jeudi 1 juin 2017

Pourquoi les Nord-Coréens nous haïssent-ils ? C’est simple, ils se souviennent de la Guerre de Corée. Par Mehdi Hasan

Pourquoi les Nord-Coréens nous haïssent-ils ? C'est simple, ils se souviennent de la Guerre de Corée. Par Mehdi Hasan

Source : The Intercept le 03-05-2017.

Photo: Bert Hardy/Picture Post/Getty Images

« Pourquoi nous haïssent-ils ?
C’est une question qui, en pensant au monde arabo-musulman, a rendu les Américains inlassablement perplexes à la suite des événements du 11 septembre. Actuellement, toutefois, c’est une question qui est de plus en plus posée à propos des Nord-Coréens repliés sur eux-même.

Soyons clairs : il ne fait aucun doute que les citoyens de la République Démocratique de Corée craignent et abhorrent les États-Unis. La paranoïa, la rancœur et un anti-américanisme grossier sont alimentés depuis des décennies, à l’intérieur du Royaume Ermite. A l’école, on enseigne aux enfants la haine des Américains tandis que les adultes commémorent chaque année un « mois de lutte contre l’impérialisme américain » (c’est en juin, au cas où vous ne le sauriez pas).

Lire la suite

URL: http://www.les-crises.fr/pourquoi-les-nord-coreens-nous-haissent-ils-cest-simple-ils-se-souviennent-de-la-guerre-de-coree-par-mehdi-hasan/

Peut-on voir les prémices d’une défaillance de l’État aux États-Unis et en Europe ? Par Anglia Ruskin University

Peut-on voir les prémices d'une défaillance de l'État aux États-Unis et en Europe ? Par Anglia Ruskin University

Source : Anglia Ruskin University, le 24 janvier 2017.

Publié le 24 janvier 2017

Production de pétrole en cours avec la torchère en haut de la plate-forme

Une étude souligne les dénouements catastrophiques possibles dans une nouvelle ère de déclin énergétique.

Les États-Unis et l’Europe font face à un risque grandissant de défaillance étatique dans les années à venir dû à la recrudescence des crises économiques, énergétiques et environnementales interconnectées.

Lire la suite

URL: http://www.les-crises.fr/peut-on-voir-les-premices-dune-defaillance-de-letat-aux-etats-unis-et-en-europe-par-anglia-ruskin-university/

Le directeur du FBI estime qu’une loi contre le chiffrement est possible sous Trump, par Lorenzo Franceschi-Bicchierai

Le directeur du FBI estime qu'une loi contre le chiffrement est possible sous Trump, par Lorenzo Franceschi-Bicchierai

Source : Motherboard, le 03-05-2017.

Lorenzo Franceschi-Bicchierai

3 Mai 2017

Image : Andrew Harrer/Bloomberg via Getty Images

Le directeur du FBI James Comey, une fois de plus, ouvre la porte à une loi qui oblige les entreprises technologiques à mettre des backdoors (portes dérobées) dans leurs produits.

Lire la suite

URL: http://www.les-crises.fr/le-directeur-du-fbi-estime-quune-loi-contre-le-chiffrement-est-possible-sous-trump-par-lorenzo-franceschi-bicchierai/

Le règne des idiots, par Chris Hedges

Le règne des idiots, par Chris Hedges

Source : Chris Hedges, Truthdig, le 30/04/2017

Mr. Fish / Truthdig

Dans les derniers jours des civilisations qui s’écroulent, les idiots prennent la relève. Des généraux idiots mènent des guerres interminables et ingagnables qui mettent la nation en faillite. Des économistes idiots appellent à réduire les impôts des riches, et à couper  les programmes sociaux des pauvres, en prévoyant une croissance économique basée sur un mythe. Des industriels idiots empoisonnent l’eau, le sol et l’air, suppriment les emplois et réduisent les salaires. Des banquiers idiots jouent sur les bulles financières qu’ils ont eux-mêmes créées et réduisent les citoyens à l’esclavage en vertu d’une dette qui les écrase. Des journalistes et des intellectuels idiots prétendent que le despotisme est la démocratie. Des agents de renseignement idiots orchestrent le renversement de gouvernements étrangers pour créer des enclaves sans loi où prospèrent des fanatiques fous furieux. Des professeurs, des «experts» et des «spécialistes» idiots s’emploient, avec un jargon inintelligible et des théories obscures, à soutenir la politique des dirigeants. Des animateurs et des producteurs idiots créent des spectacles scabreux, pleins de sexe, de sang et de fantasmes.

