jeudi 18 mai 2017

En marche avec une nouvelle politique étrangère, par Guillaume Berlat

En marche avec une nouvelle politique étrangère, par Guillaume Berlat

Source : Proche & Moyen-Orient, Guillaume Berlat, 01-05-2017

« Ma foi, sur l'avenir bien fou qui se fiera : tel qui rit vendredi, dimanche pleurera » écrivait déjà au XVIIe siècle Jean Racine dans Les Plaideurs. Bien malin qui pourrait dire quelle sera effectivement la politique étrangère du candidat à l'élection présidentielle du mouvement En Marche, Emmanuel Macron. En effet, il ne faut pas être grand clerc pour imaginer qu'il a toutes les chances de succéder à François Hollande à la présidence de la République le 7 mai prochain. Force est de constater qu'il est resté relativement flou, évasif sur sa doctrine internationale pendant la campagne électorale1. Dans cette atmosphère de « macromania » qui s'est emparée des faiseurs d'opinion, de la pensée « mainstream », il est toujours difficile de séparer le bon grain de l'ivraie. À défaut d'être pleinement informé et renseigné par ses prises de position publiques, essayons d'imaginer ce que le futur président Emmanuel Macron pourrait adopter comme lignes directrices sur le plan international, étant entendu que « son niveau est celui d'un lecteur de la presse »2 ? Mais auparavant, revenons aux caractéristiques d'une authentique politique étrangère, et de son corollaire la diplomatie, pour cadrer les termes du débat sur un plan théorique.

LES CARACTÉRISTIQUES D'UNE AUTHENTIQUE POLITIQUE ÉTRANGÈRE

Distinguons la politique étrangère de la diplomatie, concepts que le commun des mortels confond le plus souvent, sans parler des pseudo-experts !

Les fondements de la politique étrangère : le cap. Traditionnellement, une politique étrangère, digne de ce nom, se caractérise par quatre éléments principaux : un socle conceptuel, une stratégie, une tactique et des moyens. Une authentique politique étrangère se reconnaît à sa déclinaison en termes clairs, compréhensibles par tous : « Une politique qui veut en être une ne se satisfait ni des velléités, ni des équivoques »3. Elle s'impose par le bon sens de ses évidences et la logique de son raisonnement. Rien ne la menace plus que de varier au gré de ses points d'application et des circonstances. Elle doit se méfier des impatiences, répugner aux abstractions, aimer les desseins précis. Tels sont résumés les fondamentaux de la politique étrangère, ne variatur. En un mot, le contraire de ce qu'aura été celle de François Hollande de 2012 à 20174. Une question légitime se pose : quelle devrait être celle de son successeur ?5 Il faut espérer que la politique extérieure d'Emmanuel Macron ne lui soit pas trop étrangère. Il faut espérer que le nouveau président parvienne rapidement à redéfinir la place de la France dans un monde en pleine recomposition.

Lire la suite

URL: http://www.les-crises.fr/en-marche-avec-une-nouvelle-politique-etrangere-par-guillaume-berlat/

L’Est syrien, enjeu véritable des quatrièmes négociations d’Astana pour la paix en Syrie, par Caroline Galactéros

L'Est syrien, enjeu véritable des quatrièmes négociations d'Astana pour la paix en Syrie, par Caroline Galactéros

Source : Caroline Galactéros, 11-05-2017

Signature du mémorandum établissant les zones de désescalade lors du quatrième cycle des négociations pour la paix en Syrie, à Astana, Kazakhstan, le 4 mai 2017. Aliia Raimbekova/Anadolu Agency/Getty Images.

Les 3 et 4 mai 2017 se sont tenues les quatrièmes rencontres internationales d'Astana sur la Syrieentre les délégations syrienne, russe, iranienne, turque et celle de « l'opposition armée », cette dernière étant représentée par le groupe salafiste Jaysh al-Islam. Etaient également présents l'envoyé spécial des Nations Unies pour la Syrie, Staffan da Mistura, et pour la première fois les États-Unis, en la personne de Stuart Jones, Secrétaire d'Etat pour les affaires proche-orientales. Dans le même temps, Vladimir Poutine recevait Recep Tayyip Erdogan à sa résidence estivale de Botcharov Routcheï à Sotchi.

