jeudi 8 juin 2017

[Rencontre] Vendredi 16 juin : AfterWork de fin d’année

[Rencontre] Vendredi 16 juin : AfterWork de fin d'année

Vu le succès des précédents Afterworks, je propose aux Franciliens de nous retrouver pour prendre un verre le vendredi 16 juin à partir de 19h00, dans le quartier des Halles.

L’idée est de faire connaissance, de discuter du blog et de l’actualité (qui a été bien chargée…), de répondre à vos questions, et surtout de faire se rencontrer la communauté qui s’est créée, pleine de gens sympathiques…

Il me semble que ce sera un bon moment pour discuter des résultats du 1er tour des législatives, qui auront probablement déçu beaucoup d’entre-vous – cela sera intéressant d’en parler… 🙂

Il y a toujours 50 à 80 personnes sympathiques et une excellente ambiance, n’hésitez donc pas à venir, surtout pour le dernier afterwork de cette dure année…

Afin de gérer tranquillement les inscriptions, qui doivent être limitées, nous avons créé une application dédiée aux inscriptions aux rencontres du blog.

Lire la suite

URL: http://www.les-crises.fr/rencontre-vendredi-16-juin-afterwork-de-fin-dannee/

« L’Europe est le cadet des soucis de Trump » – entretien de Coralie Delaume avec Tony Corn

« L'Europe est le cadet des soucis de Trump » – entretien de Coralie Delaume avec Tony Corn

FANTASTIQUE interview de Tony Corn par Coralie Delaume

Source : L’arène nue, Coralie Delaume, 06-06-2017

Né à Paris en 1956, Tony Corn a travaillé pour le Département d'Etat américain de 1987 à 2008, et a été en poste à Bucarest, Moscou, Paris, Bruxelles et Washington. Il a enseigné les études européennes à l'U.S. Foreign Service Institute, l'école de formation des diplomates américains. Il est l'auteur de plusieurs articles publiés dans Le Débat, dont le dernier, Vers un nouveau concert atlantique, est paru dans le n°194 (mars-avril 2017). Il livre ci-dessous un panorama géopolitique passionnant de l’Amérique de Trump, de l’Europe de Merkel et de la France de Macron. 
 ***

Lire la suite

URL: http://www.les-crises.fr/leurope-est-le-cadet-des-soucis-de-trump-entretien-de-coralie-delaume-avec-tony-corn/

« De plus en plus de militaires évoquent un passage à l’état de siège en cas de nouveaux actes terroristes », par Claude Serfati

« De plus en plus de militaires évoquent un passage à l'état de siège en cas de nouveaux actes terroristes », par Claude Serfati

Source : Bastamag, Olivier Petitjean, 16-05-2017

Quel est le lien entre la multiplication des interventions militaires françaises à l'étranger, la priorité donnée au Rafale et aux exportations d'armes, et l'instauration de l'état d'urgence en France ? Dans son livre récent Le Militaire. Une histoire française (éd. Amsterdam), l'économiste Claude Serfati montre à quel point l'armée et les industries militaires sont « chez elles » dans les institutions et l'économie politique de la Vème République. Une tendance qui n'a fait que s'aggraver ces dernières années, sans que le poids politique et économique exorbitant du militaire en France soit vraiment contesté ni même débattu, y compris à gauche. La campagne électorale actuelle ne fait pas exception. Entretien.

Lire la suite

URL: http://www.les-crises.fr/de-plus-en-plus-de-militaires-evoquent-un-passage-a-letat-de-siege-en-cas-de-nouveaux-actes-terroristes-par-claude-serfati/

[Vidéo] Les Chroniques de Bassam N°1

[Vidéo] Les Chroniques de Bassam N°1

Source : Youtube, Bassam Tahhan, avril 2017

1. Bombardement d’un convoi sur le sol syrien
2 . Le concept du croissant Chiite
3. Le rôle de la Jordanie
4. Le rôles de la Russie

Lire la suite

URL: http://www.les-crises.fr/video-les-chroniques-de-bassam-n1/

Catacombes de Domitilla à Rome: la technologie laser révèle œuvres d'art et graffitis

Catacombes de Domitilla à Rome: la technologie laser révèle œuvres d'art et graffitis

Les Catacombes de Domitilla, un immense labyrinthe souterrain rempli de tombes à Rome, sont recouvertes d'une croute faite de suie, de poussière et de fumées des lampes à huile, depuis l'époque de l'Empire romain.

Grâce à un nouveau projet de restauration, les archéologues peuvent maintenant étudier certaines de ces superbes œuvres d'art qui n'ont pas été vues depuis des siècles, ainsi que des graffitis de l'homme qui a découvert les catacombes.

Catacombes de Domitilla à Rome: de nouvelles technologies révèlent art et grafitti
Les fresques restaurées ont été révélées au public en mai 2017; on voit aussi le graffiti de Bosio. Photo: Andreas Solaro/AFP

Les catacombes ont été récemment restaurées à l'aide de la technologie laser, commandé par la Commission Pontificale pour l'Archéologie Sacrée du Vatican. Avec des méthodes plus conventionnelles, ce processus aurait prit des années au risque d'endommager la peinture fragile des œuvres d'art.