Dans la checklist bien connue de l’extinction, nous sommes en train de cocher toutes les cases.

Les idiots ne connaissent qu’un seul mot : « plus ». Ils ne s’encombrent pas de bon sens. Ils accumulent richesse et ressources jusqu’à ce que les travailleurs ne puissent plus gagner leur vie et que l’infrastructure s’effondre. Ils vivent dans des enceintes privilégiées où ils commandent des tirs de missiles en mangeant du gâteau au chocolat. Ils voient l’Etat comme la projection de leur vanité. Les dynasties romaine, maya, française, habsbourgeoise, ottomane, romaine, wilhelminienne, pahlavi et soviétique se sont effondrées parce que les caprices et les obsessions des idiots au pouvoir faisaient la loi.

Lire la suite

URL: http://www.les-crises.fr/le-regne-des-idiots-par-chris-hedges/

L’amateurisme de Trump sur Israël, par Paul R. Pillar

L'amateurisme de Trump sur Israël, par Paul R. Pillar

Source : Paul R. Pillar, Consortium News, 05-05-2017

En dépit de l’optimisme affiché du président Trump, les perspectives de paix entre Israël et les Palestiniens restent sombres, en partie parce que Trump ne montre aucun signe de retrait par rapport aux positions dures d’Israël, comme l’explique l’ancien analyste de la CIA Paul R. Pillar.

Le président Trump a exprimé le désir de résoudre, d’une façon ou d’une autre, le conflit israélo-palestinien et cela a été applaudi, mais les raisons d’être sceptiques sur le sujet dépassent de beaucoup les raisons d’espérer. La principale raison d’être sceptique est le manque de preuves que Trump ait pris politiquement ses distances par rapport à la position incarnée par le gouvernement israélien de droite et ses plus ardents soutiens américains, qui favorisent le contrôle perpétuel d’Israël sur les territoires occupés. Malgré d’occasionnels vœux pieux, on ne voit aucune place pour une autodétermination des Palestiniens ou un État palestinien.

Le candidat républicain à la présidence Donald Trump s’adressant à la conférence AIPAC à Washington Dc, le 21 mars 2016

En tant que candidat à la présidentielle, Trump a pris cette position après s’être entendu avec Sheldon Adelson et avoir adopté les points de discussion de l’AIPAC comme les siens. En tant que président, il a donc nommé comme ambassadeur en Israël son avocat des faillites, un soutien de la droite dure du projet de colonisation israélienne des territoires occupés.

Lire la suite

URL: http://www.les-crises.fr/lamateurisme-de-trump-sur-israel-par-paul-r-pillar/

Miscellanées du 29/05 (Sapir, Béchade, Science Étonnante, DataGueule, Euh?Reka, Les Répliques, etc.)

Miscellanées du 29/05 (Sapir, Béchade, Science Étonnante, DataGueule, Euh?Reka, Les Répliques, etc.)

Les Miscellanées sont de retour, grâce à un nouveau bénévole, Charly : qu’il en soit remercié 🙂   Merci aussi à Maxime, pour tout le travail accompli durant ces années.

I. Jacques Sapir

Jacques Sapir VS Jean-François Robin (1/2): Quelles perspectives pour les legislatives françaises ? – 09/05

Fukushima : conséquences de la radioactivité sur la faune, par Pierre Fetet

Fukushima : conséquences de la radioactivité sur la faune, par Pierre Fetet

Source : Fukushima-blog, Pierre Fetet, 04-09-2016

Les études scientifiques menées suite à la catastrophe de Fukushima révèlent petit à petit les conséquences de la radioactivité sur le vivant et en particulier sur la faune. Bien que publiées, elles restent néanmoins peu diffusées. C'est pourquoi je voudrais mettre un coup de projecteur sur certaines d'entre elles et faire connaître diverses observations dont on n'entend peu parler, afin de contrer cet espèce d'optimisme idiot qui consisterait à toujours relativiser les conséquences des faibles doses sur la vie. Toute dose de radioactivité, aussi faible soit-elle, a des effets sur le vivant : les rayons ionisants cassent les molécules d'ADN.