Mise en place de zones de désescalade

Un memorandum mettant en place quatre « zones de désescalade » fut signé par les trois pays garants des parties en conflit : la Russie et l'Iran pour la Syrie, la Turquie pour les « rebelles ». Ce mémorandum instaure un cessez-le-feu, poursuit l’évacuation des enclaves rebelles assiégées (notamment ceux de Damas), et permet retour des réfugiés volontaires dans leur région d'origine. Il fut toutefois dénoncé par l'opposition elle-même, pourtant partie aux négociations, notamment en raison de la présence de l'Iran. Selon Le Monde, Yasser abd ar-Rahim, membre de la délégation rebelle, aurait interrompu la séance en invectivant violemment la délégation iranienne : « Les Iraniens tentent de se présenter et d'agir en tant que garants. C'est quelque chose que nous ne pouvons accepter. Depuis le premier jour, ils tuent des civils sur le terrain », avant de « spectaculairement claquer la porte des négociations devant les caméras. »

Lire la suite

URL: http://www.les-crises.fr/lest-syrien-enjeu-veritable-des-quatriemes-negociations-dastana-pour-la-paix-en-syrie-par-caroline-galacteros/

La guerre des internets fait rage en Ukraine, par Stéphane Siohan

La guerre des internets fait rage en Ukraine, par Stéphane Siohan

Source : Le Temps, Stéphane Siohan, 16-05-2017

Les autorités de Kiev viennent d'interdire sur leur territoire des géants de l'internet russe, parmi les sites les plus visités en Ukraine. Au motif de se protéger de l'agression du Kremlin

L'internet a violemment sursauté en Ukraine mardi matin, lorsque s'est répandue à la vitesse de l'éclair l'information selon laquelle le gouvernement avait décidé d'interdire plusieurs des plus grands sites internet russes, et notamment le fameux VKontakte (VK), le grand rival russe de Facebook. La fréquentation de certains des sites incriminés a même ralenti, sous le poids des internautes ukrainiens incrédules voulant vérifier la véracité de l'information.

Facebook et Google russes bloqués

Lire la suite

URL: http://www.les-crises.fr/la-guerre-des-internets-fait-rage-en-ukraine-par-stephane-siohan/

Seth Rich, du parti Démocrate, était-il une des sources de Wikileaks ?

Seth Rich, du parti Démocrate, était-il une des sources de Wikileaks ?

Information de FoxNews qui a beaucoup buzzé hier aux États-Unis – et a été peu reprise.

Elle ne correspond pas forcément à la vision du blog Les-crises, mais est donnée pour information.

Il convient, bien entendu, d’être donc très prudent, et de prendre ceci avec recul.

Ceci étant, la comparaison avec le traitement médiatique de l’information sur Trump et les Russes (également basée sur peu de choses) est intéressante.

Source : FoxNews, 16 mai 2017

Lire la suite

URL: http://www.les-crises.fr/seth-rich-du-parti-democrate-etait-il-une-des-sources-de-wikileaks/

Une maison incendiée de l'âge du fer découverte au Danemark

Une maison incendiée de l'âge du fer découverte au Danemark

Les archéologues ne savent pas si l'incendie de la maison était un accident ou bien si c'était intentionnel. Mais peu importe comment cela a commencé, cela a dû être impressionnant..
"Pratiquement rien n'a survécu" rapporte Mikkel Kieldsen, archéologue du Musée danois Viborg, "ils ont dû laisser tout derrière eux tel quel. Nous ne savons pas précisément ce qui s'est passé, mais il ne fait aucun doute que ce fut une catastrophe pour la famille qui vivait là".

Kieldsen est celui qui mène les fouilles de cette maison incendiée de l'âge du fer, sur une colline près de Vilborg dans l'ouest du Danemark.