Jusqu'à présent, seul quelques pièces ont fait l'objet de restauration, mais il y en a encore des dizaines à rénover dans ce vaste dédale souterrain de cryptes.

"Lorsque les travaux ont commencé, on ne pouvait rien voir du tout, c'était totalement noir. Les différentes longueurs d'onde et la sélection chromatique nous ont permis de brûler la partie noire sans toucher les couleurs en-dessous" rapporte Barbara Mazzei, qui est en charge du projet, "jusqu'à récemment, nous n'étions pas capable de mener ce genre de restauration; si nous l'avions fait à la main, nous aurions prit le risque de détruire les fresques".

Catacombes de Domitilla à Rome: de nouvelles technologies révèlent art et grafitti
Couloir dans les Catacombes de St Domitilla. Dennis Jarvis/Flickr (CC BY-SA 2.0)

Les Catacombes de Domitilla sont parmi les plus anciens réseaux souterrains funéraires de Rome. Elles ont été utilisées du 2ème siècle au 9ème siècle de l'Ere Commune, avant d'être abandonnés.

Au total, elles abritent les restes de 150000 personnes, enterrées sur 17km de couloirs et pièces sur 4 niveaux différents.

Ces restaurations ont eu lieu dans les plus grandes pièces isolées, probablement le lieu de repos final pour les familles riches et l'élite.

Catacombes de Domitilla à Rome: de nouvelles technologies révèlent art et grafitti
Un moine regard les fresques dans une alcove dans les Catacombes de St Domitilla à Rome. Credit: AFP 

En plus des nombreuses illustrations de la vie quotidienne, les restaurations ont aussi révélé un certain nombre de fresques animées représentant à la fois d'anciennes œuvres chrétiennes et des mythologies païennes. Ces œuvres d'art des catacombes sont importantes car elles capturent un tournant crucial dans la conversion du paganisme au christianisme à Rome.

Catacombes de Domitilla à Rome: de nouvelles technologies révèlent art et grafitti
Les corps étaient enveloppés dans un tissu et entreposés dans des niches dans les murs des catacombes. Crédit: AFP

Les catacombes ont été découvertes au 16ème siècle par Antonio Bosio, un archéologue amateur qui a trouvé de nombreuses catacombes. Après avoir découvert celles-ci,  il avait griffonné son nom dans les fresques à l'aide d'un charbon de bois (Bosio), comme on peut le voir dans la première photo ci-dessus.


Merci à Audric pour l'info !
 
Source:

Derniers articles sur la civilisation romaine:

URL: http://decouvertes-archeologiques.blogspot.com/2017/06/catacombes-de-domitilla-rome-la.html

« L’Éco par le Prof – Vidéo : les ordonnances amères du Docteur Macron !! » L’édito de Charles SANNAT

« L'Éco par le Prof – Vidéo : les ordonnances amères du Docteur Macron !! » L'édito de Charles SANNAT

Ne loupez pas la vidéo en bas de page, et sachez qu'il y a des alternatives à toutes ces politiques économiques libérales, qui de toute façon, n'ont jamais fonctionnées nul part et ne fonctionneront jamais pour le bénéfice des populations... Mais juste pour les 1% les plus riches...

Alors pourquoi menons nous ces politiques ou plutôt qui nous les imposent ?

Amicalement,

f.

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Bon, chaud devant mes amis, les ordonnances du docteur Macron qui seront passées cet été visent à rendre l’économie française plus compétitive.

Pour ce faire, une seule solution : la libéralisation ! Toujours plus libérale l’économie, toujours moins de droits.

Je sais, je sais… vous allez me dire qu’il faut bien faire quelque chose… ce qui ne veut pas dire ou n’implique pas de faire n’importe quoi ou quelque chose qui ne va pas marcher… même si on s’appelle « En marche ! ».

Je sais, je sais, vous allez me dire « vous êtes systématiquement contre tout » !

Mais pas du tout mes amis.

En tant qu’entrepreneur et travailleur indépendant, je n’ai pas peur de la fin des 35 heures, je travaille beaucoup plus que ça (mais je ne suis pas à l’usine et j’arrive à joindre les deux bouts en vivant de ma passion), alors moi, les lois Macron, à titre personnel, je vais vous dire, elles m’arrangent même bigrement ! Si je peux avoir droit au chômage comme entrepreneur, je vais gagner quelque chose de précieux. Si je peux payer moins d’impôts sur les bénéfices, je serais ravi également.

« Moi, les lois Macron, j’suis pour » dirait mon cerveau droit… Le problème, c’est ma femme (comme souvent, mais non je plaisante chérie, je t’aime). Comme vous le savez, le problème de ma femme, c’est ses 35 heures et ses RTT, et si ma femme a un problème, croyez-moi, j’ai un problème, un énorme problème. (Les braves hommes mariés savent de quoi je parle, vu que moi, à la maison, je ne commande rien du tout… j’obéis !!) Et ma femme, c’est ma moitié, mon hémisphère gauche indispensable à la vie !

