jeudi 4 mai 2017

Le petit “grand débat 2017” : Marine Le Pen – Emmanuel Macron

Le petit "grand débat 2017" : Marine Le Pen – Emmanuel Macron

Le “débat” d’hier (pour les chanceux qui y auraient échappé) :

Vous pourrez ainsi vous exprimer ici.

On note assez clairement que Marine Le Pen a volontairement refusé de prendre une posture présidentielle (= calme, recul, sérieux, gravité…).

Certains en concluront que son but n’est clairement pas d’être élue, mais de faire prospérer sa boutique (élus, audience…) au mieux, tout en restant dans un rôle d’épouvantail dans l’opposition – ce qui a toujours été la stratégie de Jean-Marie Le Pen…

Lire la suite

URL: http://www.les-crises.fr/le-petit-grand-debat-2017-marine-le-pen-emmanuel-macron/

[Refuge] La vision de Ludivine Bantigny

[Refuge] La vision de Ludivine Bantigny

Source : Mediapart, Ludivine Bantigny, 30-04-2017

Christine Angot nous traitera de « salauds » – comme elle l'a fait dans Libération. On aimerait pouvoir lui répondre que les salauds ne sont pas de ce côté. Auprès d'elle, c'est sans doute peine perdue. Mais au-delà, il est possible d'expliquer pourquoi, tout en luttant pied à pied contre le FN, sans relâche et sans concession, ce combat ne passe pas par le vote Macron.

FN : de la banalisation à l'imprégnation. Petites importations médiatiques et politiques

Nous n'avons pas attendu cet entre-deux-tours pour lutter contre le Front national et nous affronter à Marine Le Pen. Au passage, nous ne l'appellerons jamais « Marine », cette manière si médiatique et au fond si politique de la rendre familière. C'est une petite chose, un détail d'expression : un signe révélateur de la banalisation. Si le FN s'est imposé dans le paysage avec autant d'aplomb, c'est entre autre par cette façon qu'ont partagée bien des médias de lui faire place.

On a d'ailleurs pu s'étonner qu'avant le premier tour, tant de journaux et chaînes de télé aient été à ce point préoccupés de taper sur Jean-Luc Mélenchon qu'ils en oubliaient le Front national. L'autre menait pendant ce temps-là son petit bonhomme de chemin (dommage que « malhomme » n'existe pas – il faudrait l'inventer). À présent, le changement, c'est maintenant : vite vite, on s'aperçoit que Macron n'aura pas 82 % des voix ; vite vite, il faut faire peur, faire pression, faire passer le vote blanc ou l'abstention pour une trahison.

Lire la suite

URL: http://www.les-crises.fr/refuge-la-vision-de-ludivine-bantigny/

[Refuge] La vision du Pardem

[Refuge] La vision du Pardem

Source : Pardem26-04-2017

Par le Parti de la démondialisation

Le 26 avril 2017

En démocratie, voter c'est choisir.

Les électeurs, au premier tour de l'élection présidentielle, ont choisi de liquider les partis duettistes de l'alternance, PS et LR. Mais le 7 mai, pour le deuxième tour, se laisseront-ils berner par les fausses alternatives qu'on leur propose ? Car malgré ce que l'on tente de nous faire croire, Marine Le Pen n'est pas l'inverse politique d'Emmanuel Macron, mais son complément indispensable et l'impasse symétrique. Il n'existe aucun véritable choix, les deux conduisent le peuple dans une impasse.

Lire la suite

URL: http://www.les-crises.fr/refuge-la-vision-du-pardem/

[Refuge] La vision de Bruno Gaccio

[Refuge] La vision de Bruno Gaccio

Bruno Gaccio : Lettre à des amis qui ont lus la lettre de Raphaël Glucksman et qui m’écrivent des lettres pour que je vote Macron

Source : Facebook, Bruno Gaccio, 29-04-2017

Chers amis, je perçois parfaitement le ridicule qu’il y a en ce moment à dire pour qui l’on vote dans l’espoir fou – et la morgue qui va avec – de penser que ça pourrait changer quelque chose ou même simplement intéresser quelqu’un, je ne suis pas le premier BHL venu. Que dieu, qui n’existe pas, m’en préserve.

Le vote est secret. Si le législateur avait voulu qu’il soit public, il aurait mis une vitre dans les isoloirs, pas un rideau.

Pourtant je vais vous dire mon vote quand même- car je voterai, je ne m’abstiendrai pas- en prenant le risque de ce ridicule.

Lire la suite

URL: http://www.les-crises.fr/refuge-la-vision-de-bruno-gaccio/

[Refuge] La vision de Renaud Dély

[Refuge] La vision de Renaud Dély

Source : Marianne, Renaud Dély, 28/04/2017

Sommes-nous devenus fous ? En rassemblant plus de 7,5 millions des voix, l’extrême droite française a battu le 23 avril son record historique dans les urnes. Marine Le Pen s’est qualifiée pour le second tour de l’élection présidentielle sans coup férir. Le Front national est aux portes du pouvoir. Jamais depuis 1965 et la première élection du président de la République au suffrage universel la démocratie française n’a paru aussi fragile et aussi menacée. Ce péril devrait émouvoir. Il n’en est rien. Cette situation devrait mobiliser. Pas davantage. Pis, la campagne du second tour s’est engagée sous les auspices d’un stupéfiant « Macron bashing ». Les mêmes qui reprochent au candidat d’En marche son arrogance pour avoir arrosé trop tôt son élection… répètent qu’il n’y a aucun risque de victoire de Marine Le Pen et qu’ils pourront donc à loisir se disperser le 7 mai vers l’abstention ou le vote blanc. Suicidaire aveuglement.