Une maison incendiée de l'âge du fer découverte au Danemark
Une maison en feu vers l'année 100 de l'Erc Commune, nous donne un aperçu d'une vie familiale à l'âge du fer. (illustration basée sur un croquis de Jørgen Andersen du Museum Sønderjylland, dépeignant une maison typique de l'âge du fer)

Une enquête déclenchée par des éclats de poterie


Le musée est tombé sur les traces de cette tragédie familiale vieille de 2000 ans par accident. "Il y a six mois, un garçon est venu avec des tessons de poterie datant de l'âge du fer. Mais il n'y avait pas de trace de feu dessus, aussi, nous avions pensé que c'était une tombe dans un champ qui avait été pillée." explique Kieldsen, "mais l'année dernière, certains tessons avaient des traces de brûlé. Du coup, nous avons pensé qu'il pouvait s'agir des restes d'une maison".

Les archéologues du musée ont fait des fouilles préventives et découvert qu'ils avaient raison. En octobre dernier, ils ont ainsi commencé des fouilles à grande échelle sur la maison incendiée.

Une maison incendiée de l'âge du fer découverte au Danemark
Vue du site. (Photo: Ida Westh Hansen, Museum Viborg).

La maison était plus grande que celles typiques de l'âge du fer, avec 18 mètres de long et 5.5 mètres de large. "C'était probablement une famille normale qui vivait là. La taille de la maison indique qu'il y avait entre sept et dix personnes avec des quartiers de vie à l'ouest et des animaux à l'est. La longueur de la maison peut indiquer qu'ils avaient plus d'animaux que d'ordinaire" ajoute Kieldsen.


Habitants et animaux ont pu s'échapper.


La maison a probablement brûlée au cours de l'été, et les animaux ont été les seules choses qu'ils ont pu sauver. "Il n'y a pas de traces d'animaux ou habitants brûlés dans la maison, et nous l'aurions vu si c'était le cas. Si cela avait été en hiver, alors peut-être les avaient-ils sortis"

Des restes de vieux étals d'animaux on été trouvés dans l'est de la maison. "les étals étaient larges de 80 à 90cm, pour de petits animaux, probablement des chèvres ou des cochons".

Les habitants se sont rapidement échappés d'après les archéologues. "En faisant les fouilles ici, nous nous rapprochons très près des gens qui ont vécu dans cette maison" ajoute l'archéologue, "on peut voir précisément où se trouvaient les poteries avec leur contenu. Près du mortier en pierre, il y a un récipient, aujourd'hui brisé. Ils ont broyé des ingrédients sur la pierre avant de les mettre dans le récipient qui était alors placé sur le foyer.".

Le mortier en pierre laissé tel quel lorsque le feu s'est déclaré. (Photo: Ida Westh Hansen, Viborg Museum).

Si l'incendie a été une tragédie pour la famille qui a vécu à cet endroit, c'est en revanche un véritable cadeau pur les archéologues. Les couches de terre brûlées ont protégé le site pendant presque 2000 ans. "Sans cet incendie, nous n'aurions pas pu voir les détails. Cela a préservé la maison exactement telle qu'elle était utilisée à l'âge du fer. Les détails nous rapprochent de l'intérieur de l'habitat et de l'architecture de l'âge du fer." conclu Kieldsen.

Source:

Derniers articles sur le Danemark 

URL: http://decouvertes-archeologiques.blogspot.com/2017/05/une-maison-incendiee-de-lage-du-fer.html

Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce jeudi 18 mai 2017

Revue de presse du jour comprenant l'actualité nationale et internationale de ce jeudi 18 mai 2017

Bonjour, jeudi 18 mai 2017, j'espère que vous allez bien, le nouveau gouvernement est en place, je suis assez curieux de voir la suite, de mon coté changement de carte mère effectué toute la machine est opérationelle, et je suis moin à l'étroit que sur le portable à ma femme, mais la question d'un portable de remplacement se pose, et avec les impôts ce n'est vraiment pas le moment.

Bref, la vie continue....