Et le père Macron et l’autre doudou de Premier ministre, ils vont me la mettre de mauvais poil ma femme quand ils vont lui sucrer ses RTT à cause d’un nouvel accord d’entreprise ratifié par référendum à l’initiative de l’employeur dans le cadre de l’inversion de la hiérarchie des normes… Je sais, tout cela semble compliqué, mais quand vous aurez regardé la vidéo, ce sera clair comme de l’eau de roche, et non comme du jus de chique gouvernemental.

Après, en plus, elle se fera licenciée mais ses indemnités seront plafonnées, histoire que cela ne coûte pas trop cher à son patron.

L’idée derrière tout cela c’est augmenter les bénéfices des entreprises, c’est servir le totalitarisme marchand. Et cela se fait à partir des injonctions bruxelloises et c’est pour cette raison que Macron fera le « sale boulot », et que tous les députés, très courageux, seront sans doute suffisamment nombreux pour lui voter les pleins pouvoirs économiques !

Je vous laisse donc voir cette vidéo et vous forger votre propre opinion à titre collectif et politiquement parlant. Nous avons presque tous une femme, un mari, un conjoint, des enfants, ou des amis.

À titre individuel et économiquement parlant, il va falloir en revanche sérieusement améliorer votre robustesse, votre capacité d’adaptation et de résistance.

 

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

 

Source : Insolentiae.fr

Informations complémentaires :

 

 

 
 

URL: https://www.crashdebug.fr/actualites-france/13668-l-eco-par-le-prof-video-les-ordonnances-ameres-du-docteur-macron-l-edito-de-charles-sannat

Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce jeudi 8 juin 2017

Revue de presse du jour comprenant l'actualité nationale et internationale de ce jeudi 8 juin 2017

Bonjour, jeudi 8 juin 2017, j'espère que vous allez bien, une actualité assez fournie ce matin, avec aux centre des préocupationw les mesures de la future loi travail.

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture et une agréable journée. ; )))

Amicalement,

f.

revue_de_presse_02_12_2015.png

Actualités françaises :

Et l'OCDE expliqua pourquoi Emmanuel Macron n'aura pas d'autre choix que d'augmenter les impôts des particuliers (Atlantico.fr)

Comment Richard Ferrand s'est débrouillé pour être de toutes les lois sur les mutuelles (Marianne.net)

Affaire Ferrand: les Mutuelles de Bretagne ont perçu de l’argent public (Atlantico.fr)

Réforme du travail: les syndicats haussent le ton, le gouvernement récuse "tout plan caché" (L'Express.fr)

Travail : « le gouvernement avance masqué » pour le leader de la CGT, Philippe Martinez (Le Monde.fr)

« L’Éco par le Prof – Vidéo : les ordonnances amères du Docteur Macron !! » L’édito de Charles SANNAT (Insolentiae.com)

L’Avenir terrifiant que nous promet Attali (Fawkes.fr)

Hermès inaugure deux nouveaux sites de production en France (Le Figaro.fr)

Airbus signe pour 812 millions de dollars de contrat avec les Philippines (L'Express.fr)

147 candidats animalistes aux législatives : "les citoyens sont scandalisés par le broyage des poussins vivants"  (We Demain.fr)

07.06.2017

 

Attaque de Notre-Dame : l’acte isolé d’un « étudiant » Algérien (Les Echos.fr)

VIDEO. Attentat de Nice : Sandra Bertin, la policière qui accusait l'Intérieur de «pressions» jugée pour diffamation (20 Minutes.fr)

Make our lies great again (Le Veilleur) via Conscience du Peuple

#MaVoix : qui sont ces citoyens qui veulent "hacker" l'Assemblée ?  (L'Express.fr)

Le projet travail de Macron révélé, la campagne peut vraiment commencer… (L'Humanité.fr)

Whirlpool : l'offre de reprise la plus prometteuse propose de reprendre 200 des 286 salariés (France Tv Info.fr)

Le prélèvement à la source de l'impôt reporté à 2019 (Le Point.fr)

Bayrou veut supprimer les avantages fiscaux du Qatar en France (Les Echos.fr)


Moment détente (?) :

08.06.2017

VIDEO. Le député Frédéric Lefebvre quitte Les Républicains : "Je ne supportais plus que ces gens parlent en mon nom" (France Tv Info.fr)


Divers :

05.06.2017

Loi Travail : Une casse sociale considérable (Les Brindherbes engagés.fr)

25.05.2017

Le Grand Référendum avec François Asselineau jeudi 25 mai 2017 : « Est-ce que pour Trump : l'Europe et la France c'est peanuts ? » (Sud Radio) (Youtube) via Contributeur anonyme

20.05.2017

Entretien avec François Asselineau – Questions d’actualité 17 mai 2017 : « Spécial premier gouvernement d'Édouard Philippe et premiers jours de Macron » (UPR)