Soixante ans d’Europe : “Alléluia” ou De profondis” ? Par Guillaume Berlat

Soixante ans d'Europe : "Alléluia" ou De profondis" ? Par Guillaume Berlat

Source : Proche & Moyen-Orient, Guillaume Berlat, 03-03-2017

« L'Europe est un État composé de plusieurs provinces » (Montesquieu). N'est-ce pas là le constat incontournable auquel parviennent les Vingt-Sept chefs d'État et de gouvernement réunis à Rome (flanqués des responsables de la Commission, du Conseil et du Parlement) le 25 mars 2017 pour célébrer le soixantième anniversaire du lancement de la construction européenne ?1 Ne nous faisons pas, toutefois, d'illusions exagérées sur cet évènement, peut-être sur ce non-évènement, sur cette célébration dans une ambiance crépusculaire. L'Histoire, seule en jugera.

Manifestement le cœur n'y est plus en dépit de la magnifique photo de famille et de la bénédiction du Pape François, la veille au Vatican2. « Le « Brexit », la multiplication des mouvements chauvinistes, les scores du Front national en France sont avant tout l'expression d'une révolte des peuples contre ses élites, phénomène désormais commun à toutes les nations européennes, mais aussi occidentales comme le démontre l'élection de Donald Trump outre-Atlantique »3. À quoi nous pourrions ajouter un déficit d'idées, de projet commun, de perspective stratégique pour réorienter un projet européen moribond, de l'avis général.

« Je dis souvent que j'entre fédéraliste au Berlaymont, le nom de l'immeuble principal de la Commission, et que j'en sors souverainiste. » Cette réflexion donne le ton de l'ouvrage récent de Jean Quatremer4 (l'un des piliers des journalistes de la presse écrite accrédités auprès de l'Union européenne). Elle reflète aussi bien la défiance croissante et le désarroi généralisé des citoyens à l'endroit du projet européen et de ses derniers avatars que le problème de la légitimité démocratique de l'Union européenne. Pas plus que les brillants discours volontaristes qui s'enchaînent sans interruption et les Hymnes à la joie, la déclaration de Rome (sorte de catalogue de bonnes intentions qui ne mangent pas de pain) est de nature à répondre aux énormes attentes des peuples. Souvenons-nous que la Roche Tarpéienne est proche du Capitole ! Pour mieux prendre la mesure du problème de l'Union européenne, il est essentiel de porter un jugement sur le mal (un édifice fissuré) et sur ses causes (une faillite intellectuelle).

L'UNION EUROPÉENNE : UN ÉDIFICE FISSURÉ

Lire la suite

URL: http://www.les-crises.fr/soixante-ans-deurope-alleluia-ou-de-profondis-par-guillaume-berlat/

Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce jeudi 1 juin 2017

Revue de presse du jour comprenant l'actualité nationale et internationale de ce jeudi 1 juin 2017

Bonjour, jeudi 1 juin 2017, et déjà le mois de juin... il y a peu on fêtait encore Noël, plus je veillis et plus le temps passe vite, d'un autre côté c'est synonyme de congés...

Ce matin Chalouette à rendez-vous dans un centre de médecine nucléaire pour faire un examen global du coeur, elle va beaucoup mieux, mais il reste des séquelles de son malaise.

Aussi, on essaye de lui trouver un petit appart près de chez nous, ou nous pourrons intervenir rapidement le cas échéant.

Pour le reste, le monde continue de tourner.... (Attention, je n'ai pas dit qu'il tournait rond....  ; )

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture et une agréable journée. ; )))

Amicalement,

f.

revue_de_presse_02_12_2015.png

Actualités françaises :

01.06.2017

Transports de carburants: Fin de grève en vue (20 Minutes.fr)

En Corse, le projet controversé d’une charte pour l’emploi instaurant une préférence locale (Le Monde.fr)

31.05.2017

La loi Macron devait simplifier les prud'hommes, elle les a rendus inaccessibles (France Inter.fr)

« En Marche » vers quoi ? Affaire Ferrand : chronique d’un citoyen en colère ! (ACTE II) (Agoravox.fr)

Richard Ferrand sur la défensive après de nouvelles révélations (France 24.com)

Vers une "interdiction absolue" des emplois familiaux en politique (Le Point.fr)

Les Français risquent de manquer de médecins pendant encore dix ans (Les Echos.fr)

Grèves des transporteurs : plus de 500 stations en pénurie totale ou partielle  (L'Express.fr)

Comment on prépare l’opinion publique à la disparition du cash (S. Wapler) (Olivier Demeulenaere)


Moment détente (?) :


Divers :