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture et une agréable journée.

f.

revue_de_presse_02_12_2015.png

Actualités françaises :

18.05.2017

Muriel Pénicaud, une ancienne conseillère de Martine Aubry au ministère du Travail (Marianne.net)

Gouvernement : François Bayrou, Bruno Le Maire et Nicolas Hulot nommés ministres (Atlantico.fr)

Pujadas remplacé à la rentrée par Lapix au JT de France 2 (L'Express.fr)

17.05.2017

Les Informés. Gouvernement d'Edouard Philippe : Emmanuel Macron "a une difficulté réelle qui est de composer une majorité" (France Tv Info.fr)

La composition du gouvernement sera finalement dévoilée mercredi (Atlantico.fr)

Du jamais vu : l’Elysée et Matignon sous le contrôle du Bilderberg (Olivier Demeulenaere)

Taxe d’habitation, mauvais début pour Macron ? (Agoravox.fr)

Législatives : Jean-Marie Le Pen monte une alliance face au FN (Le Point.fr)

L’automatisation pourrait toucher 40 % des emplois en France (Insolentiae.com)


Moment détente (?) :

18.05.2017

Législatives : Dieudonné se présente dans l’Essonne (Le Monde.fr)

Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce jeudi 18 mai 2017

16.05.2017

Moment déntente : Il y a 4 mois, le nouveau Premier ministre taillait un costard magistral à Macron (Fawkes)

12.05.2017

Moment détente (?) : Tout savoir (ou presque) sur le parcours de Macron  (Youtube.com)

10.05.2017

Valls en marche forcée... (L'Express.fr)


Divers :

28.04.2017

P. Jovanovic - P-Y. Rougeyron : Revue de presse spéciale Présidentielles 2017 (Youtube.com) via Contributeur anonyme

27.04.2017

Si vous hésitez à voter Macron, regardez ça (vidéo) (Nouvel Ordre Mondial.cc)

25.04.2017

François Asselineau explique le programme d'Emmanuel Macron en 1mn (Dailymotion.com) via Contributeur anonyme


Actualités internationales :

18.05.2017

Comment la BCE est devenue plus grosse que la Fed (Olivier Demeulenaere)

Emmanuel Macron : ses grands projets pour l'UE (France Tv Info.fr)

Etats-Unis : un procureur spécial va enquêter sur le rôle de la Russie dans l’élection de 2016 (Le Monde.fr)

Syrie : gouvernement et opposition examinent un projet de constitution proposé par l'ONU (France 24.com)

Chelsea Manning, enfin libre (Libération.fr)

17.05.2017

Trump aurait demandé l’arrêt de l’enquête du FBI sur son conseiller Michael Flynn (Le Monde.fr)

Emmanuel Macron et Angela Merkel prêts à réformer l’Europe ensemble (Le Monde.fr)

Rajoy plaide à son tour pour une vraie gouvernance de la zone euro (Les Echos.fr)

Irak : Daesh ne détient plus que 10% de la ville de Mossoul (20 Minutes.fr)

Venezuela : la contestation sociale a fait 42 morts depuis début avril (Le Point.fr)


High-Tech :

18.05.2017

Électricité vs hydrogène : et si la guerre de la voiture du futur n’avait pas lieu ? (We Demain.fr)

17.05.2017

L'explosion des troubles chez les tout-petits surexposés aux écrans (Le Figaro.fr)

16.05.2017

Le sauvetage de Toshiba bloqué (Les Echos.fr)


Sciences :

18.05.2017

Tous les recoins des océans pollués par le plastique (Le Figaro.fr)

16.05.2017

Les premiers pas du carburant bactérien (Le Figaro.fr)


Informatique :


20 Minutes par jour :


Sécurité :

17.05.2017

WannaCry : une cyberattaque mondiale qui n'aurait pas dû avoir lieu (France24.com)

Disney victime de chantage après le vol d'un film (Les Echos.fr)

16.05.2017

Des chercheurs en sécurité informatique ont indiqué lundi avoir découvert un lien potentiel entre la Corée du Nord et la cyberattaque mondiale qui frappe depuis vendredi des dizaines de milliers d'entreprises et d'administrations à travers le monde  (Conscience du Peuple)

15.05.2017

Cyberattaque mondiale : les pirates auraient extorqué plus de 30.000 € en 48 heures (Le Parisien.fr)

13.05.2017

Ce que l’on sait sur la vague de cyberattaques de portée mondiale (20 Minutes.fr)


Dossiers :

10.03.2017

Sondages : Influences et Pouvoirs (LCP)

01.03.2017

Colorants, édulcorants, conservateurs, que cachent-ils ? (France 5)

06.02.2017

Cholestérol : le grand bluff (Arte)