Depuis le soir du premier tour, l’ancien ministre de l’Economie est sommé de battre sa coulpe. Il est jugé responsable, et même coupable de tout. Lui qui est entré dans la carrière politique il y a moins de trois ans doit répondre de la progression quasi continue de l’extrême droite depuis plus de trois décennies. La bulle médiatique n’en finit pas de gloser sur son erreur de débutant – au sens propre du terme puisqu’il en est un en matière de campagne électorale – de la soirée qu’il a passée dans une brasserie parisienne. Les mêmes observateurs qui prophétisaient à longueur d’antenne avant le premier tour un introuvable « vote caché » et l’inéluctable « remontada » de l’ancien « collaborateur » de Nicolas Sarkozy assimilent désormais les moindres écarts de communication d’Emmanuel Macron à d’impardonnables fautes politiques. Son programme est passé au crible, ses propositions soupesées au centime près. Tous se gaussent, s’indignent ou s’alarment des fautes du jeune homme sans se préoccuper du vrai danger tapi dans l’ombre.

Suicidaire aveuglement

Lire la suite

URL: http://www.les-crises.fr/refuge-face-a-la-menace-fn-un-aveuglement-suicidaire-par-renaud-dely/

TRIBUNE – Voter Macron pour la République, sans illusions

TRIBUNE – Voter Macron pour la République, sans illusions

Fantastique Tribune dans Libération. Désolé, il y a beaucoup de jaune…

Source : Libération, 2 mai 2017

Voter Macron pour la République, sans illusions – Par “Une cinquantaine de personnalités”

Plusieurs personnalités politiques, intellectuelles et associatives alertent avant ce second tour : partout des remparts qui protégeaient la démocratie et semblaient intangibles sont déjà tombés, par exemple en Hongrie, en Turquie, aux Etats-Unis

Engagés, chacun à sa manière, dans des associations, l'enseignement, la recherche, la politique, le journalisme, la culture, les arts, nous ne pouvons pas rester silencieux quand le Front national accède à nouveau au second tour de l'élection présidentielle. Et ce avec un score et un nombre d'électeurs inédits. Voter Marine Le Pen, c'est encore et toujours voter pour son père, Jean-Marie Le Pen, et son idéologie directement issue du fascisme, du vichysme et de l'OAS, y compris dans leurs formes les plus brutales. Le ripolinage de l'image de la première ne cache pas ce que ce mouvement représente depuis des décennies, ni son rôle néfaste dans les pires tourmentes qu'a connues la France. L'heure est grave. Le risque de basculement que d'aucuns considèrent comme une impossibilité – cela fut également le cas pour l'élection de Trump ou le Brexit – est réel. Et la crainte d'un passage à un régime autoritaire, discriminatoire, xénophobe, raciste, sexiste, homophobe, antidémocratique et de surcroît sans vrai programme économique ni solutions contre le chômage, n'a rien d'illusoire en cette période de montée des populismes en Europe.

Lire la suite

URL: http://www.les-crises.fr/tribune-voter-macron-pour-la-republique-sans-illusions/

L’interview de Nicolas Dupont-Aignan

L'interview de Nicolas Dupont-Aignan

Source : France TV, 28/04/2017

Invité du journal de 20H de ce vendredi 28 avril, Nicolas Dupont-Aignan a annoncé son soutien à la candidate du Front national pour le second tour de la présidentielle.

Cet article fait partir d’une longue série visant à discuter les opinions diverses en lien avec l’élection du 7 mai.

Elle ne reflète pas forcément l’opinion du site Les-crises – qui n’aura d’ailleurs aucune position officielle pour cette élection.

Lire la suite

URL: http://www.les-crises.fr/refugelinterview-de-nicolas-dupont-aignan/

« L’euro est vraiment mort !! 60 % des liquidités créées par la BCE vont en… Allemagne !! » L’édito de Charles SANNAT

« L'euro est vraiment mort !! 60 % des liquidités créées par la BCE vont en… Allemagne !! » L'édito de Charles SANNAT

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

C’est une dépêche de l’agence Reuters qui nous apprend une information essentielle, et vous aviez déjà pu l’anticiper lorsque je vous ai parlé des principes de TARGET 2 qui permet de visualiser que les excédents financiers allemands explosent au détriment du reste de la zone euro.

Cela vous enseigne et vous montre une fois de plus que la zone euro n’est pas viable dans sa configuration actuelle et j’insiste sur ce point-là.

La zone euro pourrait être fiabilisée si l’Europe optait pour l’intégration fédérale complète et ultra-rapide. Le problème que tout le monde a bien compris évidemment, c’est que les Allemands, aussi « européens » soient-ils, ne veulent pas plus d’intégration européenne car cela implique forcément que les riches devront payer pour les pauvres, cela implique ce que l’on appelle une union de transfert, cela implique aussi une réforme fiscale fondamentale où les impôts de nationaux deviendraient supranationaux, cela au bout de compte implique un abandon total, complet de souveraineté aussi bien économique que politique et à cela nos amis allemands ne sont pas prêts du tout.