25.05.2017

Le Grand Référendum avec François Asselineau jeudi 25 mai 2017 : « Est-ce que pour Trump : l'Europe et la France c'est peanuts ? » (Sud Radio) (Youtube) via Contributeur anonyme

20.05.2017

Entretien avec François Asselineau – Questions d’actualité 17 mai 2017 : « Spécial premier gouvernement d'Édouard Philippe et premiers jours de Macron » (UPR)

18.05.2017

Olivier Delamarche débarqué de BFM Business  (prechi-precha.fr)

25.04.2017

François Asselineau explique le programme d'Emmanuel Macron en 1mn (Dailymotion.com) via Contributeur anonyme


Actualités internationales :

01.06.2017

Afghanistan : une forte explosion fait au moins 80 morts (Atlantico.fr)

« On s’est barricadés » : le désarroi d’un capitaine de remorqueur italien submergé par les migrants (Olivier Demeulenaere)

31.05.2017

Parlement européen : 19 eurodéputés français visés par une enquête (France Tv Info.fr)

L'Allemagne multiplie les critiques sur l'Amérique de Trump (Le Figaro.fr)

Une loi proposant la possibilité d’effacer les crédits étudiants introduite pour ratification aux États-Unis (Zerohedge) (Le blog à Lupus)

TTIP : les Etats-Unis "ouverts" à la reprise des discussions avec l'UE (ministre américain) (L'Express.fr)

L'Europe n'arrive décidément pas à définir les perturbateurs endocriniens (Libération.fr)

Washington a commencé à livrer des armes aux combattants kurdes en Syrie (Le Point.fr)

Grèce : le plan fou et inhumain de l’UE (Agoravox.fr)

Poutine « persuadé » que le régime d’Assad n’a pas mené l’attaque chimique en Syrie (Le Monde.fr)

Terrorisme : les Philippines menacées par l'État islamique (France Tv Info.fr)


High-Tech :

01.06.2017

Les drones les plus rapides ont rendez-vous sur les Champs-Elysées (Le Parisien.fr)

30.05.2017

La police de Dubaï accueille le premier policier-robot humanoïde (France 24.com)


Sciences :


Informatique :


20 Minutes par jour :


Sécurité :

01.06.2017

Microsoft Master File Table bug exploited to BSOD Windows 7, 8.1 (The Register.co.uk)

30.05.2017

Tokyo légalise la surveillance de masse (L'Humanité.fr)


Dossiers :

10.03.2017

Sondages : Influences et Pouvoirs (LCP)

01.03.2017

Colorants, édulcorants, conservateurs, que cachent-ils ? (France 5)

06.02.2017

Cholestérol : le grand bluff (Arte)

28.01.2017

Cash Investigation : « Razzia sur le bois, les promesses en kit des géants du meuble »  (France 2)


Livres :

09.03.2017

« Trump face à l'Europe » (Jean-Loup IZAMBERT) (Is-edition.com)

La politique ? « Plus rien à faire, plus rien à foutre » (Le Monde.fr)


Twilligth Zone :

14.05.2017

Une immense créature marine s'est échouée sur une île d'Indonésie (Atlantico.fr)


Cinéma :


Séries :

13.04.2017

Les 100 - Saison 1, épisode 4/13


Le complément de la Revue de presse du jour comprenant les informations de ce qui fait l'actualité française et internationale du 27 au 29 mai 2017 vues par notre Contributeur anonyme.


BANK : ... BCE veut plus de fusions transfrontalières entre banques ... redoute une hausse des taux sur les États

= on anticipe déjà les failites bancaires puis les fusions forcées. ... et la faillite des États

http://www.agefi.fr/banque-assurance/actualites/quotidien/20170519/bce-appelle-a-plus-fusions-transfrontalieres-entre-218837

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/030351905654-la-bce-redoute-les-effets-dune-hausse-des-taux-sur-les-etats-2089634.php

1 ... Les robots vont-ils remplacer les banquiers ?

https://videos.lesechos.fr/lesechos/dessous-eco/les-robots-vont-ils-remplacer-les-banquiers/rxql0f'

2 ... encaissez vos chèques par téléphone = fini locaux+personnel+chèque à court terme

http://www.leparisien.fr/economie/encaissez-vos-cheques-par-telephone-26-05-2017-6985029.php

3 ... la banque espagnole BBVA veut exploiter les données de ses clients

https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/030352452041-la-banque-espagnole-bbva-se-lance-dans-lexploitation-des-donnees-de-ses-clients-2089632.php