18.05.2017

Olivier Delamarche débarqué de BFM Business  (prechi-precha.fr)

25.04.2017

François Asselineau explique le programme d'Emmanuel Macron en 1mn (Dailymotion.com) via Contributeur anonyme


Actualités internationales :

08.06.2017

Crise diplomatique : l'Allemagne quitte une base militaire turque stratégique (France 24.com)

Venezuela : le ministre de la Défense reconnaît pour la première fois des abus commis par l'armée (France 24.com)

DIRECT. Cinq jours après l'attentat de Londres, les Britanniques votent pour des législatives cruciales (France Tv Info.fr)

L’Arabie Saoudite à court d’argent ? cela tombe bien le Qatar en a plein…. (Le Blog à Lupus)

07.06.2017

 

Attentat de Londres : polémique autour des services de sécurité (France24.com)

Syrie : assaut final sur la ville de Raqqa, le fief de l'EI (Le Point.fr)

Iran : le Parlement attaqué par des hommes armés (Le Point.fr)

Pourquoi le Qatar est mis au ban par l'Arabie Saoudite et ses alliés  (L'Express.fr)


High-Tech :

08.06.2017

VIDEO. Les courses folles de drones débarquent en Europe (Le Parisien.fr)

07.06.2017

Lenovo n'est plus le plus grand producteur mondial de PC (Les Echos.fr)

05.06.2017

Entre course de F1 et jeu vidéo, les drones débarquent dans Paris (Les Echos.fr)

Computex : Microsoft met la réalité mixte et le futur 100% connecté à l'honneur (Le Parisien.fr)


Sciences :

07.06.2017

Un aimant géant pour lire dans notre cerveau (Le Monde.fr)

03.06.2017

Les images du retour sur Terre de Thomas Pesquet et Oleg Novitski (Le Monde.fr)

Après l'ISS, la difficulté de retrouver une vie «normale» (Le Figaro.fr)

02.06.2017

DIRECT. Thomas Pesquet est désormais dans le vaisseau Soyouz qui doit le ramener sur Terre (France Tv Info.fr)


Informatique :


20 Minutes par jour :


Sécurité :

08.06.2017

« Meeting Snowden » sur Arte – Entretien avec Flore Vasseur (Olivier Demeulenaere)

03.06.2017

[NextINpact] Aux États-Unis, la FCC publie son plan pour en finir avec la neutralité du Net (LQDN)

Washington exige des demandeurs de visas leur identité sur les réseaux sociaux (L'Express.fr)

02.06.2017

Cybersécurité : un inquiétant «malware» chinois infecte 250 millions d’ordinateurs (Le Parisien.fr)

01.06.2017

Microsoft Master File Table bug exploited to BSOD Windows 7, 8.1 (The Register.co.uk)


Dossiers :

10.03.2017

Sondages : Influences et Pouvoirs (LCP)

01.03.2017

Colorants, édulcorants, conservateurs, que cachent-ils ? (France 5)

06.02.2017

Cholestérol : le grand bluff (Arte)

28.01.2017

Cash Investigation : « Razzia sur le bois, les promesses en kit des géants du meuble »  (France 2)


Livres :

09.03.2017

« Trump face à l'Europe » (Jean-Loup IZAMBERT) (Is-edition.com)

La politique ? « Plus rien à faire, plus rien à foutre » (Le Monde.fr)


Twilligth Zone :

14.05.2017

Une immense créature marine s'est échouée sur une île d'Indonésie (Atlantico.fr)


Cinéma :


Séries :

13.04.2017

Les 100 - Saison 1, épisode 4/13


Le complément de la Revue de presse du jour comprenant les informations de ce qui fait l'actualité française et internationale du 27 au 29 mai 2017 vues par notre Contributeur anonyme.


 

FRANCE : ... réforme du CDI ... malgré l'avant-projet de la réforme du droit du travail, En Marche certain de la majorité absolue

= la masse va donc voter contre ses propres intérêts....

http://www.lepoint.fr/economie/reforme-du-travail-le-gouvernement-veut-il-reformer-le-cdi-05-06-2017-2132913_28.php

http://www.boursorama.com/actualites/le-contrat-de-travail-prioritaire-dans-la-reforme-4c70b40df4423d63c4fc64384e267087

http://www.huffingtonpost.fr/2017/06/05/ce-que-contient-lavant-projet-de-loi-sur-la-reforme-du-code-du-travail_a_22125765/

http://www.leparisien.fr/politique/exclusif-le-plan-de-macron-pour-reformer-le-travail-04-06-2017-7017384.php

http://www.lejdd.fr/politique/legislatives-ce-que-disent-nos-sondages-dans-six-circonscriptions-3349997

USA : ... Illinois en faillite ... fermeture du commerce de détail

https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-06-01/illinois-bonds-cut-to-one-step-above-junk-by-s-p-over-stalemate

http://www.businessbourse.com/2017/06/05/etats-unis-spirale-infernale-le-nombre-de-fermetures-de-commerces-de-detail-est-en-train-de-doubler/

 

