercheurs, avec le Projet du Bassin d'el Mirador (Mirador Basin Project) dirigé par l'archéologue et anthropologue Richard D. Hansen de l'Université d'Utah, ont scanné et analysé jusqu'ici  près de 700 km² du bassin. "Les résultats ont été au-delà de nos attentes les plus folles" rapporte Chase. Les images obtenues à partir du LiDAR représentent avec précision des structures, des terrasses agricoles, des pyramides, des canaux, des corrals et un réseau de 17 routes.

Un réseau routier maya découvert dans la jungle du Guatemala
Le LiDAR a pu pénétrer l'épaisse végétation de la jungle du nord du Guatemala où les routes ont été détectées. Photo: FARES 2016 

Hansen, qui fouille ces routes depuis 1990, a découvert des éléments détaillés sur la construction, destination et situation des chaussées. "Avec la technologie LiDAR, nous avons pu étudier l'incroyable taille et complexité de ces chaussées" dit-il; cela montre que les mayas rivalisaient avec les anciens romains dans leur aptitude à construire des routes. "Ces chaussées font 40 m de large, jusqu'à 6 m de haut et dans certains cas s'étendent sur près de 40 km" rapporte Hansen. La première route construite entre el Mirador et el Tintal et el Mirador et Nakbe remonte entre 600 et 400 avant JC; alors que d'autres routes datent de 300 avant JC à 100 après JC.

"La création de ces routes a permis l'unification de ce qui semble être la première société étatique dans l'hémisphère occidental" ajoute Hansen. Selon lui et ses collègues, le système sophistiqué de corrals, des enclos pour animaux, identifiés par les scanners du LiDAR ont peut-être été créés par les habitants d'el Mirador. Cela suggèrerait que la production de viande dans le Bassin d'el Mirador existait à une échelle industrielle, avec le transport reposant sur ces infrastructures routières.

"Les routes permettaient de transporter la nourriture, les matériaux, les tributs, les dirigeants, les armées et tous les biens liés à la complexité politique, économique et sociale" explique Hansen, "le système est similaire au système d'autoroute en Allemagne ou aux États-Unis, permettant l'unification, l'homogénéité de la société et permettant l'administration du gouvernement centralisé"

Un réseau routier maya découvert dans la jungle du Guatemala
Ici encore, on peut voir des structures révélées par le LiDAR. Photo: FARES 2016 

La découverte de cet ancien réseau routier doit fournir aux chercheurs d'avantage de sites mayas à étudier. Hansen et ses collègues pensent que ces nouvelles trouvailles doivent aider à mieux comprendre pourquoi la civilisation du Bassin d'el Mirador a décliné en 150 après JC.

L'effondrement maya est analysé par de nombreux chercheurs de 34 universités et institutions du monde entier. Le Bassin d'el Mirador est actuellement en cours d'étude par le congrès du Guatemala pour devenir une réserve naturelle protégée. Le site set au cœur de la Réserve de biosphère Maya qui est considérée comme l'un des poumons environnementaux et culturels des Amériques.

Source;

Derniers articles sur les mayas:

URL: http://decouvertes-archeologiques.blogspot.com/2017/06/un-reseau-de-routes-maya-decouvert-dans.html

Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce mardi 27 juin 2017

Revue de presse du jour comprenant l'actualité nationale et internationale de ce mardi 27 juin 2017

Bonjour, mardi 27 juin 2017, je bosse sur un modèle de tank M1 Abrams réaliste, avec moteur physique, que je reprends d'un autre tank disponible sur l'asset store d'Unity. J'avoue, je n'ai pas réussi à refaire les chenilles, mais après un petit mail, l'auteur original du tank me file un coup de main. Je suis super content, mais je ne pourais pas vous partager le résultat, car le fichier fait plus de 129mo (quoique, on verra, si ça vous intéresse vraiment, mettez-moi un petit commentaire/mail).

Pour le reste ce matin, encore une bonne Revue de presse.