28.01.2017

Cash Investigation : « Razzia sur le bois, les promesses en kit des géants du meuble »  (France 2)


Livres :

09.03.2017

« Trump face à l'Europe » (Jean-Loup IZAMBERT) (Is-edition.com)

La politique ? « Plus rien à faire, plus rien à foutre » (Le Monde.fr)


Twilligth Zone :

14.05.2017

Une immense créature marine s'est échouée sur une île d'Indonésie (Atlantico.fr)


Cinéma :


Séries :

13.04.2017

Les 100 - Saison 1, épisode 4/13


Le complément de la Revue de presse du jour comprenant les informations de ce qui fait l'actualité française et internationale du 6 au 8 mai 2017 vues par notre Contributeur anonyme.


 

DON : https://www.paypal.me/revuedepresse

ESPAGNE : ... condamné à 128 millions pour libéraliser l'énergie par des tribunaux d'arbitrage = avant-goût du TAFTA et explosion des tarifs

https://www.lesechos.fr/monde/europe/0212042798914-energie-lespagne-condamnee-a-payer-128-millions-deuros-dindemnites-2084867.php

INDE : ... mpose la carte d'identité biométrique pour les aides sociales ou une carte bancaire

https://www.youtube.com/watch?v=7HtPRioxmSo

Etape n° 1 ... fin du cash

Etape n° 2 ... imposer un numéro d'identification unique par personne pour une surveillance de masse

Etape n° 3 ... imposer une puce RFID corporelle sans laquelle personne ne puisse ni acheter ni vendre ?

 

VIDEO DU JOUR

Bientôt des robots livreurs en France ?

https://ovnisvideos.wordpress.com/2017/05/06/les-robots-de-boston-dynamics-bientot-en-france/

 

A chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de commencer à réfléchir. Mark Twain

 

SIGNE DES TEMPS :

TERRE : ... nuage bizarre ... nouvelle faille en Antarctique

https://fr.sputniknews.com/insolite/201705041031231475-vaisseau-spatial-extraterrestre-us-terre/

https://global-climat.com/2017/05/07/faille-de-la-plateforme-larsen-c-une-nouvelle-branche-sest-formee/

 


 

FRANCE : ... Bourse de Paris progresse plus sous la gauche que la droite

= logique ni manif, ni grèves massives sans syndicats, étudiants, fonctionnaires

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0212038505490-pourquoi-la-bourse-de-paris-prefere-la-gauche-a-la-droite-2084498.php

http://www.boursorama.com/actualites/pourquoi-la-bourse-progresse-plus-sous-la-gauche-que-sous-la-droite-6218a0cdb04dac2655bc68c0bf9011c8

BELGIQUE : ... 40 ans de carrière mais pas de pension pour 19700 Belges

http://www.dhnet.be/actu/belgique/40-ans-de-carriere-mais-pas-de-pension-pour-197-000-belges-590b6372cd700225429ec2b2

 


 

1. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL FINANCIER

FRANCE : ... bras de fer mairie de Paris et agent de la sécurité ... suppression de l'allocation temporaire d'attente ...

https://www.lesechos.fr/politique-societe/regions/0212038702525-bras-de-fer-entre-la-mairie-de-paris-et-ses-agents-de-securite-2084717.php

http://www.europe1.fr/societe/lallocation-temporaire-dattente-supprimee-au-1er-septembre-3322355

UK : ... la City va reculer dit Goldman Sachs ...

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/brexit-la-city-va-stagner-ou-reculer-selon-le-patron-de-goldman-sachs-705380.html

CANADA : ... faillite des détaillants

http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/commerce-de-detail/l-apocalypse-du-commerce-de-detail-en-graphiques/594753?