CORÉE DU SUD : ... supprime les pièces ... chèque compte à rebours en France

https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/030354016142-un-pas-supplementaire-vers-la-fin-des-pieces-de-monnaie-en-coree-du-sud-2090003.php

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/le-cheque-a-encore-des-annees-d-existence-devant-lui-720790.html

 

VIDÉO DU JOUR

Venezuela du chaos

https://www.youtube.com/watch?v=g2s2qmadiHs

 

A chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de commencer à réfléchir. Mark Twain

 

SIGNE DES TEMPS :

FRANCE : ... menacée par la sécheresse

http://www.economiematin.fr/news-la-france-menacee-par-la-secheresse

SUEDE : ... Dieu accepte les paiements numériques dit Bloomberg

https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-05-14/in-cashless-sweden-even-god-now-takes-collection-via-an-app

 


 

CHIFFRE DU JOUR : ... 54.000 agents Pôle emploi = bientôt robots & radiations

http://rmc.bfmtv.com/emission/a-pole-emploi-beaucoup-de-conseillers-ont-des-portefeuilles-de-plus-de-400-demandeurs-d-emploi-1170289.html

FRANCE DE LA FAILLITE : ... surveillance maritime webcam + impôt sur les tronçonneuses

https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/mers-et-oceans/hackathon-la-surveillance-maritime-bientot-exercee-par-des-webcams_113246?

http://www.lafranceagricole.fr/actualites/gestion-et-droit/permis-tronconneuse-vous-nallez-pas-y-couper-1,1,2785810891.html

 


 

1. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL FINANCIER

FRANCE : ... l'assurance-vie à marée basse pour 8e mois consécutif ... la France partagée sur la réforme du droit du travail ...

https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/030352318148-lassurance-vie-a-maree-basse-pour-le-huitieme-mois-de-suite-2089643.php

https://www.lesechos.fr/politique-societe/gouvernement/030354351741-reforme-du-code-du-travail-macron-face-au-scepticisme-des-francais-2089958.php

MARCHÉS : ... crash entre août et novembre ? ... cyber-attaques ...

http://www.businessbourse.com/2017/05/25/david-stockman-ex-de-ladministration-reagan-alerte-dun-effondrement-financier-entre-aout-et-novembre-2017/

https://www.goldbroker.fr/actualites/attaques-informatiques-nouveau-risque-pour-banques-epargnants-1126

USA EN FAILLITE : ... s'attaquent aux pauvres ... classe moyenne liquidée ... Madoff, le fonds d'indemnisation se paie avant les victimes ... 6e banque en faillite ... retour aux années 30 ...

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/l-amerique-selon-trump/20170526.OBS9904/le-premier-budget-de-trump-un-projet-sauvage-et-absurde.html

http://www.lemonde.fr/donald-trump/article/2017/05/25/51-millions-d-americains-sans-couverture-sante-avec-trumpcare_5133587_4853715.html

http://www.businessbourse.com/2017/05/26/dizaines-de-millions-damericains-delaisses-economie-a-terrasses/

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/affaire-madoff-pourquoi-le-fonds-d-indemnisation-se-paie-avant-les-victimes-723366.html

http://www.businessbourse.com/2017/05/27/sixieme-faillite-dune-banque-americaine-2017-de-5-mois/

http://www.businessbourse.com/2017/05/27/au-cours-de-ces-10-dernieres-annees-leconomie-americaine-a-autant-progresse-que-durant-les-annees-1930/

TCHAD : ... en faillite

http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/05/26/prive-de-sa-rente-petroliere-le-tchad-s-enfonce-dans-la-crise_5134099_3234.html

UK : ... pauvreté

http://www.boursorama.com/actualites/gb-l-envers-social-de-la-prosperite-au-coeur-des-elections-f9640ea60ede82a66ed682e92f14127d

 

2. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL SOCIÉTAL

FRANCE : ... plombier digital ... suicide à la SNCF... malaise des diplômés du supérieur ...

https://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-pme/030352484539-attelann-le-plombier-100-digital-2089400.php

http://www.boursorama.com/actualites/suicides-a-la-sncf-le-moral-des-cheminots-deraille-t-il-55fcb142276e67f53b9a20f51b89016c

http://www.atlantico.fr/decryptage/declassement-social-ou-malaise-diplomes-superieur-3061552.html

JUSTICE : ... amende contre l'usage du cannabis = en marche vers la légalisation

https://www.franceinter.fr/societe/dans-quelques-mois-de-simples-contraventions-pour-reprimer-l-usage-de-cannabis

http://www.latribune.fr/economie/france/en-marche-vers-la-depenalisation-du-cannabis-709762.html

