vendredi 12 mai 2017

Les Démocrates et Trump promeuvent le militarisme, par William Blum

Les Démocrates et Trump promeuvent le militarisme, par William Blum

Source : Consortium News, le 07/03/2017

Le 7 mars 2017

Avec les Démocrates lorgnant vers une nouvelle et coûteuse Guerre froide contre la Russie – et le président Trump répliquant en embauchant des généraux et en arrosant de toujours plus d’argent le Pentagone – les perspectives de paix et de mesure sont sombres, note William Blum.

Par William Blum

Les conservateurs ont eu beaucoup de mal à se remettre de la réponse souvent reprise du président Trump face au présentateur de Fox News, Bill O’Reilly, qui a qualifié le président russe Vladimir Poutine “d’assassin”. Trump a répliqué : “Il y a beaucoup d’assassins. Nous avons un grand nombre de tueurs. Vous pensez que notre pays est si innocent ?”

Lire la suite

URL: http://www.les-crises.fr/les-democrates-et-trump-promeuvent-le-militarisme-par-william-blum/

« Les médias ne sont plus que très accessoirement des facteurs de l’utilité publique », par Alain Accardo

« Les médias ne sont plus que très accessoirement des facteurs de l'utilité publique », par Alain Accardo

Fantastique interview que je vous recommande !

Source : Vice, Ludivine Bénard, 04-05-2017

Le sociologue revient pour nous sur le traitement médiatique d’une élection présidentielle en passe de se terminer.

« Merdias », « journalopes », « vendus »… Les réseaux sociaux ne sont jamais avares de mots durs envers les journalistes. Pourquoi tant de haine, se demandent ces derniers ? La période qui a précédé les élections présidentielles n’a, de ce point de vue, pas été en reste et la défiance envers les médias a largement été de mise, au fur et à mesure que se multipliaient les unes des magazines consacrées à Emmanuel Macron. Avant le second tour, qui oppose le candidat d’En Marche ! à Marine Le Pen, nous avons donc souhaité nous entretenir avec Alain Accardo, sociologue et maître de conférences à Bordeaux III, afin d’analyser le « système médiatique » à l’œuvre. Ce spécialiste de Pierre Bourdieu vient en effet de faire paraître, dans la collection Cent mille signes des éditions Agone, une réédition d’un de ses textes de 2007, sous le titre « Pour une socioanalyse du journalisme, considéré comme une fraction emblématique de la nouvelle bourgeoisie intellectuelle ».

Lire la suite

URL: http://www.les-crises.fr/les-medias-ne-sont-plus-que-tres-accessoirement-des-facteurs-de-lutilite-publique-un-entretien-avec-alain-accardo-par-ludivine-benard/

« La finance de l’ombre a encore enflé au niveau mondial !! » L’édito de Charles SANNAT

« La finance de l'ombre a encore enflé au niveau mondial !! » L'édito de Charles SANNAT

Le monde réel, menacé par le monde virtuel..... qui represente 97% des transactions mondiales....

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

C’est l’histoire de la petite bête qui monte, qui monte, qui monte et qui finit par faire rire les enfants… Sauf que quand on applique ce principe au monde des adultes et en particulier à celui de la « finance de l’ombre » que l’on appelle le « shadow banking » chez nos amis anglo-saxons, cela fait nettement moins rigoler tant les dangers sont immenses.

Alors encore une fois, ce n’est pas du « pessimisme » de comptoir, ni un article issu de petits blogs d’amateur, non, je viens vous parler uniquement de sources dites sérieuses, et en l’espèce nous parlons de La Tribune qui nous apprend donc le plus officiellement du monde, contrairement à tous les communiqués de victoire qui vous entonnent que tout va mieux, que la finance de l’ombre ou le « shadow banking » au sens strict a augmenté de 3,2 % à 34 000 milliards en 2015, auquel il faut ajouter les autres intermédiaires financiers (OFI), par exemple les fonds de capital-risque ou de capital-développement, les entreprises de leasing et les captives. Ce graphique permet de comparer aux acteurs financiers non-bancaires (MUNFI, c’est-à-dire assurances, fonds de pension, soit 149 000 milliards de dollars) et à l’ensemble des actifs financiers (321 000 milliards).

Nous avons donc le G20 qui se réunit pour décider d’à peu près rien ou pas grand-chose.