VIDÉO DU JOUR

Code du travail

http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/droit-du-travail/jusqu-ou-ira-la-reforme-du-code-du-travail_2223563.html

 

Qatar

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/diplomatie-le-qatar-mis-au-ban-des-monarchies-du-golfe_2223461.html

 

A chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de commencer à réfléchir. Mark Twain

 

SIGNE DES TEMPS :

USA : ... CIA préparent-elle des actions contre l'Iran ?

http://www.voltairenet.org/article196590.html

 


 

FRANCE DE LA FAILLITE : ... résidence senior délabrée trop cher ... l'État sucre 200 millions aux maisons de retraite publiques ... bombe à 400 milliards

http://www.paris-normandie.fr/ouverture/a-rouen-une-residence-seniors-a-l-abandon-HL9904801

http://www.leparisien.fr/economie/les-maisons-de-retraite-publiques-privees-de-200-millions-d-euros-04-06-2017-7014951.php

http://www.atlantico.fr/decryptage/400-milliards-milliardsla-bombe-financiere-retraites-qui-attend-au-niveau-mondial-horizon-2050-philippe-crevel-3070609.html

CHIFFRE DU JOUR : ... 94% des analystes se trompent sur Wall Street

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/030367551100-qui-sont-les-gourous-de-wall-street-2091964.php

FRANCE : ... en moyenne, 32 ans l'âge d'un prêt immobilier, >4400€/mois, 140.000€ sur 18 ans

= revenu élevé, de 32 à 50 ans ils croient conserver le même niveau de revenu pendant 18 ans ... pure folie

http://www.economiematin.fr/news-a-quel-ages-les-francais-contractent-ils-un-pret-immobilier

 


 

1. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL FINANCIER

 

FRANCE : ... machines dépasseront les humains ... l'exécutif cherche 5 milliards d'économie ... Goulard veut 2,6 milliards d'économie dans la Défense ... contrôle URSSAF sur les freelances ...

https://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/030365853406-quand-les-machines-depasseront-les-humains-2091790.php

https://www.lesechos.fr/week-end/business-story/liste/030361038640-quand-les-robots-surpassent-les-humains-2091487.php

https://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/030367728379-deficit-lexecutif-cherche-des-economies-pour-cette-annee-2091841.php

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/defense-bercy-rogne-2-6-milliards-d-euros-un-veritable-stress-test-pour-sylvie-goulard-729563.html

https://business.lesechos.fr/entrepreneurs/ressources-humaines/recours-aux-freelances-gare-aux-controles-de-l-urssaf-310194.php

ESPAGNE : ... Banco Popular dévisse rempli d'actifs immobiliers toxiques

https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/030367865155-espagne-banco-popular-tire-ses-dernieres-cartouches-2091840.php

http://lexpansion.lexpress.fr/actualites/1/actualite-economique/l-avenir-de-banco-popular-inquiete-a-cause-de-ses-actifs-toxiques_1914789.html

CHINE : ... prête 70 milliards à l'économie russe

https://insolentiae.com/pekin-donne-plus-de-70-milliards-de-prets-a-leconomie-russe/

USA : ... Russie encore accusée de piratage ... privatiser le contrôle aérien ...

http://www.20minutes.fr/monde/2080423-20170606-russie-tente-plusieurs-fois-pirater-systemes-electoraux-americains

https://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/030368020033-trump-veut-privatiser-le-controle-aerien-2091850.php

 

2. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL SOCIÉTAL

 

FRANCE : ... État moderne et guerre civile ...

http://www.geopolintel.fr/article1982.html

UK : ... Theresa May veut contrôler les réseaux sociaux pour lutter contre le terrorisme

http://www.atlantico.fr/decryptage/reseaux-sociaux-complices-terroristes-c-est-complique-plus-que-semble-croire-theresa-may-en-tout-cas-romain-caillet-frank-3070607.html

http://www.businessinsider.fr/theresa-societes-internet-discours-attaque-londres

POLICE : ... vers la suppression des contrôles d'identité ?

http://www.bfmtv.com/police-justice/la-prefecture-de-police-de-paris-reflechit-a-reduire-le-nombre-de-controles-d-identite-1179594.html

 

3. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL SPIRITUEL

 

TERRE : ... le coffre-fort de l'Arctique fond ... fusion de 2 trous noirs

http://www.rtl.fr/actu/environnement/pole-nord-le-coffre-fort-de-l-arctique-est-en-train-de-fondre-7788710978

https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/au-groenland-le-glacier-fond-par-en-dessous_10929

http://www.atlantico.fr/atlantico-light/espace-fusion-deux-trous-noirs-captee-terre-3068430.html

 

QATAR : ... rupture diplomatique ... crainte d'une pénurie alimentaire

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2017/06/05/l-arabie-saoudite-l-egypte-les-emirats-arabes-unis-et-le-bahrein-rompent-avec-le-qatar_5138795_3218.html

http://www.atlantico.fr/pepites/plusieurs-pays-dont-arabie-saoudite-et-egypte-rompent-relations-diplomatiques-avec-qatar-3070692.html

https://francais.rt.com/international/39276-qataris-se-ruent-dans-supermarches-apres-fermeture-unique-frontiere-pays

 

RUSSIE : ... nouveaux missiles hypersoniques

http://reseauinternational.net/la-russie-finalise-avec-succes-les-tests-de-son-nouveau-type-de-missiles-hypersoniques/

 

 

 

Merci à notre Contributeur anonyme, pour lui faire spécifiquement un don, c'est ICI ! ; )

 


Cette Revue de presse vous a intéressé ? Crashdebug.fr a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son activité, faites un don.