BELGIQUE : ... l'entrée aux centres commerciaux bientôt payante ?

https://www.msn.com/fr-be/actualite/national/bient%C3%B4t-une-entr%C3%A9e-payante-dans-les-shoppings/ar-BBALvB9?li=BBqiQ9T

VENEZUELA : ... 36 morts en un mois les manifestations continuent

http://www.boursorama.com/actualites/venezuela-36-morts-en-un-mois-les-manifestations-continuent-12614494dd37164f403bfc422193e32b

 

2. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL SOCIÉTAL

FRANCE : ... précaires menacés d'expulsion ... un retraité expulsé se suicide dans sa cave

http://www.la-croix.com/Journal/Ces-personnes-precaires-menacees-dexpulsion-2017-05-04-1100844675

http://www.infonormandie.com/Yvelines-expulse-de-son-logement-le-retraite-met-fin-a-ses-jours-dans-la-cave-ou-il-vivait_a16569.html

RÉFORME MACRON : ... retraites dès 2018 ... proportionnel

https://www.lesechos.fr/elections/emmanuel-macron/0212042807431-macron-veut-faire-voter-sa-reforme-des-retraites-des-debut-2018-2084869.php

https://videos.lesechos.fr/lesechos/sujet-actus/le-scrutin-proportionnel-en-trois-questions/r0r0fl'

JUSTICE : ... prédictive

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/05/05/01016-20170505ARTFIG00260-les-juges-experimentent-la-justice-predictive.php

http://www.leparisien.fr/high-tech/la-justice-predictive-le-pouvoir-judiciaire-vers-un-grand-bouleversement-05-05-2017-6919920.php

MACRON 2017 : ... vote de classe, pour/contre UE ... jeunesse opte Mélenchon ... BHL & la CIA

http://www.atlantico.fr/decryptage/vote-classe-effet-richesse-cle-carte-electorale-favorable-emmanuel-macron-jerome-fourquet-3039464.html

https://www.slate.fr/story/145035/melenchon-ravi-le-vote-de-la-jeunesse

http://www.dreuz.info/2017/05/02/bhl-lu-et-approuve-par-la-cia/

FAKE NEWS : ... Macron se dit victime ... Venezuela ... vers la pénalisation ...

https://www.lesechos.fr/elections/emmanuel-macron/0212024183816-presidentielle-cinq-fausses-informations-qui-circulent-sur-emmanuel-macron-2083397.php

http://www.boursorama.com/actualites/au-venezuela-la-bataille-des-fake-news-fait-aussi-rage-3f44a347f01149b6d3b1e5d1c3663bde

http://reseauinternational.net/est-il-vraiment-utile-de-se-defendre-contre-ceux-qui-nont-que-les-mots-complotisme-fake-news-a-la-bouche/

 

3. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL SPIRITUEL

USA : ... risque de pandémie mondiale dit Bill Gates

https://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/0211811647544-bill-gates-pointe-le-risque-dune-pandemie-mondiale-2066198.php

 

Merci à notre Contributeur anonyme, pour lui faire spécifiquement un don, c'est ICI ! ; )

 


Cette Revue de presse vous a intéressé ? Crashdebug.fr a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son activité, faites un don.

Pas rassasiés ? Vous voulez encore plus d'infos ? Je vous rappelle donc l'existence de la page Defcon Room actualisée 7j/7 et 24h/24 en libre service. ; )

Et bien sûr l'ensemble des Revues de presse précédentes dans les sections qui leur sont dédiées.

(Si vous venez de découvrir notre petit site voici une vidéo qui vous en expliquera rapidement le mode de fonctionnement)

 Amicalement,

l'Amourfou...

URL: https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse/13608-revue-de-presse-du-jour-comprenant-l-actualite-nationale-et-internationale-de-ce-jeudi-18-mai-2017

L’automatisation pourrait toucher 40 % des emplois en France

L'automatisation pourrait toucher 40 % des emplois en France

Avec l'automatisation qui se profile et Emmanuel Macron au gouvernement, ainsi que la monté en puissance de l'informatique, on nage en pleine Aurore Rouge.... Aussi comme je sais que peut clique sur les liens je vous ai mis la vidéo ci dessous.

Ce n’est pas moi qui le dis – même si je vous l’accorde, je le pense très fort – mais la dernière évaluation prospective du cabinet McKinsey sur l’impact du numérique sur le marché du travail qui est reprise par Le Monde dans l’un de ses articles.