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture et une agréable journée. ; )

Amicalement,

f.

revue_de_presse_02_12_2015.png

Actualités françaises :

27.06.2017

Tati repris par le fondateur de la chaîne de magasins Gifi (Libération.fr)

Migrants de Calais : la justice refuse la création d'un centre d'accueil d'urgence (France 24.com)

Flamanville : le couvercle de l'EPR sous surveillance (Le Figaro.fr)

Comment garder son salaire quand on perd son mandat : des députés ont trouvé la parade (France Tv Info.fr)

Cette année, dépasser votre découvert vous coûtera 60,20 euros (L'Express.fr)

26.06.2017

Assistants parlementaires : Marine Le Pen ira voir les juges  (Les Echos.fr)

Après la débâcle électorale, les difficultés financières pour le PS (Le Figaro.fr)

La France insoumise devrait être "le seul groupe" à voter unanimement contre la confiance au gouvernement (France Tv Info.fr)

« Il ne s’agit pas de sauver une gauche en perdition mais de construire un projet politique capable de porter les intérêts des 99 % » (L'Humanité.fr)

Non-cumul : au moins 223 députés vont devoir abandonner un mandat (Le Monde.fr)

Mort de Rémi Fraisse : le parquet requiert un non-lieu (France 24.com)

Trois parents de jihadistes partis en Syrie mis en examen pour "financement du terrorisme" (France Tv Info.fr)

Indépendants : le RSI dissous dans six mois (Les Echos.fr)

Cosmétiques : de nombreuses "anomalies" détectées dans des produits en France  (L'Express.fr)

 

 


Moment détente (?) :


Divers :

23.06.2017

Code du travail : les éléments de la négociation (Mediapart)

21.06.2017

Interview Natacha Polony : Le journalisme et Polony.tv. Hommage après son éviction d'Europe 1 et Paris Première (Dreuz.info)

20.06.2017

Entretien d’actualité 44 : Bilan des législatives – Élections britanniques – Gouvernement Philippe (UPR)

13.06.2017

Politique et éco n° 134 - TV Libertés 12 juin 2017 - Pierre Jovanovic : Faillite, monnaie de singe et fraudes bancaires (Tv Libertés)

12.06.2017

Natacha Polony inquiète pour l'équilibre des pouvoirs après les législatives (Youtube.com)

08.06.2017

Mr Attali : porte-parole du marché, parrain de Mr Macron, nous parle (Fawkes.fr) et Contributeur anonyme


Actualités internationales :

27.06.2017

Brésil : le président Temer formellement accusé de corruption (L'Express.fr)

États-Unis : remise en vigueur partielle du décret de Donald Trump sur l'immigration (Atlantico.fr)

26.06.2017

 

L’Italie engage 17 milliards d’euros pour sauver deux banques au bord de la banqueroute (Le Monde.fr)

Incendies : l'Espagne touchée à son tour (France Tv Info.fr)


High-Tech :

26.06.2017

Le drone secouriste prêt à prendre son envol sur nos plages (Le Figaro.fr)


Sciences :

26.06.2017

50 ans d'observation des ovnis : un dossier secret britannique publié (Sputniknews.com)


Informatique :


20 Minutes par jour :

19.06.2017

Jeux vidéo : les villes françaises veulent exploiter le filon de l'e-sport (France 24.com)


Sécurité :

22.06.2017

[Libération] Données sur le Net : tous suspects (LQDN)


Dossiers :

10.03.2017

Sondages : Influences et Pouvoirs (LCP)

01.03.2017

Colorants, édulcorants, conservateurs, que cachent-ils ? (France 5)

06.02.2017

Cholestérol : le grand bluff (Arte)

28.01.2017

Cash Investigation : « Razzia sur le bois, les promesses en kit des géants du meuble »  (France 2)


Livres :

09.03.2017

« Trump face à l'Europe » (Jean-Loup IZAMBERT) (Is-edition.com)

La politique ? « Plus rien à faire, plus rien à foutre » (Le Monde.fr)


Twilligth Zone :

22.06.2017

Ecosse : Les propriétaires d’une maison hantée offrent 4700 euros par mois pour trouver une nounou…. (Les moutons enragés.fr)

12.06.2017

New Telescope Detects Aliens And Other Invisible Entities Living on Earth (Disclose.tv) via Nouvel Ordre Mondial.cc

14.05.2017

Une immense créature marine s'est échouée sur une île d'Indonésie (Atlantico.fr)


Cinéma :


Le complément de la Revue de presse du jour comprenant les informations de ce qui fait l'actualité française et internationale du 24 au 25 juin 2017 vues par notre Contributeur anonyme.