SANTE : ... la Suède interdit la vaccination obligatoire

http://initiativecitoyenne.be/2017/05/pourquoi-la-suede-refuse-les-obligations-vaccinales-des-raisons-derangeantes-pour-big-pharma.html

POLITIQUE : ... Baroin prêt à partager le pouvoir avec Macron ... maitrîse de l'image

http://www.leparisien.fr/elections/legislatives/legislatives-francois-baroin-est-pret-au-partage-des-responsabilites-avec-macron-28-05-2017-6990243.php
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/legislatives-baroin-se-dit-pret-a-partager-le-pouvoir-avec-macron_1912299.html

http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/05/27/macron-ou-la-maitrise-de-l-image_5134555_3232.html

 

3. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL SPIRITUEL

SYRIE : ... fragmentation

http://www.slate.fr/story/145947/syrie-existe-plus

USA : ... Hillary prédit la démission de Trump

http://www.boursorama.com/actualites/hillary-clinton-compare-trump-a-nixon-et-sa-demission-73e7421bcdb443f01216542922f11304

ALASKA : ... 52 volcans-Alaska-potentiellement-actifs-photo

http://www.20minutes.fr/planete/1377501-20140517-52-volcans-alaska-potentiellement-actifs-photo

 

Merci à notre Contributeur anonyme, pour lui faire spécifiquement un don, c'est ICI ! ; )

 


Cette Revue de presse vous a intéressé ? Crashdebug.fr a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son activité, faites un don.

Pas rassasiés ? Vous voulez encore plus d'infos ? Je vous rappelle donc l'existence de la page Defcon Room actualisée 7j/7 et 24h/24 en libre service. ; )

Et bien sûr l'ensemble des Revues de presse précédentes dans les sections qui leur sont dédiées.

(Si vous venez de découvrir notre petit site voici une vidéo qui vous en expliquera rapidement le mode de fonctionnement)

 Amicalement,

l'Amourfou...

URL: https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse/13650-revue-de-presse-du-jour-comprenant-l-actualite-nationale-et-internationale-de-ce-jeudi-1-juin-2017

Shadow Brokers : 24.000 dollars par mois pour des outils de la NSA, un vrai problème éthique

Shadow Brokers : 24.000 dollars par mois pour des outils de la NSA, un vrai problème éthique

Comme quoi on en revient toujours au même :  L'argent..., quelle illusion pour des gens aussi talentueux...

Alors on ne le dira jamais assez : mises à jour et Backup, Backup & Backup... !

Crédits : PeopleImages/iStock

Les pirates du groupe Shadow Brokers ont finalement étalé hier soir les conditions de leur « abonnement ». Pour 24.000 dollars par mois environ, ils proposent un pack mensuel de failles de sécurité et d’outils, dont on suppose qu’au moins une bonne partie proviendront de la NSA. Une formule qui pose bien des questions, notamment d’ordre éthique.

Les Shadow Brokers se sont fait connaître il y a plusieurs mois et ont enchaîné depuis les publications cataclysmiques. Ce fut très notablement le cas de celle d’avril, qui contenait des informations sur des failles récentes ainsi que des outils de la NSA. Deux éléments en particulier ont eu de grandes répercussions : le malware DoublePulsar et la faille SMB dans Windows surnommée EternalBlue.

On connaît les conséquences, puisqu’ils ont servi de base à la création de WannaCrypt, le ransomware responsable de centaines de milliers d’infections, et donc de problèmes pour les structures et entreprises touchées. Ce fut notamment le cas du système de santé anglais, ou encore de Renault, dont plusieurs usines avaient été mises à l’arrêt. Sans parler du vaste débat sur le stockage des failles par les États relancé par le malware.

Bien décidé à creuser cette voie, le ou les pirates ont indiqué il y a deux semaines qu’ils proposent un abonnement pour diffuser, contre des espèces sonnantes et trébuchantes, une distribution de failles et autres outils du renseignement sur une base mensuelle. Dont acte.