Alors si nous ne pouvons pas faire plus d’Europe, nous risquons logiquement de ne plus avoir d’Europe du tout et c’est sur ce raisonnement-là et bien spécifique que j’insiste. Nous ne pouvons pas continuer ainsi, avec de tels déséquilibres financiers encore très longtemps.

« On » ne vous le dit pas et on ne vous le dira jamais mais tout le monde le sait ! Lisez entre les lignes !!!

On me prend souvent à tort pour un « pessimiste ». Rien n’est plus faux ! J’aime rire, j’aime faire la fête, j’aime le miracle extraordinaire de la vie, j’aime ma famille et mes enfants, j’aime nos paysages, les rayons du soleil sur ma peau et l’air frais, j’aime me sentir vivant, j’aime tout cela, des sourires des gosses aux projets que l’on peut tous avoir envie de mener !

Je suis en réalité très optimiste. Mais cette envie d’optimisme n’implique pas de devenir un optimiste béat et inconscient… Voir arriver le coup de dent acéré d’un tigre, ce n’est pas du pessimisme, c’est du bon sens, et dès le départ mieux vaut mettre, croyez-moi, les choses dans le bon sens, car cela évite bien des déconvenues.

Se préparer ne veut pas dire déprimer, se préparer c’est aussi se préparer à saisir de nombreuses opportunités dans un monde qui change à une vitesse rarement vue dans l’histoire de l’humanité.

Ces changements, pour en profiter pleinement sans les subir, c’est-à-dire sans souffrir, encore faut-il les accepter, les formaliser, pour mieux les appréhender. Alors, après, chacun de nous peut en faire quelque chose.

Ainsi on ne vous dira jamais « attention, vous allez être ruiné », ou encore « vous allez être viré ou licencié ». Comme on ne vous le dit jamais, vous ne pouvez pas entamer de processus d’adaptation et de préparation. Alors, logiquement, mes amis, on vous condamne à devenir des victimes. Après, le système va vous entretenir dans cette croyance que vous êtes des victimes. Les gens, et on le comprend, se battent pour sauver leur emploi, leur usine. J’ai un infini respect pour cela, pour la détresse réelle et profonde que ces femmes et ces hommes ressentent, éprouvent.

Mais le problème, au fond, n’est pas la fermeture de l’usine. Le vrai problème c’est le mensonge dans lequel nous avons enfermé ces gens. Nous leur avons fait croire qu’ils avaient un avenir, une carrière. Ils ont tout misé sur leur « employeur », une source unique de survie, leur source unique. Lorsque l’usine ferme, il n’y a plus rien. Ils avaient tout consacré, tout leur esprit, focalisé sur leur poste. Aucune préparation intellectuelle au fait que finalement, cela serait… transitoire.

« On » ment systématiquement aux gens. En leur mentant, en donnant tous ces mensonges qui rassurent pour acheter l’obéissance, la paix sociale, en manipulant pour extraire l’énergie vitale des individus sans vouloir donner aucune garantie d’avenir, c’est le système qui prépare sciemment, consciemment, le malheur des gens.

Mais les gens, vous, eux, moi, nous ne sommes pas sans armes.

Nous en avons beaucoup en réalité.

Nous avons d’abord le nombre, et nous pourrions refuser de jouer le jeu de « on », « on » c’est le totalitarisme marchand.

Ensuite, nous avons la réflexion, la prise de conscience du fonctionnement de ce « on ». « On » fonctionne d’une manière bien spécifique. Quand c’est spécifique, il y a un mode d’emploi. Quand il y a un mode d’emploi, il y a alors une forme de prévisibilité.

90 % de l’excédent de liquidités injecté par la Banque centrale européenne (BCE) pour 5 pays.

Cette étude publiée par la BCE montre que « l’aversion au risque » explique le fait que ces liquidités se concentrent en Allemagne, en France, aux Pays-Bas, au Luxembourg et en Finlande alors que dans d’autres pays, des banques dépendent encore de la BCE pour se fournir en liquidités.

« En clair, les banques des pays les plus riches restent réticentes à prêter des liquidités à l’étranger près de dix ans après l’éclatement de la crise financière et en dépit des efforts entrepris par la BCE pour assurer la cohésion de la zone et favoriser le crédit.

« Il semble qu’après la crise financière, une augmentation généralisée de l’aversion au risque et des limites plus prudentes en matière de risque interne au sein des banques continuent de limiter les flux de liquidités transfrontaliers et la redistribution interbancaire des liquidités au sein de la zone euro », résument les 14 auteurs de l’étude. »

Vous rendez-vous compte ?

On vous dit que tout va bien, mais 10 ans après le début de cette crise, 10 ans après et sans reprise réelle, les principales banques ne veulent pas se prêter entre elles au sein même de la zone euro !!

Comment l’euro peut-il survivre alors que les banques ont déjà en réalité acté son décès et se comportent comme tel !

C’est cela que vous devez conserver comme idée essentielle à l’esprit.