DON : https://www.paypal.me/revuedepresse

FRANCE : ... Terra Nova veut relancer l'écotaxe camions pour les villes

= contrepartie cachée de la suppression de 80% de la taxe d'habitation ? puis écotaxe auto ?

https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/030399081056-un-rapport-propose-lecotaxe-dans-les-villes-2096510.php

http://www.economiematin.fr/news-ecotaxe-think-tank-ville-argent-pollution-camion-livraison-terra-nova

http://www.leparisien.fr/economie/suppression-de-la-taxe-d-habitation-80-des-menages-concernes-24-06-2017-7082775.php

http://www.leparisien.fr/economie/baisse-de-l-impot-sur-le-revenu-la-promesse-vire-au-casse-tete-24-06-2017-7082772.php

FRANCE : ... radar Mesta vendu à un fonds US ... radar armée ... radar virage

http://www.radars-auto.com/actualite/actu-radars-general/les-radars-mesta-passent-sous-pavillon-americain-1240

http://www.radars-auto.com/actualite/actu-radars-general/et-maintenant-des-radars-automatiques-pour-l-armee-1235

http://www.radars-auto.com/actualite/actu-radars-general/les-radars-peuvent-desormais-etre-utilises-dans-les-virages-123

UE : ... 900 milliards de créances douteuses, fini les aides publiques

http://www.boursorama.com/actualites/les-banques-ne-doivent-pas-attendre-d-aide-publique-dit-la-bce-4i9dae303e773ee16f2faecbf1e1b9249

 

VIDÉO DU JOUR

 

DOCUMENTAIRE ARTE : ... 3 suicides/jour à cause du surendettement

https://www.youtube.com/watch?v=vQQ1G9VMRpM

L’ubérisation du travail : la solution pour lutter contre le chômage ?

https://www.youtube.com/watch?v=dG8ozfgpcAE

Fin du RSI dit F. Lenglet = arnaque, l'institution disparaît pas les cotisations

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-rsi-c-est-bientot-fini-7789073425

http://www.economiematin.fr/news-suppression-rsi-regime-general-grand-chamboulement-en-vue

http://eric-verhaeghe.entreprise.news/2016/12/31/rsi-regime-general-grande-arnaque A LIRE

Jean-Claude Trichet inquiet des marchés

http://www.boursorama.com/actualites/il-y-a-beaucoup-d-indicateurs-dangereux-que-les-marches-ne-veulent-pas-voir-selon-jean-claude-trichet-d9fd5c3f511276abab8f2c56db3ff581

Ecorama avec Olivier Delamarche du 23/06 sur les chiffres du chômage US

http://www.boursorama.com/actualites/voici-les-vrais-chiffres-du-chomage-1c7491125aa55e7fcdde2ecc634dec3f

A chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de commencer à réfléchir. Mark Twain

SIGNE DES TEMPS :

BELGIQUE : ... achète 417 véhicules blindés légers = préparatif aux émeutes ?

http://www.europe1.fr/economie/vente-de-vehicules-blindes-paris-se-felicite-dun-contrat-de-11-milliard-deuros-avec-la-belgique-3370532


 

UE : ... relancer l'idée d'un revenu universel européen = fusionner les régimes/baisse/suppression

http://www.voxeurop.eu/fr/2017/europe-sociale-5121096

CHIFFRE DU JOUR : ... le patrimoine immobilier des grandes villes estimé à 700 milliards

https://www.challenges.fr/immobilier/actu-immo/paris-bordeaux-marseille-nice-que-vaut-le-patrimoine-immobilier-des-grandes-villes_482511


1. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL FINANCIER

FRANCE : ... TIPS paiement en temps réel = idem pour la ponction sur compte bancaire ... derrière Macron, toujours l'euro par J. Sapir ... austérité en vue dit Le Maire ... nouvelle convention assurance-chômage ...