Ça va piquer fort !! « Au total, en Europe, les auteurs estiment que ce sont 60 millions d’employés qui sont «robotisables» dans les cinq plus grandes économies du vieux continent » 

Trois analystes de l’institut McKinsey ont cherché à quantifier le pourcentage d’emplois qui pourraient être automatisés en fonction des particularités des économies nationales. Ils ont étudié une cinquantaine de pays, représentant 80 % de la main-d’œuvre dans le monde. Selon les résultats de leur recherche publiés le 12 avril dans la Harvard Business Review, le potentiel d’automatisation serait de 40 % à 55 %, selon les pays. En France, ce sont 43 % des activités de travail qui pourraient l’être.

Ils ont également cherché à évaluer l’impact de cette automatisation sur la productivité dans l’économie mondiale. Ils estiment qu’elle pourrait augmenter la croissance du PIB mondial de 0,8 % à 1,4 % par an, en supposant que les personnes remplacées par l’automatisation continuent à être actives et restent aussi productives. Ce gain de productivité suppose donc que de nouveaux emplois se créent ou du moins que les emplois existants se transforment.

Hahahahahahahahaha la bonne blague !!

On reprend… Je cite, et rigolons tous en cœur à 3 ! 1, 2… et 3 : « Ils estiment qu’elle pourrait augmenter la croissance du PIB mondial de 0,8 % à 1,4 % par an, en supposant que les personnes remplacées par l’automatisation continuent à être actives et restent aussi productives. »

Pour ceux qui n’ont pas compris, je traduis…

Il va y avoir tout plein de croissance à condition que les personnes virées continuent à travailler autant qu’avant en restant tout aussi productives hahahahahahahaha !

Hahahahahahaha !

Hahahahahahahaha !

Mes amis, pour garder le moral, il faut rire 20 minutes par jour d’après les médecins…

Hahahahahahaha, là, pour aujourd’hui, c’est bon.

Évidemment, j’ai une appréciation un peu différente de l’avenir, et nos 7 millions de chômeurs sans oublier nos 11 millions de pauvres également.

Préparez-vous mes amis, c’est très important, formez-vous, investissez dans les outils de votre liberté.

Charles SANNAT

Source Le Monde ici 

Source : Insolentaie.com

Informations complémentaires :

 
 

URL: https://www.crashdebug.fr/actualites-france/13607-l-automatisation-pourrait-toucher-40-des-emplois-en-france

Nouveau gouvernement, vieux ministres, vieilles idées

Nouveau gouvernement, vieux ministres, vieilles idées




Le changement, ce n'est pas toujours pas pour maintenant

Pour constituer son équipe gouvernementale, Macron fait le choix des vieilles recettes : une forme de centre pluriel qui doit lui permettre de ratisser le plus large possible pour les législatives, passant outre les ministres qui l'avaient soutenu, et incluant les principales figures du Modem et peu de Républicains, la présence de Bruno Le Maire ne cachant pas le fait que les dits Républicains ont largement résisté à la tentation, non pas par problème idéologique (Le Maire n'étant plus à cela prêt après avoir soutenu Fillon et non Juppé), mais bien plutôt par réflexe tribal, ceux qui franchissent le Rubicon sachant qu'il leur sera difficile de revenir en arrière plus tard, comme le montre l'expérience Sarkozy.


URL: http://feedproxy.google.com/~r/gaullistelibre/~3/UXZvT6knbKI/nouveau-gouvernement-vieux-ministres.html

Chine : Trump passe de protectionniste à libre-échangiste

Chine : Trump passe de protectionniste à libre-échangiste



Un marché de dupes en faveur de la Chine ?



Plutôt que de protéger son peuple de la concurrence déloyale de la Chine, Trump a obtenu l'ouverture de quelques marchés : le bœuf (2,5 milliards au plus) et le gaz naturel principalement, mais aussi les OGMs (décidément, Monsanto a toujours de bons avocats à la Maison Blanche), les biotechnologies et les moyens de paiement électroniques. Bref, pas de quoi boulverser les équilibres commerciaux entre les deux pays. Et contre cela, Pékin pourra plus facilement vendre son poulet et utiliser ses centaines de milliards pour faire son marché sur le territoire étasunien. Bref, le président qui faisait du protectionnisme un axe de campagne, finit lui aussi par poursuivre les politiques du passé.

URL: http://feedproxy.google.com/~r/gaullistelibre/~3/RUZ62PpHanY/commerce-avec-la-chine-le-nouveau-180.html