24.000 dollars par mois pour des lots de failles

 

Lire la suite sur NextInpact (Payant)

Source : NextInpact

Informations complémentaires :

URL: https://www.crashdebug.fr/informatik/93-securite/13649-shadow-brokers-24-000-dollars-par-mois-pour-des-outils-de-la-nsa-un-vrai-probleme-ethique

Une loi proposant la possibilité d’effacer les crédits étudiants introduite pour ratification aux États-Unis (Zerohedge)

Une loi proposant la possibilité d'effacer les crédits étudiants introduite pour ratification aux États-Unis (Zerohedge)

Le crédit étudiant, l’une des composantes majeures de la dette des ménages américains, est de plus en plus populaire. À la base créé pour permettre aux jeunes de financer leurs études, il est en fait très peu contrôlé, ce qui explique probablement sa popularité. Seul hic, il est impossible d’effacer cette dette en suivant la procédure américaine de la faillite personnelle. Alors que les impayés des crédits étudiants s’accumulent, cela pourrait néanmoins changer si le projet de loi HR 2366 devait être ratifié par le Congrès.

Le crédit étudiant, de plus en plus utilisé

Il faut dire que l’enjeu est de taille. De marginal, le crédit étudiant est devenu une source de financement très populaire auprès des jeunes Américains. Depuis 2009, il a même supplanté le crédit auto, et depuis cet écart ne cesse de grimper ou de se maintenir. La date de ce renversement de tendance n’est pas anodine : en pleine récession, certains Américains ont trouvé en le crédit étudiant une bouée de sauvetage inespérée. En effet, il suffit dans certains cas de s’inscrire à une formation en ligne pour pouvoir en bénéficier, et financer ainsi ses dépenses du quotidien. Même si les augmentations continues des frais de scolarité aux États-Unis expliquent également l’explosion de ce type de crédit.

Néanmoins, alors que la plupart des dettes des particuliers peuvent être effacées via la procédure de la faillite personnelle, le crédit étudiant échappe jusqu’à présent à cette solution. Tous les montants que vous avez empruntés, que ce soit pour financer réellement vos études ou pour vivoter, devront être remboursés, ainsi que les pénalités de retard si vous n’êtes pas dans les temps.

Mais cela pourrait être bientôt du passé si la proposition de loi HR 2366 devait être ratifiée. Une proposition démocrate ? Non. Parmi les politiciens derrière la proposition, on retrouve par exemple John Katko, affilié au parti républicain. Si elle passe, pour plus de 1,4 trillion de dollars de crédits pourraient être concernés par une procédure d’annulation. On estime que, actuellement, pour 137 milliards de crédits étudiants sont en défaut de paiement (source).

L’État fédéral est en première ligne

En quoi est-ce important ? Même si Trump souhaite reprivatiser le crédit étudiant, ce type de prêt est accordé par des organismes étatiques depuis les réformes d’Obama. Ce qui signifie qu’en cas d’effacement d’un crédit étudiant, ce sont les contribuables américains dans leur ensemble qui devront supporter les pertes.

 

Article inspiré de cette source.

 

Source : Le Blog à Lupus

URL: https://www.crashdebug.fr/international/13648-une-loi-proposant-la-possibilite-d-effacer-les-credits-etudiants-introduite-pour-ratification-aux-etats-unis-zerohedge

L'Allemagne multiplie les critiques sur l'Amérique de Trump

L'Allemagne multiplie les critiques sur l'Amérique de Trump

Si je ne mets rien en intro, ce n'est pas que je n'ai rien à dire, mais les choses ne se résument pas facilement en 2 lignes. Aussi, quasiment à chaque article, je vous mets des « informations complémentaires » en bas de page, qui pointent sur des articles qui, eux-mêmes, comportent des « informations complémentaires » en bas de page, etc.

Vous pouvez ainsi creuser les sujets à loisir ; )))

Amitiés,

f.

Dimanche, de retour du sommet du G7, Angela Merkel a estimé que le temps de la confiance avec les États-Unis était «quasiment révolu». Des propos réitérés ce lundi alors que son ministre des Affaires étrangères, estimait, pour sa part, que les actions du président américain avaient «affaibli» l'Occident.

Angela Merkel a qualifié, dimanche, de «quasiment révolue» l'époque où la confiance prévalait, dans une apparente allusion à la relation entre l'Europe et les Etats-Unis, mise à rude épreuve lors du voyage en Europe du président américain Donald Trump. «L'époque où nous pouvions entièrement compter les uns sur les autres est quasiment révolue. C'est mon expérience de ces derniers jours», a déclaré Angela Merkel lors d'un meeting à Munich, dans le Sud de l'Allemagne. «Nous, Européens, devons prendre notre destin en main», a-t-elle ajouté. «Nous devons nous battre pour notre propre destin», a poursuivi la chef du gouvernement allemand, selon qui les relations avec le président français Emmanuel Macron doivent être d'autant plus étroites.