Les flux entre les pays montrent que l’argent, à 60 %, se stocke en Allemagne.

Les banques montrent qu’elles ne se prêtent toujours pas entre elles… au cœur même de la zone euro.

Or depuis 2015 seulement, soit en moins de deux ans, la BCE a distribué, tenez-vous bien, la modique somme d’environ 1 500 milliards d’euros d’excédent de liquidités (le solde entre les liquidités déposées par les établissements bancaires auprès des banques centrales et les réserves obligatoires) via des achats de titres sur les marchés et des opérations de refinancement à long terme à des taux extrêmement faibles.

Il n’y a plus dans les faits d’union bancaire.

Il n’y a plus dans les faits de confiance entre les banques.

Il n’y a plus dans les faits de zone euro viable.

Il n’y a plus dans les faits d’Europe pérenne dans cette configuration-là.

C’est pour cela que je vous invite à vous préparer, ce n’est pas une lubie, encore moins du pessimisme. C’est une évidence, tout comme il est une évidence que « on » vous maintiendra dans l’illusion d’une immense fiction imaginaire du « tout va bien » jusqu’au dernier moment. Alors vous serez sur le carreau comme les « Whirlpool », les « Conti » et tous les autres gens, les vrais, paumés, perdus, égarés, pas tant parce qu’ils ont perdu leur travail que toutes leurs illusions, c’est la fin d’une fiction totale, c’est leur monde qui s’effondre, « on » leur a menti, « on » les a anéantis alors qu’il est possible de voir les choses telles qu’elles sont, sans fard, sans prisme, sans idéologie.

C’est le premier pas, indispensable, qui rendra tous les autres possibles. C’est dans cette optique que tous les mois je partage ma vision, mes conseils, mes analyses dans ma lettre STRATÉGIES. Ce sont mes « Stratégistes » qui me permettent de vivre ! C’est grâce à eux que le plus grand nombre peut lire mes articles gratuitement. Je les en remercie du fond du cœur. Celles et ceux qui veulent rejoindre notre communauté d’anti-« on » peuvent le faire ici. Pour tous les autres, comme vous le savez, je pense qu’il est déjà trop tard, mais que tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

 

Charles SANNAT

Source : Insolentiae.com

Informations complémentaires :

URL: https://www.crashdebug.fr/actualites-france/13574-l-euro-est-vraiment-mort-60-des-liquidites-creees-par-la-bce-vont-en-allemagne-l-edito-de-charles-sannat

Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce jeudi 4 mai 2017

Revue de presse du jour comprenant l'actualité nationale et internationale de ce jeudi 4 mai 2017

Bonjour, jeudi 4 mai 2017, j'espère que vous allez bien, moi je continue à monter et installer mon PC, comme je vous l'avais dit il y en à pour 2 ou 3 jours, après j'aurrais la base logiciel pour alimenter le blog normalement, enfin je trouve incroyable que Microsoft impose Windows 10 au dernières génération de processeur Intel, la aussi la dictature reigne...

Et je trouve cela assez révélateur.... : (

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture et une agréable journée.

f.

revue_de_presse_02_12_2015.png

Actualités françaises :

04.05.2017

« L’euro est vraiment mort !! 60 % des liquidités créées par la BCE vont en… Allemagne !! » L’édito de Charles SANNAT (Insolentiae.com)

La clause Molière "illégale" (gouvernement) (Figaro.fr)

Un candidat du FN a supervisé la collaboration de Lafarge avec l'EI en Syrie, révèle Mediapart (France 24.com)

03.05.2017

Macron et Le Pen face-à-face pour un débat télévisé décisif (L'Express.fr)

Deux tiers des militants de La France insoumise comptent voter blanc ou s'abstenir (Libération.fr)

« L’Éco par le Prof : combien vaudrait un nouveau franc ? » L’édito de Charles SANNAT (Insolentiae.com)


Moment détente (?) :


Divers :

28.04.2017

P. Jovanovic - P-Y. Rougeyron : Revue de presse spéciale présidentielles 2017 (Youtube.com) via Contributeur anonyme

27.04.2017

Si vous hésitez à voter Macron, regardez ça (vidéo) (Nouvel Ordre Mondial.cc)

25.04.2017

François Asselineau explique le programme d'Emmanuel Macron en 1mn (Dailymotion.com) via Contributeur anonyme


Actualités internationales :

04.05.2017

« L’euro est vraiment mort !! 60 % des liquidités créées par la BCE vont en… Allemagne !! » L’édito de Charles SANNAT (Insolentiae.com)

03.05.2017

Russie : rencontre tendue entre Vladimir Poutine et Angela Merkel à Sotchi (France 24.com)


High-Tech :

02.05.2017

Des ingénieurs essaient un moteur de fusée en plastique imprimé en 3D (Sputniknews.com)

01.05.2017

Le très haut débit des campagnes avance lentement, mais sûrement (Les Echos.fr)


Sciences :

04.05.2017

Obésité, diabète, maladies cardiovasculaires... Une molécule promet les mêmes effets que l'exercice physique (20 Minutes.fr)

02.05.2017

SpaceX lance son premier cargo secret-défense pour le compte du gouvernement américain (Le Parisien.fr)

29.04.2017

VIDEO. La plongée de la sonde Cassini sous les anneaux de Saturne (France Tv Info.fr)