Nous avons le Conseil de Stabilité Financière (FSB pour l’acronyme anglais), qui surveille et constate que rien de bouge ou presque… Or le dernier rapport du FSB, publié ce mercredi, qui dresse un bilan de cette « finance de l’ombre » dans 28 pays nous montre qu’elle a continué de croître. Inexorablement.

C’est quoi exactement la finance de l’ombre ?

Voici ci-dessous la définition officielle de la finance de l’ombre, et ne raccrochez pas tout de suite, je vous donne la traduction en langage compréhensible juste après !

« La finance de l’ombre ou shadow banking, finance fantôme ou encore système bancaire parallèle 2, désigne l’ensemble des activités et des acteurs contribuant au financement non bancaire de l’économie. L’expression «finance de l’ombre» concerne l’analyse macroéconomique du phénomène microéconomique connu sous l’expression de hors bilan »…

Bon « kézako » en clair ? Simple, une banque enregistre comptablement ses opérations dans un document appelé compte de résultat et bilan.

Mais il y a des opérations qui ne donnent pas lieu à une comptabilisation connue et vue par tous. On appelle cela le « hors bilan ». Dans le « hors bilan », on ne met pas tout ce que l’on souhaite, on y range ce qui ne donne pas lieu par exemple à un flux financier.

D’accord me direz-vous, mais quoi par exemple ?

Eh bien si vous vous portez caution pour quelqu’un de votre famille pour le paiement de son loyer, vous êtes bien d’accord avec moi sur le fait que tant qu’il paye son loyer, cela ne vous coûtera pas un sou. Pourtant, vous êtes bien engagé à verser théoriquement une somme en cas de survenance d’un aléa.

Eh bien pour les banques c’est exactement la même chose, sauf que c’est en plus grave et nettement plus colossal au niveau de l’échelle de la pratique.

Dans le hors bilan, vous pouvez donc trouver une partie de ce que l’on appelle les CDS (Credit Default Swap) qui sont des contrats où un investisseur va parier sur un événement, comme par exemple la faillite de la Grèce ou de la France, et va payer une prime pour ce pari. Si l’aléa survient, alors la banque doit vous payer la somme convenue au départ.

La banque encaisse une prime tout de suite (comptabilisée dans le compte de résultat et le bilan) mais tant qu’elle ne paye pas le risque qui ne se matérialise pas, ses engagements seront mis discrètement dans le « hors bilan », et tous ces engagements potentiels et théoriques vont venir faire grossir cette finance de l’ombre.

Pourquoi c’est grave ?

Parce que plus personne ne sait qui doit combien à qui, quand, et pour quelle raison, du coup, c’est un grand et un immense n’importe quoi global.

Comme tout le monde peut parier en gros sur tout et n’importe quoi, au moindre événement un peu important, ce sera un nouvel épisode de panique auquel nous assisterons comme au moment de la crise des subprimes.

Enfin, les sommes sont telles, 92 000 milliards de dollars fin 2015 pour le dernier pointage, que le moindre pépin peut venir gripper toute la machine financière et économique mondiale.

Et on ne fait rien ?

Eh bien non, on ne fait rien ! Pourquoi ? Parce que l’on a ouvert la boite de Pandore et que plus personne ne sait comment faire re-rentrer le monstre dans sa boîte.

En fait, ce que je viens de dire n’est pas assez précis. On sait ce qu’il faudrait faire, mais on ne sait pas le faire sans déclencher une crise monumentale dont on ne sait pas combien de temps il nous faudrait pour nous en remettre.

On ne sait pas le faire de façon indolore.

Alors on ne fait rien, on tourne autour du pot, on tergiverse, on crée des machins et autres bidules, mais cela ne change pas grand-chose et finalement, la finance de l’ombre étend chaque année un peu plus son ombre tentaculaire sur le monde.

À force de vivre à l’ombre, nous finirons tous dans les ténèbres.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

 

Charles SANNAT

Source : Isolentiae.com

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Le jeu de l'argent

Etc..., Etc...

URL: https://www.crashdebug.fr/international/13594-la-finance-de-l-ombre-a-encore-enfle-au-niveau-mondial-l-edito-de-charles-sannat

Les juges expérimentent la justice prédictive

Les juges expérimentent la justice prédictive

Ah ! le Big Data ! ... décidément ... Mais comme presque tout le monde s'en fiche, il ne faudrat pas vous plaindre après.... (Informations complémentaires)

Deux des plus grandes cours d'appel de France, Douai et Rennes, ont accepté de tester un logiciel durant trois mois. Un outil d'analyse et de statistique permettant d'aider les magistrats à prendre leurs décisions.