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/le-paiement-en-temps-reel-arrive-dans-toute-la-zone-euro-dans-quelques-mois-741218.html

https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/030406025535-la-bce-veut-accelerer-lemergence-du-paiement-instantane-en-europe-2097065.php

http://russeurope.hypotheses.org/6076

https://www.lesechos.fr/politique-societe/gouvernement/030406193345-bruno-le-maire-anticipe-des-decisions-difficiles-pour-ramener-le-deficit-sous-les-3-2097081.php

http://www.capital.fr/votre-carriere/assurance-chomage-ferez-vous-partie-des-perdants-ou-des-gagnants-de-la-nouvelle-convention-1234061

UE : ... feuille de route pour l'Europe fédérale ? ... JEFTA, accord entre UE-Japon

https://francais.rt.com/economie/40146-france-confirme-preparer-avec-allemagne-feuille-de-route-sur-zone-euro

https://www.rtbf.be/info/economie/detail_apres-la-saga-du-ceta-a-present-celle-du-jefta?id=9642776

MARCHÉS FINANCIERS : ... BRI veut continuer la mondialisation ... folie des banques centrales....

http://reinformation.tv/bis-banque-centrale-poursuite-mondialisation-dolhein-71720-2/

https://www.goldbroker.fr/actualites/banques-centrales-deviennent-omnipotentes-sur-les-marches-financiers-1138

ITALIE : ... robot pizzaiolo

https://fr.express.live/2017/06/22/voici-rodyman-robot-pizzaiolo/

GRECE : ... grève des éboueurs

http://www.boursorama.com/actualites/grece-manifestations-et-greve-des-eboueurs-f2693b709b072210262efae709133d12

VENEZUELA : ... 74e mort lors de manifestations

http://www.leparisien.fr/international/venezuela-un-74e-mort-apres-80-jours-de-manifestations-anti-maduro-20-06-2017-7069272.php

ALLEMAGNE : ... perte nette au 2e T pour Commerzbank

http://www.boursorama.com/actualites/commerzbank-s-attend-a-une-perte-nette-au-2e-trimestre-1b488dc02721997bf5e250dc94ce976c

2. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL SOCIÉTAL

FRANCE : ... les directives de l'UE sans retouche française ... réforme droit d'asile ...

http://www.boursorama.com/actualites/brexit-la-france-ne-surtransposera-plus-les-directives-de-l-ue-aac0fd1b6c436d590f5747365836853b

http://www.boursorama.com/actualites/migrants-macron-appelle-a-la-plus-grande-humanite-et-veut-reformer-le-droit-d-asile-88d64192fa09127de394fb6195445e4d

POLITIQUE : ... dictature romaine titre Challenges, plus gestionnaire que ministre ... Toubon dénonce le projet anti-terroriste ...

https://www.challenges.fr/politique/la-dictature-romaine-d-emmanuel-macron_482128#

http://www.leparisien.fr/politique/en-direct-toubon-denonce-le-projet-de-loi-antiterroriste-du-gouvernement-23-06-2017-7079868.php#xtor=AD-32280599

JUSTICE : ... sans attendre le RSA, il veut aller en prison pour être nourri et logé

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2017/06/22/je-veux-aller-en-prison-nourri-loge-blanchi

LOI TRAVAIL2 : ... retour à la loi Macron d'origine ... Mediapart ...

http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-nouvelle-loi-travail-annonce-surtout-comme-simple-restauration-version-originale-loi-el-khomri-3089596.html

http://www.boursorama.com/actualites/contrat-de-projet-de-macron-un-faux-cdi-44eea461e3448e10f9aceecaf8175936

http://www.boursorama.com/actualites/non-le-code-du-travail-n-est-pas-le-premier-frein-a-l-embauche-pour-les-patrons-86e95b4fb8255fa987bfa91ee636d7e5

http://www.liberation.fr/france/2017/06/23/reforme-du-travail-l-executif-ressort-le-contrat-de-projet-vieille-rengaine-du-medef_1578268

https://www.youtube.com/watch?v=3xje1Nh8_Qs

3. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL SPIRITUEL


ÉMIRATS ARABES UNIS : ... une mosquée change de nom pour « Marie, mère de Jésus » «renforcer les liens d’humanité entre les fidèles de plusieurs religions»

http://fr.radiovaticana.va/news/2017/06/16/une_mosqu%C3%A9e_dabou_dhabi_prend_le_nom_de_marie,_m%C3%A8re_de_j%C3%A9sus/1319512