26.04.2017

Un ver mangeur de plastique pourrait aider à dépolluer les océans (Le Figaro.fr)

Un utérus artificiel pour grands prématurés testé chez le mouton (Le Monde.fr)


Informatique :


20 Minutes par jour :


Sécurité :

01.05.2017

Le « big data » ou la recette secrète du succès d'Emmanuel Macron ? (RTS.ch)

Un Lituanien extorque 92 millions d'euros à Facebook et Google (L'Express.fr)

17.04.2017

Des outils de piratage fuités de la NSA menacent les ordinateurs équipés de Windows 2000 à Windows 8  (The Register)


Dossiers :

10.03.2017

Sondages : Influences et Pouvoirs (LCP)

01.03.2017

Colorants, édulcorants, conservateurs, que cachent-ils ? (France 5)

06.02.2017

Cholestérol : le grand bluff (Arte)

28.01.2017

Cash Investigation : « Razzia sur le bois, les promesses en kit des géants du meuble »  (France 2)


Livres :

09.03.2017

« Trump face à l'Europe » (Jean-Loup IZAMBERT) (Is-edition.com)

La politique ? « Plus rien à faire, plus rien à foutre » (Le Monde.fr)


Twilligth Zone :

13.03.2017

Un ado danois découvre la carcasse d'un avion nazi avec les restes du pilote (France Tv Info.fr)


Cinéma :


Séries :

13.04.2017

Les 100 - Saison 1, épisode 4/13


 

Le complément de la Revue de presse du jour comprenant les informations de ce qui fait l'actualité française et internationale du 24 au 28 avril 2017 vues par notre Contributeur anonyme.

 


 

DON : https://www.paypal.me/revuedepresse

FRANCE DE LA FAILLITE : ... fin du public = tout privé payant = tout crédit

1 ... tirage au sort à l'université ... Marseille, l'université estimée à 500 millions

http://www.lemonde.fr/campus/article/2017/04/27/universite-le-gouvernement-enterine-le-tirage-au-sort_5118535_4401467.html

http://www.laprovence.com/article/edition-marseille/4417099/luniversite-qui-valait-12-milliard.html

2 ... déremboursement partiel des fauteuils pour malades

https://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-pme/0211974159444-polemique-sur-le-deremboursement-partiel-des-fauteuils-pour-malades-2082900.php

FRANCE : ... Macron promet le tout numérique ... flop de ses fonds de pension

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/laurence-neuer/qu-est-ce-que-le-tout-numerique-que-promet-emmanuel-macron-29-04-2017-2123624_56.php

http://www.latribune.fr/technos-medias/innovation-et-start-up/uber-macron-a-raison-de-considerer-les-plateformes-comme-une-opportunite-699808.html

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/assurance/vers-un-flop-des-fonds-de-pension-macron-699805.html

VIDÉO DU JOUR

Econoclastes n° 4 avec Charles Gave

https://www.youtube.com/watch?v=abp1Z_J3GOY

 P. Jovanovic - P-Y. Rougeyron : Revue de presse spéciale présidentielles 2017

https://www.youtube.com/watch?v=d70SakbjKKs

Nouvelle crise financière dit le FMI

http://www.boursorama.com/actualites/quand-le-fmi-prevoit-une-nouvelle-crise-financiere-mondiale-654d7d82d8f5ec557d9d272239ebd9f1

Marasme qui attend le prochain président

http://www.boursorama.com/actualites/voici-la-mission-impossible-qui-attend-le-nouveau-president-7abc37b6dd3bb502be19e8f9fb937389

En France, on est considéré comme senior dès 45 ans

http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/chomage/le-chomage-frappe-des-seniors-de-plus-en-plus-jeunes_2164306.html

Delamarche sur les élections

https://www.youtube.com/watch?v=U5eaK8QQrIk

Le programme Macron par Jacques Sapir et Charles Gave

https://www.youtube.com/watch?v=u5IM5q4sJwY

A chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de commencer à réfléchir. Mark Twain

SIGNE DES TEMPS :

EGYPTE : ... le pape en voyage pour la paix, le dialogue et la tolérance avec l'islam + IMAGE ressemblant au chrislam

http://fr.radiovaticana.va/news/2017/04/28/le_pape_fran%C3%A7ois_en_visite_%C3%A0_al-azhar/1308833

http://www.lefigaro.fr/international/2017/04/27/01003-20170427ARTFIG00353-le-pape-relance-le-dialogue-en-egypte.php

http://fr.radiovaticana.va/news/2017/04/27/parolin__le_pape,_messager_de_paix_en_%C3%A9gypte/1308598

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/04/28/en-egypte-le-pape-francois-ne-menera-pas-une-croisade-contre-l-islam_5119499_3212.html
http://www.la-croix.com/Monde/Le-pape-Francois-arrive-Caire-avocat-tolerance-2017-04-28-1300843072

http://www.la-croix.com/Debats/Editos/Le-pape-lislam-dialogue-verite-2017-04-27-1200842987

http://www.rightsidenews.com/life-and-science/culture-wars/one-world-religion-pope-francis-says-all-major-religions-are-meeting-god-in-different-ways/
https://signesretourjesus.wordpress.com/2014/09/29/quest-ce-que-chrislam/
https://www.infowars.com/in-new-york-pope-francis-embraced-chrislam-and-laid-a-foundation-for-a-one-world-religion/