L'expérience ne fait que commencer, mais elle séduit déjà les juges qui ont accepté de se plier au jeu. Les magistrats des cours d'appel de Rennes et de Douai testent jusqu'à fin juin le logiciel Predictice. Ce dernier, grâce à la nouvelle loi sur le numérique et l'open data, numérise à tour de bras les décisions des cours d'appel, mais bientôt aussi celles des tribunaux de grande instance. La finalité ? Créer un service de «justice prédictive» censé aider les juges à la décision, grâce à la centralisation des ressources judiciaires, à leur analyse et à la réalisation de statistiques.

Cet outil fonctionne grâce à un algorithme qui décortique le langage juridique. Aujourd'hui, 250 utilisateurs - essentiellement des avocats et des assureurs qui gèrent les protections juridiques - utilisent ce système numérique pour les aider à choisir les bonnes stratégies de défense, en fonction des différentes juridictions, mais aussi de l'efficacité des moyens soulevés.

Une complexité croissante

En accord avec la Chancellerie, c'est au tour des magistrats de se lancer dans l'aventure. Les deux cours d'appel explorent uniquement Predictice dans le cadre des contentieux civils, comme ceux du travail, du préjudice corporel ou encore de la famille et de l'immobilier. «Pour des questions éthiques, nous ne voulons pas utiliser des grilles d'analyse pour des contentieux qui concernent la liberté ou l'emprisonnement des personnes, contrairement à ce qui se pratique par exemple aux États-Unis», explique le premier président de la cour d'appel de Douai, troisième cour d'appel de France.

«En revanche, nous avons bien conscience que la justice va devoir évoluer, souligne-t-il. Nous sommes non seulement face à une augmentation des procédures mais aussi face à une complexité croissante. À terme, il faut donc donner au juge la possibilité de retrouver sa véritable place en lui permettant de se concentrer sur les cas les plus difficiles, soit parce qu'ils exigent la proximité des magistrats, soit parce qu'ils requièrent des raisonnements complexes.» C'est ce que permettraient, selon lui, des logiciels comme Predictice. Ils permettraient aussi de «traiter plus rapidement ce qui a été jugé, rejugé et encore rejugé», affirme le haut magistrat, qui estime que le premier bénéfice de cette expérimentation est «de révéler aux juges leur jurisprudence». «Il y a deux utilisations possibles de notre logiciel, souligne Louis Larret-Chahine, chargé du développement commercial de Predictice. Soit comme un super LegiFrance, soit comme un outil d'analyse et de statistique aidant à la décision. Les magistrats sont sans doute ceux de nos partenaires qui, non seulement se connectent le plus, mais explorent aussi cette capacité d'analyse et de statistique des décisions.»

Mais les fondateurs de Predictice veulent rester vigilants. Ils commencent déjà à réfléchir aux possibles effets négatifs d'un logiciel qui, partagé par tous, empêcherait toute innovation juridique et créerait une justice autoréalisatrice. «Il est temps d'avoir une réflexion afin de trouver les moyens de réguler les usages», affirme Louis Larret-Chahine. «L'une des solutions pour éviter ce type de dérive, c'est de rajouter de la collégialité autour du juge. Pour des questions de gestion des flux, nous avons trop favorisé le recours au juge unique», conclut le premier président Bruno Cathala.

 

Source(s) : Le Figaro.fr via Contributeur anonyme

Informations complémentaires :

Le but du logiciel Predictice est de créer un service de «justice prédictive» censé aider les
juges à la décision, grâce à la centralisation des ressources judiciaires, à leur analyse et à la
réalisation de statistiques. - Crédits photo : Sébastien SORIANO/Le Figaro
 

 

URL: https://www.crashdebug.fr/actualites-france/13593-les-juges-experimentent-la-justice-predictive

Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce vendredi 12 mai 2017

Revue de presse du jour comprenant l'actualité nationale et internationale de ce vendredi 12 mai 2017

Bonjour, vendredi 12 mai, dernière ligne droite. Désolé si je ne blogue pas grand choses, mais je ne vois rien qui en vaille la peine. De plus, vous avez cette Revue de presse quotidienne pour parcourir les nouvelles.