Angela Merkel s'exprimait dans la capitale bavaroise au lendemain d'un sommet du G7 (Allemagne, France, Italie, Japon, Canada, États-Unis, Royaume-Uni) à Taormine, en Sicile, où l'unité des sept pays parmi les plus riches du monde s'est brisée face à un Donald Trump refusant de s'engager en faveur de l'accord de Paris contre le réchauffement climatique. Le président américain fait durer le suspense. Ironie amère : il a annoncé d'un tweet, peu avant la diffusion de la déclaration finale constatant l'absence de position commune, qu'il trancherait «la semaine prochaine».

La chancelière allemande avait déjà jugé les discussions de vendredi et samedi sur le climat «pas du tout satisfaisantes». «Toute la discussion sur le sujet du climat a été très difficile, pour ne pas dire pas du tout satisfaisante», a déclaré Angela Merkel devant la presse. «Nous avons ici une situation à six contre un, ce qui signifie qu'il n'y a encore aucun signe quant à savoir si les États-Unis resteront ou non dans l'accord de Paris» sur le climat, a-t-elle ajouté.

Perplexité et défiance

Le premier déplacement de Donald Trump en Europe devait être l'occasion d'apaiser, de clarifier : le président américain aura au contraire alimenté la perplexité et la défiance. A Bruxelles, au sommet de l'Otan, il a infligé une sérieuse déconvenue à ses alliés en refusant de s'engager explicitement en faveur de leur défense collective. Se posant en défenseur intraitable du contribuable américain, le locataire de la Maison-Blanche a, dans une allocution aux accents de campagne, fait la leçon à des Alliés accusés de devoir «d'énormes sommes d'argent».

Il y a aussi qualifié les pratiques commerciales des Allemands de «mauvaises, très mauvaises», selon l'hebdomadaire allemand Der Spiegel. Si le président français, Emmanuel Macron, a vu des «progrès» dans la discussion sur le climat et a qualifié son homologue américain de «pragmatique», «ouvert» et «à l'écoute», Angela Merkel cachait à peine sa frustration à l'issue du sommet. Il faut dire que les relations entre les deux chefs de l'État n'avaient pas démarré sous les meilleurs auspices : Donald Trump avait refusé de serrer la main de la chancelière allemande lors de sa première visite à la Maison Blanche, en mars dernier. Une image qui avait fait le tour du monde.

Trump a «affaibli» l'Occident

Malgré les remous qu'ils ont provoqués à Washington, Merkel a réitéré lundi ses propos de la veille :  «Au G7, quand il n'y a pas eu d'accord avec les USA, il est devenu clair que le chemin serait long et difficile», a-t-elle déclaré dans le cadre d'une conférence sur le développement durable. «Je pense qu'il était bon de ne pas passer sous silence nos divergences.» La chancelière a également lancé une mise en garde à peine voilée à Donald Trump en prévenant qu'il risquait d'isoler les États-Unis. «Quiconque met aujourd'hui des œillères nationales et ne regarde plus le monde autour de lui prend des risques, j'en suis convaincue», a-t-elle dit.

Les propos d'Angela Merkel ont été relayé par son ministre des Affaires étrangères, Sigmar Gabriel, qui a estimé, lundi, que les actions du président américain avaient «affaibli» l'Occident, et a accusé la politique de Washington d'être contraire «aux intérêts de l'Union européenne». «Les États-Unis (...) jugent qu'imposer les intérêts nationaux est plus important que l'ordre international», a déploré le chef de la diplomatie allemande lors d'une conférence de presse à Berlin. «La politique à courte vue du gouvernement américain est contraire aux intérêts de l'Union européenne», a-t-il ajouté, citant notamment la question du climat et des ventes d'armes au Moyen-Orient. «L'Occident est une idée de valeurs universelles (...) un ordre international dans lequel on est convaincu que cet ordre international est plus que la somme des propres intérêts nationaux», a-t-il rappelé, évoquant la «défaillance des États-Unis en tant que grande nation». «C'est malheureusement un signal pour le changement dans les rapports de force dans le monde», a-t-il ajouté.

 

Source(s) : Le Figaro.fr

Informations complémentaires :

 

 

URL: https://www.crashdebug.fr/international/13647-l-allemagne-multiplie-les-critiques-sur-l-amerique-de-trump