 

MEDIA : ... rumeurs sur Macron donc sanctionner les fake news ? ... alliance de 37 médias contre les fake news ... la profession bancaire s'indigne des propros de Gilles Collard alors que Minc a dit pareil ... France insoumise coup d'un soir ?

http://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/presidentielle-les-rumeurs-sur-emmanuel-macron-inondent-la-campagne_2162536.html?

http://www.ouest-france.fr/medias/avec-crosscheck-37-medias-s-allient-contre-les-fausses-informations-4826644

https://www.lesechos.fr/elections/emmanuel-macron/0212024183816-presidentielle-cinq-fausses-informations-qui-circulent-sur-emmanuel-macron-2083397.php

https://www.lesechos.fr/elections/presidentielle-2017/0212024234414-la-profession-bancaire-sindigne-des-propos-de-gilbert-collard-2083412.php

https://www.youtube.com/watch?v=fp9GCJQ1lU8

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/la-france-insoumise-peut-elle-esperer-plus-que-le-coup-d-un-soir_1903076.html

 


1. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL FINANCIER

FRANCE : ... les librairies Gibert bientôt ruinées à cause de la crise du livre ... Tati en cessation de paiement ...

https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/0212023964538-librairies-la-famille-gibert-bientot-reunifiee-2083447.php

https://www.romandie.com/news/Tati-l-enseigne-a-bas-prix-en-cessation-de-paiement/791832.rom

MARCHÉS FINANCIERS : ... l'apocalypse financière...

https://www.goldbroker.fr/actualites/si-vous-comprenez-histoire-economie-vous-comprenez-or-1113

USA : ... génération Tanguy avec enfants

http://www.businessbourse.com/2017/04/29/michael-snyder-etats-unis-voila-pourquoi-les-tanguy-vivent-toujours-chez-leurs-parents/

ITALIE : ... Alitalia bientôt à sec

http://www.boursier.com/actualites/economie/aerien-alitalia-bientot-a-sec-35615.html?google_editors_picks=true

ALLEMAGNE : ... Deutsche Bank va mieux selon La Tribune LOL

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/deutsche-bank-va-nettement-mieux-698424.html

CORÉE DU SUD : ... refuse de payer son bouclier antimissile US

http://www.leparisien.fr/international/coree-du-sud-seoul-refuse-de-payer-le-bouclier-antimissile-de-trump-28-04-2017-6897672.php

GRECE : ... le grexit aurait couté 1,5 trillion

https://www.insolentiae.com/dapres-la-tv-grecque-citant-un-rapport-secret-de-la-bce-le-grexit-aurait-coute-15-trillion/

 

SUISSE : ... montre de luxe rachetée par un fonds

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/les-montres-breitling-rachetees-par-le-fonds-d-investissement-cvc-699631.html

2. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL SOCIÉTAL

FRANCE : ... fin des droits des humains pour les robots

http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/faut-il-un-droit-des-robots-697651.html

2017 : ... Hollande prend la tête de la fondation « la France s'engage »

= dans la banqueroute pour tous ? 

http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170428.OBS8682/ni-marine-ni-macron-le-futur-job-de-hollande-les-reves-du-fn.html?google_editors_picks=true

http://lafrancesengage.fr/

3. VERS UN NOUVEL ORDRE MONDIAL SPIRITUEL

RUSSIE: ... nouveaux armements d'ici 2025

http://fr.rbth.com/defense/2017/04/24/quels-nouveaux-armements-pour-les-troupes-russes-dici-2025_748976

 

 

 

 

Merci à notre Contributeur anonyme, pour lui faire spécifiquement un don, c'est ICI ! ; )

 


Cette Revue de presse vous a intéressé ? Crashdebug.fr a besoin de ses lecteurs pour poursuivre son activité, faites un don.

Pas rassasiés ? Vous voulez encore plus d'infos ? Je vous rappelle donc l'existence de la page Defcon Room actualisée 7j/7 et 24h/24 en libre service. ; )

Et bien sûr l'ensemble des Revues de presse précédentes dans les sections qui leur sont dédiées.

(Si vous venez de découvrir notre petit site voici une vidéo qui vous en expliquera rapidement le mode de fonctionnement)

 Amicalement,

l'Amourfou...

URL: https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse/13573-revue-de-presse-du-jour-comprenant-l-actualite-nationale-et-internationale-de-ce-jeudi-4-mai-2017

Windows 7 ne supporte pas les derniers processeurs Intel Core I7 7700K Kaby Lake et interdit les mises à jour avec le code d'erreur 80240037

Windows 7 ne supporte pas les derniers processeurs Intel Core I7 7700K Kaby Lake et interdit les mises à jour avec le code d'erreur 80240037

Merci Microsoft ! Tous sur écoute ? : (

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Microsoft annonce l’arrivée d’une erreur sous Windows 7 si un processeur Kaby Lake d’Intel ou Ryzen d’AMD est utilisé. L’erreur va renvoyer un message pour forcer une mise à niveau vers Windows 10.