Pas rassasiés ? Vous voulez encore plus d'infos ? Je vous rappelle donc l'existence de la page Defcon Room actualisée 7j/7 et 24h/24 en libre service. ; )

Et bien sûr l'ensemble des Revues de presse précédentes dans les sections qui leur sont dédiées.

(Si vous venez de découvrir notre petit site voici une vidéo qui vous en expliquera rapidement le mode de fonctionnement)

 Amicalement,

l'Amourfou...

URL: https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse/13667-revue-de-presse-du-jour-comprenant-l-actualite-nationale-et-internationale-de-ce-jeudi-8-juin-2017

Make our lies great again

Make our lies great again

S'il y a bien un sujet qui est casse-gueule, c'est le changement climatique... Nous on a pris position il y a longtemps, et pour appuyer les dires du Veilleur, je vous ai mis des articles en informations complémentaires et l'épisode de Cash investigation sur le commerce du CO2, une vraie mine d'or pour certains...

Impossible d'échapper au matraquage médiatique quasi-unanime en cours, la cause semble être entendue et acquise pour notre nouveau, beau, jeune et fringuant président de la république, les superlatifs ne manquent pas pour désigner Emmanuel Macron, ce nouveau défenseur de la planète qui s'offre au passage le luxe de fustiger son homologue américain sur son retrait de l'Accord de Paris sur le climat. Affront ultime, notre macrovingien le fait en usant la langue de Shakespeare dans un « Make our planet great again », détournant ainsi un slogan de campagne de Donald Trump : « Make America Great Again » (qui lui-même l'avait repris à Ronald Reagan).

On s'étonne et s'indigne du choix d'un Trump qui avait pourtant dès les débuts affiché son climato-scepticisme, et qui applique donc ici une de ses promesses de campagne. Qu'en aurait-il été s'il avait renié ses engagements ? Peu importe, cet article n'a pas vocation à faire l'éloge de Trump, qu'au passage certains qualifient d'équivalent de Marine Le Pen, en attribuant le rôle d'une Clinton à... Macron. Il est sur ce point amusant de noter la similitude des engagements sur le climat de ces deux avatars du système que l'establishment a mis tant d'énergie à nous imposer.

Pourtant, dans le flot d'insultes qui visent le choix du président américain, peu semblent être conscients de la mascarade de cet accord se voulant bienveillant et salvateur. En effet, ce traité international signé par les États-Unis n'a aucune valeur contraignante, il n'existe ni mécanisme coercitif, ni sanction pour les pays qui ne respecteraient pas le texte, comme l'explique très clairement Gilles Devers, avocat :
 

«  Un traité contraignant, c’est facile à identifier : après signature par les chefs d’État, le texte est ratifié par les Parlements ; sur le plan technique, les termes sont précis, et il est prévu un mécanisme de sanction en cas de manquement. Toutes choses qui n’existent dans l’accord de Paris,… mais impossible de le faire entendre vu la force de la propagande. (...) »

Pourtant, des sanctions étaient prévues dans le texte d'origine, le protocole de Kyoto, mais l'équipe précédente avec à sa tête Obama s'est chargée d'épurer cet accord, ce que John Kerry avait avoué lors d’un entretien au Financial Times, repris par Le Monde :

«  Ce ne sera certainement pas un traité. Il n'y aura pas d'objectifs de réduction juridiquement contraignants comme cela avait été le cas à Kyoto. »

Au lieu de cela, nous avons par contre un marché du carbone lié à un système de quotas d'émission de gaz carbonique que les entreprises ne doivent pas dépasser sous peine de devoir acheter l'équivalent de « points carbone » correspondants au dépassement. A la manière de notre permis de conduire à points, sauf que dans le cas présent, quand on n'a plus de points, on peut en racheter. Et bien entendu, le prix du carbone est sujet à une spéculation boursière, une bourse du carbone ou « marché de droits à polluer » si vous préférez, et les sommes d'argent générées sont gigantesques. A tel point que ces sommes attirent la convoitise, et que l'on a vu naître une « mafia du CO2 », impliquant aussi bien des politiques que la police...