L'examen de Chalouette hier s'est bien passé. On est tombé sur des taxis super sympas, qui nous ont filé une petite astuce logicielle dont on vous parlera ; )))

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture et une agréable journée.

f.

revue_de_presse_02_12_2015.png

Actualités françaises :

12.05.2017

Les juges expérimentent la justice prédictive (Le Figaro.fr) via Contributeur anonyme

Macron : les premiers fails des investitures d'En Marche aux législatives (Marianne.net)

La Baule : Veolia privatise la plage et provoque la colère des habitants (France Tv Info.fr)

11.05.2017

Marion Maréchal-Le Pen aurait-elle tout compris ? (Réseau International)

Parti socialiste : une procédure d'exclusion engagée contre Manuel Valls (France 24.com)

VIDEO. Assouplissement du Code du travail : qu'envisage Emmanuel Macron ? (France Tv Info.fr)


Moment détente (?) :

10.05.2017

Valls En Marche forcée…. (L'Express.fr)


Divers :

28.04.2017

P. Jovanovic - P-Y. Rougeyron : Revue de presse spéciale présidentielles 2017 (Youtube.com) via Contributeur anonyme

27.04.2017

Si vous hésitez à voter Macron, regardez ça (vidéo) (Nouvel Ordre Mondial.cc)

25.04.2017

François Asselineau explique le programme d'Emmanuel Macron en 1mn (Dailymotion.com) via Contributeur anonyme


Actualités internationales :

12.05.2017

Le pape François attendu à Fatima par une foule de pèlerins fervents (L'Express.fr)

« Malte, l’autre scandale européen. L’Allemagne enquête sur près de 2000 sociétés fantômes basées à Malte !! » L’édito de Charles SANNAT (Insolentiae.com)

11.05.2017

Trump dans une tempête politique après le limogeage du n°1 du FBI  (L'Express.fr)

A Washington, le chef de la diplomatie russe tente de renouer avec les Etats-Unis (Le Monde.fr)

GB : les plans du Labour pour le Brexit fuitent dans la presse (L'Express.fr)

Les "ultra-riches" sont de plus en plus nombreux dans le monde (L'Express.fr)

La Chine a annoncé mardi avoir testé un nouveau type de missile dans une mer proche de la péninsule coréenne, une annonce qui intervient le jour de l'élection présidentielle en Corée du Sud et dans un contexte de tensions bilatérales (Conscience du peuple)


High-Tech :

12.05.2017

Un exosquelette pour empêcher les personnes âgées de tomber (France Tv Info.fr)

10.05.2017

L’Assistant virtuel de Google comprend désormais le français (Le Monde.fr)

À quoi sert l'avion spatial secret américain ? (Le Figaro.fr)


Sciences :

11.05.2017

"Dix raisons de mettre fin aux tests sur les animaux" en laboratoire (L'Express.fr)


Informatique :


20 Minutes par jour :


Sécurité :

12.05.2017

Un keylogger détecté sur les ordinateurs HP (Korben)

Fake news, spam... Facebook s'attaque aux sites internet "trompeurs" (L'Express.fr)

11.05.2017

Mégafichier TES : il est possible de refuser la numérisation de ses empreintes (L'Express.fr)

[NextINpact] Renseignement : une QPC pour empêcher la surveillance de (presque) n'importe qui (LQDN)

10.05.2017

Comment pirater à distance les ordinateurs utilisant des puces non sécurisées d'Intel : Il suffit d'utiliser une chaîne d’authentification vide (Theregister.co.uk)

10.05.2017

[LeMonde] Neutralité du Net : le régulateur américain des télécoms ouvre les hostilités (LQDN)


Dossiers :

10.03.2017

Sondages : Influences et Pouvoirs (LCP)

01.03.2017

Colorants, édulcorants, conservateurs, que cachent-ils ? (France 5)

06.02.2017

Cholestérol : le grand bluff (Arte)

28.01.2017

Cash Investigation : « Razzia sur le bois, les promesses en kit des géants du meuble »  (France 2)


Livres :

09.03.2017

« Trump face à l'Europe » (Jean-Loup IZAMBERT) (Is-edition.com)

La politique ? « Plus rien à faire, plus rien à foutre » (Le Monde.fr)


Twilligth Zone :


Cinéma :


Séries :

13.04.2017

Les 100 - Saison 1, épisode 4/13


 

Le complément de la Revue de presse du jour comprenant les informations de ce qui fait l'actualité française et internationale du 6 au 8 mai 2017 vues par notre Contributeur anonyme.