Microsoft a averti il y a déjà un petit moment son choix d’abandonner les utilisateurs de Windows 7 concernant l’exploitation des derniers plateformes Intel (Kaby Lake) et AMD ( Ryzen). Le géant fait un nouveau pas dans cette direction afin de forcer les utilisateurs à mettre à niveau leur PC vers Windows 10.

Windows 7, une erreur indiquant « Matériel non supporté »

Les configurations sous un processeur Kaby Lac d’Intel ou Ryzen d’AMD Ryzen sont susceptibles d’obtenir une erreur au travers du service Windows Update. Elle est accompagnée d’un message expliquant qu’il est nécessaire de mettre à niveau le système d’exploitation

Dans sa page de support, le géant détaille que ce message stipule :

« Matériel non supporté. Votre PC utilise un processeur qui n’est pas pris en charge sur cette version de Windows et vous ne recevrez pas les mises à jour. »

ou :

« Windows n’a pas pu rechercher de nouvelles mises à jour. Une erreur est survenue lors de la vérification des nouvelles mises à jour pour votre ordinateur. Erreur trouvée : Code 80240037 Windows Update a rencontré une erreur inconnue. » 

De là le géant explique que l’unique solution est l’installation de Windows 10 sans quoi Windows Update ne fonctionnera plus

« Cette erreur se produit parce que les nouvelles générations de processeurs nécessitent la dernière version de Windows pour assurer leur prise en charge. En raison de cette prise en charge, les appareils Windows 7 ou Windows 8.1 exploitant une septième génération de processeur (ou plus jeune encore) peuvent ne plus être en mesure de télécharger des mises à jour par le biais de Windows Update. »

Cette nouvelle restriction concerne plus de 40% des ordinateurs de la planète. Aux yeux de certains,  Microsoft profite d’un contexte d’innovation pour imposer ses choix (Windows 10). Cette posture peut-elle jouer en sa défaveur ?

Microsoft peut-il « planter » les ventes d’Intel et AMD ?

Bon nombre de professionnels ou d’utilisateurs n’ont pas forcément envie d’adopter le dernier Windows. Il y a de nombreuses explications comme les problèmes de compatibilité, de déploiement dans une entreprise sans parler du souci lié aux outils d’espionnage des usages et des données personnelles. De là, interdire l’achat des dernières nouveautés matérielles peut devenir dangereux.

Il existe d’autres solutions comme les distributions Linux.

La découverte de cette information est à l’origine d’une polémique de plus en plus virulente. Les arguments ne manquent pas comme des choix de Redmond pour défendre ses intérêts au détriment des ventes d’Intel et AMD. Dans un tel contexte et face à un marché du PC en berne, le géant joue avec le feu.

 

Source : Ginjfo.com

URL: https://www.crashdebug.fr/informatik/93-securite/13572-windows-7-ne-supporte-pas-les-derniers-processeurs-intel-core-i7-7700k-kaby-lake-et-interdit-les-mises-a-jour-avec-le-code-d-erreur-80240037

La présidentielle de l’insatisfaction

La présidentielle de l'insatisfaction

Ce n'est sans doute pas le débat qui va arranger les choses, façon clash de cour de récréation, entre un Macron roquet suffisant et donner de leçons et une Marine Le Pen extrêmement brouillonne, les deux très caricaturaux. Un sondage révèle que 69% des Français ne sont pas satisfaits par le duel du second tour, ce qui amène à se demander si seulement un candidat a su convaincre largement.



Polarisation, rejet et insatisfaction

Ce sondage est particulièrement intéressant car il est tout de même extrêmement révélateur de constater que même une partie importante des électeurs des deux finalistes ne sont pas satisfaits par le casting du second tour, qui est pourtant celui qui était annoncé depuis longtempset qui ne devrait pas les surprendre. Pourquoi donc 40% des personnes qui ont voté Marine Le Pen, et 30% de celles qui ont voté Macronne sont-elles pas satisfaites ? Théoriquement, un électeur de Macron devrait être heureux d'avoir un duel aussi clair entre le défenseur de la mondialisation heureuse face à la grande candidate la plus opposée à cette mondialisation, tout comme ceux de la candidate du FN.


A moins qu'une part importante des électeurs des deux finalistes n'aient voté en partie par défaut, sans être véritablement convaincus par le candidat dont ils ont pourtant choisi le bulletin, mais qui ont seulement opté pour la moins mauvaise des solutions, tout en restant profondément insatisfaits ? Bien sûr, il y a des soutiens convaincus, mais une partie des électeurs s'est probablement prononcé sans véritable adhésion mais plutôt par rejet des autres candidats, comme on le constate avec ce second tour. En effet, pas moins de 64% des sondés qui préfèrent Macron pour le second tour, d'abord par rejet de Marine Le Pen que par adhésion (et 47% de ceux qui préfèrent Marine Le Pen).

Si cette élection a produit quatre principaux candidats aux programmes clairement différents, offrent un vrai choix démocratique, on peut penser que si chacun de ces choix a fortement convaincu les militants, en revanche, bien des Français ont pu opter pour ces candidats, et a fortiori pour les deux premiers, beaucoup plus par rejet des autres que par une pleine adhésion à leur vote.