On peut aussi mieux appréhender les origines de la spéculation économique du carbone dans une déclaration de Joseph Dear (mars 2013), ancien directeur des investissements du régime de retraite des fonctionnaires de la Californie (CalPERS) :

«  Pour vraiment faire décoller ces marchés, il faudrait que le prix des énergies de remplacement chute sous le prix d’un équivalent à énergie fossile. Vous n’aurez alors plus besoin d’incitatifs ni d’aucune autre mesure. Si cela ne se produit pas, quelqu’un doit intervenir pour, soit augmenter le prix du carbone, soit baisser le prix des énergies alternatives. »

Cependant, si les traités ne sont pas contraignants pour les états pollueurs, comment comprendre le choix de Donald Trump ? Comme nous l'avons vu, seules les entreprises sont pénalisées - ainsi que les consommateurs qui subissent la hausse des produits sur lesquels une hausse est répercutée - raisons pour laquelle certaines d'entre-elles se délocalisent au profit d'un pays n'ayant pas ratifié l'accord. Là encore, Trump tient à respecter un autre de ses engagements, permettant ainsi à des entreprises de se réimplanter sur le sol américain pour y créer des emplois.

Au delà de la création d'emplois, une autre raison se dissimule, celle de la connaissance de la supercherie, car malgré un pseudo-consensus scientifique sur le sujet, le fait est que tous les scientifiques ne sont pas unanimes sur le soi-disant réchauffement climatique anthropique, loin de là, et certains ont même mentionnés des manipulation des données de la part des organismes officiels chargés de répandre la bonne parole alarmiste. Un article faisant référence à ces manipulations, datant de février 2017 et basé sur un article du Washington Times avait même anticipé le buzz médiatique actuel en ces termes :

« On peut s'attendre, si l'affaire suit son cours normal, que la presse française unanime parle, une fois de plus, de décision irréfléchie de la part de ce Président Trump qui, décidément, se montre un encombrant empêcheur de tourner en rond. (...) »

Comprenez par là que ceux qui ont échoué à faire élire Clinton et cherchent à discréditer Trump sont en grande partie les promoteurs et soutiens actifs de Macron, propulsé ainsi comme le faire-valoir des intérêts des hautes sphères pensantes outre-Atlantique, et devenu ainsi un levier de pression habilement dissimulé. Le ridicule n'étant jamais très loin quand il est question d'opportunités monétisables, certains ont même décidé de tirer parti de la déclaration de Macron, je vous laisse juger...

Les manipulations citées plus haut ne sont pas nouvelles et ont déjà été dénoncées par le passé, donnant lieu à un « ClimateGate », étrangement étouffé avec la complicité de nos chers médias. Je pourrais en citer plusieurs, mais je vais vous parler de l'un d'entre-eux en particulier, débusqué à la lecture d'un article d'un confrère et au hasard d'une page d'erreur 404 (page inexistante, ou... supprimée). C'est en cliquant sur un des liens de cet article « Marianne : ClimateGate, pourquoi les médias français gardent le silence » que je découvre le message « Oups, la page que vous recherchez semble introuvable ».

Déçu et à la fois étonné connaissant le sérieux de l'admin du site, je décide d'aller jeter un œil dans la « Wayback Machine », une archive du web qui sauvegarde à intervalles plus ou moins réguliers une multitude de sites et leurs publications, et là, surprise, la page a bien existé, révélant de fait que la publication fût consultable à une époque, et que pour des raisons obscures (pas tant que ça), elle a été supprimée. Comme pour le nuage radioactif de Tchernobyl, l'information dénonçant ce scandale planétaire s'est arrêtée soudainement à nos frontières !

Idem pour une information similaire du site Rue89, qui nous redirige vers la page d'accueil, alors que là aussi une archive web de la page existe. Les archives du Huffington Post sont quant à elles plus généreuses (ou courageuses), puisqu'on y trouve encore une publication sur le sujet. C'est également le cas du site Arrêt sur images ainsi que le très connu The Guardian (en anglais).

Dans cette mascarade politico-climatique, le maître mot évoqué n'est autre que le CO2, un gaz pourtant nécessaire à toute forme de vie, et malgré tout diabolisé sous prétexte qu'il aurait atteint une concentration dans l'air jamais atteinte, ce qui est faux puisqu'il avait atteint 5 fois la valeur actuelle à l'époque du Crétacé. Évidemment, comme je l'avais déjà évoqué dans un article précédent, il n'est ici pas question de dédouaner l'activité humaine de tout impact sur le climat ou l'environnement, loin de là, mais de relativiser son implication et surtout dénoncer une fois encore le dogme du réchauffement d'origine anthropique. Quant à ceux qui ne manqueront pas de brandir des résultats d'analyses officielles, je leur répondrais que, tout comme ce fût le cas pour les manipulations citées plus haut, on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres.

Dans un article de Nir Joseph Shaviv, professeur de physique israélo-américain, ce dernier explique de manière claire qu'il n'existe aucune preuve concrète d'un forçage radiatif émanant du CO2 :

« Corrélation entre le CO
2 atmosphérique et le climat. Non, cela ne prouve pas que le CO2 est un important facteur responsable du changement climatique, puisque la production de CO2 peut être stimulée par les changements de température. Plus précisément, les océans dont la température a augmenté nécessitent des pressions partielles de CO2 atmosphérique plus importantes pour contenir les gaz dissous en eux. Bien entendu, certaines variations de température pourraient provenir de l’amplification des concentrations de CO2, mais il n’y a aucun moyen de déterminer quelle proportion.