 


 

DON : https://www.paypal.me/revuedepresse

ESPAGNE : ... condamné à 128 millions pour libéraliser l'énergie par des tribunaux d'arbitrage = avant-goût du TAFTA et explosion des tarifs

https://www.lesechos.fr/monde/europe/0212042798914-energie-lespagne-condamnee-a-payer-128-millions-deuros-dindemnites-2084867.php

INDE : ... mpose la carte d'identité biométrique pour les aides sociales ou une carte bancaire

https://www.youtube.com/watch?v=7HtPRioxmSo

Etape n°1 ... fin du cash

Etape n°2 ... imposer un numéro d'identification unique par personne pour une surveillance de masse

Etape n°3 ... imposer une puce RFID corporelle sans laquelle personne ne puisse ni acheter ni vendre ?

 

VIDEO DU JOUR

Bientôt des robots livreurs en France ?

https://ovnisvideos.wordpress.com/2017/05/06/les-robots-de-boston-dynamics-bientot-en-france/

 

A chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de commencer à réfléchir. Mark Twain

 

SIGNE DES TEMPS :

TERRE : ... nuage bizarre ... nouvelle faille en Antarctique

https://fr.sputniknews.com/insolite/201705041031231475-vaisseau-spatial-extraterrestre-us-terre/

https://global-climat.com/2017/05/07/faille-de-la-plateforme-larsen-c-une-nouvelle-branche-sest-formee/

 


 

FRANCE : ... Bourse de Paris progresse plus sous la gauche que la droite

= logique ni manif, ni grèves massives sans syndicats, étudiants, fonctionnaires

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0212038505490-pourquoi-la-bourse-de-paris-prefere-la-gauche-a-la-droite-2084498.php

http://www.boursorama.com/actualites/pourquoi-la-bourse-progresse-plus-sous-la-gauche-que-sous-la-droite-6218a0cdb04dac2655bc68c0bf9011c8

BELGIQUE : ... 40 ans de carrière mais pas de pension pour 19700 Belges

http://www.dhnet.be/actu/belgique/40-ans-de-carriere-mais-pas-de-pension-pour-197-000-belges-590b6372cd700225429ec2b2

 


 

1. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL FINANCIER

FRANCE : ... bras de fer mairie de Paris et agent de la sécurité ... suppression de l'allocation temporaire d'attente ...

https://www.lesechos.fr/politique-societe/regions/0212038702525-bras-de-fer-entre-la-mairie-de-paris-et-ses-agents-de-securite-2084717.php

http://www.europe1.fr/societe/lallocation-temporaire-dattente-supprimee-au-1er-septembre-3322355

UK : ... la City va reculer dit Goldman Sachs ...

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/brexit-la-city-va-stagner-ou-reculer-selon-le-patron-de-goldman-sachs-705380.html

CANADA : ... faillite des détaillants

http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/commerce-de-detail/l-apocalypse-du-commerce-de-detail-en-graphiques/594753?

BELGIQUE : ... l'entrée aux centres commerciaux bientôt payante ?

https://www.msn.com/fr-be/actualite/national/bient%C3%B4t-une-entr%C3%A9e-payante-dans-les-shoppings/ar-BBALvB9?li=BBqiQ9T

VENEZUELA : ... 36 morts en un mois les manifestations continuent

http://www.boursorama.com/actualites/venezuela-36-morts-en-un-mois-les-manifestations-continuent-12614494dd37164f403bfc422193e32b

 

2. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL SOCIÉTAL

FRANCE : ... précaires menacés d'expulsion ... un retraité expulsé se suicide dans sa cave

http://www.la-croix.com/Journal/Ces-personnes-precaires-menacees-dexpulsion-2017-05-04-1100844675

http://www.infonormandie.com/Yvelines-expulse-de-son-logement-le-retraite-met-fin-a-ses-jours-dans-la-cave-ou-il-vivait_a16569.html

RÉFORME MACRON : ... retraites dès 2018 ... proportionnel

https://www.lesechos.fr/elections/emmanuel-macron/0212042807431-macron-veut-faire-voter-sa-reforme-des-retraites-des-debut-2018-2084869.php

https://videos.lesechos.fr/lesechos/sujet-actus/le-scrutin-proportionnel-en-trois-questions/r0r0fl'

JUSTICE : ... prédictive

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/05/05/01016-20170505ARTFIG00260-les-juges-experimentent-la-justice-predictive.php

http://www.leparisien.fr/high-tech/la-justice-predictive-le-pouvoir-judiciaire-vers-un-grand-bouleversement-05-05-2017-6919920.php