SYRIE : ... Macron pourrait frapper seul en cas d'attaques chimiques ... tirs de S-300 ... guerre USA/IRAN

http://reseauinternational.net/macron-prepare-la-guerre-contre-la-syrie-voici-des-preuves/

https://fr.sputniknews.com/france/201706221031936161-macron-syrie-bombardement-armes-chimiques/

http://www.presstv.ir/DetailFr/2017/06/22/526184/Syrie-les-S300-visent-des-cibles

http://www.presstv.ir/DetailFr/2017/06/21/526083/Guerre-USAIran-un-snateur-US-avertit

http://french.almanar.com.lb/464132

ARABIE SAOUDITE : ... naissence d'un prince héritier guerrier ?

http://reseauinternational.net/ascension-dun-prince-guerrier-en-arabie/

USA : ... bombe digitale contre la Russie ?

https://fr.sputniknews.com/international/201706241031963445-obama-russie-bombe-digitale/

 

 

Merci à notre Contributeur anonyme, pour lui faire spécifiquement un don, c'est ICI ! ; )

 


Cette Revue de presse vous a intéressé ? Crashdebug.fr a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son activité, faites un don.

Pas rassasiés ? Vous voulez encore plus d'infos ? Je vous rappelle donc l'existence de la page Defcon Room actualisée 7j/7 et 24h/24 en libre service. ; )

Et bien sûr l'ensemble des Revues de presse précédentes dans les sections qui leur sont dédiées.

(Si vous venez de découvrir notre petit site voici une vidéo qui vous en expliquera rapidement le mode de fonctionnement)

 Amicalement,

l'Amourfou...

 

 

URL: https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse/13714-revue-de-presse-du-jour-comprenant-l-actualite-nationale-et-internationale-de-ce-mardi-27-juin-2017

« Éducation sexuelle » et « droits sexuels » : danger POUR les enfants

« Éducation sexuelle » et « droits sexuels » : danger POUR les enfants

La lettre d'appel de Maurice BERGER

LES RISQUES MAJEURS DU PROGRAMME D’« EDUCATION A LA SEXUALITE »

Texte introductif - le 25-05-2017

Maurice BERGER

En mars 2017, le gouvernement de l’époque a présenté son programme d’« éducation à la sexualité », déjà appliqué dans certains endroits, et en a annoncé la généralisation en octobre 2017 sous l’égide des ministères de la Santé et de l’Education nationale. Ce programme comprend deux volets, l’un consacré à la prévention, a attiré l’attention des médias qui, du coup, n’ont pas prêté attention au volet « éducation » qui présente des risques importants pour les enfants et adolescents concernés, risques décrits dans les documents qui suivent.

J’ai estimé nécessaire de rédiger un texte introductif à ces documents, car sans cette précaution, il est probable que le lecteur y réagira avec incrédulité, comme je l’ai fait moi-même. Car j’ai longtemps refusé de prendre ces informations au sérieux, il m’était impossible d’y croire. Et puis je suis allé vérifier les références indiquées, et j’ai constaté la validité de l’énorme travail de recherche effectué par mes collègues, groupe de professionnels psychologues et pédopsychiatres vigilants, « lanceurs d’alertes » dont je me fais le porte-parole ici.

Le volet prévention est d’une importance majeure. Il porte sur la prévention des maladies sexuellement transmissibles en particulier lors des premières expériences sexuelles, la contraception afin d’éviter des grossesses précoces, la possibilité de prendre une contraception et d’avoir recours à l’IVG sans accord parental, la possibilité de dire « non » face à des sollicitations sexuelles, l’interdiction d’avoir des relations sexuelles avec un mineur de moins de 15 ans ou entre mineurs s’il existe une grande différence d’âge, l’interdiction de mariage forcé, l’interdit de l’inceste avec des références à la dimension pénale, les violences sexuelles, l’égalité homme-femme, le fait qu’aucune forme de sexualité (pédophilie exceptée) ne doit faire l’objet de discrimination, etc.