Bien sûr, la belle corrélation entre les reconstitutions de la concentration de CO
2 et l’évolution des températures sur Terre sur une échelle chronologique de plusieurs millénaires, comme on le voit sur la Figure, est souvent utilisée pour démontrer le rôle du CO2 dans les importantes variations climatiques. Cela induit souvent les profanes en erreur, les poussant à croire que le CO2 est le facteur responsable du réchauffement, alors qu’en fait, ce pourrait être l’inverse, à savoir que les températures du globe influent sur l’équilibre des concentrations de CO2.

La vérité pourrait se situer quelque part entre les deux : les concentrations de CO
2 sont affectées par les températures et, en retour, entraînent des variations de température plus importantes. Toutefois, cette corrélation ne peut à elle seule être utilisée pour quantifier l’effet du CO2 sur le climat, lequel pourrait aller d’aucun effet à l’intégralité des effets. Ainsi, aucune preuve n’indique que le CO2 constitue la principale cause des variations observées au cours du 20
e siècle. Une telle preuve n’existe pas. »

Que vous y portiez crédit ou pas, il est utile de savoir que la politique climatique officielle n'est pas issue d'une réflexion récente. Un article de mondialisation.ca pour le moins intéressant porte à notre connaissance qu'il y a quarante ans, c'était la nouvelle ère glaciaire et non le réchauffement planétaire qui était au centre des préoccupations officielles et médiatiques. Et pas seulement, car l'article soulève d'autres constats pour le moins étonnants.

Le sujet du « réchauffement versus refroidissement » ayant été maintes fois traité ici et sur nombre de sites sérieux, il n'est pas question de rentrer dans les détails de ces théories, mais bien de dénoncer une propagande qui repose sur des intérêts politiques et financiers. C'est ici la cause du bashing anti-Trump relayée par les médias, doublée d'un appel du pied de la part de Macron aux scientifiques pro-alarmistes à la solde du GIEC (IPCC), puisque l'on peut lire dans une information de 20 Minutes que dans le cadre des Accord de Paris : « Macron invite les scientifiques américains à venir en France ».

Après la venue au pouvoir programmée en France du poulain affairiste de la banque Rothschild, la police scientifique climatique est invitée sur notre sol pour affirmer le totalitarisme réchauffiste tout en visant à faire taire les voix dissidentes, ou climato-sceptiques. Bien entendu, le message de Macron est soutenu par des scientifiques, dont le climatologue Jean Jouzel, et la paléo-climatologue Valérie Masson-Delmotte, tous deux contributeurs actifs du GIEC, et accessoirement en lien avec l'industrie du nucléaire (CEA), organisme déjà impliquée dans de nombreux scandales.

Comme je l'expliquais dans un article précédent, comment peut-on accorder du crédit à des représentants qui vont assister à une COP 21 en jet privé tout en faisant acheminer cent tonnes de banquise à Paris, arguant qu'il est « assez urgent de prendre des décisions » ? (pour sa part, le climatologue Jean Jouzel préfère les bateaux de croisière, qui on le sait ne polluent pas).

Comment peut-on, sur une planète qui dépassera les 9 milliards d'individus en 2040, prôner la continuité d'un système mondial capitaliste et consumériste ou l'obsolescence programmée règne toujours impunément et sous étiquette de « progrès », et parallèlement culpabiliser (et taxer) le consommateur en lui attribuant la paternité des caprices naturels du climat ?

Comment peut-on, sous couvert de « plan anti pollution », accepter la moralisation de la part d'élu(e)s qui interdisent l'utilisation en ville d'une vieille Peugeot 205 XR fabriquée avant 1997 et consommant 7 litres au 100 km, pour a contrario permettre à un utilisateur d'un Audi Q7 flambant neuf de brûler 19 litres au 100 km en toute impunité ?

Malheureusement, l'alarmisme climatique bénéficie du soutien étatique et des scientifiques officiels chargés de répandre la bonne parole tout en rejetant toute possibilité de débat avec leurs détracteurs, ou même leurs confrères qui auraient l'outrecuidance de proposer des théories alternatives. De fait, cet article ne sera probablement que très peu lu, hormis par ceux ayant déjà un avis similaire assez forgé, ou par quelques curieux hésitants encore à trancher.

Je ne pouvais cependant pas rester silencieux face au matraquage médiatique en cours qui n'a d'autre but que de canoniser le nouveau poulain de l’Élysée tout en diffamant le dérangeant Trump. Et sur ces points, on ne peut que reconnaître que la stratégie et les moyens de communication mis à la disposition de l'étalon rothschildien font merveille.

« La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter (Aldous Huxley - Retour au meilleur des mondes). »

 

Source : Le veilleur.fr

Informations complémentaires :

URL: https://www.crashdebug.fr/actualites-france/13666-make-our-lies-great-again