MACRON 2017 : ... vote de classe, pour/contre UE ... jeunesse opte Mélenchon ... BHL & la CIA

http://www.atlantico.fr/decryptage/vote-classe-effet-richesse-cle-carte-electorale-favorable-emmanuel-macron-jerome-fourquet-3039464.html

https://www.slate.fr/story/145035/melenchon-ravi-le-vote-de-la-jeunesse

http://www.dreuz.info/2017/05/02/bhl-lu-et-approuve-par-la-cia/

FAKE NEWS : ... Macron se dit victime ... Venezuela ... vers la pénalisation ...

https://www.lesechos.fr/elections/emmanuel-macron/0212024183816-presidentielle-cinq-fausses-informations-qui-circulent-sur-emmanuel-macron-2083397.php

http://www.boursorama.com/actualites/au-venezuela-la-bataille-des-fake-news-fait-aussi-rage-3f44a347f01149b6d3b1e5d1c3663bde

http://reseauinternational.net/est-il-vraiment-utile-de-se-defendre-contre-ceux-qui-nont-que-les-mots-complotisme-fake-news-a-la-bouche/

 

3. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL SPIRITUEL

USA : ... risque de pandémie mondiale dit Bill Gates

https://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/0211811647544-bill-gates-pointe-le-risque-dune-pandemie-mondiale-2066198.php

 

Merci à notre Contributeur anonyme, pour lui faire spécifiquement un don, c'est ICI ! ; )

 


Cette Revue de presse vous a intéressé ? Crashdebug.fr a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son activité, faites un don.

Pas rassasiés ? Vous voulez encore plus d'infos ? Je vous rappelle donc l'existence de la page Defcon Room actualisée 7j/7 et 24h/24 en libre service. ; )

Et bien sûr l'ensemble des Revues de presse précédentes dans les sections qui leur sont dédiées.

(Si vous venez de découvrir notre petit site voici une vidéo qui vous en expliquera rapidement le mode de fonctionnement)

 Amicalement,

l'Amourfou...

URL: https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse/13592-revue-de-presse-du-jour-comprenant-l-actualite-nationale-et-internationale-de-ce-vendredi-12-mai-2017

Marion Maréchal-Le Pen aurait-elle tout compris ?

Marion Maréchal-Le Pen aurait-elle tout compris ?

Elle n’était qu’une petite gamine quand, en 2002, son grand-père se sabordait dans sa campagne électorale du second tour pour faire réélire Jacques Chirac. Quinze ans après, elle assiste en direct à un autre sabordage opéré par sa tante lors du dernier débat de la campagne présidentielle pour faire élire Emmanuel Macron. C’était peut-être le sabordage de trop pour une jeune fille qui, malgré le milieu politique dans lequel elle baigne, n’a pas tout à fait perdu cet idéalisme qui caractérise les jeunes de toutes les époques.

Déjà, il était plus que probable que le FN allait payer le prix du dernier coup de Jarnac fait à ses fans qui avaient bien cru que cette fois-ci ce serait la bonne. Mais après l’annonce du départ de Marion Maréchal-Le Pen, il est plus que certain que le Front National paiera le prix fort. Le coup est d’autant plus dur pour la petite entreprise familiale que l’annonce du départ de Marion Maréchal-Le Pen a eu lieu avant les élections législatives, ce qui affaiblit considérablement le petit capital de soutien accumulé pendant les élections présidentielles et sur lequel le FN aurait pu surfer pour les législatives.

En cas d’échec aux législatives, c’est la fin du FN, et il est difficile de croire que Marion Maréchal-Le Pen n’en ait pas conscience. Ce qui porte à penser que les raisons qui l’ont poussée à annoncer son départ avant les élections législatives sont extrêmement graves. Le grand-père, Jean-Marie Le Pen ne s’y est pas trompé ; il parle de trahison. Mais a-t-il pensé que ce serait plutôt sa petite-fille qui se serait sentie trahie, par les siens de surcroît ? Marion Maréchal-Le Pen aurait-elle découvert ou appris quelque chose de suffisamment grave pour la pousser à s’enfuir précipitamment de ce panier de crabes ? Ce ne sera peut-être qu’un épisode de plus pour ce parti factice des Le Pen, mais il sera extrêmement douloureux.

Avic – Réseau International

Source : Reseauinternational.net

 

Informations complémentaires :

URL: https://www.crashdebug.fr/actualites-france/13591-marion-marechal-le-pen-aurait-elle-tout-compris