Le volet éducatif soulève, lui, des questions inquiétantes. Pourtant de sages précautions sont préconisées pour aborder cette thématique, telles que le respect de l’intimité des mineurs, la nécessité de ne pas couper l’information du domaine affectif, la mise en place de groupes non mixtes (filles et garçons séparés) pour débattre de sujets délicats, un refus de tout prosélytisme de la part des intervenants qui doivent être en binôme. Mais à de nombreux endroits, il existe un écart énorme entre les intentions officielles et la réalité des pratiques, ce qui est déjà à l’origine de tensions entre les formateurs et les parents, les formateurs et les mineurs, les formateurs entre eux. Les recherches menées par notre groupe de travail montrent que ces dérives ne sont dues à des intervenants « atypiques », mais qu’elles sont liées à l’origine même de la notion d’ « éducation à la sexualité ». Sous l’influence de lobbies particuliers, ce terme est inscrit dans le programme de l’OMS, organisme appartenant à l’ONU, dans un programme intitulé « Standards pour l’éducation sexuelle en Europe ». Nous y reviendrons.

Voici quelques exemples parmi les situations ou actions qui paraissent être à risque.

Le premier risque est que les adultes prennent une place de séducteurs, initiateurs de la sexualité. Sur le site « onsexprime.fr » sous tutelle du ministère de la Santé, destiné aux mineurs à partir de la classe de cinquième, donc âgés de 12 ans, quel est l’intérêt de décrire les six positions de pénétration vaginale, dessins ludiques à l’appui, et comment se pratique la sodomie, et pourquoi les acteurs des films pornographiques éjaculent hors du vagin de leur partenaire ? On peut aussi s’étonner de l’absence d’intervention ou de limite posée par les adultes supposés réguler ce site (...)

Lire la suite de la lettre de Maurice BERGER, pédopsychiatre, ex-professeur associé de psychopathologie de l’enfant à l’Université Lyon 2

 

Source(s) : Pros-contre-educsex.strikingly.com via Muriel

Information complémentaire :

Crashdebug.fr : L'explosion des troubles chez les tout-petits surexposés aux écrans

 

URL: https://www.crashdebug.fr/actualites-france/13713-education-sexuelle-et-droits-sexuels-danger-pour-les-enfants

« Le CDI c’est fini : bienvenue au CDI de “projet” ! » L’édito de Charles SANNAT !

« Le CDI c'est fini : bienvenue au CDI de "projet" ! » L'édito de Charles SANNAT !

On vous avait prévenu il y a très très longtemps déjà, c'était déjà planifié sous Hollande, aussi je vous remets la vidéo ci dessous.

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Régulièrement, pour ne pas dire quotidiennement, je vous invite à vous préparer aux bouleversements économiques qui nous arrivent dessus et qui sont d’une très grande violence pour les gens avant tout, parce qu’ils ne comprennent pas ce qu’il se passe. Ils ne comprennent pas ce qui leur arrive.

Ils ne sont pas “mauvais”. Ils n’ont pas de “problème” particulier. Ils évoluent simplement dans un nouveau monde dont ils ne détiennent encore ni les clefs ni les codes.

Dans une série de changements radicaux, le CDI dit “de projet” ou la fin du CDI en réalité.

De vous à moi, je pense que la sécurité de l’emploi, en particulier telle qu’elle est dans la fonction publique, est aussi une forme de prison. Nous avons tous besoin de changement de façon régulière. La véritable question, et c’est la seule qui vaille, c’est de se demander comment ne laisser personne sur le bord du chemin. Le type de contrat de travail n’est que l’une des multiples conséquences de tout cela.

Un fonctionnaire par exemple ne peut pas avoir de rupture conventionnelle amiable ni de droits au chômage. Partir ou fuir la fonction publique c’est accepter de partir sans rien et donc la prise de risque pour certains ne sera jamais faite.

Le CDI de projet c’est quoi ?

C’est un contrat de travail à mi-chemin entre le CDD et le CDI et, entre nous, c’est sans doute le contrat de travail le plus adapté au monde du travail actuel, en tout cas pour permettre aux entreprises de suivre les cycles et les carnets de commande.

Y réfléchir est plutôt une bonne chose et une excellente idée. Et ne hurlez pas tout de suite, attendez la fin du raisonnement !