URL: http://feedproxy.google.com/~r/gaullistelibre/~3/SAckjFYe5-g/la-presidentielle-de-linsatisfaction.html

Lettre ouverte à Monsieur Rémi Ink, à propos d'une chronique sur l'euro

Lettre ouverte à Monsieur Rémi Ink, à propos d'une chronique sur l'euro

rémi ink journaliste france info vrai faux fabienne sintès apathie euro europe

Monsieur Rémi Ink,

 

Suite à la diffusion de votre chronique sur l'euro, (Lundi 1er mai 2017 à 8h21 sur France Info) qui cherchait à décrypter les propos de Monsieur Nicols Bay, du Front National, je me suis posé plusieurs questions :

1) Avez-vous choisi de faire votre chronique sur un propos émanant du FN sachant que vous pensiez déjà qu'il avait dit faux, ce qui peut s'entendre, du moins, a priori ?

 

2) Ou bien, si vous l'avez découvert, sur quels économistes ou ouvrages vous êtes-vous appuyé pour en conclure que l'euro n'était pas responsable de l'aggravation de notre déficit commercial depuis 2002 ?

Si je vous pose ces questions, en toute ingénuité, c'est parce que je crois pour ma part, m'appuyant ce que j'ai appris durant mes études de sciences politiques et d'économie, ainsi que sur mes lectures ces dernières années de nombre d'économistes venus de divers horizons, que l'euro est bien responsable – en large partie (pas toute) de la dégradation de la compétitivité française depuis 2002, voire depuis le commencement de la politique du franc fort dans les années 80. (qui pose des problèmes du même ordre).

 

Je vous cite, dans votre explication sur le déficit commercial.

 

Si le début de votre raisonnement semble valider la perte de compétitivité de la France, les dernières lignes, en dépit de leur tonalité, ne démontrent pas l'inverse.

Au contraire.

Le fait de partager la même monnaie avec d'autres pays n'enlève en rien au fait que nous soyons en compétition économique.

Si la France a perdu de la compétitivité ces dernières années, c'est justement parce qu'elle ne peut plus suivre ses voisins (ou qu'elle a fait le choix de ne pas les suivre, ou qu'elle ne l'a pas encore fait) dans cette entreprise. Et donc qu'elle perd des marchés à l'export face à l'Allemagne, à l'Espagne, et à d'autres qui ont dévalué leurs SALAIRES. Ce qui en système de monnaies nationales eut été corrigé par une dévaluation MONÉTAIRE, ou une dépréciation. Ce qui revient naturellement à incriminer l'euro, dans la mesure ou nous faisons le choix de ne pas en sortir. 

 

Vous concluez ainsi, 

 

Un constat troublant, il me semble, tant il mélange de choses différentes.

En effet, la baisse des salaires en Allemagne a contribué à notre baisse de compétitivité prix, à laquelle nous n'avons pu répondre par une baisse de notre monnaie (lien monétaire évident). Aussi, si la production française ne peut répondre à toutes les demandes (mais ce n'est pas nouveau) c'est en partie parce que les coûts de productions sont trop élevés en France, notamment en raison d'un euro sur-évalué au regard de notre productivité. J'insiste : ce n'est pas une cause, mais bien une conséquence d'un manque de productivité.

Quant aux matières premières elles ont toujours été importées, il n'y a donc pas de lien avec la dégradation de la balance au début du millénaire.

Enfin, le tourisme et les mauvaises récoltes sont deux phénomènes résiduels qui n'expliquent pas le long terme de manière convaincante. 

Au regard de cette analyse, il apparaît que votre chronique ne démontre absolument pas que l'euro n'est pas responsable de la perte de compétitivité du pays, et donc du creusement de son déficit commercial après 2002.

 

Veuillez croire que je ne partage pour autant en rien les idées de Madame Le Pen, et que ce message n'est en rien un soutien à Monsieur Bay que je ne connais pas et n'ai pas envie de connaître.

En revanche, j'estime qu'il faut questionner notre appartenance à l'euro en débattant sur la base de bons arguments. 

 

Je ne dis pas non plus, je le répète, qu'une sortie de l'euro solutionnerait tous nos problèmes, car certains problèmes de compétitivité hors prix demeurent, entre autres choses. Elle en résoudrait certains toutefois, en même temps que d'autres viendraient naître, évidemment.

En attendant, expliquer tel que vous le faites que l'euro n'est pas responsable de notre perte de compétitivité n'est pas convainquant. Surtout votre démonstration revient à accepter implicitement le cadre dans lequel nous évoluons, qui veut que toute amélioration de notre balance passera par une politique de l'offre (baisse des cotisations, de la protection sociale, des salaires les plus bas...). C'est peut-être votre vision ; peut-être aussi n'avez-vous pas d'avis sur la question... Ce n'est pas celle de tout le monde, ni celle de tous les économistes loin de là, des plus discrets jusqu'aux Nobel. Pourtant vous l'affirmez sans laisser planer de doute.

Je m'étonne que dans vos recherches, vous n'ayez trouvé personne pour vous contredire sur les points que j'ai mis en lumière, du moins les questionner.

 

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

 

Antoine Lamnège

URL: https://lespoir.jimdo.com/2017/05/02/lettre-ouverte-%C3%A0-monsieur-r%C3%A9mi-ink-%C3%A0-propos-d-une-chronique-sur-l-euro/