Vous êtes une entreprise du BTP, vous construisez un immeuble à Bergerac (vous n’allez donc pas forcément en construire tous les ans pendants l’éternité). Mais vous avez besoin d’un chef de chantier pour 3 ans… Comment faites-vous ? Un CDD de 3 ans c’est illégal. Or dans 3 ans, vous n’aurez plus besoin de votre chef de chantier qu’il faudra licencier, ce qui vous en conviendrez n’est pas non plus la logique même du CDI.

Du coup, dans le BTP, et pour répondre à un fonctionnement spécifique depuis des décennies, avait été mis en place le CDI dit de “chantier”, à date indéterminée mais uniquement valable pour un chantier ! À la fin du chantier, votre contrat cesse.

Cela évite de gérer des licenciements absurdes, à savoir d’accuser les gens de mal travailler, leur monter des coups, les déstabiliser pour qu’ils… partent !

Le CDI de projet, c’est-à-dire l’extension de la logique de chantier à tous les autres secteurs en utilisant le terme “projet”, participe d’une logique visant à coller la durée des contrats sur celle des besoins effectifs des entreprises.

Pour le coup, c’est une mesure qui peut permettre à des entreprises qui ne veulent pas recruter de le faire car cela évitera une incertitude juridique.

Quels sont les risques ?

Tout simplement que tout devienne un “projet”, et donc dans les faits, il est fort à parier que la mise en place d’un tel contrat de travail conduirait à un recours massif de la part des entreprises.

De facto, ce serait la mort du CDI et cela pose là encore des questions très concrètes.

Par exemple, comment accéder à la propriété sans un CDI “normal” ?

Les banques vont-elles prêter à des titulaires de CDI de projet pour des emprunts sur 25 ans ? Peu probable !

Alors que va-t-il se passer ? Est-ce que l’ensemble de la société va s’adapter à ces nouvelles réalités en acceptant par exemple pour les banques qu’un CDI de projet vaudra comme un CDI traditionnel, un peu comme on accepte maintenant un échéancier annuel EDF comme justificatif de domicile, ou alors cela signera-t-il tout simplement une forme d’accession à la propriété de la part d’une grande partie de la population ?

Au nom de la lutte contre le chômage, tout devient possible !

Sous prétexte de lutter contre le terrorisme tout devient possible, même les plus grosses bêtises et autres manipulations. Ainsi, on vous explique que vous, les Français, vous ne pouvez pas payer plus de 1 000 euros en espèces, c’est pour votre bien évidemment, puisque les terroristes paieraient en espèce. Sauf que l’on oublie de vous dire que les étrangers, eux… peuvent en France payer jusqu’à 15 000 euros en espèce…

C’est la même chose pour le chômage. On vous expliquera qu’en dérégulant tout, tout ira beaucoup mieux, ce qui est totalement faux. Totalement !

Il n’y a aucune discussion à avoir là-dessus. La reprise américaine tant vantée est une succession d’absurdités statistiques et de mensonges. 85 % des jobs créés c’est sous la forme de l’équivalent de nos micro-entrepreneurs.

Nous sommes en train de changer de monde et nous passons du salariat au “précariat”

Nous devrions avoir une réflexion collective sur le monde que nous souhaitons, la société que nous voulons, mais non. Nous ne pensons plus depuis bien longtemps, d’ailleurs penser est devenu suspect.

Hurlez, criez, soyez choqués, faites un “clash”, “twittez” en 140 caractères de quoi bien penser, faites un “post”, surtout, faites simple. “Sannat, écrivez court… c’est trop long, on ne vous publiera pas.”

Mes amis, ne devenez pas des victimes du totalitarisme marchant, expliquez à ceux qui souffrent autour de vous pourquoi cela fonctionne ainsi. Nous avons abdiqué notre pouvoir. Le peuple n’exerce plus sa souveraineté.

Il ne peut plus le faire car il n’est plus formé pour être en mesure de le faire. C’est la connaissance et le savoir partagés qui sont certainement les deux idées les plus subversives de ce siècle.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

 

Charles SANNAT

 

Source : Insolentiae.com

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Entretien avec François Asselineau – Questions d’actualité n° 44 du 13 juin 2017 : « Bilan des législatives – Élections britanniques – Gouvernement Philippe » (UPR)

   

URL: https://www.crashdebug.fr/actualites-france/13712-le-cdi-c-est-fini-bienvenue-au-cdi-de-projet-l-edito-de-charles-sannat